Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum

Aller en bas 
+5
flav
Ilek
Automne
Also & Co
helen
9 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:50

coucou! des bonnes petites nouvelles!!! chérie apprécie d'être portée en écharpe! pour le moment, on a essayé que la sling et elle aime beaucoup... enfin, elle s'endort direct! par contre, on a du mal à bien serrer au niveau de la tête donc on n'est pas complètement rassurés... et pis j'ai vraiment l'impression qu'elle est "écrasée" contre ma poitrine... avez-vous des trucs et astuces? des conseils???

qui pratique ici le continuum et porte tout le temps bébé??? comment vous faites?
perso, je trouve pour le moment que c'est assez fatigant de porter bébé longtemps... (enfin, même pas longtemps pour le moment!)

merci! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:08

Plus le temps passe et moins je trouve fatiguant de porter, les premières semaines ça me fatiguait beaucoup.

Pour la position là comme ça, je ne sais pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:32

oui, j'imagine qu'il faut de l'entrainement! Rolling Eyes

pour le continuum, comme on porte pas encore beaucoup, on le fait à notre sauce, bébé est à bras ou contre nous tout le temps dans tout ce qu'on fait...
bon, moi, je fais pas grand chose encore! Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Biggrin alors à part l'ordi, le tire-lait, le tel et des jeux...
elle prépare la cuisine avec son popa tout de même et elle fait les courriers aussi! prout nananèèèreuh elle prépare l'installation du change aussi! et elle va faire coucou aux animaux... sinon, on fait rien d'autre en ce moment!
comment et que faites-vous avec votre bébé? euh...?

prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:36

Pour le côté "écrasement" je dirais que si elle pionce systématiquement c'est qu'elle dois être bien non ? chut

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:18

Je suis pas encore rassurée par le sling non plus, je garde toujours une main contre son dos, du coup je l'utilise surtout pour aller dans le jardin (c'est un spécial très léger qui protège du soleil) ou quand on mange dehors (je le relache assez pour qu'elle se retrouve allongée sur mes genoux mais soutenue contre moi). Elle passe la plupart du temps dans mes bras mais je n'ai pas trop de remords à l'allonger sur le fauteil de temps en temps.
Ce qu'on fait ensemble pour le moment... On se ballade pas mal, on danse, on rebondit sur le ballon de gym et, depuis qq jours, on fait des tours à vélo (avec l'écharpe. j'oserais pas faire ça avec le sling) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:51

Le sling est un portage asymétrique donc beaucoup plus fatiguant qu'une écharpe c'est sur. euh
J'avais du mal aussi à l'ajuster quand elle était bébé. En fait je ne l'utilise que depuis ces 1 an depuis qu'elle marche quand elle veut monter descendre, monter descendre Laughing

Par contre quand elle était nouveau né je la portais des fois jusqu'à 4h de suite dans l'écharpe coeurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:28

ok merci! coeurs

encore des témoignages! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:11

Effectivement comme dit Flav, un sling est plus fatiguant et en général plus un portage 'd'appoint' je pense que si tu veux faire du 'continuum' tu seras mieux avec une écharpe de portage.

petit vidéo ou on voit bien que c'est important de bien serrer le bord supérieur https://www.youtube.com/watch?v=zvgTvVRSqsQ
pour bien soutenir la tête.

Je ne sais pas si tu veux mais éventuellement tu peux mettre une photo pour qu'on voit mieux la position? Ce n'est pas facile de donner des conseils sans voir.

Et pour toi-même si tu le trouve fatiguant écoute bien ton corps (et ton périnée!)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:22

alors moi je fais la position grenouille mais avec les jambes sorties! mon sling n'a pas l'air de glisser aussi facilement du tout! je galère un peu pour resserer les pans!
on va essayer l'écharpe de portage! Wink

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:40

s'il ne glisse pas bien c'est peut-être juste parce que le drapé n'est plus bien froncé (comme elle a montré dans le petit film, elle reprise le tissus d'abord avec ses mains avant de le passer dans les anneaux) quand il fait des gros boudins, ça coince effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:42

Avec la chaleur, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas toujours avoir bb contre soi : allongée sur un tissu éponge, à poil, elle ne doit pas être mal non plus coeurs
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptySam 6 Juin 2009 - 12:03

Le sling ne m'a pas trop plus non plus, car il laisse moins de liberté de mouvement je trouve, en tout cas pour un tout p'tit.
Pour ce qui est du sentiment d'écrasement, j'ai eu la même impression avec une écharpe classique, du coup je m'en suis fait offrir une en stretch que je trouve beaucoup plus confortable et douce... Seul bémol, l'utilisation est limitée dans le temps (jusqu'à 12kg je crois), mais bon, ça resservira pour les p'tits frères et soeurs à venir...
Pour le continuum, je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre: j'adhère complètement sur le principe et poupette passe plusieurs heures par jour en écharpe et autant dans les bras, mais une sieste sur sa peau de mouton de temps en temps n'a pas l'air de lui déplaire, et me fait du bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:40

Essie a écrit:
petit vidéo ou on voit bien que c'est important de bien serrer le bord supérieur https://www.youtube.com/watch?v=zvgTvVRSqsQ
pour bien soutenir la tête.

Merci merci merci merci !
J'avais règlé mon sling en me basant sur la vidéo mais je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer depuis. Y a deux jours, en allant au super-marché, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon mei tai mais j'avais le sling dans un sac qui était dans la voiture. Je l'ai mis et... rien à voir !! Confortable, bien serré, pas besoin de soutenir avec ma main et je pouvais même me baisser sans qu'elle parte n'importe où. Merci Smile Smile bravo chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:48

ça me fait plaisir de lire que le vidéo t'a aidé Very Happy soleil
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:49

ici aussi, la vidéo a aidé! merci!!! Wink fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty
MessageSujet: Re: Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum   Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solane apprécie l'écharpe!!!! questions sur le continuum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le concept du continuum
» Le Concept du continuum : porter son enfant
» Questions sur l'HNI
» Questions HE
» Avalanche de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: