Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kerian...une naissance comme dans un doux rêve

Aller en bas 
+15
Ghislaine
Abricotine
Ilek
jennifer
delul
Talane
Pauline
1air2rien
Fofibou
flav
Sarah
Jen
Mélusine
aimelyne
Pati
19 participants
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:36

Depuis quelques jours déjà je ressent de temps en temps une douleur au ventre la nuit…les fameuses contractions douloureuses, que je n’ai jamais connues de façon naturelles pour la naissance d’Aodren. Dans un demi-sommeil je me rends compte que là j’en ai eu quelques unes d’affilées…le moment serait-il venu ? Je me force à regarder l’heure : il est 2h… de fait les contractions sont assez régulières toutes les 10 minutes environ. Malgré tout je dors entre deux contractions et après une heure et demi à ce rythme je me dis que je dois réveiller ton papa. J’avoue que je n’ai pas envie de le réveiller car je sais que cela va déclencher le branle bas de combat et je ne pourrai plus me reposer entre deux. Finalement vers 4h je le réveille tout doucement et très amoureusement. Et voilà que je fait la rencontre de St Thomas, qui sera le surnom de ton papa tout au long de cet accouchement : « Mais non ma chérie, c’est beaucoup trop tôt, tu n’es qu’à 38 semaines : c’est une fausse alerte. » J’ai beau lui dire que je sais que c’est le bon jour : il ne veut pas me croire et m’envoie prendre un bain : « Tu verras après tu n’auras plus rien ». Il est vrai qu’il se base sur notre première expérience d’accouchement, qui j’ai beau le lui répéter mais il ne l’entend pas, est incomparable dans la mesure où la surmédicalisation y a commença à 7 mois de grossesse avec la prise d’hormones alors qu’ici on a laissé faire la nature. Après 20 minutes de bain les contractions se sont accélérées et viennent toutes les 5 minutes. Vers 5h je téléphone à tes grands-parents pour qu’ils viennent garder Aodren. Moi je me recouche et là je me dis que je n’y arriverai pas…la douleur est déjà trop forte or on est qu’au tout début du travail. Le projet en maison de naissance sans péri c’est de la folie…je ne pourrai pas supporter la douleur. Pourtant entre les contractions j’arrive encore à somnoler. Pendant ce temps-là ton papa termine de faire les sacs qui n’étaient pas encore tout à fait bouclés. Quand il a fini il se couche derrière moi, une chaleur réconfortante dans le dos…et c’est là que je trouve notre bulle. Pour expirer lentement (ce que je fais à chaque contraction depuis le début) on m’avait donné des images telles que une flamme a éteindre tout doucement, la mer etc….mais rien ne marchait. Notre bulle je l’ai trouvée quand j’ai trouvé notre image…je souffle tout doucement sur tes petites fesses et t’incite à pousser sur le col pour qu’il s’ouvre encore et encore…A partir de ce moment là on est vraiment lié dans cet accouchement et tout se passe mieux.. cette image m’accompagnera jusqu’à ta naissance. Vers 6h je me lève, je m’habille, je m’installe sur le ballon et ton papa est enfin d’accord pour que je téléphone à Evelyne pour lui dire que ça fait deux heures que je suis à 4-5 minutes environ. Elle est catastrophée : j’aurais dû appeler plus tôt : rendez-vous à 6h45 à la maison de naissance. Mes parents arrivent vers 6h30. Entre temps on a réveillé Aodren et on lui a expliqué que Kerian va enfin sortir du ventre de maman et que bientôt il pourra le prendre dans ces bras (chose qu’il demande inlassablement depuis des semaines). Et voilà que ton papa veut faire du chocolat chaud pour Aodren. Heureusement là j’ai été catégorique : il faut partir. Je pense que si là il ne m’avait pas écoutée tu serais probablement né à la maison...
Vers 7h00 on arrive à la maison de naissance. Evelyne nous y attend et regarde où j’en suis et je pense que ni ton papa ni moi on oubliera ce qu’elle nous a dis à ce moment là : « Patricia, tu as déjà bien travaillé…tu es a 8cm ». Les larmes débordent chez moi comme chez ton papa. C’est seulement à ce moment là qu’on a su qu’on ne revivrait pas l’hyper médicalisation qu’on a subie lors de la naissance d’Aodren et ce n’est qu’à ce moment là que j’ai su avec certitude que oui tu verrais bien le jour comme nous le souhaitions de tout notre cœur ton papa et moi, à la maison de naissance. Les émotions allant mieux, je me réinstalle sur le ballon. Entre les contractions ton papa me fait des massages aux huiles essentielles, par contre pendant les contractions je suis avec toi, comme je l’ai été depuis ce moment il y a seulement 2 heures, où j’ai trouvé ma bulle. Et pas question que qui ce soit me touche à ce moment là, j’ai trop besoin d’être avec toi rien qu’avec toi pour t’encourager a parcourir ce si long chemin, tout en me balançant sur le ballon et me pendant à l’écharpe qui est suspendue au plafond au-dessus de ma tête. Les contractions s’intensifient, se tonifient. Vers 8h15 je sens qu’il va falloir que je bouge, car cela stagne. Avant d’avoir pu dire quoi que ce soit, Evelyne me propose de me déplacer sur le tabouret d’accouchement pour regarder où j’en suis. Le mouvement nécessaire pour me déplacer fais qu’il est inutile de regarder où j’en suis, j’ai envie de pousser…non je dois pousser…ce n’est plus moi qui décide c’est mon corps qui me dis de pousser et je pousse …une première fois pour rompre la poche des eaux…une deuxième fois pour voir apparaître ta tête et là on est entre deux eaux…un temps suspendu ou tu es déjà là mais pas encore tout à fais là…je vois ton visage pendant qu’Evelyne enlève le cordon qui s’était mis autour de ton cou…avant la troisième poussée qui te fera naître si vite qu’Evelyne arrive tout juste à te rattraper. Il est 8h43.
Tu es là, sur moi, tout les trois toi, moi et ton papa avons réussi cette naissance « comme dans un doux rêve », rêve que je n’avais pas osé faire avant la naissance de peur qu’il ne puisse se réaliser…de peur d’atterrir à l’hôpital malgré tout…rêve qui s’est réalisé.

Avant de boucler ce récit d’une nuit magique je tiens à remercier la maison de naissance et les sages-femmes qui y travaillent d’offrir aux parents qui le souhaitent la possibilité de vivre un tel accouchement. Par ailleurs je tiens aussi a vous remercier les filles !! Je suis arrivée ici il y a un peu plus de deux ans et demi à la recherche d’informations sur les couches lavables et j’y ai découvert tellement plus. Grâce à vous j’ai appris qu’il y avait moyen d’accoucher autrement. Que l’hôpital n’était pas indispensable et que des alternatives existent.
Merci à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:41

coeurs coeurs coeurs Very Happy soleil bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:47

Quelle émotion !!!!!!
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:23

Tu me mets les larmes aux yeux coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:52

C'est merveilleux Pati! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:08

coeurs coeurs coeurs c'est beau! coeurs coeurs coeurs félicitations à la petite famille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:29

Smile Smile Smile coeurs

fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:32

J'en ai les larmes aux yeux... coeurs coeurs coeurs

Merci pour ce joli récit bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:53

coeurs coeurs coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:07

Oh, j'ai les larmes aux yeux soleil coeurs soleil coeurs soleil
coeurs coeurs coeurs
Merci Pati!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:53

OHHHHHHHHHHHHHHHH bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:31

magnifique, merci de nous faire partager ca coeurs coeurs

toi qui voulait tellement CETTE naissance, je suis heureuse que tu l'ai eu bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:14

C'est superbe... :'-)

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptySam 1 Déc 2007 - 13:23

coeurs coeurs C'est vraiment très beau !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:06

C'est très beau ! Cette image dans laquelle tu as trouvé ton souffle me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:28

merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:38

quelles vibrations et quelle chaleur, rien que de te lire! soleil coeurs magnifique!!! coeurs coeurs coeurs soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptySam 8 Déc 2007 - 10:44

Je pleure... coeurs coeurs coeurs

J'aimerais tellement pouvoir vous faire le même récit d'ici 15/16 mois... prière
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptySam 8 Déc 2007 - 11:10

si t'étais une éléphante, ça voudrait dire que t'es enceinte de cinq mois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptySam 8 Déc 2007 - 14:56

merci Pati coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
mallory49

mallory49


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 07/01/2008

Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:32

coucou


pffffffff les larmes aux yeux à la fin de ton recit........et surtout je remonté il y a 4 ans pour la naissance de mon BB2 ou jai eu un super accouchement sans peri et sans episio aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty
MessageSujet: Re: Kerian...une naissance comme dans un doux rêve   Kerian...une naissance comme dans un doux rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerian...une naissance comme dans un doux rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un poisson dans l'eau
» AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010
» Nan mais je rêve!
» [maternité] mon accouchement de rêve
» Réaliser un rêve... et après?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: