Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas/peu de prise de poids

Aller en bas 
+8
delul
Catherine
Bibette
alice
Abricotine
Sarah
helen
Cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:13

Bon bon bon... je précise juste que le médecin ne m'a pas du tout stressé mais forcément V. n'a pas grossi et depuis ce matin la couche est juste humide. Je lui ai laissé la même pour la sieste pour voir. Par contre il a eu une selle.

L'hyperalternance ça marche bof bof en fait. Il finit par en avoir marre et arrête de téter.

Finalement j'ai le sentiment qu'il ne bouffe pas assez quoi ! Donc je pourrai tirer mon lait non ? Je serai sure de ce qu'il prend. Il aurait plus du gras si je remplis un bib ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:15

Mais tu ne risques pas de te créer une autre source de stress, à vérifier tout le temps la quantité que tu tires? chut
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:07

tu sens une baisse de lactation chez toi ? Je veux dire quand il boit là à la tétée, il y a du lait qui arrive ou pas ?
Si tu penses OBJECTIVEMENT et je veux les signes objectifs LOL que tu as une baisse de lait : tirer ton lait très régulièrment pour activer la lactation est une excellente idée et tu fais des réserves mais lui donner des bib bof bof !!! Hinano a raison, ce sera une source de stress supplémentaire...
Tu pourrais louer dans ce cas un double pompage de compét ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:34

Je n'y connais rien en lactation ni en nombre de couches qui doivent être pleines, mais je pensais à autre chose... Est-ce que par hasard il ne serait pas sur des acquisitions ? Tu parlais d'essayer de se mettre à quatre pattes, des choses comme ça... s'il se dépense beaucoup et/ou s'il est vraiment concentré sur autre chose, ça me parait logique qu'il ait un ralentissement de croissance/prise de poids, ils ne peuvent pas tout faire en même temps non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:20

ha oui ça c'est qu'ils peuvent pas tout faire en même temps les petits loups...

Bon courage je me rappelle de nous il y a un an dans le même cas Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:32

Et prendre fissa un rdv chez l'allergo, ça te donnerait des pistes, aussi euh
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:36

J'attends la pesée de la semaine prochaine. Pour l'instant on fait l'hyperalternance + viande le midi, on verra bien.
J'suis trop fatiguée d'être stréssée !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:11

elle veut dire quoi ta dernière phrase ?? Tu es fatiguée car tu es aux 400 coups ? Ou tu es trop fatiguée pour pouvoir même être stressée ? ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:09

Plutôt les 400 coups. Mais là la pression est retombée. En analysant bien avec vos remarques, je crois que j'ai vraiment eu une baisse de lactation (stress ? Fatigue ? Retour de couches ?). Là il tète un plus et un peu plus longtemps sur le deuxième sein surtout.

Bref, je le regarde et je vois qu'il va bien. J'avais le sentiment d'avoir mal fait mon "boulot" de maman.
Mais finalement il aime manger avec nous, comme nous ! Je n'y croirais pas si ce n'étais pas le mien hein, mais il est incroyable ! J'ai trop cherché à limiter par peur des allergies.

Je le pèserai dans la semaine, je serai peut-être moins zen hein mais là je me sens mieux et plus en confiance.
Je me suis posée aussi bcp de questions sur comment allait évoluer l'allaitement car moi clairement je ne veux pas l'allaiter après 1 an. Mais on verra plus tard LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:05

J'imagine que tu sais quoi faire en cas de baisse de lactation?
-carottes râpées
-fenugrec
-fenouil (cru en salade juste à l'huile d'olive + sel + cumin, c'est divin miam )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:17

oui si tu penses au retour de couches don baisse de lactation : fenugrec en gélules 2 matin, midi et soir. Là je relance la machine avec ça et ça marche divinement !!!
Donc pharmacie et zoup !
ECOnfiance !!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:32

tu./ vous en êtes où Cécile là ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:56

Le retour de couche crée une baisse de lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:22

non pas exactement ! en fait le retour de couches entraine un ralentissement du reflexe d'éjection, du coup le bébé, grand en général ça le soule de teter dans le vide pour faire revenir la machine. La quantité de lait produire est aussi un petit peu plus basse, donc le bébé va teter en général plus dans la journée. Mais c'est transitoire et ça repart à chaque fois comme c'est venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:57

Il recommence à prendre du poids, il avait pris 200g à la dernière pesée. On surveille.
Pour l'allaitement, je n'ai pas l'impression qu'il tète plus en fait ; c'est peut-être l'association protéines/lait qui le fait s'engraisser LOL !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:53

tu as donc pesé après une semaine d'hyperalternance que tu as continué ou pas au final ? En tout cas oui continue les protéines du coup Wink il en a l'age sans souci Wink ET BRAVO d'avoir tenu et d'avoir gardé confiance en VOUS ma chouquette : tu peux être fière de toi.
J'espère que tout le reste va mieux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:17

On a pesé après 1 semaine oui.
Hier je l'ai pesé après 2 semaines et donc en tout il a pris 330g. Par contre l'hyperalternance, je ne le fais pas tout le temps parce qu'il s'enerve au sein.

Fière j'en sais rien. Pour être honnête j'ai essayé de lui donner un bib de lait en poudre mais il n'a pas voulu (c'est vrai que ça pue ce lait !) et du coup je lui donne des laitages.
Mais toujours la tétée avant bien sur et je ne lui donne plus les solides juste après sinon il tète moins le bougre !!

Et puis je ne sais plus quoi penser par rapport à l'allaitement. J'aime bien le contact et tout mais j'ai tout de même ce sentiment de ne pas le nourrir suffisamment.
Sans compter qu'il tète encore 2/3 fois la nuit et d'à cause de son poids, je n'envisage plus du tout de le sevrer de nuit alors que je suis crevée, n'ayons pas peur des mots. J'avoue que ça me soulagerait bien qu'il prenne du lait de meuh quoi !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:26

et...?? Qu'est ce qui ferait que ce serait un drame absolu de lui filer du lait de meuh, tu peux me dire au juste ? ENFIN Cécile ! Tu veux dormir, ça te stresse, ben mieux vaut un bib, un relais avec des laitages et continuer à allaiter si tu en as envie COMME TU EN AS ENVIE, plutot que de te coller des obligations hors de propos ma chouquette !

Si ça te soulage mais fais le ! Il ne risque rien, toi non plus et ça n'en fera qu'une histoire d'allaitement comme les autres : avec sans cesse des aménagements !

Si tu le sens comme ça, que ça TE convient, que ça LUI convient, qu'il prend du poids, est heuireux de manger, toi heureuse de dormir bon dieu ! Où serait le mal hein ? ALLEZ hauts les coeurs !!!! BISES
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:15

Merci ma chougne comme tu dis Wink Mais le problème en gros c'est que LUI ne veut pas du lait de meuh !!! En tout cas pas celui que je lui ai donné LOL mais il accepte les laitages donc oui on évolue très bien comme ça pour l'instant.
On verra pour la suite et je suis sure que j'aurai encore besoin de ton aide Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:32

Il mange quoi le soir?
vers 7 mois je crois, je donnais le soir de la soupe épaissie avec des flocons de millet instantanés + sein: ça le calait davantage pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:48

ici aussi en effet Wink Lorièn a bien vite réclamé de BOUFFER du solide le soir ! la tétée ça allait bien un temps hein Wink une soupe de potiron avec des minuscules pates ? elle adore toujours ça ici LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:02

Ah mais je suis convaincue qu'il ne se réveille pas par faim en fait. Plus par habitude, le nez bouché, soif à la limite et on a aussi commencé le solide le soir.

On verra bien. Là le papa accepte plus de prendre le relais en journée donc j'ai un peu de temps pour décompresser et du coup je me sens moins fatiguée.

Il ne faut pas grand chose finalement. Là par exemple il est parti avec les filles à la piscine.
Je crois que ma fatigue était plus dû au fait de les avoir tous les 3 pendant les vacances et donc de n'avoir aucun moment SEULE pendant 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:03

ah oui ça ça pompe l'air l'énergie l'espace vital, psychique... fin bref, c'est normal que tu aies besoin d'air pour te reprendre un peu miss ! Tant mieux alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas/peu de prise de poids   Pas/peu de prise de poids - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas/peu de prise de poids
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diversification difficile et problème de prise de poids
» Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?
» Bleu énorme suite à prise de sang
» courbes de poids
» Ai je pris du poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: