Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adieu les couches!

Aller en bas 
+9
framboisine
àtiredailes
Ilek
razpilou
pegpeg
aimelyne
Also & Co
nana et sa poulette
Hinano
13 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:17

Pour ne pas squatter le fil de Moineau (et aussi, évidemment, pour faire honneur à mon Barbare Laughing ), j'ouvre un fil: Raphaël ne met plus de couches depuis 3 jours! banane

-jeudi il est resté fesses à l'air et s'est géré tout seul;
-vendredi, il était chez Nounou pendant qu'on bossait sur le bardage; elle lui a mis les couches sans inserts en lui expliquant qu'il fallait demander d'aller au pot ---> 3 pantalons à laver Rolling Eyes Very Happy
-samedi, au terrain, en culotte et en short aucun pipi ailleurs que dans le pot, il a demandé à chaque fois banane
-hier, un accident en fin de journée

Je me posais des tas de questions et finalement il a franchi l'étape tout seul. Et il est fier, mais fier! Et moi, tout autant que lui coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:10

SUPER à ce petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:40

bravo
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:55

banane banane banane Bravo Raphaël bisou
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:19

pom-pom girl bravo pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:53

bravo bravo !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:11

pom-pom girl banane fleurs fleurs bisou fleurs fleurs banane pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:07

C'est super !!!!
Ovations pour Raphaël, il le mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:14

bravo à ton petit homme !!! Encore une étape de franchie ! bravo banane
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:31

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:11

Bon, ça roule vraiment tout seul pour le pipi.
Par contre, pour faire caca, il se retient (j'ai l'impression qu'il a peur d'avoir mal ou qqc du genre euh ) et c'est un cercle vicieux: il a mal donc il se retient, donc il se constipe, donc il a mal, donc il se retient...
Je ne sais pas trop quoi lui dire (j'ai essayé "essaie de laisser sortir ton caca, tu auras moins mal au ventre", il refuse). Je le gave de melon, de jus d'orange et de légumes...
J'ai cru comprendre que c'était assez fréquent chez les enfants en voie d'acquisition de la propreté...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:18

c'est pas souvent lié au fait qu'on emploie souvent le terme "c'est caca" pour dire que c'est sale ? (ma nounou ce matin grrr en parlant à lyse)
du coup quand l'enfant prend conscience de ses besoins d'élimination, il pense que ce qui sort de son corps (donc une partie de lui !) c'est sale ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:26

C'est un truc qu'on n'a jamais, jamais dit Wink
Quand c'est sale, on dit "c'est sale" (et lui aussi). "Caca", c'est réservé aux excréments euh (parce que le français est bien fait, hein, chaque chose a un nom (voire plusieurs)! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:31

bon ben te voilà avec une piste en moins Laughing

nous aussi on essaye d'employer les bons mots... mais bon y'a des trucs où on est complètement culcul bam (genre on dit dodo au lieu de dormir m'enfin....)

est ce qu'il fait dans un pot ? est ce qu'il préfèrerait pas un réducteur ?

ouh lala je sais pas moi euh Lyse avait aussi arreté de faire dans le pot (mais elle faisait par terre), trop préoccupé par son mal de dent, mais finalement au bout de 2 jours, c'est revenu !

Et est ce qu'il boit suffisament ?

En fait c'est pas clair, c'est un blocage psychologique ou physiologique d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:32

Adrien a fait pareil Wink
ça lui est déjà arrivé de faire caca dans le pot? Car je trouve qu'Adrien était bloqué avant et puis une fois fait dans le pot, il s'est rassuré

sinon l"es toilettes des grands" ça a très bien marché aussi, et il était plus facile pour lui de faire caca dans les toilettes avec réducteur que dans le pot (et tant mieux pour nous Laughing )

en tut cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:47

Ben c'est justement ce que je ne comprends pas.
Il avait commencé par quelques cacas sur le réducteur, ou dans le pot, comme ça, de temps à autres, quand je pensais à l'asseoir dessus et qu'il était bien disposé Adieu les couches! Biggrin
Mais là, il réclame d'aller au pot ou sur le réducteur (apparemment il ne fait pas de différence entre les deux, si ce n'est que le pot est dans le jardin - plus près de lui, donc), mais dès qu'il est assis, il se retient de façon très visible, se relève et dit "N'a plus caca!" euh
Il se retient jusqu'à ce qu'il ait un réflexe vraiment incontrôlable, en fait (comme il y a 3 jours, dans sa petite piscine... Rolling Eyes ). Et comme ma mère en fait tout un plat en lui disant "C'était pas bien de faire caca dans l'eau et bla bla bla et bla bla bla", ça n'arrange aps les choses le violent
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:27

heu, ici la puce n'a pas de problème pour faire caca dans le pot ou sur le réducteur.
Faut dire qu'elle m'a souvent vue faire caca... chut
Et puis je m'assoies à côté d'elle, je lui ai dis quelque fois de pousser, de contracter son ventre, et des fois elle me le ressort: "ventre!" et elle force comme je le lui ai montré...
Je prends un livre et raconte l'histoire jusqu'à ce qu'elle est fini, ou que l'histoire soit finie d'ailleurs...
Je ne sais pas si tu as essayé ça, ici ça marche bien. pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:47

Bravo Raphaël ! nous on en est loin, même si Arthus a le même âge... mais qui sait ? ça peut venir d'une coup ? (peut être...)...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:41

Siobhan, tu sais c'est venu en 3 jours, alors pourquoi pas la même chose chez toi? bisou

Jessie, on a essayé plein de trucs: chanter "On va faire caca", dire au revoir au caca, lire une histoire (notamment La Petite Taupe)...
Il se retient...
Ca donne un rythme du genre 2 jours de constipation, 1 jour de diarrhée à cause du melon et du jus de fruits... Rolling Eyes

Ostéo? Réflexo? Je suis prête à tout, je ne supporte pas de l'entendre hurler pour une selle, ça fait remonter tous les souvenirs de la diversification (fissure et compagnie confus )
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptySam 21 Juil 2007 - 0:55

Et bien moi Endza elle a eu un petit soucis à un moment justement ou elle apprenait la propreté de journée.
En faite elle était devenue constipé jusqu'à lors elle faisait tout les jours et là plus rien pendant plus d'une semaine, je m'inquiéte et j'en parle à mon pediatre qui me dit que dès fois ça peu le faire lors de l'apprentissage de la propreté car le petit veux tellement faire plaisir à ses parents qu'il se retient de faire ds sa couches pour finalement ne plus faire du tout et la constipation.
Puis elle m'avait dit aussi que c'est une prise de conscience de son corps qui veux dire qu'il prends conscience qu'il peux m'aitriser ses sphincters et il peux ressentir un orgasme (oui oui un orgasme tu as bien lu) en étant constipé et en poussant comme un dingue il peut avoir du plaisir.
Elle m'avait consseillé de lui parler de son caca de lui dire que si elle voulait qu'on lui remettait des couches et même qu'il fallait la feliciter lorsqu'elle faisait dedans comme pour le pot et lui mettre des couches de grande qui s'enfile et bien lui dire que ce sont pas des couches de BB que seul les grnad peuvent mettre ces couches là.
Et en 3 jours plus de problemes de constipation et en 1 semaine elle ne voulait plus remettre de couches.
J'espere que cela sera pareil pour ton p'tit pere, mais bon toi il en est au tout debut de sa propreté de jour donc c'est pas totalement pareil moi elle a été propre et puis elle ne voulait plus faire après de caca.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptySam 21 Juil 2007 - 8:40

Suspect Laughing faut qu'elle arrète le poppers ta pédiatre là hein! rit jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:42

Mouais, chuis moyennement convaincue, moi aussi...
Je me contente de dire "Ton ventre va mieux", même s'il fait dans sa culotte euh (genre c'est pas grave, ça ira mieux demain chut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu les couches! Empty
MessageSujet: Re: Adieu les couches!   Adieu les couches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu les couches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu fougères!
» séchage des couches
» retour de couches
» Dur les suites de couches ....
» Décrasser les couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: