Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nicolas Hulot, votre avis?

Aller en bas 
+8
Akamiaou
titimc
Cécile
Talane
boudasimboudette
flav
conforama
Catherine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:14

http://www.pacte-contre-hulot.org/

chut
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:23

Sais pas pour Hulot... Sait-il vraiment ce qu'il fait, où il va, est-il sincère ?
Il s'est défilé pour les élections, il bosse pour TF1... Veut-il garder sa notoriété pour faire passer ses idées au plus grand nombre ou bien est-ce une façon de se mettre en avant ?
Enfin j'ai bien aimé que le "grenelle de l'environnement" démarre en même temps que l'envoi d'un torchon de 10 pages sur papier glacé à chaque prof de France... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:29

Bah j'avoue que je sais pas trop quoi en penser... euh J'pense qu'il a quand même fait des bons trucs, mais bon y'en a aussi des beaucoup moins bons. De là à vouloir le faire se retirer je sais pas quand même euh
Ouais ca n'aide pas beaucoup ce que je viens de dire Laughing mais j'ai vraiment du mal à avoir un avis la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:35

oui, mais est-ce que vous le voyez comme un pantin naïf que les requins utilisent, ou comme un ptit malin qui doit pas vivre dans un deux pièces et encore moins faire des achats raisonnables à la ferme la plus proche? chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:49

ah ca par contre je le vois très bien rouler en 4*4 lui! j'pense qu'il est pas méchant et qu'il est convaincu de ce qu'il fait et qu'il doit effectivement aimer la nature mais les efforts c'est pour les autres!
Mais à amha il se fait également manipuler.
Ouais il est "pas méchant" comme gars rit jaune en fait c'est ca j'crois

En tout cas c'est l'impression qu'il me donne mais encore une fois c'est très subjectif Nicolas Hulot, votre avis? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:24

Je pense qu'il est surtout manipulé. Moi aussi, je le vois bien aller acheter ses galettes de riz bio... en 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:51

est-ce qu'au moins vous avez lu ses livres?

je le vois pas en 4x4... chut
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:24

Avis de mon compagnon sur le livre Le Pacte écologique:
- pro-nucléaire,
- c'est du lobbying des grosses industries.

les grosses industries se débrouillent pour avoir les marchés, toujours et encore.
Exemple:
Avec les vélos, c'est une bonne idée de mettre des vélos et des bornes, tu prends le vélo et tu le poses à un autre endroit.

Le souci, c'est que c'est un publicitaire (redore son image car c'est une activité qui sera pas r"entable") qui offre plein d'espaces publicitaires aux arrêts de bus et qui en aura encore plus avec ce système
voir ce site, les contre-parties négatives pour Bruxelles

http://www.avoixautre.be/spip.php?article1525
Citation :
[url]« Tout d’abord, il est important de souligner que l’implantation du système Cyclocity ne fait pas l’objet d’un contrat séparé entre la ville de Bruxelles et la société JC Decaux. Il s’agit au contraire d’un avenant au contrat concernant la publicité. Autrement dit, les pouvoirs publics, une fois le système mis en place, se retrouvent pieds et poings liés, incapables de faire marche arrière au niveau de la publicité sans renoncer en même temps à un système dont les deux parties au contrat espèrent qu’il deviendra rapidement populaire. Ceci n’est pas négligeable, car le mouvement de contestation de la publicité prend de l’ampleur depuis quelques années : après qu’eut régné l’évidence durant des lustres, la question est désormais posée de savoir s’il est légitime pour une commune d’imposer à ses citoyens la présence envahissante de publicité en tous lieux de l’espace public. Avec Cyclocity, c’est donc surtout une assurance sur l’avenir que prend JC Decaux. Mieux, c’est même peut-être un moyen d’augmenter d’ici peu la quantité de panneaux — business juteux s’il en est — comme la société Decaux est parvenue à le faire à Lyon, en arguant — c’est pratique — de frais supérieurs à ceux initialement prévus pour déployer les vélos. »[/url]

idem pour Paris (voir Canard Enchainé du 19 septembre 2007)

Pour en revenir au livre, Il n'y a plus la notion de service public dedans. Ici avec les vélos, les villes ne pourront plus rien dire sur les panneaux de pubs. En fait , c'est plutôt les villes qui devraient mettre en place ce système de vélo.

Et Hulot propose que les voitures soient louées, mais c'est toujours les grosses industries automobiles qui loueront, et non des entreprises privées plus petites qui restent sous contrôle de l'Etat (garde fou, restrictions...).

Si vous continuez sur ce sujet, mon compagnon va s'inscrire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:15

chouette! l'avis d'un homme! pom-pom girl Nicolas Hulot, votre avis? Biggrin sérieusement, la suite m'intéresse, j'ai pas encore assez d'éléments pour réfléchir chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:38

ouais ca m'intéresse aussi en fait! J'avais pas vraiment pris la peine de m'intéresser à tout ca encore! Embarassed
Bouda bah non pas lu le livre, c'est pour ca que je disais que ce que j'en pensais était complétement subjectif! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:51

Ouais, moi aussi, je dis ça comme ça, je le connais pas vraiment en dehors de TF1/Ushuaia/Pacte écologique.

Enfin, je sais pas ce qu'il y a dans ses livres, mais ma soeur les a adoré... alors qu'elle ne fait jamais le moindre geste pour l'environnement (même trier ses déchets, parce qu'elle aime pas devoir mettre les boites 1 par 1 dans la poubelle de tri). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:54

conforama a écrit:
...même trier ses déchets, parce qu'elle aime pas devoir mettre les boites 1 par 1 dans la poubelle de tri). Suspect

bam Rolling Eyes c'est ça alors le fan club de Hulot? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:15

J'ai son bouquin Cath si tu veux que je l'emmène Wink
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:44

Ben je ne peux accorder une grande confiance à un homme qui a pour copains les patrons de TF1 et qui a pour actionnaire de son entreprise (très rentable d'ailleurs) L'oréal et TF1.
C'est l'écologie spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:51

Ah oui Cécilounette! pom-pom girl merci! bisou

(plus que 18 fois dormiiiiiiiiiir!!! pom-pom girl coeurs soleil arc en ciel prout nananèèèreuh fleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:25

Ouais, mais pour en revenir au tri (j'insiste), ici le camion vient récupérer tous les contenus différents... pour les mettre ensemble... ya qu'ici ou c'est pareil ailleurs ? Z'avez déjà vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:40

Chez nous mon mari a déjà vu la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:55

Ah ! AH ! AH !!! Quelqu'un en parle !!!

Je ne suis pas folle !!

Un jour, un ami de mes bp (X, quelqu'un de fiable) nous raconte qu'il a vu les camions poubelles passer et qu'ils mettent tout en même temps à telle commune, mais pas à telle autre. Tout le monde "oh, quel scandale". Normal.

Environ 1 an plus tard, on parlait du tri dans cette fameuse commune, et je ressors l'histoire. Tout le monde : "mouhaha, ma pauvre Confo, évidemment que non, tu te trompes, voyons, avec tout ce qu'ils ont investi pour ça !! (ton supérieur)
- mais c'est X qui m'avait dit ça, il les a vu faire !
- mais non, tu n'as surement pas compris, hohoho (ton toujours supérieur. Remarquez au passage qu'on ne me dit pas que X s'est planté, c'est moi, pauvre cloche...)
- ah, ptetre... (suis-je folle ? je suis bien sûre de ce que j'ai entendu !! Et je crois X sur parole !)

HA !!! J'avais donc bien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:37

J'adore le dialogue Confo Smile
Perso, je n'ai jamais trouvé Hulot convainquant et je n'aime pas ses émissions.
Donc le pacte machin truc, c'est plutôt aux toilettes qu'il me servirait rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:55

Mouais.. euh Je vous suis pas trop là...

Je suis pas fan de Hulot, mais je lui demanderais pas d'aller se retirer !

Tant mieux qu'un discours écolo soit relayé par les médias, et tant mieux pour lui si ça lui profite, ça c'est pas mon affaire !

Ptêt qu'il est manipulé, je sais pas...

Pour les vélos, c'est clair, j'en ai marre aussi de toutes ces pubs. C'est vrai, ça serait aux municipalités de s'en occuper. Mais en attendant, les municipalités se bougent pas le cul. Et apparemment, y a un investissement qui les bloque. Je vois pas qui peut financer ça pour elles. Si une entreprise le fait, c'est logique qu'elle ait un bénéfice à en tirer... OK, c'est bien un raisonnement de société de consommation, de libéralisme, mais vous pouvez pas forcer les gens à passer leurs sous. Si y a pas de volontaire, faut que celui qui se mouille y voit un intérêt euh

Pffou, j'ai Nathan qui tape en même temps que moi, c'est galère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:14

Je fais passer le lien de ce sujet à mon compagnon. Rigolo si il s'inscrit Very Happy

Pour les poubelles, j'avais entendue cela pour l'Allemagne, il y a de cela 10 ans.
En tout ici, quand nous emmenons des choses à la déchetterie de notre commune, le mec met tout dans le même conteneur (vêtements immettables, bois, ferraille....
Cela me surprend toujours, devrait bien poser la question....

et ils n'acceptent pas les pschiiit, alors ceux-là qu'est-ce qu'on en fait puisqu'il ne faut pas les mettre dans les poubelles classiques et que la déchetterie ne les prend pas. D'un autre côté, comme c'est le même conteneur, cela revient à une grosse poubelle domestique et non une déchetterie fou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:39

J'attends plus d'infos... parce que si c'est une grosse arnaque histoire de donner bonne conscience aux gens tout en les occupant... en tout cas ici on ne trie pas, on a bien vu que ça ne servait à rien. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:43

Exemple de la ville de Dijon: tu as une même poubelle pour les cartons et les plastiques et une autre poubelle, fourre-tout.
J'ai jamais compris pourquoi ils récupèrent carton et plastique en même temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:20

perso, je fais le contraire: super casse-couille à toujours insister pour que chéri jette quand même tel truc dans telle bac de recyclage et pas dans le conteneur des non-recyclables rit jaune je sais pas si c'est à cause de ça et si je suis la seule casse-couille Nicolas Hulot, votre avis? Biggrin , mais du coup, ils ont multiplié les posts de recyclage, ça fait chier tout le monde, mais moi je suis trooop contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:33

Nous les deux poubelles ne sont pas ramassé les mêmes jours mais je suis jamais allée voir ce qu'ils en faisaient après...

Je connais pas mal de communes où on peut aller visiter les installations, je pense donc qu'ils font les tris sérieusement s'ils sont si fiers de les montrer sinon ce serait carrément pervers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Hulot, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hulot, votre avis?   Nicolas Hulot, votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Hulot, votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Césarienne programmée à votre avis ??
» Lait de vache : votre avis sur les allergies......
» ça y est on a fait notre choix... votre avis?
» une histoire, pour avoir votre avis...
» votre avis sur les nuits de boubou master...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: