Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il veut porter des jupes

Aller en bas 
+10
Automne
Matrona
Akamiaou
Ghislaine
taya
Ilek
Bibette
Abricotine
nana et sa poulette
Mamstella
14 participants
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:55

Bonjour à toutes et tous ! fleur bleue
Tout est dans le titre, mon fils, 6ans, veut porter des jupes qui font garçon. Je lui ai donc parlé des kilts, il a vu des photos, nous avons été au comptoir irlandais les voir, et il est décidé, il en veut un.
Je tiens à préciser qu'il a les cheveux longs, blonds, qu'il est tout fifrelet et que souvent les gens le prennent pour une fille. Mais il n'en souffre pas. Il dit que les gens qui le prenne pour une fille ne sont pas des gens interessants car ils ne cherchent pas à s'interesser à lui ( il n'a pas tord Air de rien ! ).
Donc voilà, vous en pensez quoi vous ? Je tente ? J'ai regardé des photos de petits garçons portant des kilts ça fait franchement fille !!!
J'hésite énormément même si c'est son désir... Déjà qu'il se maquille régulièrement les yeux... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:20

Si il en a vraiment envie tu peux lui proposer de lui en acheter un pour la maion et si il se sent bien avec qu'il le mette pour sortir.
Mais c'est sur qu'il fera très fille d'autant plus que comme tu dis il a les cheveux longs ...mais si il ose pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:25

Il y a des hommes qui revendiquent le droit de porter des jupes et en portent sans que ce soit des kilts.
Mais ce sont des hommes qui sont pleinement conscient du "combat" qu'ils mènent ! Il veut porter des jupes Biggrin

Après, il peut avoir un kilt ou une jupe et ne la porter qu'en privé ?

euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:22

Je me souviens plus, il est scolarisé ou pas? Là est toute la question amha. A l'école le pauvre il dégusterait... Mais si c'est à la maison ou en ballade avec toi, au pire tu es là pour le "protéger" si vraiment il y avait des réactions déplacées...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:53

Un de mes anciens profs a porté une jupe à la fac ajd, par solidarité pour l'action du jour
Spoiler:

Mais ça n'a absolument rien à voir Embarassed

-->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:27

Mon fils est scolarisé et déjà il dégustait l'année dernière avec ses cheveux longs mais il a été tellement persuasif que maintenant il y a pas mal de petits garçons qui se laissent pousser les cheveux à l'école Laughing
Après la jupe... A voir, c'est lui qui verra s'il assume ou pas après tout !
Je vais lui faire un kilt je pense par contre il désire que j'en fasse un pour son père, pour noël... Pourquoi pas remarque... Son père a toujours voulu que je lui en couse un. euh Savoir son père, symbole de virilité POUR LUI ( rit jaune ) en porter ça le rassure ce que je peux comprendre Smile Après c'est pas à moi de lui coudre un kilt mais c'est un autre débat !
Merci pour les avis.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:29

Effectivement je ne sais comment je réagirai (non pas pour l'envie de mettre la jupe mais plutot pour le côté à l'école).
Peut être faire un essai un jour en fin de semaine genre le vendredi où en général les gens sont plus décontractés (c'est comme ça que je teste des tenues bizarres ou très décontract au boulot Laughing ), ou si il a juste une demi-journée à l'école, pour au moins voir la réaction des autres ou de ton fils comment il perçoit la chose...
Mais si tu dis que pour les cheveux longs non seulement il a persisté et en + il a fait des émules, peut être qu'il lancera la mode de la jupe pour les garçons aussi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:09

Ça tombe bien que tu aies posté ici parce que je voulais te répondre sur Facebook mais je n'ai pas pu.

Samuel porte très règulièrement (genre 2-3 fois par semaine) des robes. Au début, il empruntait celles de sa copine quand on allait chez elle (les parents sont des amis très proches, on se voit beaucoup), en général avec en plus une paire d'ailes de fée. Puis souvent il refusait de rendre la robe au moment de partir, donc elle rentrait avec nous. Du coup, la voyant à la maison, il réclamait la robe. La maman de la petite fille nous a donc filé deux robes trop petites pour sa fille, qui a un an de plus que Samuel.

Bref, maintenant il a des robes à la maison, les réclame et les porte souvent (mais uniquement celles qui ont du rose), souvent aussi avec des mi-bas à moi qui lui servent de bas à lui. Il a les cheveux relativement longs (pour un garçon) et bouclés et n'a aucune intention de les couper. Il porte aussi des barettes à l'occasion, quand ses cheveux sont trop devant ses yeux, et a souvent les ongles vernis.

Évidemment, quand il sort comme ça, on le prend souvent pour une fille. Je corrige ou pas suivant le contexte (si c'est en passant, on ne va pas se fatiguer), parfois après il me dit : "il est un peu bête (silly) celui-là, il croit que je suis une fille !". Il s'en fout et moi aussi.

Il n'est allé à l'école en robe qu'une seule fois : pour la fête d'Halloween, au cours de laquelle ses instits lui ont même rajouté des couettes à rubans roses. Je ne crois pas qu'il ait eu de remarques négatives.

Il y a eu récemment un article dans un blog de maman qui a fait beaucoup de bruit ici, à propos d'un loulou de 5 ans qui s'est déguisé en Daphné (de Scoubidou) pour Halloween à l'école et les réactions, non pas des autres enfants comme elle le craignait et qui n'en avaient rien à cirer, mais des mamans qui ont eu des réflexions vraiment pas sympas. Il veut porter des jupes Euh

C'est vrai qu'après tout les garçons ont un choix vestimentaire très restreint, alors qu'il est beaucoup plus grand pour les filles. Alors pourquoi pas ?

Il veut porter des jupes Bisous14 à ton fils. Il faudrait que je mette une photo du mien en robe un de ces quatre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:24

Mon homme en met souvent, des jupes euh
Bon, plus en ce moment, pour aller en formation ou stage plombier, ça le fait moyen Il veut porter des jupes Biggrin

Après, la question est effectivement comment lui sera pret à affronter les commentaires des autres. Maël avec ses cheveux longs avait aussi le mesme genre de réactions, lui répondait qu'il avait l'habitude, que ce n'était pas grave, et il réaffirmait bien fort qu'il était un garçon.
Ya des kilts très masculins je trouve, et moi j'aime bien les hommes en jupe, il peut ptet trouver des images pleines de mecs en jupe (un catalogue x-tra-x ? des photos de concerts de metal ? huhu) histoire d'illustrer que "ben si, les mecs AUSSI, ça peut mettre des jupes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptySam 27 Nov 2010 - 17:34

Ilek Laughing

Sinon, outre le kilt et les jupes goth, il y a les jupes Jean-Paul Gaultier... (bobo années 80)

Moi ça ne me choque pas de la part d'un petit garçon.
Soit c'est un déguisement comme un autre.
Soit c'est sa personnalité qui fait qu'il joue avec l’ambiguïté sexuelle.
Et dans tous les cas, je ne vois pas le problème.

Il serait scolarisé et susceptible dans le cadre parfois cruel de l'école d'essuyer des remarques désobligeantes, ce serait autre chose...

Mais comme je n'ai pas été confrontée directement à cette question(à cause de ses longs cils on prenait H. pour une fille parfois quand il était bébé et il s'est bien déguisé deux trois fois en fille, mais c'est tout), difficile de dire comment j'aurais réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptySam 27 Nov 2010 - 17:54

Hier au restau Samuel était habillé clairement en "mec" : t-shirt manches longues bleu et gris avec un robot, pantalon gris foncé un peu baggy, grosses godasses ... Et ben comme il a quand même ses cheveux un peu longs et bouclés, on m'a demandé si "elle voulait une chaise haute". Il veut porter des jupes Euh

Donc, jupe ou pas jupe, robe ou pas robe, il a bien raison A.-A. : les gens ne cherchent pas plus loin. Rolling Eyes

Ce qui me gonfle dans cette histoire, ce sont les gens plus proches de nous qui nous disent : "Mais t'inquiète pas, hein, ça veut pas forcément dire quelque chose." Ils ont vraiment rien compris au film. Parce que, dans le désordre : (pour celles qui n'auraient pas compris la subtilité, elles me disent qu'il ne sera pas forcément homosexuel)

-mon fils a trois ans et demi, je ne me soucie pas de sa sexualité qui pour l'instant consiste à se tripoter le zizi à chaque fois qu'il en a l'occasion (et comme il est à poil la moitié du temps...)

-s'il est homosexuel, c'est déjà fait et ça n'est pas de mettre des robes ou pas qui va y changer quoi que ce soit

-en quoi est-ce que ce serait un problème pour moi que mon fils soit homosexuel ? ou drag queen ? ou transsexuel ? ou transgender ?

-pourquoi est-ce qu'on harcèle les petits garçons pour qu'ils soient de vrais machos dès la petite enfance ? Je doute qu'on ait déjà dit à Alice de ne pas s'inquièter pour sa fille, que ce n'est pas parce qu'elle joue avec un Action Man qu'elle sera forcément lesbienne .

Désolée, les gens me saoûlent.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptySam 27 Nov 2010 - 19:19

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:20

Ghislaine ce que tu dis ressemble au mail que j'ai envoyé à ma BS !
Je vous explique ça dans la vie de Microbe pour ne pas polluer ici !

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:11

Ghislaine, ici j'ai le contre-exemple, mon père homosexuel qui se rejouit de voir son petit fils ainsi et qui dénigre ma fille car elle est très très princesse machin truc...
Les gens me saoulent aussi, que ce soit dans un sens ou dans un autre peu de gens laissent les personnalités se former, se construire et s'affirmer elles-mêmes... c'est désolant !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:36

Ghislaine a écrit:

-pourquoi est-ce qu'on harcèle les petits garçons pour qu'ils soient de vrais machos dès la petite enfance ? Je doute qu'on ait déjà dit à Alice de ne pas s'inquièter pour sa fille, que ce n'est pas parce qu'elle joue avec un Action Man qu'elle sera forcément lesbienne .
Tiens ça me fait penser à son anniv ça ! rit jaune Samedi on avait 4 princesses (L + les 3 copines de Z, toutes déguisées), et un Zorro qui leur courait après avec sa mitraillette (Z évidemment Rolling Eyes). Elles se sont bien marrées... et je vous dis pas la tronche des parents de deux gamines quand les parents sont venus les chercher rit jaune (le dernier papa ça compte pas, je connais un peu les parents et on a déjà parlé des goûts respectifs de nos filles, le papa s'est même excusé que sa fille ait choisi une Barbie pour Z et espérait qu'elle soit pas trop déçue).

Mam, je sais pas quoi répondre à ta question euh Dans l'absolu je dirais de lui foutre la paix et de le laisser faire ce qu'il veut. Bon ça c'est vraiment dans l'absolu, parce qu'on vit quand-même en société et que ça nous plaise ou non, il y a des choses qui passent plus ou moins bien. Alors bon certes on peut pas les élever dans un monde de bisounours, mais on peut les protéger un minimum de la connerie des autres... Et je pense sincèrement que si ton fils sort en jupe, il ne manquera pas de se prendre des réflexions relativement méchantes et déplacées... Alors oui c'est pas juste, ma Z peut se trimballer habillée en p'tit mec, et ton AA peut pas s'habiller en fille...

Pour répondre à Ghislaine, l'infirmière sco s'est quand-même bien inquiétée l'an dernier quand à la question "tu es une fille ou un garçon ?" Z a réfléchi un bon moment avant de lui dire "les deux en fait" Il veut porter des jupes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:48

J'adooooooooore la réponse de ta fille Il veut porter des jupes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:42

Mamstella a écrit:
J'adooooooooore la réponse de ta fille Il veut porter des jupes Biggrin

+1 rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:15

alice a écrit:


Pour répondre à Ghislaine, l'infirmière sco s'est quand-même bien inquiétée l'an dernier quand à la question "tu es une fille ou un garçon ?" Z a réfléchi un bon moment avant de lui dire "les deux en fait" Il veut porter des jupes Biggrin

Ça rejoint tout à fait ce que disait Mamstella : elle avait 4 ans l'année dernière ta poulette, elle a encore bien le temps de se définir et tant mieux pour elle si elle n'est pas enfermée dans des clichés fille/garçon rose/bleu à noix.

Il veut porter des jupes Applaudi Z
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:36

Elle est quand-même dans les clichés, puisqu'elle dit aimer les jeux de garçon, les vêtements de garçon euh

L'infirmière sco avait posé plein de questions sur son rapport aux autres, son intégratoin dans la famille (pas de souci de ce côté-là, elle récupère les jeux de son frère et fait le chevalier quand sa soeur fait la princesse...), si ça nous posait pas de problèmes à nous ou ses frère-soeur etc... Et non ça nous en pose pas, elle est comme ça. Des fois on la taquine en lui disant qu'elle sera déménageuse plus tard (oui parce qu'en plus de ses goûts, c'est la féminité et la délicatesse incarnée, ma fille Il veut porter des jupes Biggrin ), mais ça s'arrête là, elle en rigole aussi... A quand il était petit adorait les trucs roses (quoi que ça ça revient au moins pour les vêtements Wink ), à paillettes etc... et maintenant plus du tout. Qu'on leur foute la paix, je trouve ça super des si petits qui osent s'affirmer et envoyer bouler les cons.
Revenir en haut Aller en bas
Nyanya




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2013

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, en lisant les commentaires, je réalise le nombre de parents qui laissent leur fils porter des jupes ou des robes.

Je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai un frère qui laisse son fils (11 ans) s'habiller en débardeur/ mini-short durant l'été. Je ne l'ai jamais vu en jupe, mais je ne serais pas étonnée de le voir en porter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:23

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:42

c'est quoi le rapport entre débardeur, short et jupe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il veut porter des jupes Empty
MessageSujet: Re: Il veut porter des jupes   Il veut porter des jupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il veut porter des jupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter
» porter un nouveau-né
» porter deux bébés
» Le Concept du continuum : porter son enfant
» 2 ans qui ne veut plus avaler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: