Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?

Aller en bas 
+17
aimelyne
Pauline
Hinano
Pati
Lepetitmouton
boudasimboudette
Missty
Mélusine
pegpeg
Ghislaine
Jen
naansalou
catharcy
titimc
nathalie
Catherine
Also & Co
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:00

Alors la culotte d'apprentissage c'est bien... à condition qu'il n'y est pas d'accident car s'il y en a, c'est pareil que sans rien, faut que je change les draps...

La vraie couche que j'ai achetée ne m'avance pas beaucoup plus étant donné que ma miss n'arrive pas à se la boutonner seule vu les différentes possibilités de pressions.

Je suis donc à nouveau au point de départ avec des jetables qui leur permettent d'aller sur le pot sans nous appeler et d'avoir de temps en temps des accidents sans mouiller leurs lits...

Donc ma question vos enfants (grands) arrivent-ils à mettre des lavables seuls?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:59

nous on a des langes à nouer donc la réponse est clairement NON, des lavables à scratch ily a peut-être moyen, mais bon por qu'il n'y ait pas de fuites ça me semble dûr quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:53

Non, il ne sait pas mettre ses couches seul (et pas toujours les enlever) euh Je ne t'aide pas, je sais...

Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:09

J'ai une maman qui m'a achetée une couche L pour son gamin de 8 ans...il fait 20 kilos.(c'est pour la nuit)
Elle me dit qu'il gère lui même sa couche!
Elle est à pressions (la couche pas la maman! Laughing ). il sait la monter et la descendre tout seul parcequ'elle est élastiquée devant et derrière...
Il me semble que si tu trouves une couche bien élastiquée avec fermetures pressions à sa taille, elle pourra la monter et la descendre toute seule... non? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:24

C'est ce que j'allais suggérer, laisser les pressions fermées, pas trop serrées, et monter et descendre la couche grâce aux élastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:31

Pas bête! J'y avais pas pensé! Je vais voir avec celle que j'ai si elle arrive à l'enlever sans la dépressionner!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:37

avec Madeleine, j'avais renforcé par quelques points (au fil noir pour découdre facilement plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:18

Bon alors, je continue mes investigations pour ma future, j'ai reçu "le guide des couches lavables" de "grandir autrement", j'ai envoyé un mail à une "maman relais" pas loin de chez moi et je surfe à la recherche d'informations qui me permettrai de faire un choix...
J'ai trouvé plusieurs sites qui font de la location.

Pas évident je trouve de s'y retrouver dans la multitude de choses qui existent...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 9:30

c'est vrai il y a énormément de choix...
courage!
Pour la location il y a plusieurs sites qui la propose ainsi que l'APCL .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:17

Et ben voilà, comme dit sur un autre sujet, l'inconditionnelle des jetables que j'étais, utilise des lavables depuis 4 jours!

Petit bilan:
- Côté lessive, je ne trouve pas que ça change grand chose effectivement si ce n'est qu'il faut s'astreindre à ne pas laisser traîner le linge sinon on se retrouve à court de couches.

- Côté "étanchéité", ça va pas trop de fuites à condition de bien veiller à ce que rien ne dépasse des culottes de protection et à changer les couches plus souvent qu'avec des jetables

- Côté irritation de la peau puisque ça me faisait un peu peur vu nos peaux délicates dans la famille, ça a l'air d'aller mis à part la peau dans les plis de l'aine qui depuis le premier jour en lavables est âbimée comme un pli mal séché (mais c'est peut-être une coincidence). Mais ça va mieux depuis que je sèche bien et que je mets de la crème pour le change de Wele*da.

Euh, je me rappelle plus, j'avais d'autres réticences?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:41

banane banane banane

je venais aux nouvelles coucou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:26

C'est vraiment génial Claudia tout ce que tu m'as filé!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:54

Premier petit problème:
Jusqu'à présent aucun problème de lavage et puis là j'ai deux couches restées "jaune caca" après lavage alors que j'ai sauf erreur de ma part tout lavé comme d'hab.

Donc ma question comment faire partir les tâches?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:17

tu peux frotter les taches de caca avec du savon de lin ou du savon noir et laisser reposer sans sécher avant le nettoyage.
Ca dépends de ce que ta petite mange...
Quand je vois que c'est un caca qui est susceptible de laisser des taches (on les reconnait avec le temps Laughing ) je frotte directement ce savon dessus et stocke ma couche comme d'habitude à sec et je la lave en cycle normal avec les autres plus tard! euh en général, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:22

Ben la petite mange ce qui sort de mon sein...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:29

Laughing évidement...donc de ce que tu manges! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:23

c'est grave les taches dedans? euh...? pourquoi se casser la tête?! euh
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:50

Non, je ne me tracasse pas...mais j'essaie de trouver quoi utiliser pour pouvoir le renseigner à mes clientes!...sinon, moi, je m'en tape! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:43

faut pas s'en faire pour moi ah euh
moi je m'en foutais, puis quand le soleil sortait je les mettait au soleil et par magie les tâche disparaissent

de toute façon ce sont des couches euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:09

Merci Claudia de me déculpabiliser!
Je vais essayer le soleil sur mes rebords de fenêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?   Comment convaincre une inconditionnelle des jetables? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre une inconditionnelle des jetables?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des jetables bio
» Couches bio jetables
» Marre des aspirateurs jetables!
» AAD : comment en parler ?
» comment sevrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: