Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 porter un nouveau-né

Aller en bas 
+7
Jen
Sarah
Pati
Also & Co
josy
Mélusine
Talane
11 participants
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:33

Je voulais savoir vous les mamans qui viennent d'accoucher, à partir de quand vous portez vos bébés avec un porte-bébé?

J'ai déjà porter (beaucoup hier) mais du coup, le périnée, ce matin, je le sens et je ne peux pas rester longtemps debout.

c'était déjà comme cela pour le premier mais je ne me rappelle plus à partir de quand ce n'était plus inconfortable. Sauf que là, je dois m'occuper du premier les jours où il ne va pas à l'école et lui donner à manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:44

Attention les 6 premières semaines, où l'on devrait être majoritairement couchée, le temps que tout reprenne sa place et le périnée sa tonicité ...
Vieil adage de ma Sf: ce que tu fais assise, essaie de le faire couchée, ce que tu fais debout, essaie de le faire assise...
porter un nouveau-né Fleurs


Dernière édition par Lune le Mer 15 Déc 2010 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:59

euh, ben avec 4 loustics, pas facile de ne pas porter.
Les premiers jours, j'ai été bcp assise.

On a retrouvé l'écharpe qd bébé avait 4 jours. Le 5ème jour, un mercredi, je peux te dire que j'étais aux anges de l'avoir cette écharpe. Depuis, je porte bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:42

pas encore porté avec l'écharpe cette fois, pas eu besoin pour le moment mais je pense que ça ne saurait tarder par contre pour le moment ça serait juste à la maison je ne suis pas assez remise pour pouvoir porter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:38

Je vais réduire le portage debout car dur dur.

Mais j'ai très envie de la porter surtout quand elle est pas bien (ref).

Pour dehors, je vais attendre les 6 semaines peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:48

ça me rappelle que quand deux est né, preums allait quand même à la crêche 2 jours semaines histoire de garder sa place et d'avoir un peu de temps avec deuz...
mais du coup je devais aller le chercher à la crêche avec deuz en écharpe évidemment... il avait 8 jours et le bus du retour bondé ma laissé à l'arrêt, je me suis éffondrée sur place car j'en pouvais plus... et j'ai attendu le bus suivant porter un nouveau-né Marteau

sinon, pour répondre, j'ai porté rapidementbles deux, mais je risque de le payer un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:35

Tu peux regarder la video du kangourou sur le ventre qui se trouve ici, cela pourrait être un nouage intéressant pour toi?
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:27

Pas trop le temps de développer.

Sarah, c'est le noeud que j'ai fait de mémoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:42

Talane, j'ai eu la chance d'avoir le zhom quasi à temps complet pendant 15 jours, je suis sortie pour la première fois aujourd'hui (si on omet la sortie pédiatre à 10 jours), j'ai pris le sling pour la sortie pour faire voiture-école ou voiture-pédiatre (le grand est malade, faut bien retourner chez la péd Rolling Eyes ), sinon j'ai porté hier pour la première fois en kangourou (il a 3 semaines demain).

A la maison, j'évite un max de le porter, sauf dans les bras, les quelques petits soucis de tuyauterie du début j'ai essayé de les résoudre assise, et là j'ai la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup, on mange très simplement, j'ai même acheté un peu de surgelé pour avoir juste à décongeler/chauffer , et les 2 grands aident pour la table, le rangement,... je ne m'allonge plus assez je pense mais bon, demain vu la maxi crève que je me chope (mon périnée souffre ++ à chaque toux et je tousse comme un vieux fumeur Rolling Eyes ), demain quand bébé dort, je dors avec dans mon lit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:43

faut quand même faire gaffe aux descentes d'organes, j'ai des exemples proches, c'est pas chouette et trop bête... (ceci dit, une bonne rééduc, quoiqu'en disent les gynécos, peut rattrapper énooooormément de soucis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:41

A vous lire, je culpabilise énormément mais vraiment, je ne vois pas comment faire autrement.
L'écharpe me sauve la vie parce que sinon, à bout de bras, très vite, je ne tiens plus.

Notre dernier a mal au ventre après chaque tétée, plus exactement, environ une heure après chaque tétée et bébé n'est pas tjs là.
Nous n'avons pas de voiture, je dois assurer quelques trajets pour accompagner les plus grands. Bref, pour ma part, cela me paraît insoluble sans l'écharpe.

(et c'était le dernier jour du congé pater de zom aujourd'hui donc, cela ne vas pas s'arranger).

Mais vous me fichez la trouille. Je pense que je vais appeler la SF demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:58

Ben je pense que porter à bout de bras ou en écharpe ça change pas grand chose...

Jeanne j'ai du la porter très tôt, avec les deux grandes, pas trop le choix. David a repris le boulot 15 jours après la naissance de Jeanne, j'ai pas eu trop le choix non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:44

Pareil, je le porte depuis heu, la première semaine ? Parfois de longues marches...
Et je me tape les allers-retours sur deux étages d'escalier très régulièrement. Un : pas de point d'eau ni toilettes à l'étage, et deux : machine à laver et le gros du garde-manger sont au garage...
C'est clair que je sens le poids sur l'utérus, c'est mesme parfois très douloureux.
J'utilise la ceinture pour les longs trajets à pied, ça soulage/maintient un peu euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:06

J'ai porté Mimi dès la première semaine, il est né juste avant les vacances de Pâques donc avec R pas le choix (surtout vu dans quel état il était après la naissance de son frère... Rolling Eyes ).
Cath m'avait prêté son sling mais je n'y arrivais pas bien. Je mettais l'écharpe en croisé et bébé en berceau dedans.
Il dormait facilement sur notre lit, ça facilitait pas mal les choses aussi, mais pour préparer à manger et allaiter en même temps ça m'a bien aidée.
Lune m'avait donné le même conseil et je me suis efforcée au moins de m'asseoir, ça aide aussi pas mal Wink
M'enfin je ne garde pas un super bon souvenir de cette période parce que mes BP étaient là, que j'avais envie de rester couchée pour cause de périnée en vrac, et que sans rien me dire on me faisait sentir que j'étais une feignasse Sad (mais là n'est pas le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:32

Hinano a écrit:

M'enfin je ne garde pas un super bon souvenir de cette période parce que mes BP étaient là, que j'avais envie de rester couchée pour cause de périnée en vrac, et que sans rien me dire on me faisait sentir que j'étais une feignasse porter un nouveau-né Frown (mais là n'est pas le sujet).

C'est bien pour ça que j'insiste à chaque fois, parce que dans notre société "moderne", on nous colle l'image d'une femme pimpante et pétant la forme le lendemain de son accouchement, alors qu'on ne lui laisse rien faire la vieille !
Sans parler de Rachida Dati qui retourne bosser 5 j après une césarienne ...
En tout cas, moi j'ai bien constaté qu'autant avant je pouvais faire plein de choses, autant après j'étais en morceaux , et qu'il fallait vraiment que je reste couchée... Pour ma deuz, 3 semaines alitée, les visites, même les repas, tous ensemble sur le lit ! Je m'étais installée avec ordi, télé, playmo pour la grande, et mon bout de chou dans le lit. Par chance, mon homme était là pour assurer !
Mais partout dans le monde, la femme qui vient d'accoucher reste alitée plusieurs semaines pendant que les grand-mères/voisines/ etc gèrent ...
Je sais bien que ce n'est pas facile à organiser ... mais si vous en sentez le besoin, pas de culpabilité, c'est normal !!!
porter un nouveau-né Fleurs porter un nouveau-né Fleurs porter un nouveau-né Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:58

Autrefois, la jeune mère restait couchée 40 jours, jusqu'à la cérémonie des relevailles Wink J'aimerais bien que ça revienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:27

Oui, je n'en ai qu'un et je me demande comment vous faites avec plusieurs!!
Le soutien de la famille n'est plus là avec les modes de vie.
Les relevailles, oui, vive les relevailles porter un nouveau-né Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:35

Au Japon, sauf erreur de ma part, la jeune maman reste couchée pendant un mois et sa mère vient vivre à la maison pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porter un nouveau-né   porter un nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en été pour un nouveau né ?
» porter deux bébés
» pour un nouveau-né
» Le Concept du continuum : porter son enfant
» l'ail nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: