Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elle ne veut plus s'endormir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:29

Crying or Very sad Alice (18 mois) ne veut plus s'endormir.

Tous les soirs c'est la bataille... Hier soir jusqu'à 22h30...

Jusqu'à il y a 15 jours (ou peut-être déjà 3 semaines, je sais plus), il n'y avait aucun problème, je lui donnais la tétée et je la couchais vers 20h-20h15, je lui faisais un bisous, bonne nuit et je sortais de la chambre et elle s'endormait.

Puis il y a quelques temps donc elle a commencé au bout d'un quart d'heure a appelé, après plusieurs soir, où elle n'acceptait vraiment de se coucher qu'en même temps que sa soeur, on a retardé son heure de couché et ça se passait (à peu près) bien.

Mais là même en la couchant en même temps que sa soeur, elle fait un cirque pas possible et rien n'y fait, elle ne s'endort que quand elle est à bout de force...

Des fois elle a l'air de nous dire qu'elle a peur. Je veux bien la croire, surtout que depuis quelques temps elle se réveillait parfois vers 22h en hurlant mais qu'est-ce que je peux faire?

C'est courant à 18 mois? Je ne me rappelle plus comment c'était avec sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:42

ben june a fait pareil, pas à 18 mois mais à 13 et la à 24 et ça correspondait à un grand apprentissage: la marche et la propreté!

plus globaleme,t je pense que pour les enfants (comme pour les adultes à bien y réfléchir) la première chose qui est perturbée quand ça ne va pas c'est le sommeil!
elle doit donc avoir un p'tit truc qui la turlupine et à vous de trouver quoi !

par contre, pour june ces derniers temps ben , on a été obligés de la laisser pleurer 2 soirs de suite et aujourd'hui ça va mieux mais on sent que c'est encore bien sensible et que depuis 3 jours, elle recomence à faire durer le coucher de plus en plus et hasard ou pas aprés 1 mois et demi de regression elle fait de nouveau pipi et caca dans le pot euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:23

Donnez moi des pistes de grandes acquisitions... Je vois pas trop ce que ça pourrait être actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:47

alsoleo a écrit:
Donnez moi des pistes de grandes acquisitions... Je vois pas trop ce que ça pourrait être actuellement...

la langage non?
elle s'est pas mise à papoter un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:09

Le language, les prémices du dessin, le goût (alimentation).... chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:21

perrine nous a fait le même coup a 18 mois... Je ne sais pas non plus quelle nouvelle acquisition cela cachait euh En tous cas, depuis plusieurs mois, elle fait de gros progrès en langage, elle fait même des petits bout de phrase, donc c'était peut-être ça... De toutes façons, il y a des trucs que nous, on ne "pense" pas comme des acquisitions, mais qui en sont pour eux, et aussi des acquisitionq qui passent innaperçues sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:32

Oui ça peut être le langage (les prémices de dessin si tu fais allusion aux tétards c'était sa soeur) même si je n'ai pas remarqué d'avancée fulgurante ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:41

non, je ne faisais pas allusion aux dessins (je sais que c'est pas encore l'age, n'oublie pas que ma fille a juste 2 mois de plus, donc j'ai pas encore oublié! Elle ne veut plus s'endormir... Biggrin ). Mais ça pourrait être par exemple la reconnaissance de tel ou tel objet (mettons une poele): si tu ne lui poses pas la question "montre la poele", tu ne peux pas savoir qu'elle vient de l'acquérir!

Ou encore, la reconnaissance des formes dessinées: perrine, par exemple, quand elle était toute petite, je crois qu'elle n'arrivait pas bien à comprendre les trucs en deux dimensions, pour elle, c'était de la couleur et rien dautre, ell ne structurait pas vraiment les images en 2D dans sa tête. Mais j'ai remarqué que maintenant, elle reconnait tout en 2D ou en 3D, elle arrive à faire le lien et aussi à reconnaitre des formes "générales", comme par exemple les étoiles avec des nombres différents de branches, voir des formes carrément différentes, ou la lune sous forme de croissant ou pleine, bref, elle arrive à faire des "catégories". Ca aussi, c'est une acquisition qui peut passer inaperçue.

Enfin, l'acquisition de concept peut aussi ne pas trop se voir. Par exemple, perrine m'a dit il n'y a aps longtemps "ai mal", or "avoir mal", c'est aps un objet, c'est plus une "abstraction", c'est moins simple à acquérir que le nom des animaux ou des objets de la maison. Si elle est en train de comprendre certains concepts, c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte, car il faut ensuite du temps avant qu'elle puisse te montrer qu'elle les a compris.

bref, je crois que nos enfants acquierent des tas de trucs dont on ne se rend même pas compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:46

(Non c'était Cath qui parlait des prémices du dessin)

Ce soir après une première tentative infructueuse, j'ai fini par parvenir à l'endormir au sein...
On a gagné une heure par rapport à hier, à 21h30 elle dormait... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:05

vi c'était moi (Jo commence à dessiner)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:37

Je sais pas ce que t'entends par commencer à dessiner, ici ça fait quelques temps déjà que dès qu'elle peut attraper un stylo, Alice dessine sur ses jambes... ou sur les murs... au choix... lol

Côté langage, elle commence à faire des "mini phrases" et à poser des questions:
Par exemple "gngngngnng fait?" ça veut dire "qu'est ce qu'elle fait?" en désignant la personne de sa convoitise (le "gngngngnng" ne rend pas du tout le son auquel ça fait référence mais c'est assez indéfinissable)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:36

alsoleo a écrit:
Je sais pas ce que t'entends par commencer à dessiner

clair: perrine sait aussi depuis longtemps tenir un stylo et gribouiller une feuile, faire des points et autres, mais de là à dessiner un bonhomme, on en est loin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:45

gribouiller?! m'enfin! un peu de respect pour la période bleue de vos artistes, voyons!!! marteau Elle ne veut plus s'endormir... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:20

Picasso a dit je crois "j'ai mis ma vie d'enfant à apprendre à dessiner comme un adulte et ma vie d'adulte à réapprendre à dessiner comme un enfant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne veut plus s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut plus s'endormir...   Elle ne veut plus s'endormir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut plus s'endormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouruqoi elle ne veut pas dormir?
» elle veut maman et pas papa
» Et si elle veut reprendre le sein ???
» elle ne veut pas que son papa la change
» A l'aide !!!! elle ne veut plus dormir, je suis à bout......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: