Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dur les suites de couches ....

Aller en bas 
+3
Catherine
Also & Co
Mélusine
7 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:19

Voilà 15 J maintenant que mon trésor est né, j'ai eu exactement l'accouchement que nous souhaitions, même si l'expulsion c'est vraiment sport (promis bientot je vous raconte), Zélie pousse comme un charme, mais ... qu'est ce que c'est difficile le corps après tout ça !!!
Quand je pense à mes copines qui parlent de "délivrance de l'accouchement", qu'elles se sentent libérées, etc... Pour moi, c'est l'inverse, je suis pafaitement (globalement on va dire) bien dans mon corps jusqu'à l'accouchement, j'aime être enceinte.
C'est ensuite que tout foire, à partir de l'accouchement, mon corps ne marche plus, j'ai tellement mal partout, j'en ai marre ...
Pourtant cette fois, pas de péridurale, aucune intervention médicale traumatisante, pas d'épisio, juste une mini déchirure physiologique, avec 2 points (une erreur sans doute), mais comme ma puce était mal positionnée, elle est restée longtemps en appui contre le périné, d'où oedème et hématome.
Et puis depuis 4 jours, un des points s'est infecté et cette infection me stresse aussi...
J'ai mal en permanence, une douleur lancinante et dans mon "centre", ça me pourrit la vie et souvent le moral.
Je suis encore allitée 90% de la journée, heureusement que mon homme gère tout, on vit autour du lit à 4, mais je vais devenir folle si je ne sors pas un peu ! Mais bon, dès que je passe 1 demi heure debout, j'ai mal partout !
J'en ai marre !
Dites moi, ça dure combien de temps ??? Vous étiez remise après combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:22

Combien de temps je ne peux plus te dire mais je te conseillerai de prendre vraiment soin de toi et peut-être de voir un homéopathe, un accupuncteur ou quelqu'un de ce genre pour t'aider à te remettre sur pied.

Il me semble que dans certaines tribus, le repos dure 4 semaines donc... prends ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:28

osthéopathe madame! Wink

perso je vis le truc dans l'autre sens euh
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:50

Ah comme je te comprends, moi j'arrive vraiment pas à m'en remettre, j'ai aussi la nostalgie de mon gros bidon qui pourtant me gênait bien les derniers temps...
Physiquement ça commence à aller mieux, j'espère que le moral va suivre.
Bon courage à toi Lune bisou , je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:07

4 semaines avant de pouvoir mettre un pied devant l'autre Rolling Eyes
ça me parait dérisoir maintenant mais sur le moment ... complètement HS c'est vachement dure !

Je complète... ostéo + reflexologie !
(j'ai refait une petite séance hier matin, Lyse aussi... on est capoute mais bon demain on sera encore + en forme pom-pom girl )

Bon courage Missty et Lune, reposez vous bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:27

Repose toi et profite d'avoir ton homme avec toi un maximum. Et de temps à autre, une sortie rien que pour toi (même si c'est très court au début).

Je n'avais pas de douleurs et j'ai pu marcher rapidement néanmoins, ce n'est qu'au bout de 3 mois que je retrouvais mon corps un peu "comme avant". Et j'aurai pu encore plus en profiter au début (la première semaine, j'ai même fait un peu de vaiselle, pour aider zhom, et après je l'ai regretté un peu).

Si tu t'inquiètes pour l'infection, le chlorure de magnésium est anti-infectieux. (en pharmacie, à diluer dans un litre d'eau) , c'est infecte à boire mais efficace. Et tu peux en mettre dessus, mais cela va piquer.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:34

DSL peu pas t'aider car moi ça a été dès le lendemain.
Prend soin de toi et comme l'on dit les filles peu l'osthéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur les suites de couches .... Empty
MessageSujet: Re: Dur les suites de couches ....   Dur les suites de couches .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur les suites de couches ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: