Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 porter deux bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

porter deux bébés Empty
MessageSujet: porter deux bébés   porter deux bébés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:13

voilà, je me pose la question, puisque j'aurai bientôt un nouveau né en plus de Lily qui n'aura que seize mois (plus ou moins!). elle est encore très proche de moi (voire carrément accrochée, ces derniers jours!), et je pense que pour les premier temps, ça pourra m'être très utile de pouvoir porter les deux en même temps, ne serait-ce que pour pouvoir préparer à manger pour toute la smala! alors je me demandais si vous aviez des idées, au départ j'ai pensé à acheter une deuxième écharpe, mais je me demande si ce ne serait pas plus simple avec un mei tai... Lily serait derrière, bien sur. d'après ce que j'ai vu, les personnes qui portent deux bébés à la fois mettent toujours le petit devant en premier, avant d'installer le grand... mais je me demande aussi: est-ce possible de mettre tout petit en berceau avec la "grande" dans le dos? je n'ai jamais porté en berceau, pour ma première je n'y arrivait pas, et pour la deuze, j'ai pas eu besoin... mais là ça serait surement utile un peu... voilà voilà, avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:38

moi c'était écharpe pour le petit devant et patapum derrière poru la grande. Et le patapum après l'écharpe bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:07

qu'est ce que c'est le patapum?????
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:18

elfinne a écrit:
qu'est ce que c'est le patapum?????

c'est un genre ergo, manduca (il me semble), un chinois pour homme sans les noeuds, avec des clips Laughing le zhom préférait ça et comme je ne voulais pas investir dans 2 Wink
Mais à mon avis, avec un chinado ou un truc du genre, ce serait encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:23

j'ai entendu plein d'avis divergents sur les chinado et autres, je saurai pas quoi choisir, il vaut peut-être mieux essayer avant, non? apparement il y en a de différentes formes, et toutes ne correspondent pas à tous... mais il y a surement un post là dessus, je vais aller voir...
merci jen!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:27

Ah c'est sûr que mon patapum reste pour les bébés qui se tiennent bien (quasi plus d'1 an je dirais) et pour des moments plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés EmptySam 16 Oct 2010 - 8:21

Tiens je suis tombé la dessus :

http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/jumeaux.html

ça peut peut etre t'interesser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter deux bébés Empty
MessageSujet: Re: porter deux bébés   porter deux bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter deux bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter
» porter un nouveau-né
» Il veut porter des jupes
» Le Concept du continuum : porter son enfant
» des bébés miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: