Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Concept du continuum : porter son enfant

Aller en bas 
+7
Ilek
1air2rien
weefrog
Hinano
pegpeg
kro
sona
11 participants
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:49

Est-ce que vous portez/avez porté vos bb continuellement jour et nuit (contact physique du moins pour dormir) ?

Pour Milla ca n'a pas été le cas, je n'avais pas d'echarpe déjà (pfffiou qd je pense à toutes les erreurs que j'ai faites....)
Pour Elliott, j'essaie, mon mari a repris aujourd'hui et franchement je suis obligée de le poser 2mn par ci par là...en plus j'ai mal au dos maintenant, et mon périnée n'est pas encore bien rétablie et puis je suis avec ma grande aussi de 4 ans, pas facile de gérer tout ca je trouve pour le moment...

Et il supporte difficilement qu'on le mette en echarpe quand il ne dort pas, donc je le prend dans les bras et quand il dort je le mets dans l'echarpe.
Y'a plein de truc que je fais toute la journée comme me baisser, mon dos en prend un sacré coup je trouve, j'ai l'impression d'avoir rapetissé ou vieilli là Suspect
je le porte en double croisé devant. Je ne suis pas une pro du portage encore.
c'est quoi le portages du nourrisson : forcément devant ??
c'est normal d'avoir mal au dos ?
et vous vous faites comment ?? occasionnellement ? souvent ? tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:20

Tu peux proter ton nourrisson derrièe, mais bon, c'est pas simple quand tu n'as jamais eu d'exemple devant les yeux: faut avoir le coeur bien accroché pour supporter qu'il soit derrière et que tu ne le vois pas du tout! Enfin, si tu y arrives, c'est super, ça permet de te libérer les mains et ça fait moins mal que sur le devant. Dans plein de culture, les mamans le font dès la naissance, donc c'est totalement possible, cela ne pose pas de soucis au nourrisson (mais c'est dans nos têtes d'occidentales que ça pose des soucis! Laughing ).

Je ne pense pas que ce soit normal que tu aies mal au dos: je dirais que si c'est le cas, c'est que ton dos n'est pas assez musclé pour le moment. Il faut que tu y ailles plus doucement, que tu le portes moins longtemps pour commencer, puis un peu plus chaque jour, le temps de muscler ton dos comme il faut. Le mal de dos, c'est anormal et c'est pas bon signe! Si tu fais comme ma mère et que tu n'écoutes jamais ton mal de dos, tu finiras comme elle à te retrouver coincée sans pouvoir bouger. confus Rolling Eyes

Moi, je n'ai pas porté ma fille jour et nuit, par contre, je l'ai bercée jour et nuit ou presque: c'était ce qu'elle désirait. Petite, elle n'aimait être portée que quand je marchais ou quand elle dormait. Le reste du temps, il fallait la bercer. Je ne crois pas que le portage continuel soit la soution à tous els problèmes de tous les bébés: dans beaucoup de sociétés traditionnelles, les bébés sont bercés et non portés. euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:47

Es t ce que tu le portes en position couchée ?

QUelle écharpe as-tu ?

Parfois certains bébés préferent une postion sur la hanche et non sur le ventre. je ne me souviens plus quel ag a ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:05

il va avoir 3 semaines, sur la hanche c'est possible ???
je le porte en double croisé, donc il est vertical contre moi, les jambes en grenouille. et il dort... sinon quand il se reveille il faut le sortir illico !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:27

Tu es sur bordeaux je crois? Il n'y a pas d'atelier de portage dans ton coin? Ca te permettrait de prendre confiance, et d'avoir directement toutes les réponses aux questions que tu te poses...
Sinon, si tu peux te déplacer, il y a une assoc à Mios (au fond du Bassin d'Arcachon, pas loin de l'autoroute Bdx-Bayonne) qui fait très régulièrement des ateliers de portage (entre autres): www.maternerbio.com
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:44

Tu as essayé le kangourou devant ? Le berceau ?

J'imagine que tu ajustes bien ton croisé ?

Si tu peux te déplacer jusqu'à Liibourne, je peux te filer un coup de main aussi avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:14

Je dirais que le concept du cotinum c'est super, mais :
- dans les moments où ton bb n'a pas envie d'être porté, je n'en vois pas l'intérêt, d'autant plus que ça peut te permettre de souffler.
- si physiquement tu ne suis pas, faut baisser le rythme ou trouver une position qui convienne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:07

Je suis encore en train d'essayer de me préparer psychologiquement à ce fameux concept ^^
Parce que vaquer à mes occupations avec bébé en écharpe, moi je veux bien mais me voir faire le ménage, cuisiner et passer le reste du temps devant le pc ne lui montrera pas grand chose ^^ Je compte donc sortir et "lui montrer le monde" mais, de nouveau, je serais censée faire ça sans faire attention à lui, comme si être avec du monde c'était ma vie normale, ce qui n'est pas le cas blonde

Puis y a la deuxième étape, quand il va commencer à se déplacer tout seul... Déjà, suis pas sure que j'aurai envie d'abandonner le portage intensif mais, en plus, lui faire confiance, le laisser aller à sa guise... J'ai l'impression que je pourrais quand on est seuls à la maison ou dans le jardin mais j'imagine mal Bryan laisser bébé crapahuter sans "non, pas par là !" Je peux être surprise, hein, j'en sais rien...

D'un autre côté (je sais que c'est une comparaison que j'ai déjà faite, à force ça ne vous choquera peut-être plus Wink ), je sais que c'est comme ça que je me suis toujours comportée avec mes animaux. que ce soient mes rats ou mes chats, ils étaient/sont libres de faire ce qu'ils veulent. Pour les rats, oui, j'ai du sécuriser mes apparts mais ça c'était ma responsabilité (comme ça la sera avec bébé) et, que ce soient avec les uns ou les autres, je n'ai jamais eu eu de règle que "tous les soirs je joue pendant une heure avec eux sinon les pauvres chéris ils seront malheureux"... A partir du moment où ils sont libres d'aller où ils veulent, s'ils veulent jouer avec moi ou se faire caliner (ou juste attirer mon attention comme Show qui vient de se coucher devant mon écran) ils viennent chez moi.

C'est beau la théorie... On va voir ce que ça va donner en pratique Wink (oh, je vous ai pas dit, je me suis racheté un vélo Smile je devrais l'avoir ce we)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:53

Ilek a écrit:
moi je veux bien mais me voir faire le ménage, cuisiner et passer le reste du temps devant le pc ne lui montrera pas grand chose

Pour le pc oui bc'est sur mais par contre pour le ménage et la cuisine là pas d'accord, on bouge en faisant et en plus ce sont des activités de la vie quotidienne, donc y'a pas de raisons que ca l'intéresse pas!
Ici Jeanne, à 17 mois, adore essayer de passer le balai! euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptySam 31 Jan 2009 - 12:42

Lucien qui a été hyper porté, veut tout faire pareil que tout le monde, il est très attentif et reproduit tout (c'en est presque pénible: quand je passe l'aspi, il fait à chaque fois une crise parce qu'il veut le faire aussi rit jaune enfin, depuis quelques semaines, il accepte d'attendre son tour pfiouh ! Le Concept du continuum : porter son enfant Biggrin )

Comme le dit Flav, chez les Yekuana, ils ne vivent pas une grande vie mondaine hein! c'est surtout le quotidien que le bébé vit et apprend Wink et il est logique que nos bébés vivent et apprenent nos quotidiens à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptySam 31 Jan 2009 - 13:17

est-ce que vous pouvez un peu expliquer le concepte du continuum??? arc en ciel fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptySam 31 Jan 2009 - 21:54

Le quotidien ménager, ben il y a plein à faire avec lui et le bébé voudra le faire aussi et tu sera bien occupé, t'inquiète !! et faire les courses, le parc, etc c'est le monde aussi.

Quand au papa qui stresse, ben tu restes au côté du bébé quand il est présent, et puis il verra qu'il sera prudent et tu acquiescera dès qu'il te le fera remarquer Wink

Le concept du continuum, bon, il y a des posts là-dessus (avec mon pseudo et une recherche tu peux peut-être retrouvé), et là j'ai pas le courage ni la tête à réfléchir. bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptySam 31 Jan 2009 - 21:57

Et je dirai que le mieux c'est de le lire, ça en vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:52

ah ok, je vais essayer de trouver... confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:56

il en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:18

et ben je ne trouve rien qui explique ce concept dans la recherche de ce forum... euh
quelqu'un pourrait me résumer le truc???? confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:05

Ilek je penses que tu verras aussi comment ta vie avec bébé sera. Nous il y a eu des périodes ou Ylian a été beaucoup porté et d'autres ou il ne l'a pas été beaucoup.

Le mieux c'est vaant tout d'écouter ton bébé et il te fera comprendre ce qu'il préfere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:20

merci catherine pour le lien mais j'avais lu ce post et je n'y ai pas vu d'explication sur ce qu'est ce concept... euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:26

helen a écrit:
quelqu'un pourrait me résumer le truc???? confus

Non prout nananèèèreuh

Je ne crois pas que c'est résumable, à mon avis chacun peut y piocher qqchose de différent? Ça ouvre surtout les yeux sur ce que l'Homme est, a toujours été et serait encore s'il ne s'était pas laissé "détruire" par la civilisation moderne
Pour ce qui est des bébés, je crois que beaucoup d'entre nous ont eu pas mal de moments de "Mais c'est bien sûr !" en le lisant.... Tu n'apprendras peut-être rien de neuf mais ça mettra aussi sans doute des mots sur des choses que tu ressentais déjà...

Lis-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:28

voilà! lis-le! Laughing prout nananèèèreuh ça en vaut la peine Wink résumer lui ferait perdre tout son sens, sa richesse
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:31

ok! merci! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:34

de rien rit jaune Le Concept du continuum : porter son enfant Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Concept du continuum : porter son enfant Empty
MessageSujet: Re: Le Concept du continuum : porter son enfant   Le Concept du continuum : porter son enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Concept du continuum : porter son enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant dégourdi, enfant casse-cou et son contraire...
» porter deux bébés
» Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum
» Porter
» porter un nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: