Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
devanelouann




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : saint-servant (56)
Date d'inscription : 14/03/2011

AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010 Empty
MessageSujet: AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010   AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:05

La naissance de Devan - 04/12/2010

29/11/2010 lundi

Une journée d'hiver, avec de la neige qui reste bien accrochée. Hier, il a neigé presque toute la journée et j'ai fait un bonhomme de neige avec Elouann... Ce matin, impossible de l'emmener à l'école...
15h30 je vais prendre un bain... avant d'y rentrer je me rends compte que j'ai perdu du bouchon muqueux. J'en parle à mon chéri pour lui dire que son bébé (prévu pour le 14 décembre) arrivera certainement dans les prochains jours et je "plonge"!
16h une contraction et l'envie de retourner aux toilettes... Je retourne dans le bain et décide de seulement me laver, on verrra pour le bain "détente" plus tard.
Mon amoureux part chercher Elouann à l'école, je lui dit de passer à la pharmacie prendre du spasfon au cas-où.
Ca y est ils sont rentrés, on goûte et on décide de mettre notre grand devant un dessin animé. Moi, je prends 2 spasfon et je vais m'allonger pour voir comment les choses évoluent... Encore quelques contractions, je m'endors, pour combien de temps (je ne sais pas)... Je suis réveillée par une nouvelle contraction et une autre mais très espacées. Je me lève.
La soirée se passe comme d'habitude, bain, diner, coucher du Loulou, soirée télé avec une attention particulière pour la météo : températures négatives toute la semaine, neige, verglas... S'il te plait bébé attends que ça fonde avant de sortir!!! On regarde un super film et on va se coucher (encore 2 spasfon)...

30/11/2010 Mardi

7h30 réveil : verdict c'était pas pour cette nuit... Elouann arrive dans notre lit pour le calin du matin et me dit "ce soir, on va faire la fête avec le petit frère!"... prémonition??? On verra... et non!!! Mais c'est quand même la maison des bébés, ma "louve" Ramones nous a fait 3 chiots dans la neige. Elle a été plus rapide que moi!!!
La semaine passe, et des contractions tous les après-midis mais qui se calment toujours en soirées. Et la
neige toujours là...

04/12/2010 Samedi

J'ai passé la nuit avec des contractions une fois par heure, mais j'ai bien dormi. Je me lève en forme, je déjeune et les contractions commencent à se rapprocher... toutes les demi-heures, tous les quarts d'heures, toutes les dix minutes ... tout ça en l'espace de 2 heures.
On en discute avec jean-mich et comme on l'a décidé plusieurs semaines auparavant si bébé se "décide"? En journée on confiera Elouann à mon père et Gaëlle.
Vers 11h je l'appelle, il est au marché, je lui dit que je pense que son deuxième petit-fils va bientôt arriver. Ils sont disponibles ce week-end... ouf!!! En plus la neige vient de finir de fondre. Je lui dit de ne pas se précipiter on le rappellera quand le travail sera plus engagé.
Je mets la musique, et je me balance d'un pied sur l'autre, je danse! Les contractions sont fortes mais très supportables, à chacune d'entre elles je prend appui sur la table et je ferme les yeux toujours en dansant.
Jean-Mich s'occupe d'Elouann, moi je suis dans mon monde, notre monde... Les contractions continuent de se rapprocher. Ils mangent, et mon père vient chercher son "grand" petit-fils vers 13h30.
Elouann est parti, j'appelle Z., notre sage-femme, pour la prévenir que le travail a commencé et qu'elle va surement devoir venir aujourd'hui, elle a une heure de route.
Elle me demande où j'en suis, j'ai des contractions toutes les 6-7 minutes mais tout va bien. Elle me conseille de prendre un bain et de la rappeler quand les contractions seront toutes les 5 minutes.
Je prépare mon bain, je mets des bougies parfumées un peu partout autour de la baignoire, je "plonge" en écoutant mon cd d'hypno-natal. Un long moment hors du temps où je ne sens presque plus les contractions... Je me demande d'ailleurs si je ne me suis pas trop précipitée en disant que le travail avait commencé donc je décide de sortir de l'eau. Il est à peu près 16h.
Retour dans le salon, les contractions sont toujours là et toutes les 5 minutes. On regarde un match de tennis, et je continue à "danser". Une demi-heure passe et les contractions se rapprochent encore (3 minutes). On attend encore avant de rappeler Z. Vers 17h30, je la rappelle, ça fait une heure que je contracte toutes les 3 minutes. Elle me rappelle 10 minutes plus tard, elle prépare ses affaires et elle arrive.
La nuit commence à tomber et je ne supporte plus la télé, il faut que je me recentre sur mon bébé et le chemin qu'il nous reste à parcourir. Jean-Mich s'en rend compte et me mets de la musique je lui avait préparé toute une pile de cds! Ray Charles... super! Pendant que je danse lui s'occupe d'allumer des bougies, de mettre des alèses, des draps un peu partout sur le parquet, de protéger le futon... Bref, on continue cette aventure à la lumière du feu et des bougies. Mon chéri est tout à moi, j'ai besoin de lui et il est là. Quand je lui demande de me soutenir pendant mes contractions il vient danser avec moi. Quand mes jambes sont fatiguées et que je m'agenouille en me soutenant au dossier du canapé, il me met une serviette chaude et humide dans le bas du dos. C'est vers ce moment là que Z. arrive, elle vient me dire bonjour et me dit que si je le souhaite elle va m'examiner quand je serai prête. Je suis d'accord, j'ai envie de savoir. verdict : "Tu as bien travaillé, mais ce n'est pas pour tout de suite, tu en est à 5 cm". Il est environ 19h.
Et je reprend mes balancements aggripée au canapé, mon chéri présent à chaque contraction. Je me souvient que je fait des allers-retours aux toilettes. J'ai soif, non... je préfère une clémentine et mon amoureux me donne la "becquée" entre chaque contraction. Z. me propose de reprendre un bain... avec plaisir! Il reste tout juste assez d'eau chaude, alors Jean-Mich mets des marmites d'eau à chauffer. Je rentre dans l'eau, avec de l'aide!... L'équilibre n'est plus mon fort!
Ca y est je suis immergée! Un pur moment de détente, je suis dans une bulle, les contractions se font beaucoup moins sentir et mon chéri vient me remettre de l'eau chaude régulièrement! Je perds la notion du temps... Je parle à mon bébé : "c'est bien, continue, on va bientôt se rencontrer". Au bout d'un moment je commence à avoir froid, je sort, mais j'ai récupéré, j'ai faim! des céréales! Je mange une bouchée mais je suis coupée par une contraction et plus possible de manger. Je n'ai pas 2 minutes de repos entre chaque contraction, je retourne dans le salon et je m'aggripe de nouveau au canapé toujours en me balançant. Et mon chéri reprend "l'intendance" avec les serviettes chaudes.
Je commence à gémir dans un mélange de douleur et de plaisir, c'est difficilement expliquable mais tellement intense. Z. me propose de m'examiner à nouveau. Je suis prête, je m'allonge, Jean-Mich derrière moi pour me soutenir. Il ne reste qu'un rebord de col, Z. en profite pour me masser le périnée pour l'assouplir. La poche des os se rompt, bébé va bientôt arriver. Je voudrai me relever.
Mais impossible de faire plus que m'asseoir, bébé a décidé que c'était le moment! Je crie : "Ca y est il arrive!" il est en train de descendre, je l'accompagne, il connait le chemin. Je pousse sans en avoir l'impression, j'ai un bon partenaire. Jean-Mich m'encourage en me murmurant à l'oreille. Une autre poussée, la tête veut sortir, Z. est obligée de me ralentir sinon je risque une déchirure. Encore une poussée, ça y est la tête est sortie! Une dernière poussée! Et voilà, Devan est né!!! Z. me le pose sur la poitrine, j'en pleure de joie, je crie de bonheur, "c'est mon bébé, il est trop beau!". Quelle heure est-il? Il est 21h30. Z. enveloppe Devan dans une serviette chaude en attendant que le cordon cesse de battre. Jean-Mich et moi on est en admiration devant ce petit bonhomme si fort, on est si fiers de lui.
Quelques temps après (combien de temps, je ne sais plus, je suis hors du temps), Z. prend Devan pour lui faire les premiers soins, le strict minimum comme on l'a convenu. Elle le pèse : 3,760kg! Elle l'habille et Jean-Michel prend son bébé pour la première fois pendant que Z. s'occupe de moi, verdict aucune déchirure maintenant il faut faire sortir le placenta, il ne tarde pas. Jean-Mich l'enterrera dans le jardin plus tard. On monte s'installer dans notre lit et Devan se met presque aussitôt à têter, pas très longtemps, il est fatigué. Normal, il a travaillé comme un chef!
Z. nous laisse le temps de faire les papiers et Jean-Mich en profite pour appeler les grands-parents.
Z. s'en va vers minuit et Jean-Mich viens nous rejoindre et on s'endort tous les trois.
Ca fait maintenant un peu plus de trois mois que Devan est né et en écrivant ces lignes j'en pleure encore de joie tellement cette expérience était merveilleuse. Si j'avais voulu réver un meilleur accouchement ça n'aurait pas été possible!
Si il y a un troisième enfant, c'est sûr il naitra à la maison... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010   AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:01

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
 
AAD : la naissance de rêve de mon chatoune 04/12/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes résolutions 2010 ?
» Kerian...une naissance comme dans un doux rêve
» [maternité] mon accouchement de rêve
» Réaliser un rêve... et après?
» Dites moi que je rêve... berceur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: