Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réaliser un rêve... et après?

Aller en bas 
+10
Mélusine
Catherine
Mathilde
pimoos
flav
conforama
Matrona
àtiredailes
Ilek
Also & Co
14 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:22

(Je croyais déjà avoir lancé ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé)

Qu'est-ce qui reste quand on a réalisé un rêve qui nous tarraudait depuis X années?

Pour ma part, je peux en gros cité 3 gros rêves:
- me marier
- avoir des enfants
- avoir une maison

Pour ce qui est des enfants, ça dépasse mon rêve donc de ce côté pas de problème.

Pour le mariage (j'ai du trop lire d'histoires de princesses petite!), je parle du grand jour pas de la vie de femme mariée, j'ai été (un peu) déçue, j'ai mis quelques temps à m'en remettre et finalement je crois que j'ai renoué avec mon rêve, c'est à dire que c'est comme avant...

Pour le troisième rêve, avoir une maison, la réalisation appartient encore à l'avenir à condition que nous ayons les moyens de le réaliser un jour. De plus par rapport à ce rêve, je me pose une question disons pragmatique: d'un côté je rêve d'espace, de verdure et compagnie et d'un autre, j'ai la trouille la nuit quand j'ai autour de moi trop d'espace... Un appart c'est facile à "suveiller" il n'y a qu'un accès... Par contre une maison est "vulnérable" de tous les côtés!
Sans parler du fait que j'ai évidemment peur que même si nous parvenons un jour à acheter une maison, je sois déçue que ce ne soit pas à la hauteur de mes rêves...

Pas très clair tout ça, j'espère que vous comprendrez quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:22

alsoleo a écrit:
(Je croyais déjà avoir lancé ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé)

Qu'est-ce qui reste quand on a réalisé un rêve qui nous tarraudait depuis X années?

Les rêves et les projets qui te tarrauderont pour les années qui suivront ?

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'on puisse vivre sans rêves et même quand les "gros" rêves de ta vie se sont réalisés, tu auras toujours des idées, rêves et projets en tête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:23

Oui, je crois vraiment que les rêves évoluent avec notre vie.

Je rêvais aussi (j'ai une excuse = blonde ) de me marier, d'avoir des enfants...je n'ai été déçue ni par l'un ni par l'autre coeurs coeurs coeurs

Je rêvais ensuite d'exercer un métier, et il y a trèèèès peu de postes en France...et je le fais fleur bleue

Je rêvais ensuite d'une maison : c'est au delà de mes espérances, jamais je n'aurais imaginé autant de place à l'intérieur comme à l'extérieur...

Mais ces rêves là réalisés, de nouveaux sont apparus : voyager (un jour Rolling Eyes , on a cassé la presse à billets Wink ), que ma mère se trouve une maison à acheter dans ses tarifs et qui lui plaise, que mon mari puisse avoir deux associés pour qu'il puisse travailler moins, nous avons plein de projets touchant à la maison (on va faire des travaux jusqu'à notre retraite rit jaune ), nous aussi des projets d'agrandissement éventuel de la famille, bref, des tonnes de choses qui font que notre tête est pleine de rêves soleil soleil

T'inquiète, tes rêves vont évoluer, vont s'étoffer ...

bisou et c'est cela qui est beau, dans la vie arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:50

Je rêvais de faire le tour du monde, d'être une artiste... et ne voulais pas d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:00

Je revais de me marier avec tout le tralala. C'est fait, et j'ai aussi été déçue par le grand jour. J'avais tellement peur que quelque chose se passe pas bien que je n'ai profité de rien !! J'étais crevée par les préparatifs. Rolling Eyes
En revanche, la vie avec mon mari va bien au-delà de mes espérances, il est parfait. Very Happy

Je rêve d'avoir des enfants. euh

Je rêve d'avoir une maison et de vivre à la campagne : je vis en appart, en ville (petite ville, mais quand même). Mais ça me fait moins râler pour pour les enfants, parce que c'est moins important, mais aussi parce que je sais que ça se réalisera dans quelques temps. Pour les enfants, je me demande parfois si j'y arriverais un jour. confus
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:28

Je rêvais aussi de me marier Laughing et d'avoir des enfants, d'avoir une maison au bord de la mer... ça, c'est fait Laughing
Me marier j'ai aussi été déçue du grand jour... J'aurais aimé faire plein de choses différement, plutot que de se laisser emporter dans les traditions familiales à la gomme...
Avoir des enfants j'suis en plein dedans et c'est mille fois mieux qu'en rêve coeurs Very Happy ! J'ai tellement cru que j'y arriverais jamais!
La maison on est à fond dedans aussi!
ca c'était les 3 rêves "principaux"
Après y'a les rêves de voyage, notamment un tour du monde en voilier!
Pis après c'est des rêves qui évoluent en fonction des saisons... des envies, qui se réalisent ou pas...
Ou alors d'autres gros rêves qui prennent le relais.... bref j'suis jamais à court de rêves moi Laughing
Là je réalise celui de créer mon asso de portage et maternage et j'espère que ca va marcher comme je le souhaite trefle
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:57

la mariage c'est fait...
les enfants c'est fait...
la maison c'est fait...

euh...?

et si je reprenais des études? Réaliser un rêve... et après? Biggrin

et plus tard: si on faisait un troisième? si on voyageait? si on construisait notre maison en bois? si je m'investissais dans une association?

les rêves, on en a besoin donc ils évoluent avec le temps et l'âge, rare sont les gens qui n'nt plus de projets, de rêves...
mais je comprends tout à fait ton ressenti car il y a peu j'ai eu un coup de nostalgie en me disant que j'avais déjà réalisé les choses trés émotionnelles qui me tenaient le pus à coeur à 28 ans et qu'il me restait de nombreuses années (enfin j'espère) à combler!
finalement c'était une periode et aujourd'hui je sais que je trouverais toujours des choses à faire pour continuer à rêver, à me projeter dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:43

Alors je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par "le" grand jour!...

Sinon apparemment vos rêves évoluent, c'est rassurant.

Et par rapport aux rêves qui ne correspondent pas avec vos capacités réelles, vous avez des inadéquations parfois?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:02

Vouii, je rêvais d'être vétérinaire à la base...voyant la pauvreté de mon QI pour faire de telles études, j'ai épousé un véto prout nananèèèreuh plus rapide !!!

J'ai réalisé mon second rêve professionnel, c'est déjà inespéré !!

Après, ben, pour le Grand jour, moi, j'ai pas été déçue !!! bon, faut dire que je suis blonde , vous n'en doutiez pas vu mon QI cité plus haut Wink , et que c'était tout ce que je souhaitais, quand je souhaitais, avec qui je souhaitais coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:40

Je rêvais d'être une artiste, c'est pas évident, mais c'est mon travail.

Je rêvais de voyages, j'en ai fait, j'en rêve toujours.

Je rêvais d'une petite vie parisienne pendant un temps, je me dit que je n'en ai pas assez profité.

Je rêvais un peu de borderline, mais je me suis "casée" tôt.
Nous avons eu une "belle vie de jeunes" avec aventures, voyages et poésie avec mon chéri.

Aujourd'hui nous sommes des parents comme on l'entend et on commence à trouver du temps pour nous 2.

Les beaux moments, on s'en rend compt après.

J'ai le défaut de toujours regretter de ne pas avoir assez profité de...

C'est la nature humaine!

En tout cas il y a quelque chose de triste dans ce sujet je trouve, pas chez tout le monde, mais je trouve qu'on touche un point hyper sensible, être heureux, réussir sa vie...

Pour moi le bonheur est simple, mais les conditions pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:53

àtiredailes a écrit:
Vouii, je rêvais d'être vétérinaire à la base...voyant la pauvreté de mon QI pour faire de telles études, j'ai épousé un véto prout nananèèèreuh plus rapide !!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:25

tae a écrit:

En tout cas il y a quelque chose de triste dans ce sujet je trouve, pas chez tout le monde, mais je trouve qu'on touche un point hyper sensible, être heureux, réussir sa vie...

Oui, j'ai cette impression aussi, c'est plus un sujet sur le bonheur que sur les rêves, non ?

Pour moi, les rêves sont plus du domaine de l'utopie, presque inaccessibles, alors que trouver l'amour de sa vie, avoir ensemble des enfants, et trouver son nid, font plus partie pour moi de la pleine réalisation de sa vie ...
Dans ce domaine, j'ai adoré notre mariage, alors que je n'en avait pas plus rêvé que ça avant. C'était exactement ce qu'on voulait, et surtout pas du tout ce qu'on en voulait pas !

Un de mes grands rêves était de faire le tour du monde, et on en a fait un petit, 4 mois, pour notre voyage de noces. Maintenant, il m'en reste plein de souvenirs qui nous nourrissent tous les jours. Et je rêve d'en refaire un grand, sur 1 ou plusieurs années, plus tard avec les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:28

Ben trouver l'amour de sa vie et avoir des enfants ensemble c'est pas utopique ? Réaliser un rêve... et après? Biggrin

Remarque, on peut considérer que c'est réalisé, mais heu... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:24

Lune a écrit:
tae a écrit:

En tout cas il y a quelque chose de triste dans ce sujet je trouve, pas chez tout le monde, mais je trouve qu'on touche un point hyper sensible, être heureux, réussir sa vie...

Oui, j'ai cette impression aussi, c'est plus un sujet sur le bonheur que sur les rêves, non ?

...

pas forcément je trouve: les rêves c'est aussi l'expression du mouvement créateur et le mouvement créateur est le principe même de la vie, non? sinon on se contenterait de manger dormir et se reproduire, hors je doute fortement qu'un quelconque animal se contente de ça Smile je suis persuadée que tous les animaux ont des élans créateurs, sertes parfois limités physiquement (vive le pouce opposable Réaliser un rêve... et après? Biggrin ) mais justement, est ce que le rêve ne serait pas la capacité universelle de créer du bonheur "rien que" à travers les yeux? ou plutôt n'a t'on pas, nous les hommes, trop investi le passage à l'acte, est-ce vraiment le plus important? chut je suis sûre que la lionne, couchée dans la savane et regardant autour d'elle, ne peut pas avoir se regard là sans qu'il ne se passe quelque chose dans sa petite tête. Je pense que le rêve est l'essence même du bonheur, quand rien que de penser à ce qu'on va peut-être accomplir nous fait déjà chaud au coeur coeurs

Maintenant, il est vrai que cet outil naturel est tellement détourné pour vendre à des gens déconectés de leurs vrais propres rêves, que ça dépend de l'état de conscience de chacun euh (... genre, quand on se rend compte un jour qu'on déteste les bouquets de fleurs, alors qu'on s'offusquait que chéri n'en ramenât plus Rolling Eyes blonde ou encore quand on se rend compte que le rêve de voyager ne nous appartient pas et qu'à chaque fois qu'on s'en va, on se demande ce qu'on fout là! Laughing Rolling Eyes blonde )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:47

Catherine a écrit:
genre, quand on se rend compte un jour qu'on déteste les bouquets de fleurs, alors qu'on s'offusquait que chéri n'en ramenât plus Rolling Eyes blonde

celui là oui ca m'est arrivé blonde Laughing par contre qu'est ce que j'aimerai qu'il me ramène un vrai gros bouquet de fleurs des champs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:21

Lune a écrit:

Dans ce domaine, j'ai adoré notre mariage, alors que je n'en avait pas plus rêvé que ça avant. C'était exactement ce qu'on voulait, et surtout pas du tout ce qu'on en voulait pas !

Je crois que la différence est là : celles qui ont été (un peu) déçues avaient de grosses attentes, alors que toi non. (Je suis d'ailleurs dans le même cas.)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:18

je revais de vivre célibataire dans une grande ville et d'être totalement autonome... OUARFFF
Je me suis collées avec un mec dont je ne peux pas me passer même quand je n'arrive plus à le supporter, je me colle 2 gamins qui me font la vie dure, la nuit pour le deuz la jour pour la prems mais je vis à Paris Wink

REve de faire le tour du monde et de partir vivre et travailler surtout à l'étranger. Et je ne mourrai pas normalement sans avoir emmené au moins mes momes et mon mec autour du monde pendant 1 an ... le reste on verra c'est accessoire LOL
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:23

arf que nous ne sommes pas originales ;-)
Je rêvais aussi d'un beau mariage, de beaux enfants, une belle maison... et j'ai tout ça un divorce en prime, de quoi est-ce que je me plains.
Je crois aussi que les rêves évoluent : je voulais surtout être indépendante, pouvoir mener ma barque, et c'est le cas. Je ne dépend (financièrement) de personne.
Maintenant pour vous faire rire, je ne voulais pas quand j'étais petite "accoucher à l'hopital" j'avais vu un reportage qui m'avait convaincu et j'ai accouché à lamaison ;-)
Je voulais aussi adopter un enfant et prendre du temps pour voyager avec mes enfants, je pense que ca se fera aussi, une année d'école aux 4 coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:56

monkeybird a écrit:
Lune a écrit:

Dans ce domaine, j'ai adoré notre mariage, alors que je n'en avait pas plus rêvé que ça avant. C'était exactement ce qu'on voulait, et surtout pas du tout ce qu'on en voulait pas !

Je crois que la différence est là : celles qui ont été (un peu) déçues avaient de grosses attentes, alors que toi non. (Je suis d'ailleurs dans le même cas.)

c'est vrai. Tous les mariages auxquels j'étais allée étaient des super fêtes, dans de beaux endroits de charme. Pour mes oncles et tantes, c'était l'hôtel de ma grand-mère, un ancien mas. Pour un autre, c'était la (belle) ferme des parents, la salle de danse était dans une grange, les tables dressées dehors, sous les arbres, les photos avaient été faites au soleil couchant, dans les champs de blé avoisinants... coeurs Pour d'autres, les parents étaient très aisés, c'était dans des salles splendides, entourées de verdure, avec vue sur la mer, ou bien sur un parc verdoyant... Bien sûr, le repas était toujours à la hauteur du cadre.

Donc pour moi, un mariage, c'était forcément le truc idyllique de film. Sauf que ma GM n'a plus son hotel (et puis de toute façon je ne m'entends pas avec elle), que nos parents ne sont pas agriculteurs ni pleins aux as et nous non plus. Et pour couronner le tout, la région est particulièrement chère, tout se paye au prix fort.
Mon mariage était quand même beau, on s'était donné du mal et les parents ont mis bcp d'argent dans le repas. Les cousines de mon mari, qui n'avaient jamais vu de mariage, trouvaient que c'était le style "mariage qui fait rêver", mais par rapport à ce que j'avais vu, c'était moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:05

Nous aussi tout le monde a trouvé notre mariage bien... mais moi le souvenir que j'en ai c'est le stress... et le fait que le budget était limité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un rêve... et après? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un rêve... et après?   Réaliser un rêve... et après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un rêve... et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamines + vaccins après la naissance, je rêve !
» Et après? se retrouver après une grossesse...
» Patron pour réaliser un sling
» Nan mais je rêve!
» [maternité] mon accouchement de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: