Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [maternité] mon accouchement de rêve

Aller en bas 
+4
kro
bagh
Catherine
dunordausud
8 participants
AuteurMessage
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:32

La naissance d’Eline

Lundi 19 décembre, vers 21h, je ressens les 1ères petites contractions, gentilles, des crampettes, mais je sais déjà qu’Eline sera là le 20 !
J’en ai eu toute la nuit, irrégulières, je n’arrivais pas à dormir alors j’ai préparé mes affaires pour la maternité, j’ai mis des messages sur les forums et sur mon site.
A 5h, je réveille maman et lui explique mes contractions : elle regarde ma tête et me dit d’aller me recoucher (elle est sage femme et a vu tout de suite que ce n’était pas encore le moment). Je me suis rendormie jusqu’au réveil d’Alexandre qui nous a fait la surprise de dormir jusque 9h !!!!

Comme les contractions n’étaient toujours pas douloureuses et irrégulières, j’ai dit à Luc d’aller travailler. J’ai passé la matinée avec Alexandre qui est resté collé à moi à me faire des bisous… Il avait compris que bébé voulait sortir. A chaque contraction, je respirais profondément et il me faisait des bisous pour me réconforter. Lui aussi les vivait car il était constipé et avait très mal au ventre…

A midi, Luc est rentré, et là les contractions sont devenues douloureuses, celles ou je me tenais à la chaise pour gérer… Au bout d’1h ma mère nous dit qu’il serait peut être temps d’y aller… Moi je n’étais pas pressée, je gérais bien. M ais comme Luc devenait livide, j’ai accepté de partir lol
Alexandre s’est accroché à moi en pleurant toutes les larmes de son corps, je suis partie le cœur gros…

Arrivée à la maternité à 13h15 : col dilaté à 5. Ah bon ??? tout ça ? (je pensais qu’on allait me renvoyer chez moi car travail pas assez avancé ;-) )
La sage femme me dit que si je veux la péri, c’est maintenant. Je lui réponds que je ne la souhaite pas. Elle me pose quelques questions pour tester ma motivation, je lui dit que je suis suivie par B et que je suis préparée à un accouchement sans péri. Ok elle est contente.

On me met dans une chambre de travail avec baignoire mais je n’ai pas envie de prendre un bain. J’ai marché calmement puis à un moment mes jambes ne me tenaient plus et je me suis allongée sur le côté. A partir de ce moment, les contractions se sont rapprochées et sont devenues super douloureuses, j’étais accrochée aux barreaux du lit…. J’étais à 9 cm… La sage femme n’a pas arrêté de venir me féliciter, de me dire que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vécu un accouchement naturel, zen etc. Qu’on devrait me filmer pour montrer l’exemple aux autres mamans lol

15h30 on passe en salle d’accouchement, je ressens très vite l’envie de pousser, boudiou que ça fait mal !!! Le gynéco de garde n’est pas intéressé par une accouchement sans péri, alors c’est la sage femme qui s’occupe de tout : chouette !!!!! je n’ai même pas de perfusion, elle me dit que si j’en ai besoin il faut 1 minute pour la poser.
Eline descend et pousse, je ne gère plus rien, je crie, je hurle, ça brûle, ça fait mal, je n’ai plus de voix ! On me dit d’arrêter de pousser mais c’est impossible !!!! 3 contractions et Eline est née, il est 16h10, elle a le cordon tout autour d’elle. C’est son papa qui lui coupera
La douleur est partie, ma puce est sur moi en peau à peau pendant au moins 1h. Ensuite on est allé la peser : 2kg960, 46cm. Son papa lui met sa 1ère couche lavable et on me la remet en peau à peau : elle tete toute de suite.
On me recoud car j’ai une petite déchirure. On nous laisse encore 1h seuls puis on me conduit dans ma chambre en chaise roulante. La sage femme toute contente de pouvoir ramener une maman en chaise car habituellement les mamans sont couchées dans un lit.

Alexandre et maman nous attendent devant la chambre. Il n’est plus constipé, tout est sorti vers 16h…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyVen 30 Déc 2005 - 18:08

Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel Very Happy I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne fille fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:12

c'est merveilleux soleil arc en ciel fleur bleue coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:46

félicitations! soleil bravo coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:11

Félicitations!!! à la tienne ! fleurs
Ça semble avoir été un très bel accouchement!

Comment va ton grand garçon? Il est heureux de l'arrivée de sa petite soeur?

dunordausud a écrit:
Le gynéco de garde n’est pas intéressé par une accouchement sans péri, alors c’est la sage femme qui s’occupe de tout : chouette !!!!!

Eh ben, le pauvre, il sait pas ce qu'il manque! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:12

Fanfan a écrit:
Félicitations!!! à la tienne ! fleurs
Ça semble avoir été un très bel accouchement!

Comment va ton grand garçon? Il est heureux de l'arrivée de sa petite soeur?

dunordausud a écrit:
Le gynéco de garde n’est pas intéressé par une accouchement sans péri, alors c’est la sage femme qui s’occupe de tout : chouette !!!!!

Eh ben, le pauvre, il sait pas ce qu'il manque! mdr

Je crois que le grand frère aurait préféré qu'elle reste là ou elle est lol Wink
disons qu'il n'a jamais été aussi calin et pot de colle avec moi mdr

Pour le gygy: parait qu'il n'aime pas les accouchements naturels parce que ça crie trop marteau fou et que c'est moins facile à gérer pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptySam 31 Déc 2005 - 11:36

dunordausud a écrit:
Pour le gygy: parait qu'il n'aime pas les accouchements naturels parce que ça crie trop marteau fou et que c'est moins facile à gérer pour lui

CQFD des pratiques des gynés "pour notre bien" Rolling Eyes mais biensûûûûûûûr! extra-terrestre enfin, tant mieux s'ils finissent tous par s'occuper d'autre choses que des naissances banane rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptySam 31 Déc 2005 - 13:59

félicitations et bienvenue à la petite Eline bravo coeurs coeurs
tous mes voeux de bonheur pour vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptySam 31 Déc 2005 - 14:02

Félicitations, et pour ce bel accouchement, et pour ce petit bout nouvellement venue sur terre !!! fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:21

ça semble être un joli accouchement comme tu le racontes, bienvenue à Eline I love you arc en ciel banane

tu as accouché dans quel établissement si c'est pas indiscret ?

prière si seulement les gynéco dans la mater de limoges était comme le tien bam mais non sinon ils ont pas la prime alors ils sont toujours là
Revenir en haut Aller en bas
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:52

coucou

il s'agit de la maternité du Pont de Chaumes à Montauban (82)
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:43

Merci... c'est aucazou une de mes amies de mtb veut des infos alors je lui parlerai de ton expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité] mon accouchement de rêve Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement de rêve   [maternité] mon accouchement de rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] mon accouchement de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [maternité] Mon accouchement !
» [maternité] mon accouchement!
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» Kerian...une naissance comme dans un doux rêve
» [Maternité] La naissance de Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: