Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couches bio jetables

Aller en bas 
+9
Ilek
Talane
Jen
lizzy
taya
Bibette
Hinano
Abricotine
Also & Co
13 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:05

Je sais il existe les couches lavables mais avec mes quatres loupiottes, je n'arrive pas à gérer.
Donc on utilise des jetables et pour l'instant Embarassed même pas des bio.

Je veux passer au bio (sans pour autant quand même trop gréver le budget familial), vous avez des conseils?
Vous connaissez les différentes marques?
Vous avez des préférences et si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:33

Wiona, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:03

Il me semble que Taya les a essayées.
Moi j'ai testé les Bio Babby, 14€ le paquet de 36.

J'ai du mal avec les jetables, je trouve que ça pue. J'ai quelques fuites de temps à autres surtout la matin au réveil, mais c'est pareil avec les pamprout euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:53

Pfff, si je te disais, So, que je suis repassée aussi aux jetables (pas bio Embarassed , question de budget) pour les nuits et la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:05

La nuit c'est jetable obligatoire ici, sinon elle fait pas sa nuit... Miss Jeanne déteste avoir les fesses mouillées, et les lavables ça lui convient pas la nuit..

Wiona très bien, testé ici !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:44

Oui j'ai testé Wiona à la mater (puis ensuite au début le temps que l'on finisse la boite) + ensuite pendant l'avion et le déménagement, et elles sont pas mal.
Par contre j'ai souvent eu des pb de fuites car autour de la cuisse elles sont un peu laches, mais je crois que nous n'avions pas la bonne taille (trop grand).
Revenir en haut Aller en bas
lizzy




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : gard(30)
Date d'inscription : 03/06/2011

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:09

je prend défois les babycare car j'utilise les lavables au quotidien jamais eu de souci de fuites c'est les moins chere en bio que je trouve sur le net!j'ai essayé les moltex bien aussi pour nous mais un peu plus chere,voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:03

on alterne lavable/jetables Wink

moltex, le prix dépend beaucoup de l'endroit où tu les achètes, ça va de 10,50 à 18 euros le paquet Suspect

wiona, j'aime bien aussi c'est plus bio/écolo que moltex mais ça suinte un peu plus vite (enfin à la fin de la nuit, la journée en général on change plus vite). je pense d'ailleurs que ce sont les couches les plus propres en jetables.
Taya, ta puce a peut être les cuisses fines? ici pas de soucis autour des cuisses Wink mais il est bien rembourré Laughing

nature babycare, j'aime beaucoup mais pas facile à trouver ici et comme wiona y a plus vite des fuites que moltex (les moins propres), avec erwan j'ai eu une fois un jet de pipi pendant que je l'avais dans les bras et que je parlais avec ma voisine Laughing mais ça n'est arrivé qu'une fois Wink

ya bamboo aussi mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:05

wiona, j'ai testé une fois mais en complément pour les trajets voiture, cher.

j'ai un paquet de swilet (http://nat.urpur.com/fr/product/SW1010/couches+jetables+et+biodegradables+SWILET.html) parce que je suis allé au magasin mais pas encore testé, un peu moins cher

et sinon j'utilise les moins cher et bien pour le complément d'HNI celle du bioplanet marque Natur (tu cherche lange dans bébé), j'ai testé la nuit et elles vont bien
http://www.bioplanet.be/

J'ai jamais acheté autant de paquet de couches de ma vie Embarassed , et j'ai découvert l'effet au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:17

Bonjour,

Les principales marques de couches jetables biodégradables vendues sur le marché sont Moltex, Wiona, Alana, Swilet et Tushies. Chacune a ses propres particularités.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:40

jMarignac a écrit:
Bonjour,

Les principales marques de couches jetables biodégradables vendues sur le marché sont Moltex, Wiona, Alana, Swilet et Tushies. Chacune a ses propres particularités.

Merci

oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:32

Non, y'a aussi les Biobaby Couches bio jetables Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:50

Effectivement, ce ne sont pas les seules marques de couches jetable bio Very Happy Trop de marques à proposer tuent le choix :p
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:44

Ah.... Ben le voilà le lien commercial! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:59

1air2rien a écrit:
Ah.... Ben le voilà le lien commercial! rit jaune

Ouais..le même que sur les huiles essentielles culinaires....comme par hasard! extra-terrestre Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:55

Ah ben voilà, c'est bcp plus clair comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:39

Merci, et au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:02

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:05

coucou
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:27

Pour rebondir sur le sujet...

Comme on va être en vacances/en famille pendant plus d'1 semaine, et pas forcément accès (envie?) de me taper des lessives de couches, on a acheté des Moltex cette fois.

Moltex, y'en a qui ont essayé?
J'ai pris qu'1 paquet, je suis incapable de savoir si c'est assez ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches bio jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches bio jetables   Couches bio jetables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches bio jetables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jetables bio
» Marre des aspirateurs jetables!
» Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?
» Couches écologiques
» Adieu les couches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: