Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 séchage des couches

Aller en bas 
+5
Akamiaou
kro
Catherine
Pati
fanetof
9 participants
AuteurMessage
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 6:15

coucou, je voulais savoir combien de temps mettent vos couches pour secher. et si vous utilisez tout le temps un séche linge. pour l'instant je vis sous le soleil et mes couches two size de popolini mettent quand méme 3 jours pour sécher. je trouve ça horriblement long mais c peut étre à cause de l'humidité....
je n'ai pas trop envie d'utiliser un seche linge sinon je trouve que ce n'est plus trés économique et écologique (utilisation d'energie)
il y a peut étre des couches qui séchent plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:03

3 jours Suspect

nous on utilise jamais le sêche linge, mais en 24h maxi ils sont sec, à la cave .... quand on est à cours on les mets dans le salon et là c'est OK en +-12h ....
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:13

ouh la, oui ça n'a rien à voir. alors peut étre que c'est trop humide chez nous. à moins qu'il y a des couches qui séchent plus vite. tu utilise quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:59

des kiddybips ... une marque belge donc je ne sais pas si tu connais???

c'est des langes taille 1 en coton et j'avoue qu'on en a pris avec un coeur absorbant (donc pas en contact avec la peau) synthétique pour que cela sêche plus vite parce qu'on ne voulait pas utiliser le sêche-linge ....
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:02

non je ne connais pas mais je vais me renseigner. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:06

ton lave-linge il essore à combien de tours/minute? chut c'est ptèt ça le problème? euh Moi je sèche toujours au sèchoir pour quelles reprenent leur gonflant et qu'elles soient douces Embarassed ...mais je suis à l'électricité verte! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:14

moi, j'avais aussi des poppolini pour perrine eh bien, elles mettaient aussi 3 jours à sécher, voir plus si le temps était super humide. euh
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:54

bon alors les popolinni sont longues à secher Sad
comme je rentre en france bientot j'essairai de m'en trouver d'autre qui séche plus vite. est ce que vous connaissez une marque qui séche vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:26

TE1 et doublures ? euh

Ici c'est pas plus de deux jours en général. Soit soleil l'été, et c'est souvent sec le soir, très grand maximum le lendemain (donc 24h en fait), soit devant le chauffage l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:45

Mes TE1 fuzzi Bunz sèchent très vite (à peu près 12 h, un peu plus pour l'insert si c'est vraiment humide). Mes Popolini( des one size) sont plus longues c'est clair, mais autour de 24h, pas 3 jours quand même.

Je pense que Catherine a raison, ça dépend beaucoup de l'essorage. Moi, elles sont essorées à 1000 tours. Mais si ta machine essore mal et que tu as la place, tu peux acheter une essoreuse, c'est super efficace et même si tu les mets qu sèche-linge, ça sera déjà plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 5:27

je vais aller voir pour la machine combien de tour minute....
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:01

c'est vrai que chez nous c'est 1200 tour minutes ... d'où le sêchage assez rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:57

ben je crois que c'est 600 tour......ce qui explique les trois jours surement... euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:59

sûrement ! 600 tours c'est vraiment peu confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:02

CQFD, y a pas photo! c'est l'occasion d'investir dans une nouvelle machine à laver (classe A et minimum 1000T/M) à moyen terme, ce sera des économies Wink (et ça t'évite de devoir racheter d'autres couches!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:22

Et puis tu dois friser les 100% d'hygrométrie, non?
Quand mes parents vivaient en Polynésie, leur linge moisissait au lieu de sécher, à la saison des pluies...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:59

quand on met trop de lessive, lelinge seche 2 à 3 fois moins vite à la maison (malgré les 1000t/mn)... c'est peut etre pareil pour les couches chut ?
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:45

escusez ma question un peu béte mais en france ça coute cher un machine à laver comme ça ? vous avez un ordre de pris à me donner ?

parce que là, on se fais envoyer quelques affaires en groupage en container et du coup c peut étre pas intérréssant pour moi d'envoyer ma machine à laver , vu qu'il parait que les prix sont 20% moins cher en france......?
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:48

oui pendant la saison des pluies, le linge moisit dans le placard, grrrrrr, et défois y'a rien à faire pour ratraper les taches d'humidités....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:46

...je pense même que c'est devenu quasiment impossible de trouver une machine à 600T/M séchage des couches Biggrin et franchement, avec la concurence des ventes internet, tu peux vraiment faire de bonnes affaires! T'as quoi comme budget? chut je peux te faire une tite recherche si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanetof

fanetof


Nombre de messages : 36
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 02/03/2006

séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches EmptySam 6 Mai 2006 - 9:13

c'est vraiment gentil catherine mais je pense que je regarderais ça quand je rentrerais en métropole, du coup j'ai mis la mienne en vente en occasion !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séchage des couches Empty
MessageSujet: Re: séchage des couches   séchage des couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séchage des couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches bio jetables
» couches qui puent
» retour de couches
» Couches écologiques
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: