Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 place des parents dans l'opération d'un enfant

Aller en bas 
+17
pegpeg
margoton
1air2rien
Ghislaine
Also & Co
Mélusine
razpilou
Pati
alice
Jen
Hinano
elfinne
Abricotine
nana et sa poulette
pimoos
Ilek
àtiredailes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:27

(ma main a bugé, j'ai envoyé avant la ponctuation, et le: fleurs )
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:57

Juste si ça peut te rassurer un peu : A a toujours l'oeil qui tourne quand il ne porte pas ses lunettes (et parfois un peu avec, quand il est très fatigué... ou que les lunettes sont tordues Rolling Eyes), et il a parfaitement récupéré sa vision binoculaire (avec lunettes évidemment), il commence même à voir les reliefs depuis peut-être deux ans, je ne sais plus exactement, ce qui a surpris l'orthoptiste parce que normalement c'est pas possible de "réapprendre" le relief au cerveau... En plus l'opération est toute récente, et j'imagine que d'ici quelques semaines elle aura à changer de lunettes, et éventuellement à adapter la rééducation orthoptique (cache, prisme etc...). Donc ne stresse pas tout de suite. Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:05

Merci !!

Normalement, pas de changement de lunettes, son hypermétropie ne se modifiant pas. Juste de deux paires on va en faire une, car chaque paire pénalise un oeil pour faire travailler l'autre.
Dans tous les cas, les deux praticiens vus ont clairement dit que son cas ne correspondait pas à la pose de prisme euh

La vision binoculaire, à priori, dans le cas de Chardonerette, serait récupérable, car elle a vu en binoculaire plusieurs mois quand l'oeil amblyope a démarré. Du coup, le cerveau garde quelque temps en mémoire le fonctionnement en binoculaire, d'où le fait qu'on l'ait faite opérée assez rapidement.
Normalement, elle ne devrait pas avoir d'orthopsie derrière...
On en saura plus mercredi j'espère.

Wouha, quand l'oeil de A tourne, cela doit te gonfler, avec tout ce qui a été fait pour éviter cela complètement HS

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:26

Moi après l'AG je n'étais pas "normale". Je ne sais pas comment expliquer mais il a fallu du temps pour que les effets de l'AG disparaissent.

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:12

J'ai ce souvenir aussi sur mes différentes AG, mais étant adulte, je ne le manifestais pas ainsi (j'étais plutôt une loque, genre larve qui a du mal à assumer son quotidien !)... euh

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:36

àtiredailes a écrit:

Wouha, quand l'oeil de A tourne, cela doit te gonfler, avec tout ce qui a été fait pour éviter cela complètement HS
Non... euh Ce qui m'importe c'est qu'il voit correctement, ce qui est le cas... La seule chose qui m'embête c'est pour lui, parce que sans lunettes ça se voit quand-même pas mal, du coup j'ai peur qu'il se prenne des rélfexions un jour ou l'autre euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:49

C'est dans ce sens que je l'entendais, les réflexions qui font mal, les moqueries qui blessent Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:35

Autant tout petit il en a eu pas mal quand il avait des caches, autant pour l'instant ça va... euh En colo cet été il lui est arrivé de les enlever pour certaines activités (normalement il a pas le droit marteau ), et une animatrice lui a même dit qu'il était bien plus mignon sans lunettes Rolling Eyes
Lui il voudrait des lentilles, pour l'instant ce n'est pas d'actualité, trop jeune et difficile avec sa correction, mais s'il persiste et peut en avoir plus tard, ça sera pas chouette confus Je me dis aussi que bien plus tard, quand il aura une copine, il y a forcément des circonstances où il enlèvera ses lunettes et j'ai peur qu'il soit gêné par son physique...
De toute façon au moment de l'intervention, il n'a jamais été question que son oeil ne tourne plus du tout, juste qu'il ne "perde" pas un oeil puisque le cerveau était en train de le zapper complètement. Et des fois on a des bonnes surprises : avant l'intervention, il était hypermétrope ++ et astigmate... depuis il n'est plus astigmate euh

Quand je parlais d'orthoptie, c'était pas forcément pour de la rééducation, mais plus pour le suivi, vérifier que les deux yeux travaillent bien ensemble et qu'il n'y en a pas un qui domine par exemple (pour A ça a été des années de "réajustement" jusqu'à ce que les yeux se stabilisent enfin). Mais ça valait le coup, maintenant il voit l'orthoptise quelques fois dans l'année pour un bilan, ou quand nous on trouve que son oeil fait des trucs bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:04

Alice,
vous avez déjà demandé pour les lentilles ? Parce que mon mari (qui s'est fait opéré d'un strabisme quand il était petit et qui porte toujours des lunettes) dit que les lentilles corrigent sa vue, mais qu'elles ne corrigent pas le strabisme aussi bien : avec lunettes, pas de soucis, sans lunettes, l'oeil fatigue vite et part, avec des lentilles, ça va un moment, mais l'oeil finit par fatiguer aussi. place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Euh

Pour le côté esthétique, je l'ai vu sans ses lunettes plein de fois quand on sortait ensemble et je l'ai quand même épousé, moi qui suit si merveilleusement belle. place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Icon_wink (Enfin, j'imagine que ça peut poser problème avec des ados, mais quand il fréquentera des filles un peu plus mûres, elles devraient pouvoir voir au-delà.)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:08

àtiredailes a écrit:
J'ai ce souvenir aussi sur mes différentes AG, mais étant adulte, je ne le manifestais pas ainsi (j'étais plutôt une loque, genre larve qui a du mal à assumer son quotidien !)... euh


Non, moi ca faisait comme si mon corps était énervé mais ma tête n'arrivait pas à réfléchir/être intelligente. Par exemple, pour mon arrêt maladie, j'ai tout rempli... Mais n'importe comment, j'ai mélangé tous les codes postaux par exemple. C'est Zhome qui a vu.


Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:39

Ghislaine a écrit:
Alice,
vous avez déjà demandé pour les lentilles ? Parce que mon mari (qui s'est fait opéré d'un strabisme quand il était petit et qui porte toujours des lunettes) dit que les lentilles corrigent sa vue, mais qu'elles ne corrigent pas le strabisme aussi bien : avec lunettes, pas de soucis, sans lunettes, l'oeil fatigue vite et part, avec des lentilles, ça va un moment, mais l'oeil finit par fatiguer aussi. place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Euh
Il a demandé à notre super opticien (si si super, faudrait que j'ouvre un post sur lui tellement qu'il est bien le môssieur tiens ! Wink ), qui lui a dit que de toute façon pour l'instant il est trop jeune. Dans l'avenir pourquoi pas,mais aucune garantie justement que l'oeil "tienne" sans lunettes sur du long terme... ou au contraire le fait d'avoir la correction directement sur l'oeil pourrait arranger les choses, mystère ! Rolling Eyes

Ghislaine a écrit:
Pour le côté esthétique, je l'ai vu sans ses lunettes plein de fois quand on sortait ensemble et je l'ai quand même épousé, moi qui suit si merveilleusement belle. place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Icon_wink (Enfin, j'imagine que ça peut poser problème avec des ados, mais quand il fréquentera des filles un peu plus mûres, elles devraient pouvoir voir au-delà.)
Je lui souhaite de tomber sur une fille qui ne verra pas seulement son oeil mais lui dans sa globalité (bon en même temps vu comme il est sympa en ce moment, c'est pas près de lui arriver ! rit jaune ), mais effectivement à l'adolescence les mômes sont pas super sympas et surtout très attachés au physique...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:09

Et lui, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:53

Alors ça, le jour où je saurais ce qu'il pense Rolling Eyes euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:23

extra-terrestre Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:52

Laughing Alice

sinon juste pour vous rassurer.
Je n'ai jamais été operé car mes parents n'ont pas voulu extra-terrestre
je n'ai pas de vision binoculaire et mon oeil part en balade non seulement quand je n'ai pas de lunettes, mais aussi quand je lis ou fixe quelque chose.
Je contrôle le strabisme et je sais quand je louche, pendant une période j'ai porté des lentilles mais je ne me plaisais pas euh
en tout cas franchement je n'ai aucun souvenir de remarques et de moqueries, et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un mec prout nananèèèreuh
Petite je faisais même passer le fait de loucher comme un exploit Rolling Eyes "regarde moi ce que je sais faire et toi tu n'es même pas cap"

je suis sure que tout va bien se passer fleurs
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:49

J'ai toujours aimé les femmes louches qui louchaient!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:39

Laughing Tu veux dire que tu as toujours louché sur les femmes louches qui louchaient!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:15



Laughing

Nan, vous ne me ferez pas regretter l'opération de mon oiselle !! mdr

Contrôle mercredi, oeil droit, et un début de vision en binoculaire fleur bleue
On va voir l'opticien demain pour les nouvelles lunettes pom-pom girl

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:59

Super ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:33

pom-pom girl bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:54

Youhouuuuu! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: place des parents dans l'opération d'un enfant   place des parents dans l'opération d'un enfant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place des parents dans l'opération d'un enfant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» éveil de l'enfant et beaux-parents
» AAD dans le magazine parents
» savoir la position de l'enfant dans son ventre
» Gérer le passage de l'enfant dans sa propre chambre
» enfant dégourdi, enfant casse-cou et son contraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: