Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [maternité] mon accouchement!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

[maternité] mon accouchement! Empty
MessageSujet: [maternité] mon accouchement!   [maternité] mon accouchement! EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:30

je précise avant qu'a cette période bien qu'ayant vécue trés mal mon accouchement, j'essayais d'oublier et j'étais donc en déni!
on m'avait tellement bourré le mou en me disant que ça valait mieux que la césarienne que je le croyais à cette époque!

c'est quelques mois plus tard que je me suis rendue compte que je l'avais mal digéré et c'est ressorti puissance 1000 à l'annonce de ma seconde grossesse!

bonne lecture Smile

le samedi 9 octobre

aprés 5 jours de contractions douloureuses et éspacées de 7 ou 8 minutes et 2 allers-retours aux urgences pour saignement, me voilà prête à accoucher, voir même impatiente car les contractions m'épuisent et le manque de sommeil commence à me rendre nerveuse.
ce soir nous devons aller dîner chez des amis qui ont un petit bouchon de 4 mois et nous plaisantons en disant que ma fille attend son feu vert pour sortir...
vers 19 heures nous partons et dans la voiture je m'accroche car les contractions sont plus douloureuses encore mais je fais bonne figure, comme pendant tout le dîner d'ailleurs ou tout le monde s'amuse de me voir crisper les mains toutes les 5 minutes, je commence à croire que c'est pour ce soir mais je reste prudente!

le dimanche 10 octobre

vers minuit nous décidons de rentrer à la maison car malgré la douleur, les contractions ne se rapprochent pas et la sage femme m'a dit de venir quand elles se rapprocheront davantage.
nous allons nous coucher et je commence sans le savoir la nuit la plus longue, la plus douloureuse et la plus merveilleuse de toute ma vie...
à 5 heures, n'y tenant plus, je réveille mon homme qui dort profondément alors que moi, je me tord depuis 5 heures, sans réussir à trouver le sommeil. Je continue à douter du fait que la naissance de ma princesse approche mais c'est vraiment trop douloureux, je veux aller a la clinique!
Avant de partir, mon homme me prépare un café et une petite collation car il se peut que je ne mange plus avant bien longtemps.

Dans la voiture les contractions s'espacent à nouveau et si je n'avais pas cette douleur beaucoup plus importante que ces derniers jours, je ferais bien demi tour, mais trop tard, nous avons tout de même 25 km a faire et je veux savoir ou ça en est.
à 6 heures, nous arrivons dans le box d'accouchement et c'est une sage femme que j'ai déjà vue dans la semaine qui s'occupe de moi: elle me fait un premier toucher et m'annonce un col ouvert à 3-4 centimètres, ce qui veut dire que ça a bougé car deux jours avant j'étais à 2 cm!
là je pose la question fatidique: est-ce que c'est pour aujourd'hui? la sage femme se marre et me dit : "ben ça oui, c pour aujourd'hui"
voilà nous y sommes, j'ai rêvé de ce jour des millions de fois et je suis en train de le vivre. Dans quelques heures, je tiendrais enfin mon petit miracle dans mes bras.
3 ans d'un long parcours semé d'embûches qui va enfin laisser place au plus beau jour de ma vie!

la sage femme m'explique qu'aprés un monito de contrôle on pourra m'installer en salle d'accouchement et faire venir l'anesthésiste pour la péri, mais moi je veux pas de péri et oui ma décision est prise depuis longtemps et même maintenant que j'y suis, je reste sur ma position, je veux accoucher le plus naturellement possible. Non pas pour faire revivre des années perdues ou par refus du progrés, juste parce que je veux vivre cet instant à 200% et rien ne me fera changer d'avis!
je peux donc rester dans ma petite chambre de pré travail, on m'accorde le droit de ne pas avoir la perfusion avant 8 cm de dilatation, d'être branchée au monito juste par intérmittence et de marcher et me promener dans les couloirs comme bon me semble!

Pendant plus de 5 heures, je vais vivre un travail de rêve comme je l'ai toujours voulu sans contrainte, sans médicalisation, juste mon mari, ma puce qui bouge, moi et ma douleur que j'arrive trés bien à gérer!
Chaque contraction est plus douloureuse que la précédente mais je m'accroche, je pense à ma puce qui se bat elle aussi à l'interieur, je veux la voir, je veux la toucher, la sentir, la caresser et je suis la seule personne à pouvoir la faire sortir, ça me donne des ailes et un sentiment de puissance inouie!

à 11 heures, on m'annonce une dilatation à 8 cm, il est temps d'aller en salle d'accouchement et de me brancher!
je ne suis pas ravie mais c'est le pacte que j'ai passé avec la sage femme, il faut y aller.
Je me retrouve donc trés vite allongée, avec la perf dans un bras, le tensiométre sur l'autre et le monito sur le bidon. Je ne peux plus bouger et les contractions deviennent beaucoup moins gérables dans cette position, je ne peux rien attraper, je ne peux pas m'accrocher à quoi que ce soit, c donc mon mari qui va trinquer!
Car oui, ça devient trés douloureux d'autant qu'on me perce la poche des eaux...
C drôle car c tout chaud et ça fait du bien, mais la contraction d'aprés est ... comment dire... surprenante
ça devient vite trés douloureux, mais je résiste, je prends chaque contraction comme elles viennent et elles viennent n'importe quand, elles ne sont pas régulières et il arrive que j'en ai 2 d'un seul coup!
mon mari hallucine car le tracé du monito sort de la feuille, elles montent jusqu'a 160 alors que le monito enregistre seulement jusqu'a 120 !
moi j'ai mal mais plus je pense a ma puce et plus j'ai de courage, il faut qu'elle sorte, je veux la tenir dans mes bras.

A partir de 12 heures, tout s'accélére et devient néttement moins drôle!
je sens bien qu'un truc cloche mais quoi?
on me dit que la dilatation est compléte mais que ma puce ne descend pas et qu'il va falloir l'aider un peu en poussant à chaque contraction!
Je précise que la radiopélvimétrie était moyenne, il était possible que j'ai une césarienne a cause de mon bassin!

Donc je me mets à pousser aussi fort que je peux, mais trés vite je m'épuise car au bout d'1 heure de poussée sur le dos, et sur les côtés pour la faire bouger rien n'y fait, elle reste trés haute et à chaque pousséee elle descend puis remonte...
Je commence à paniquer, j'ai mal, je n'en peux plus, je suis épuisée et on me dit que rien ne bouge, je cherche mon mari des yeux, il faut la faire sortir, j'ai mal et ce gynéco qui ne me ménage pas: il essaye de faire sortir la tête avec ses doigts, c'est étrange et douloureux!
il sait que je ne suis pas sous péri??????

bref, les minutes qui ont suivies sont trés floues dans ma tête, en 1 minute gygy décide de me transferer au bloc car elle ne descend pas et moi je pousse depuis 1 heure 30 , je suis au bord de l'épuisement!
je n'ai rien mangé depuis 8 heures, pas dormi depuis 30 heures et je commence à m'inquièter pour ma puce!

d'un coup 5 personnes entrent dans la salle, tout le monde s'affaire autour de moi, je comprends qu'on va me monter au bloc pour une césarienne, c'est un échec pour moi qui voulait tant mettre ma fille au monde naturellement, mais je souffre et je suis fatiguée, je ne réagis pas, je fixe mon mari des yeux, j'essaye de lui parler mais je n'y arrive pas, j'ai une boule au fond de la gorge et alors je lui souris pour le rassurer, lui dire que tout va bien, que je l'aime...

Pendant ce temps on me rase, on me sonde, on me bracnhe, on me fait changer de lit et j'ai toujours les contractions toutes les 2 minutes...
J'arrive au bloc, on m'attache et le gygy décide d'essayer la ventouse car ma puce est un peu déscendue sur le trajet et là malheur, je regarde dans la grosse lampe au dessus de ma tête et l'image que je vois restera gravée dans ma tête: on me fait une belle épisio pour faire passer la ventouse et je hurle plus de panique que de douleur, je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai l'impression de ne plus rien maitriser mais peu importe il faut qu'elle sorte d'autant qu'une sage femme essaye de capter son coeur mais n'y arrive pas!
Alors je pousse, je pousse tant que je peux à chaque contraction et je n'entends plus rien, je ne vois plus rien, je veux juste que ça s'arrête, qu'elle naisse et qu'elle vive...

puis d'un coup je reviens a moi, j'entends la sage femme à côté de moi me dire que la tête arrive, qu'il va falloir pousser encore, qu'elle est belle... Tout est confus mais je pousse et là je sens un petit corps tout gluant sortir de mon ventre, ça me soulage instantanément et j'entends encore mon cri rauque au moment ou elle sort, c mon cri de bienvenue à cette petite puce qui gigote et pleurniche juste pour me dire qu'elle va bien...

la sage femme la récupére sur mon ventre et me la montre, elle est belle, elle à les yeux grands ouverts et plein de cheveux tous noirs!
elle n'est pas fripée, ni sale, elle me regarde et les larmes coulent je lui souhaite la bienvenue et lui dis que je l'aime, mon coeur explose...

ensuite on l'emméne prêt de son papa pour la toilette et les soins pendant qu'on s'occupe de mon placenta et de me recoudre!
j'ai failli avoir une révision utérine mais finalement tout s'est bien passé, j'ai eu 4 points a l'intérieur et 5 à l'extérieur!
j'ai beaucoup souffert mais je crois que c'était plus de panique et de ne pas maitriser la fin de mon accouchement.
Je suis heureuse d'être allée jusqu'au bout de mon désir, de n'avoir pas pris la péri même si je n'avais pas prévu ce scénario, mais le plus important est d'avoir évité la césarienne et que ma puce soit en bonne santé!

Puis on m'a conduit dans une piéce aux lumières tamisées ou m'attendaient ma fille et mon mari et là ce ne fut pas les chuttes du niagara, juste quelques larmes discrétes d'amour, de tendresse, de joie de fiérté...

ma fille, mon miracle à aujourd'hui 12 jours et chaque minute qui passe je remercie la vie de m'avoir fait maman

LAET et JUNE
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] mon accouchement! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement!   [maternité] mon accouchement! EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:52

C'est très emouvant coeurs coeurs le passage est bloc est dur à lire parce qu'on te sent evidemment perdu mais vous y êtes arrivés bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] mon accouchement! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement!   [maternité] mon accouchement! EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:03

coeurs et confus

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] mon accouchement! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement!   [maternité] mon accouchement! EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:08

ton récit m'avait marqué, et de le relire me fait remonter l'émotion coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

[maternité] mon accouchement! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement!   [maternité] mon accouchement! EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:15

je trouve aussi ton récit trés émouvant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité] mon accouchement! Empty
MessageSujet: Re: [maternité] mon accouchement!   [maternité] mon accouchement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] mon accouchement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [maternité] Mon accouchement !
» [maternité] mon accouchement de rêve
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» [Maternité] La naissance de Léo
» Maltraitance en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: