Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tetouilleuse surtout la nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:49

Dès la naissance ma puce n'a pas eu de problème pour téter. Elle m'a fait des tétées de 1h-1h30 dès le début (lorsque je n'avais que du colostrum).
Elle doit bien tenir le sein car je n'ai pas de douleurs particulières pour le moment, je ne dis pas que j'ai jamais serré les dents mais ça va et ça ne dure pas.

Le souci en ce moment c'est que justement le sein elle ne le lache pas, et ce surtout la nuit !

La nuit c'est pas la peine que je pense à dormir, entre 23h et 4h du mat en moyenne, elle demande à téter non stop, mais le problème c'est qu'elle demande à téter mais ne tête pas, s'énerve au sein, le prend le relache, pleure, tête sa main à la place... et ce pendant un ptit moment et enfin là elle prend le sein... groumpf !
Elle me fait ça depuis la naissance, sauf une nuit, ou j'ai géré comme une chef, je me reveillais à chaque fois que j'entendais un bruit et là hop au sein, qu'elle ne rejetait pas, elle n'a pas pleuré une seule fois cette nuit là. Depuis j'ai pas réussi à refaire ça vu qu'elle veut pas forcément du sein à chaque fois.

J'ai pas de problème de lait vu que ça coule bien quand je presse même lorsque elle s'enerve. Je pense pas avoir de REF non plus car ça ne jaillit pas.

Elle a eu pas mal de gaz dès la naissance, là ça va, elle le fait moins. Elle fait bien pipi caca.

ça me semble tôt pour un pic de croissance. Au début je pensais qu'elle "activait" la lactation et la montée de lait, mais vu que ça continue...

Qu'elle ne dorme pas la nuit, ben c'est pas trop trop un problème, c'est normal c'est le début... mais vous avez des idées sur le comment du pourquoi elle s'enerve comme ça, et qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:03

Ben je sais, il fait pareil Tetouilleuse surtout la nuit... Biggrin Sur une durée moins longue et moi il cherche à se rendormir en tétant, mais ne veut pas du lait marteau

Elle a peut être juste envie de tétouiller. Ca t'aide pas rit jaune


Dernière édition par Abricotine le Jeu 24 Mar 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:25

Parfois, nos filles, qui étaient de grandes tétouilleuses, préféraient le petit doigt au sein quand elles voulaient juste de la tétouille sans manger. Et ce qui est parfait pour la nuit, c'est que le papa peut très bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:20

Le pb c'est que j'arrive pas à faire la différence entre tétouillage et vraie tétée, elle fait pas vraiment de bruit de deglutition...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:30

Oui mais si justement tu lui mets le petits doigts dans le bec, elle réagit comment ? elle se calme, elle continue à chercher et elle râle ?

ps: le petit doigts, c'est pulpe collée au palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:32

J'essayerai pour le petit doigt, enfin on a déjà essayé mais pas comme tu dis.
ça avait l'air de la calmer un peu en effet, mais je crois qu'au bout de quelques secondes elle recommençait. J'essaie cette nuit et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:18

Moi je met mon petit doigt et il finit par s'endormir. Mais quand je l'enlève il se réveil et pleure (ou pas, mais rale...)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:01

Le doigt j'ai testé elle l'a tétouillé mais sans plus, et j'ai l'ongle un peu long il faudrait que je coupe je sentais mon ongle sur son palais j'ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetouilleuse surtout la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Tetouilleuse surtout la nuit...   Tetouilleuse surtout la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetouilleuse surtout la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...
» la nuit
» HN... Et la nuit ?
» sevrage de nuit...
» Nuit et change ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: