Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...

Aller en bas 
+2
Catherine
sona
6 participants
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:43

tout le monde en fait Laughing
qu'est-ce que vous faites avec vos enfants la journée ?
est-ce qu'ils sont svt dehors ? qu'y font-ils ? au parc, ailleurs ?
et chez eux, ou ailleurs ?
voyent-ils bcp de monde, d'enfants ?
je me demande si je fais assez de choses avec ma puce de 21 mois...et le mois d'aout est un peu mortel...
quels activités faites-vous avec eux ?
qu'est-ce qu'ils font tout seuls ?
comment s'organisent vos journées (meme si elles ne se ressemblent pas), la leur ?
trouvez-vous du temps pour vous et qu'en faites-vous ?
dites moi tous les petits trucs sympas que vous faites avec eux, meme les petites choses de la vie quotidienne qui ne parraissent pas mais qui sont parfois si enthousiasmants pour eux...?
en bref racontez-moi TOUT !.....s'il vous plait pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:00

Toi, tu t'ennuies! pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Biggrin

Le truc le plus efficace que j'ai fait pour occuper tout le monde: une petite soeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:08

m'ennnuyer non pas vraiment, je ne me suis jamais ennuyée de ma vie je crois (mm qd je ne fais rien je ne m'ennuie pas Laughing , je classe mes idées ds la tete rit jaune Embarassed Laughing )
serieusement ton idée est deja un projet en cours Wink , mais apparemment pas suffisant pour cet été Rolling Eyes , alors d'autres propositions ?????? confus
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:15

euh promenade à 7h30 le matin pendant 1h30 en moyenne au parc , on regardes oiseaux, les rabres ,je le fais toucher ....

quand on rentre c'est un peu tout seul tant que je afsi al vaisselle enfin les conenries quoi...

l'aprém c'est baignade dans un bassine, euh je retourne la salle ...
et on joue ou il joue avec la chienne ....

du temps pour moi ? euh euh...? ben oui le soir ne fois que le petit est couché et qu'on a mangé !!!!

il voit du monde ben quand on sort le matin ou en journée quand il fait moins chaud !!!

bientôt je compte lui acheter une sorte de pate à modeler enfin des petits trucs comme ça car il aime bien se servir de ses mains ! bravo

euh je sais pas trop quoi te dire en fait tous les jours ne se ressemblent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:53

sona a écrit:
qu'est-ce qu'ils font tout seuls ?

certains jeux et jouets sont très riches et les enfants les adorent: genre le toboggan, la patouille (dans l'eau, dans le sable, avec la pâte à sel ou à modeler), les poupées, les voitures, les constructions à grandeur réelle (avec les coussins du salon, des draps...etc...), les déguisements...etc

sona a écrit:
quels activités faites-vous avec eux ?

pareil, je compte privilégier les activités "riches", comme la cuisine, la promenade, la lecture... Bon, pour le moment, j'ai pas tellement eu l'occasion de pratiquer énormément tout cela car ma fille est un petit peu jeune pour vraiment en profiter, donc je ne vais pas t'aider beaucoup euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyJeu 27 Juil 2006 - 23:22

Bah pour nous alors le matin commence pas avant 10 ou 11h du matin car on se levent à cette heure là, sauf le Vendredi ou on va à la psychomotricité et là c'est 09h.
Donc on se levent on dejeune elle jout un peu moi je me mets sur l'ordi, là il est 13h environ on mangent.
Puis après on va voir ma soeur ou ma mere(qui sont mes voisines)chez ma soeur il y a sa cousine et son cousin de 7 et 9 ans donc elle voit d'autres enfant.
Si elle son pas là on va chez les voisines qui on des petits du même age qu'Endza.
On reste environ 2 heures suivant si elle est fatigué, si fatigué on va à la sieste et si non et bien on va à la piscine pendant une heure à peu près enfin ça cela depend c'est elle qui me dit quand elle en à marre.
Après c'est le gouter et on va se promener dans la rue là je vais ou elle m'emmene generalement c'est la rue derriere chez moi où il y a des fleurs à cueillir.
On est donc dans la rue et lorsque nous nous promenons nous voyons toujours quelqu'un que nous connaissons donc on restent un peu dehors.
Après c'est l'heure de manger et on retournent à la piscine cette fois avec le papa car il a travaillé toute la journée donc on partagent un moment à trois.
Voilà approximativement nos journées.
BIZZZZZZZZZZZ

























après c'est le
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:18

Coucou Sona !
Ben moi je bosse à plein temps mais là, vacances trois semaines et j'essaie de changer d'activités tous les jours quand on peut et qu'on en a envie avec Sian en essayant d'être reposés TOUS (pas facile, elle se lève tôt...).
SInon les activités classiques du week-end pendant l'année : piscine, pâte à modeler, dessin, peinture, plage (ramasser des coquillages, chateau et boules de sables, collection de galets pour faire plouf), parc (ballon, caillou), découvrir chiens, chats et oiseaux, Zoo régulièrement, elle adore tout ça !
Activités occasionnelles : fermes, musées divers pour enfants (pas simple à 22 mois, c'est encore un peu tôt), promenades en tout genre et repas chez des copains avec des enfants quand on peut. Ceci dit, elle va à la crèche donc niveau contact avec d'autres enfants, elle n'est pas lésée Wink Elle rencontre d'autres enfants pendant les balades, la plage et le parc aussi et ça me fait plaisir de la voir évoluer avaec d'autres enfants vu qu'à la crèche je ne la vois pas faire.
Voilà, tout est très classique mais c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Contenu sponsorisé





pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...   pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamans à temps plein surtout (et les autres)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: