Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [maternité] Mon accouchement !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

[maternité] Mon accouchement ! Empty
MessageSujet: [maternité] Mon accouchement !   [maternité] Mon accouchement ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:22

6 mois aprés je vous raconte mn accfouchement non pas de rêve mais où j'ai failli perdre mon bébé.

le 24 août à 20h23 je sens ma première contraction pas comme les autres , d'autres suiveront , elle me genent pas trop encore .
1ère nuit j'arrive pas à dormir ou du moins je me suis allongée 4h mais sans fermer l'oeil!
le 25 août à 18h30 j'entre dans la phase douloureuse je me dis ça va être pour auj .les heures passent mais ça n'amplifie pas en douleur .je commence à me poser la question du faux travail.
Je me dis bon ça va se calmer .
J'envoies un texto à mon homme pour lui dire que j'ai des contractions et donc qu'il ne s'inqiète pas mais je voulais lui dire , qu'on verra quand il rentrera à 20h30.
Il rentre mais j'ai toujours mal
La nuit passe mais avec les contractions impossible de dormir
2è nuit blanche là les contractions s'intensifie vers minuit je lui dis je sens qu'on va aller à la maternité qui est sur Paris alors que nous habitons dans le 78.
Ben oui je voulais absolument accoucher dans cette soit disante maternité pro allaitement , pro naturel ...les Bluets !
On arrive il est 4h et là j'ai droit à la totale
TV, monitoring...résultat dilatée à l'externe de 2 mais rien à l'interne ..
ce n'est pas pour auj rentrez chez vous , vous êtes certaienment en faux travail .
Je leur dit que j'ai vraiment mal, que je suis dans ma 2è nuit blanche et que je me sens pas de rentrer car on est dans le 78.
Du coup on nous laisse dans la salle d'accouchement ...
le lendemain matin le 26 août encore le doirt à un tv on me dit que ça n'a pas bougé et que vu comment j'avais mal il s epourrait que je soit en pré-travail douloureux (chose rare)
la journée passe je dis à Zom de rentrer se reposer que vu à la lenteur ou ça allait j'en avais encore pour un bon moment!
Là un sf arrive et me dit qu'il fait libérer la place car il ya d'autres accouchement!! Evil or Very Mad
On me descend à l'étage de la maternité dans une chambre heureusement aucune maman avec son bébé.
J'y passe le reste de la journée quand vers 20h les contractions se rapprochent et là je commence à morfler comme jamais , à ne plus avoir de force pour les supporter. Moi qui pensait que j'étais dans le pire ben nous ..
21h on me remonte en salle d'accouchement , on prépare tout et Tv et là enfin le travail a commencé mon col commence à s'effacer mais je ne suis qu'à 0.5cm c'ets à dire que dal!
On me dit je vous proposerai bien la péri mais là vous êtes pas assez dilaté ça risque de ralentir encore plus el travil mais je dis que je veux tenter sans.
les heures passent on a pas encore appelé jérôme et là il est facilement 2h du mat quand on me dit faut qu'on voit ou vous en êtes.
Tv résultat 1cm ..tout ça pour rien.
je passe la nuit toute seule entre la chambre et la baignoire . ça me fait du bien ça me détend mais tellement fatigué que je contracte sans m'en appercevoir du coup le bain chgaud ne ait l'effet qu'il devrait faire;
C'est ma 3è nuit blanche!!
5h du mat Encore un Tv je suis à 3 enfin ça commence à se bouger ...
Elle regarde le coeur du bébé tout va bien? les contractions ne sont pas encore assez régulières mais je dérouille.
6h du mat là on vient me dire qu'il vaudrait mieux que je prenne la péri car ça commence à faire long et qu'en cas de pb c'est anesthésie gén et césa.
Sans réfléchir je dis oui je veux accoucher par voie basse!
je suis branchée dans tous les sens car en plus on m'injecte de l'ocytocinon pour accélérer le travail ;car juste aprés la péri on me refait u Tv et là rien à bouger.
On appelle Chéri et lui arrive vers 7h du mat.
à peine arriver que la péri posé 30mn à peine avant ne fait effet que d'un côté c'est pire que sans finalement .
Donc autre injection de péri .
7h30 je décolle pas .
7h45 la péri commençe à ne plus faire son effet moi qui avait pu souffler qq mn enfin au total même pas 1h entre la première et la 2è.
On appelle l'anesthésiste mais il est en salle d'op. faut que j'attende.
la sf me refait un tv (ah oui entre mon arrivée et celle pour l'accouchement je suis passée dans les mains de 3 ou 4 Sf ) Super !! bravo Shocked

Là donc celle qui me prend en main regarde et je n'avançe toujours pas toujours à 3, et là elle prend la décison d'augmenter enfin de doubler si je me souviens bien la dose d'ocytocinon il est 8h30
Elle me dit -"dans 30mn vous devriez commencer à pou..........sser."pas eu le temps de finir sa phrase
que je ressent l'envie de pousser d'un coup, je suis passer de 3 à dilation complète en qq sec grâce à sa maxi dose d'ocytocinon.
Je pousse, je pousse ...Mais ça bloque la tête a du mal à passer.(1er pb)
20mn aprés la tête enfin sortie .
Il est 8h50 bon maintenant les épaules mais là pb ça passe pas .
la sf parle de césa d'urgence ......mais que non c'est trop tard la tête sorti faut absolument le faire sortir ...
En fait pour les explications la tête sorti Théo a voulu respirer ou je sais pas trop Pb avec les épaules qui ne veulent pas sorti les poumons ne peuvent pas se remplir d'air du coup il fait un arrêt cardiaque.
Et là seul côté de la chose au naturel ben il n'avait pas de cuillère ou autres dans ma chambre en tout cas donc faut le sortir.

je pousse je pousse mais ça passe pas
J'hurle tellement j'ai mal
jusqu'à maintenant j'étais sur le côté mais là on me demande de me mettre sur dos car ça fait long faut absolument le sortir .
La sf m'engueule à moitié (mon impression en tout cas ) car j'hurle au lieu de pousser mais aprés 3 nuits blanches je suis épuisée j'en peux plus .
Et là elle me dit regardez la tête est là faut le sortir je touche oui il est là ça me donne de la force j pousse encore mais ça suffit pas .je repousse......Là on me dit qu'on me met une derrière dose de péri je comprends pas!
et là la sf aide je sais pas trop comment (mais d'aprés les dire sde Zom elle tiré sur le petit pour m'aider à le faire sortir )quand enfin il sort mais là ....il ne pleure pas, ne crie pas .....;il coupent direct le cordon et l'emmène ...
En attendant le placenta sort nikel pas de problème ....
Mais je dis à Zom d'aller voir , que c'ets bizarre mais ils le jartent lui demande de rester avec moi.

10mn plus tard un médecin arrive et nous dit textuellement: "C'est bon il est reparti!!!"

Il me le dépose dans les bras mais v'là la sf qui vient me recoudre...Je tremble comme une feuille.
Elle me dit bon on attend qq mn le temps que la péri fasse son effet/.
Ok je comprens mieux et je lui dit ion aurait pu me la faire avant!!
et là elle commençe à tripoter je sens c'est tout sensible mais elle y arrive

le papa a le petit dans les bras en attendant qui a un tuyau pour l'oxygène!

Une fois fini Jérôme me dépose le petit avec le tuyau le médecin arrive regarde le petit et me dit c'est bon onn peut lui enlever le tuyau et je le met au sein..

Enfin anecdote en attendant de lui enlever le tuyau il se suçait l'avant bras moi et le papa on le laisse faire on se dit oh il va pas se faire mal mais une fois les tuyau enlevés on regarde il s'est fait un suçon....

La mise au sein est diffcile tellement préssé qu'il le prend mal enfin .......

papa va l'habillé .

Bon 2h sont passées on va vous ramener dans votre chambre.
Lol moi je saute presue du lit et là l'infirmier me dit non non on va me transporter en fauteuil roulant je lui dis pas besoin mais me dit qu'on ne sait jamais je peux faire un malaise alors je me laisse transporter comme une malade ....

Et nous v'là enfin tous les 3 tranquilles!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

[maternité] Mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Mon accouchement !   [maternité] Mon accouchement ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:44

Eh ben... quel accouchement éprouvant.... le manque de sommeil c'est vraiment terrible, quand on n'a plus d'énergie, qu'on ne voudrait que dormir, et que la douleur fulgurante est là... Haaa félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

[maternité] Mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Mon accouchement !   [maternité] Mon accouchement ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:56

coeurs
je me souviens pas avoir lue ton accouchement sur docti, je ne savais pas que ça avait été aussi long Sad
la douleur des contractions, on ne s'en rend vraiment compte que quand on y est!!! Crying or Very sad

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Mon accouchement !   [maternité] Mon accouchement ! EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:36

Shocked pfiouh! Sad ...enfin, bébé est sauvé trefle coeurs bébé fleurs
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

[maternité] Mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Mon accouchement !   [maternité] Mon accouchement ! EmptyMer 1 Mar 2006 - 0:00

comment tu as dû flipper...
ouffffffffff.............
je comprends que tu envisages autre chose comme acc pour le prochain !
félicitations quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité] Mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Mon accouchement !   [maternité] Mon accouchement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] Mon accouchement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [maternité] mon accouchement!
» [maternité] mon accouchement de rêve
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» [Maternité] La naissance de Léo
» Maltraitance en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: