Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça y est on a fait notre choix... votre avis?

Aller en bas 
+3
Automne
Abricotine
taya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:16

Coucou !

Ce devrait être le dernier post à propos des couches youpiii !

On s'est enfin décidé avec mon homme pour le choix des marques des couches lavables... On a vraiment fait un mix des types, des marques, des matieres... histoire d'avoir un échantillon assez grand et pouvoir si vraiment y'en a qui ne "fonctionnent" pas, prendre plus de celles qui marchent.
J'aimerai juste savoir si selon vous, ça fait trop, ou si ça fait pas assez... merci !

Pour la taille naissance, on en a presque pas acheté c'est un lot qu'on a gagné, alors on a pris juste 1 culotte + couche et 1 insert supplémentaire histoire de. Sinon ce ne sont que des tailles uniques.

- 2 culottes naissance
- 2 culottes taille unique
- 4 TE2
- 1 TE1 + 2 TE1 à poche
- 4 couches (dont des spéciales pour la nuit)

Au niveau des inserts ça nous donne (en comptant celles fournies avec les TE1 à poche et TE2 plus ceux qu'on a en +)
- 4 inserts naissance (qui peuvent servir de booster ensuite)
- 9 inserts de TE1 à poche ou TE2 (je verrais au dernier moment la compatibilité entre les marques)
- 2 boosters


Au début je pensais prendre des langes prépliés en + mais avec tout ce qu'on a choisi je me dis que ce ne sera peut être pas utile? (j'avais tout de même acheté 2 snappy déjà mais bon vu le prix c'est pas trop grave).
Au niveau des lessives je pense en faire tous les 2 jours.

Est ce que les couches classiques peuvent éventuellement se mettre avec la culotte extérieure d'une TE2? ou y'a risque de fuite? (car du coup ça fait une compatibilité supplémentaire)


ça vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:43

Ca te fait 2 couches naissances ?
Et 13 tailles uniques ?

J'ai une copine qui avait 15 tailles uniques avec 3 culottes de protection. Elle a racheté 2 culottes de protection et peut être 2/3 couches. Je ne sais plus exactement.

Et elle tourne comme tu le souhaiterais pour les machines. Mais là, elle triche elle met des jetables je l'ai vu ça y est on a fait notre choix... votre avis? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:01

Moi je compte 11 couches blonde si c'est ça je trouve que c'est un peu juste et que les langes en plus c'est pas mal (puis c'est pas cher et ça sèche vite)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:18

C'est qu'en fait je pensais que les TE2 comptaient pour plusieurs vu que la plupart du temps on pouvait changer seulement l'insert ? euh...?

Donc je fais comme j'avais prévu alors, je vais prendre un paquet de langes en plus.

Les langes je suis obligée de les mettre avec une culotte simple, ou ça passerait dans les culottes des TE2, voire dans la poche des TE1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:41

Alors :

Les inserts que l'on met dans les TE1 ou TE2 sont là pour absorber plus, pour la nuit par exemple, mais il faut laver la couche ET l'insert à chaque fois. Si tu utilise des TE2 avec culotte de protection, c'est la culotte qui peux servir pour plusieurs couches.

Les langes s'utilise avec une culotte de protection, on change le lange à chaque fois mais la culotte peux éventuellement resservir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:54

Automne a écrit:
Alors :

Les inserts que l'on met dans les TE1 ou TE2 sont là pour absorber plus, pour la nuit par exemple, mais il faut laver la couche ET l'insert à chaque fois. Si tu utilise des TE2 avec culotte de protection, c'est la culotte qui peux servir pour plusieurs couches.

Les langes s'utilise avec une culotte de protection, on change le lange à chaque fois mais la culotte peux éventuellement resservir.

Smile

Non non permets moi de te contredire, les inserts dans les TE2 sont vraiment là pour faire "couche" il n'y aucune matière absorbante dans la culotte TE2, la culotte c'est juste le PUL plus du polaire ou autre. L'insert en lui même est pressionné sur la culotte. C'est pourquoi dans pratiquement toutes les descriptions, c'est marqué qu'on ne peut changer que l'insert en cas de pipi... euh...?

Par contre oui, je connais la différence d'utilisation avec les langes etc. ma question était juste pour savoir si les langes je pouvais les utiliser sur les culottes des TE2 (donc où il n'y a que du PUL et un peu de polaire) ou si j'étais obligée d'acheter des culottes supplémentaires (où il n'y a que du PUL).
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:07

Une TE2 c'est culotte + couche + éventuellement insert euh...? c'est quelle marque tes couches ? genre des demain propre ?

Les langes tu peut les mettre dans n'importe quelle culotte de protection.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:19

Ah voilà je crois qu'on s'est mal comprises alors du coup... car pour moi les inserts de TE2 c'est ce que tu appelles la couche alors... ?
Pour moi ce qu'on rajoute en + c'est un booster...
On va y arriver...

Pour les marques des TE2 y'a : Blueberry, Itty Bitty, Maman Pelican
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:24

taya a écrit:
Ah voilà je crois qu'on s'est mal comprises alors du coup... car pour moi les inserts de TE2 c'est ce que tu appelles la couche alors... ?
Pour moi ce qu'on rajoute en + c'est un booster...

Ok pour moi insert et booster c'est des synonymes blonde
C'est quoi que tu appelle couche de nuit du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:33

Pour moi :
- une couche c'est la partie absorbante que tu mets indépendamment de la culotte. Donc qui s'attache toute seule sur bb, et ensuite tu attaches la culotte par dessus.
- l'insert c'est la partie absorbante de la TE2 mais que tu mets en même temps que la culotte (qui se pressionne dessus, voire qui se met dans une poche pour certains types*)
lien
- le booster c'est une partie absorbante que tu mets en + de tout ça pour augmenter l'absorption (mais qui ne s'attache pas)

Pour le côté nuit, ce sont des couches qui sont plus épaisses et plus absorbantes. (exemple lulu dodo)

*auquel cas on change aussi la culotte lors du change, on est d'accord.

Edit : rajout de lien pour exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:42

Aaaah c'est donc une TE2 que j'ai Laughing j'ai reçu une couche bizarre, sans insert, mais c'est pas une culotte de protection standard, y a ds pressions Laughing c'est donc une TE2, mais les inserts que j'ai ne vont pas dessus.
sinon faut compter le temps de séchage, pour moi une quinzaine, surtout petit, c'est ce qui me permet de tourner à l'aise (mais là après 3 bébés je triche aussi, la nuit je mets des jetables biodégradables et pour partir ça m'arrive aussi, du coup comme j'ai le matos, je fais 3 jour pour une lessive Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:07

Après, je ne sais pas si les pressions sont vraiment utiles, peut être que de juste poser l'insert/couche fait qu'il tient tout seul... (c'est comme ça que marchent nos couches naissances, il n'y a ni pression ni rien, c'est censé tenir tout seul) à tester donc ...

Donc si je compte bien j'ai 13 changes "uniques" + du rab en insert TE2 si jamais je peux garder la culotte entre temps. Si j'achète des langes en + je devrais avoir assez de changes logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:15

euh...?
je m'étais pas rendue compte qu'on pouvait autant se casser la tête avec ces couches ^^

tu comptes hniser ? Parce que sinon ça me parait vraiment juste, 13...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:41

Oh bah si on prenait la peine de prendre que des culottes et des langes ça serait bcp plus simple et plus économique mais bon, on prend un peu de tout histoire de tester, et puis on essaye de prendre des couches "faciles" à utiliser surtout pour le mari (même si je sais qu'il va s'y faire vite car il est motivé) et pour les grands parents, et puis surtout des "jolies et rigolotes" ça c'est surtout pour le mari...

Ilek, au final ça fait pas 13, si on compte les inserts en + ça fait 15, et si j'achète une dizaine de langes ça ferait 25 ça va non?

Oui je compte Hniser mais plutôt occasionnellement, quand je serais à la maison à rien faire par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:46

Moi je ne compterais pas les insert en plus. Les TE2 tu changes tout une fois mouillé. Donc s'il te reste deux inserts mais pas le reste... Ca ne sert pas vraiment. Ils serviront plus en booster ou alors seuls mais avec un lange et une culotte de protection.

Ca te ferait donc 23 couches "complètes".
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:33

Ok pour les uniques, mais c'est pas suffisant une vingtaine ?
Cela dit je me rappelle que dans mes notes j'étais arrivée à 21 couches, comment ça se fait que j'arrive à 13 là...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:48

nous on a longtemps tourné avec 18...c'est ce qu'on nous avais dis (6 par jour avec une lessive tout les 2 jours plus le temps de sechage) et ça marchait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:29

Si si une vingtaine c'est bien ! En plus les langes ça sèchent super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:50

Pour ce qui est des couches réutilisables avant de les laver, en théorie c'est très bien mais je ne crois pas que tu voudras réutiliser une couche pleine de pipi sans l'avoir au moins rincée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:05

+1 avec Ilek.

Mais moi j'en compte quand même une 20aine en tout. Je ne compte pas une culotte avec seulement changement de l'insert.

Je mets une photo, juste parceque la discussion entre Taya et Automne je la trouve un peu compliqué à suivre blonde

Pour moi une couche c'est l'ensemble tout entier :
http://www.lapetiteroulotte.com/images/Visuels/ptits%20dessous/Shema%20couche.jpg

Ensuite, elles sont toutes différentes, mais au final on arrive à la même chose.
Une partie imperméable, un partie absorbante et plus ou moins d'épaisseur à ajouter pour augmenter la capacité d'absorption. Le tout "collé" ou séparé...

Mais une fois mouillé, à part la partie imperméable si elle est sèche, tout va à la machine. Sauf si, par le plus grand des hasards, il n'y a que l'insert de mouillé (mais perso je n'y crois pas trop en pratique), là oui, je réutilise le reste...

Sinon, ma copine utilise à peu près 5/6 culottes de protection parcequ'elles sont longues à sécher.

Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:13

C'est vrai que les termes sont un peu ambigus.... et je pense que c'est pour ça qu'on ne se comprend pas forcément.
Maintenant je vais parler de "partie absorbante".

Bon en plus en regardant mes notes je comprends un peu mieux mon erreur. En fait on n'a pas 4 parties absorbantes naissance, mais on en a 6 !
De même les premières TE2 qu'on a eu, je pensais prendre 6 parties absorbantes mais finalement on en a pris que 4, mais j'avais pas changé mon total du coup j'avais prévu moins de couches à acheter.
Et comme je comptais les parties absorbantes des TE2 comme une couche unique, ça m'en faisait plus !

(vous suivez.... )

Au niveau culottes ou TE1 ou TE2 :

- 2 culottes naissance (PUL)
- 2 culottes taille unique (PUL)
- 4 TE2 (PUL + polaire)
- 1 TE1 simple + 2 TE1 à poche

Au niveau des parties absorbantes (en comptant celles fournies avec les TE1 à poche et TE2 plus ceux qu'on a en +)
- 4 parties absorbantes seules
- 6 naissance seules (qui peuvent servir de booster ensuite)
- 9 de TE1 à poche ou TE2 (je verrais au dernier moment la compatibilité entre les marques)
+ 2 boosters


En fait de compter les parties absorbantes des TE2 en unique ou pas, cela va dépendre si elles sont interchangeables entre les culottes...

Si jamais c'est le cas, ça fait 20 parties absorbantes = 20 changes.

Si jamais c'est pas le cas, ça fait quand même 17 changes (attention calcul) :
- 6 parties absorbantes naissance (qui vont avec les culottes en PUL)
- 4 parties absorbantes TU seules (qui vont avec les culottes en PUL)
- les 4 TE2 comme change unique
- les 3 TE1 comme change unique

On est d'accord?

Tout ceci complété avec x langes je pense que le compte est bon?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:39

Au fait pour le côté TE2 : (non pas qu'on va prendre cette couche mais c'est pour la description)
http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/close-parent-dream-dri-v3.html
Là ils disent bien qu'on peut ne changer que la partie absorbante...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:30

taya a écrit:

Là ils disent bien qu'on peut ne changer que la partie absorbante...

Ça ça veut simplement dire que la couche est sèche et que donc les fesses de bébé aussi. Mais le pipi est quand même passé par là. C'est comme si tu disais que, si tu utilisais des couches jetables, tu ne la changerait pas après un pipi parce que "bébé est au sec" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:18

Non, ils disent bien bien qu'on peut ne changer que les inserts SI tu en rajoutes dans la couche en plus de ceux existant.

Citation :
Mais la couche Pop-In a plus d’un tour dans son sac : en achetant les insert et doublures supplémentaires (vendus séparément) elle est une véritable TE2.
Ainsi lors du change, il ne suffit que de changer la partie absorbante : moins de linge à laver et plus d’économie !
Attention : les inserts et boosters vendus séparément sont des versions V2.

Perso, j'ai de gros doute...

Pour moi, ce qui est montré sur la photo est 1 change/couche. Elle sert une fois et hop, au lavage. Ce que tu rajouterais en plus à l'intérieur, serait du "plus". Par exemple un bébé qui fait de gros pipi, en faire un modèle pour la nuit, tu sais que tu ne pourras pas changer bébé au même rythme que d'hab, tu mets un insert supplémentaire...

Mais je ne pense pas que seule les parties absorbantes soient souillée.

Dans tous les cas ça te fait 17 "couches complètes" et si en plus tu rajoutes des langes c'est bon !


Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:20

Par contre, je lève un autre problème. La taille des couches... Air de rien !

Les langes sont taille unique, enfin je pense qu'ils peuvent servir assez longtemps.
Ensuite tu as des tailles naissance donc jusqu'à quel poids ?
Et tes TE1/TE2 sont de quelle taille ? Taille unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: ça y est on a fait notre choix... votre avis?   ça y est on a fait notre choix... votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est on a fait notre choix... votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Hulot, votre avis?
» Césarienne programmée à votre avis ??
» une histoire, pour avoir votre avis...
» votre avis sur les nuits de boubou master...
» Lait de vache : votre avis sur les allergies......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: