Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?

Aller en bas 
+17
aimelyne
Pauline
Hinano
Pati
Lepetitmouton
boudasimboudette
Missty
Mélusine
pegpeg
Ghislaine
Jen
naansalou
catharcy
titimc
nathalie
Catherine
Also & Co
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:16

Voilà l'inconditionnelle en l'occurence c'est moi!
Je n'ai utilisé que des jetables pour mes deux grandes et je me demande si je vais sauter le pas pour le/la troisième pour l'instant je ne suis pas du tout convaincue!

Je vous dis mes réticences:
- j'ai peur du boulot
- j'ai peur des fuites
- j'ai peur de la complexité d'utilisation
- j'ai peur pour les petites fesses délicates (on a des peaux sensibles dans la famille, j'ai trouvé une marque de jetable qui convient et je m'y tiens scrupuleusement)
- je m'y perds dans tout ce qui existe
... j'en oublie sans doute!

Les seuls arguments auxquels je suis sensible pour ce genre de choses sont vraiment pratiquo pratique, l'argument écologique ne me fera pas changé d'avis par exemple (je sais c'est pas bien mais en l'occurence pour ça je vis avec ma mauvaise conscience).

En gros j'aimerai des expériences d'anciennes inconditionnelles des jetables qui sont maintenant inconditionnelles des lavables!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:44

j'ai aucune envie de convaincre sur ce sujet Wink

juste, si tu continues en jetables, les "Nature" sont vraiment super! je mets deux langes lavables la nuit à mes bébés gros pissouilleurs, ben avec ces jetables là (en voyage ou en cas de diarhée) j'ai jamais eu de fuite! ils sont étonnament absorbants Shocked


(sinon, pour les lavables, je suis hyper faignante et je ne trouve pas que ça soit du boulot et surtout je trouvait la poubelle des pamp***s nettement plus burp burp burp )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:32

Catherine a écrit:
j'ai aucune envie de convaincre sur ce sujet Wink

Ben zut alors!

Si je comprends bien, tu utilises des lavables et occasionnellement des jetables nature c'est ça?

Par contre j'ai pas trop compris, la nuit tu mets une jetable nature plus deux langes lavables?

Sinon dis moi le quotidien des lavables: combien il y en faut, quelle sorte tu utilises, combien ça représente de lessives...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:50

alsoleo a écrit:
Catherine a écrit:
j'ai aucune envie de convaincre sur ce sujet Wink

Ben zut alors!

Si je comprends bien, tu utilises des lavables et occasionnellement des jetables nature c'est ça?

Par contre j'ai pas trop compris, la nuit tu mets une jetable nature plus deux langes lavables?

Sinon dis moi le quotidien des lavables: combien il y en faut, quelle sorte tu utilises, combien ça représente de lessives...

Les jetables c'est surtout en vacances, j'essaie d'éviter sinon

ici, la nuit, je mets deux lavables pour pas que ça fuite, mais en vacances, un jetable la nuit tient très bien le coup

je commence à en avoir beaucoup des lavables j'avoue Embarassed donc je peux me permettre d'attendre d'avoir de quoi bien remplir une machine (4 jours je dirais) et j'en ai encore en suffisance si j'oublie la machine au programme trempage Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Biggrin (ce qui m'arrive souvent Embarassed Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Biggrin )

j'ai des popolini one size, popolini two size, bamboozle, ella's house en chanvre, langes à nouer, puis encore deux autres sortes achetées à boudette (me souvient plus la marque), ptèt une centaine au total! Shocked Laughing je viens de réaliser Embarassed Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:11

Ici j'étais une inconditionnelle des jetables. Je trouvais les lavables trop compliqué, surtout avec des jumelles... et je n'utilisais qu'une seule marque de couche jetable pour éviter les fesses rouges... Et un jour, j'ai eu l'occasion de tester des lavables. Je me suis décidée pour des fuzzy bunz (couche à poche).
- Elles ne nécessitent pas de mettre un body plus grand,
- elles sèchent vite,
- se lavent à 40,-
- se détachent sans souci,
- la suface en contact avec la peau de bébé est en polaire donc garde les fesses au sec.

Le seul "inconvénient" est le prix de la couche (c'est la seule couche à poche fournie avec insert, donc finalement pas si cher que ça).

Les inserts absorbent bien, même après le premier lavage (tient 3h après un lavage).

Elles se mettent comme des jetables.

Et pour les rougeurs de la peau de bébé, il faut choisir une lessive appropriée genre Ecover.

La seule fuite que j'ai eue c'est la nuit après 7h à cause d'un gros caca.

Pour me simplifier la vie, je met des jetables en ballade et la nuit (moins de fuites si caca car on n'a pas toujours le courage de se lever). J'arrive à tourner avec 12 couches en faisant une lessive par jour avec 2 bébés... donc avec 12 elles pourrait s'en sortir en faisant une lessive chaque 2 jours.

Je stocke mes couches directement dans le lave-linge. Je rince celle qui ont eu du caca avant des les mettre dans le lave-linge et je met du savon de fiel de boeuf sur les taches. Je fais un rinçage (je n'ai pas de fonction prélavage sur ma machine) avant d'ajouter le reste du linge à laver... et si je suis pressée, je met les inserts à sécher au sèche-linge 40 minutes... pendant ce temps-là la couche est sèche sur le fil et je peux les réutiliser... souvent je fais la lessive le soir et le matin c'est sec.
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:07

ben le mieux c'est de tester !!! C'est le mieux pour se faire une opinion Very Happy.
Après tu sauras à quoi t'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:49

perso j'ai commencé par des jetables bio (moltex) ça m'a tellement coûté cher qu'après j'ai béni les lavables Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Biggrin

pour le 3e je vais m'essayer sérieusement à l'HNI trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:01

merci a nathalie pour l'info sur les fuzzy buz c'est exactemetn se qu'il faut pour ma choupinette aux fesses fragiles
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:58

catherine, avec les natures, t'as pas de soucis parfois de fuite liée au tit robinet?? perso je les trouve très bien, mais j'ai eu 2 fois un véritable "jet" qui est sorti de la couche Shocked à travers tout sur le côté.

pour moi sinon lavables/jetables c'est :

jetables: pour les sorties, et pour le moment pour la nuit pour mon fils (sinon je dois le changer au milieu de la nuit même avec une couche énorme en bambou ou les ella'shouse en chanvre tellement il pissouille) .

lavables: dans tous les autres cas Laughing j'en ai de tous les styles (j'avais récupéré le stock d'occase d'une fille : fuzzi (très chouettes et faciles), ella's house, ptit dessous et pis j'ai investi: kiddibips, teosec principalement et j'ai un peu de tout c'est très joli tire la langue et je varie en fonction de la demande.
là j'ai assez pour une machine tous les 3 jours (ma fille ne mets quasi plus de couches), ce qui limite chez moi c'est le poids accepté par la machine rit jaune
Question finance, je suis hyper contente d'avoir des lavables (en plus ayant eu la majorité en occase ou offertes à la naissance, c'est encore moins cher, et les inserts, ça vaut la peine de les faire soi même, c'est tout simple et beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:03

lucien n'a encore porté de jetables que 5 jours, lors de notre escapade à Paris et j'ai pas eu de soucis euh mais faut dire qu'il a porté la même taille que sa soeur, c'est ptèt grâce à ça? chut

sinon, pour la nuit ici, je viens peut-être enfin Rolling Eyes de trouver la bonne formule pour éviter le body mouillé aux cuisses

une ella's house en chanvre, avec les bords bien repliés vers l'intérieur Rolling Eyes + une bamboozle avec la doublure repliée sur le devant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:32

tu prends la surculotte de sa soeur aussi alors ? rit jaune c'est pas trop gros?? à tester Wink

Pour la taille, oui peut être, je vais voir, de toute smanières il lui faut la taille de sa soeur maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:15

Jen, Catherine parlait des jetables.

Franchement, je ne sais pas comment vous faites : j'avais loué un assortiment de lavables pour trouver celles qui nous conviendraient le mieux mais toutes ont donné des fuites pipi au bout d'une heure ou deux ! Alors avec un bb qui fait la sieste dans l'écharpe, au mieux j'avais le bb à changer, au pire c'était bb, écharpe, fringues de la maman ! Autant dire que j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:32

monkey moi j'ai eu des fuites au debut parce que je ne fermais pas assez bien la culotte ... j'avais une TE1 pour essayer et la fuite a chaque coup ...

Mais maintenant 3-4 heures avec les tot bots et culotte sans probleme. J'avoue que la nuit je n'ai pas encore essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:08

naansalou a écrit:
merci a nathalie pour l'info sur les fuzzy buz c'est exactemetn se qu'il faut pour ma choupinette aux fesses fragiles
merci encore

de rien!

Monkeybird, est-ce que le lot que tu as loué était neuf? Car si les couches sont neuves elles absorbent moins... et si tu as loué des couches + culottes, il suffit que la culotte n'aie pas été adaptée à la morphologie de ton poussin et fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:20

Nathalie, il y en avait des neuves (que j'ai lavées plusieurs fois) et des usagées et il y avait plein de systèmes différents, j'ai eu des fuites avec toutes ! (Sauf une qui éraflait les cuisses de Samuel.)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:08

monkeybird, ouioui, c'est bien des jetables dont je parlais aussi Wink les nature machin Wink Et pour la petite histoire, aujourd'hui c'est le kk qui est passé au travers Shocked Suspect Elles sont sinon très bien, mais en cas d'énorme pissou et de kkatomique, ben ça passe à travers le papier le long des cuissots mdr peinturlurage de pantalon de maman et du sol garantis!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:51

J'ai tout lu, va falloir que je toruve quelqu'un dans les environs pour voir "en vrai" et puis un jour peut-être tester (quand bébé 3 il y aura évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:28

Moi aussi, je suis en train de m'y mettre. Après en avoir achetées 2 pour tester, je viens de commander un lot de sweet lili !
J'espère que je ne me suis pas trompée, et qu'il n'y aura pas trop de fuites, car j'ai eu un peu de mal à convaincre mon homme, et comme c'est lui qui est à la maison et qui fait les machines...ça ne va pas trop lui plaire s'il y a plein de fuites !
C'est juste le truc qui me gave un peu, c'est que tout le monde dit qu'il faut en tester plein avant de trouver la bonne combinaison pour ton bb, et comme on peut pas les voir en magasin près de chez nous, c'est compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:54

alsoleo a écrit:
J'ai tout lu, va falloir que je toruve quelqu'un dans les environs pour voir "en vrai" et puis un jour peut-être tester (quand bébé 3 il y aura évidemment!)

Dis, tu as déménagé... mais est-ce que tu es toujours au pied du mont-blanc? Parce que je ne suis pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:55

Ah non je suis plutôt au pied de Fourvière maitnenant, faut que je change mon profil!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptySam 8 Sep 2007 - 9:57

Fourvière, vers Lyon (je suppose étant donné lugdunum)? Ce n'est pas si loin...

Si tu repasses du côté du Mont-Blanc... on peut s'arranger pour que je te montre quelques couches... j'ai des ptits bambous, une assis dessus et mes fuzzi bunz.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:12

OK!
J'ai adhéré ici à une assoc de parents, je vais bien en trouvé qui pratique les lavables, je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:41

J'ai arrêté avec Yuna, elle est en moltex maintenant.
Mademoiselle faisait fuiter ses couches lavables à chaque fois, rien à faire (bambou, cotons etc...), c'est une pisseuse de 1ère ordre.
Quand son gros popotin n'est plus rentré dans les petites tailles, je n'ai pas continué.
Pour le moment, avec le passage chez la nounou, je laisse tomber l'affaire, on verra d'ici quelques semaines, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:35

ah ah ah... si tu voyais les cochoneries qu'il y a dans les jetables, tu aurais peut-être plus envie de mettre des lavables , So ?

les produits chimiques présents dans les couches sont en autre cancérigènes ou peuvent atteindre le système hormonal des bébés... confus mais il y a tellement de produits et d'effets que je ne cite que ces deux là qui me paraissent le plus marquant.

David n'a mis que des lavables depuis qu'il a deux mois et demi, et Nicolas depuis sa naissance.
J'ai eu des fuites avec deux marques, je les ai vendues, maintenant plus de problème.
Une entorse tout de même cette année ils ont mis des Moltex en vacances. (vélo/cariole avec les lavables... trop compliqué et trop lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitmouton




Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:53

boudasimboudette a écrit:
ah ah ah... si tu voyais les cochoneries qu'il y a dans les jetables, tu aurais peut-être plus envie de mettre des lavables , So ?

les produits chimiques présents dans les couches sont en autre cancérigènes ou peuvent atteindre le système hormonal des bébés... confus mais il y a tellement de produits et d'effets que je ne cite que ces deux là qui me paraissent le plus marquant.

David n'a mis que des lavables depuis qu'il a deux mois et demi, et Nicolas depuis sa naissance.
J'ai eu des fuites avec deux marques, je les ai vendues, maintenant plus de problème.
Une entorse tout de même cette année ils ont mis des Moltex en vacances. (vélo/cariole avec les lavables... trop compliqué et trop lourd)

Quelles étaient les 2 marques pour lesquelles tu as eu des fuites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des jetables bio
» Couches bio jetables
» Marre des aspirateurs jetables!
» comment sevrer ?
» Comment choisir ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: