Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Décrasser les couches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Décrasser les couches   Décrasser les couches EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:58

J'ai recherché mais ne retrouve plus ...le sujet

comment décrasser vous vos couches ?

J'ai trouvé beaucoup de "recettes" sur internet mais je ne sais pas leur efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Re: Décrasser les couches   Décrasser les couches EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:12

Je fais un lavage normal (avec les couches utilisées=pipi+caca!) puis un second lavage à 60° sans lessive, une poignée de cristaux de soude dans le tambour et du vinaigre dans le bac d'adoucissant.
Tous les deux mois environ (pas trop souvent de vinaigre pour ne pas bouffer les élastiques).
Il ne faut pas que ça soit trop compliqué...j'ai vu des recettes bizarres, compliquées...je pense que ce n'est pas nécessaire.
euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Re: Décrasser les couches   Décrasser les couches EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:31

je fais jamais de décrassage et j'ai aucun problème euh...?

mais je modifie le cycle de lavage: (de tout mon linge) Je choisis le programme "rapide" pour compenser un remplissage ++ au début pour le lavage et un remplissage ++ pour le dernier rinçage (je mets sur "cuve pleines" pour juste complèter le dernier remplissage et pas refaire un rinçage supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Re: Décrasser les couches   Décrasser les couches EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:00

masuzo a écrit:
Je fais un lavage normal (avec les couches utilisées=pipi+caca!) puis un second lavage à 60° sans lessive, une poignée de cristaux de soude dans le tambour et du vinaigre dans le bac d'adoucissant.
Tous les deux mois environ (pas trop souvent de vinaigre pour ne pas bouffer les élastiques).
Il ne faut pas que ça soit trop compliqué...j'ai vu des recettes bizarres, compliquées...je pense que ce n'est pas nécessaire.
euh

je pensais utiliser le vinaigre mais bon idee pour les cristaux de soude.

cath, c'est la premiere fois que je le fais mais on a une eau tres dure et certaines couches absorbent moins qu'avant euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Re: Décrasser les couches   Décrasser les couches EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:41

Cristaux de soude alors Smile Et à 60° !

Nous on a du le faire trois fois en tout mais le résultat était impec.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Re: Décrasser les couches   Décrasser les couches EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:20

Je le fais super rarement aussi!...c'est plus pour voir le résultat et comment mes couches se comportent...c'est toujours mieux de le savoir à l'avance si j'ai une cliente qui me dit qu'elle a un soucis ou l'autre...j'aurais peut-être anticipé! euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Contenu sponsorisé





Décrasser les couches Empty
MessageSujet: Re: Décrasser les couches   Décrasser les couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrasser les couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches bio jetables
» couches qui puent
» retour de couches
» Couches écologiques
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: