Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 ans qui ne veut plus avaler...

Aller en bas 
+2
alice
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:23

Vous pouvez éclairer ma lanterne?
M. a 2 ans depuis décembre.
Depuis une dizaine de jours par moment, elle garde en bouche ce qu'elle est entrain de manger et n'avale pas.
ça peut durer très longtemps (un quart d'heure ou plus...)
Elle peut faire ça même pour des choses qu'elle aime, qu'elle a elle même demandé et mis en bouche.

ça exaspère son père qui prend ça pour un "caprice" et veut la forcer à avaler en lui répétant entre autres que c'est du gaspillage...
Moi ça m'énerve (en fait c'est plus du dégoût que de l'énervement) et j'ai tendance à lui faire cracher au bout d'un moment.

Elle a vraiment l'air malheureuse dans ces moments là, j'ai pas du tout l'impression que c'est pour nous narguer, nous tenir tête ou quelque chose du style. Enfin elle est surtout malheureuse si on s'occupe de ce qui se passe dans sa bouche et qu'on lui répète d'avaler, sinon elle garde ça dans la bouche et vaque à ses occupations, la première fois que je m'en suis rendu compte, elle était tranquillement entrain d'écouter les histoires du soir après avoir quitter la table, s'être mise en pyjama... J'ai juste fini par trouver bizarre qu'elle garde la bouche fermée.

j'ai un peu peur du Qu'est-ce qui se passe dans sa tête?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:37

alsoemauleo a écrit:

j'ai un peu peur du Qu'est-ce qui se passe dans sa tête?
Et dans sa gorge ? chut Elle aurait pas une angine par hasard, qui l'empêcherait d'avaler ? Ou des dents qui poussent et lui font mal (il y en a vers 2 ans si elle les a pas déjà ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:38

Je n'ai jamais eu le cas à la maison (chez nous elles crient pour ne pas mettre en bouche !), mais c'est drole, tu n'avais pas eu le cas avec tes grandes déjà ? J'ai l'impression que tu nous en avais parlé ? Comment ça s'était réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:15

Elle le fait avec tout ?

Ici, Moineau le fait depuis toute petite avec la viande, dans les périodes où l'appétit n'est pas au rdv. Sauf que comme elle le fait alors que son assiette est encore pleine, on s'en rend vite compte Air de rien !
Je ne sais pas comment font les gamins, c'est super écoeurant, et cela me donnerait envie de vomir il me semble....

Ici, on gère en l'obligeant à faire de toutes petits bouchées, en faisant mélanger avec le reste de l'assiette (viande + légumes), et en donnant de petits morceaux de pain pour aider à faire descendre la bouchée.

Mais je suppose que les bouchées de Maud sont de taille normale, elle mange complètement seule ?
Elle le fait seulement en fin de repas ?
Est ce des jours où elle a bien mangé, ou un repas particulièrement nourrissant ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:11

nous elle fait ça de temps en temps avec n'importe quoi. J'ai plutôt l'impression que c'est pour tester les impressions de texture et les gouts des aliments. Je la laisse faire tant qu'elle veut comme au final elle le mange, ce qu'il se passe dans sa tête-bouche, ben, je trouve que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'il n'y a pas de gâchis. De manière générale, la mienne prend de toute façon beaucoup plus le temps de mâcher ou gouter que nous autres adultes, je trouve ça plutôt bien en fait.
Donc, pour moi, pas d'inquiètude! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:35

Mon frère faisait ça aussi étant petit (il était en maternelle, je crois). En fait, il mangeait tellement lentement que son repas était toujours froid. Il avait compris que son corps était à 37° et croyait qu'en gardant la viande dans la bouche, son corps agirait comme un four et réchaufferait l'aliment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:19

Laughing Hinano!

Lune, je ne sais pas, je ne me rappelle pas... Je sais qu'il y a eu des périodes où certaines mâchaient des heures (enfin façon de parler) mais pas comme M., là elle ne mâche pas, elle fait ça une fois que tout est mâché, elle garde en bouche une espèce de soupe pleine de salive, rien que d'y penser ça me donne la haut de coeur!

Alice, j'y ai pensé mais ça serait systématiquement alors que là c'est juste de temps en temps, par exemple ce midi elle a tout très bien mangé sans aucune difficulté!

àtiredailes, oui, ça peut être avec toute sorte d'aliments même des très faciles à mâcher style pâtes.

euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:52

mais après elle l'avale sa soupe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:58

Hemmm... Suite à l'ouverture de ton sujet, je me suis rendu compte que Mimi fait pareil 2 ans qui ne veut plus avaler... Biggrin Il ne garde pas en bouche pendant 15 minutes quand même, mais une bonne minute, oui, ça lui arrive plusieurs fois au cours du repas. J'avais jamais fait gaffe avant, alors qu'à table je passe mon temps à lui dire "Maaaange!" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:21

copieuse, c'est Le verbe que je répète le plus pendant les repas à Chardonerette !!

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:57

helen a écrit:
mais après elle l'avale sa soupe ou pas?

Elle a avalé les deux fois où monsieur a vraiment forcé mais sinon elle recrache dès que je lui en donne l'occasion...

Depuis que j'ai ouvert le post, elle l'a fait une fois ce matin pour un morceau de croissant qu'elle avait demandé... Sinon elle a bien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:01

si ce n'e'st pas systématique, cela ne me semble pas anormal, la mienne le fait de temps en temps. Wink ne pas trop insister je pense pour éviter que ça devienne stressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:19

Oui Helen, c'est ma conclusion aussi et monsieur a l'air de me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:32

Je suis en train de penser que mes filles l'ont fait aussi... A je crois pas, mais L et Z sûre. Plus grande que ta puce par contre euh Z je crois que clairement, elle ne prenait pas grand plaisir à être à table (à part pour manger des biscuits, des pommes et des petits suisses au chocolat Rolling Eyes), c'était plus une perte de temps qu'autre chose euh L c'était plutôt dans la tête que ça se situait (après ma fausse couche et pendant ma grossesse), elle machait des heures, avalait une gorgée d'eau après chaque bouchée... ça m'a tellement gonflée que pendant un moment je l'envoyais manger dans sa chambre... résultat on a retrouvé ses bouchées de viande machées un peu partout (dans sa corbeille à papier, dans le pot du cactus 2 ans qui ne veut plus avaler... Biggrin). Si les problèmes physiologiques sont écartés et si tu arrives à être assez zen pour ne pas intervenir, ça me semble la meilleure solution aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:59

alice a écrit:
résultat on a retrouvé ses bouchées de viande machées un peu partout (dans sa corbeille à papier, dans le pot du cactus 2 ans qui ne veut plus avaler... Biggrin).

Excuse mais mdr , ils sont plein de ressources nos enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:37

Pov' petite, ses parents ne veulent pas lui offrir un chien !!
(le nôtre est couché quand nous mangeons, car nous avons vu de nos yeux vu une petite miss lui refiler ce qu'elle n'arrivait pas à avaler Air de rien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:03

C'est bien ce que je disais ils sont plein de ressources nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:05

àtiredailes a écrit:
Pov' petite, ses parents ne veulent pas lui offrir un chien !!
Non, on n'a qu'un lapin, mais il est végétarien, et comme elle c'était surtout la viande 2 ans qui ne veut plus avaler... Biggrin

Also, j'aime bien ton nouveau pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans qui ne veut plus avaler... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans qui ne veut plus avaler...   2 ans qui ne veut plus avaler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans qui ne veut plus avaler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne veut pas que son papa la change
» Elle ne veut plus s'endormir...
» elle veut maman et pas papa
» Il veut porter des jupes
» enfant qui ne mange que ce qu'il veut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: