Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?

Aller en bas 
+8
Sarah
Ilek
Talane
Pati
Hinano
àtiredailes
margoton
Automne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:56

Je me prépare et je file à la pharmacie ! J'en profite pour faire un "point matos".

Voici la liste de ma SF :

- compresses stériles 10x10 - deux boites
- Désomedire collyre 0,1% - une boite
- VitK1 0,2mg/2ml nourrisson - une boite
- Doliprane 1g
- Biseptine - 1 flacon

J'ai aussi besoin de :

- Bassines plastiques (je vais en prendre trois de toute façon ça servira toujours)
- Culottes jetables ? (ça vaux le coup ou de grosses serviettes périodique ça le fais ?)
- de très grandes alèses (combien ?)
- serviettes éponges pour moi et bébé
- liniment oléo-calcaire
- un désinfectant non-toxique pour la baignoire (si si avec ma baignoire c'est utile ! - des noms ?)

Heu ... euh...? je crois que c'est tout ...
J'oublie quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:07

Lullaby a écrit:
Je me prépare et je file à la pharmacie ! J'en profite pour faire un "point matos".

Voici la liste de ma SF :

- compresses stériles 10x10 - deux boites
- Désomedire collyre 0,1% - une boite
- VitK1 0,2mg/2ml nourrisson - une boite
- Doliprane 1g
- Biseptine - 1 flacon

pas eu besoin d'acheter ça moi, ma SF avait


Lullaby a écrit:

J'ai aussi besoin de :

- Bassines plastiques (je vais en prendre trois de toute façon ça servira toujours)
- Culottes jetables ? (ça vaux le coup ou de grosses serviettes périodique ça le fais ?)
- de très grandes alèses (combien ?)
- serviettes éponges pour moi et bébé
- liniment oléo-calcaire
- un désinfectant non-toxique pour la baignoire (si si avec ma baignoire c'est utile ! - des noms ?)

Heu ... euh...? je crois que c'est tout ...
J'oublie quelque chose ?

Bassines: j'en ai acheté 2 et c'est vrai que ça sert toujours!
Culottes jetables: j'en avais un paquet de 4 ou 5, oui utile pour moi les premiers jours, pour ne pas me prendre la tête
Alèses: on avait une alèse sous le drap, puis le drap, la couette, par dessus on a mis une bâche, un drap pourri, une couette qu'on ne craignait pas de voir tâchée
Quelques heures après l'accouchement, on a jeté le drap, enlevé la bâche, et j'étais dans un lit nickel; je ne sais plus qui avait parlé de ça sur le forum, et la SF nous avait dit de procéder comme ça aussi.
On a aussi mis une grande bâche sur le sol, pour protéger la moquette!

J'avais aussi un paquet d'alèses jetables, pratique au moment de l'expulsion, et aussi pour les nuits qui suivent, ça m'évitait de tacher le drap

pour le désinfectant, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:09

prévois aussi un tee shirt qui ne craint pas trop (moi j'avais celui de Calvin et hobbes, "life is good", je trouvais ça bien pour accueillir ma fille)
des vêtements et couches pour le bébé, à portée de main
des protections pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:20

La bâche, Wally ne veux pas il trouve ça glauque. Donc on va faire alèses en couche épaisse puis drap housse puis re couche d'alèses. Couette qui crains pas j'ai.

Tenue, il faut que j'y réfléchisse mais je crois que je verrais sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:24

Niveau feuillets de protection dans les couches, c'est lesquelles les mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:46

Je dirais de préparer toi même ton liniment, ainsi il sera à l'huile et aux HE bio, et pour le même prix, tu en auras trois ou quatre fois plus, or cela va beaucoup servir dans les semaines à venir !!Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Sourire2

Les culottes jetables, c'est pas mal d'avoir un paquet, cela évite de trop massacrer ta lingerie avec le sang.Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Euh

Je n'ai pas accouché à la maison, mais j'ai accouché quand même Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Icon_wink , as tu pensé à une poche de glace à mettre au congel, puis dans ta culotte si hématome ? pour un premier, cela se produit souvent, qu'il n'y ait pas de déchirure, mais que le sexe ait un bel hématome du aux tensions lors du passage de bb.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:53

Heu, non j'y ai pas penser !
Je note : poche de glace.

Le liniment pour commencer je vais prendre du stabilisé, mais ensuite ça me tente bien de le faire maison. Tu as des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:27

Perso, je fais 2/3 huile d'olive bio et 1/3 eau de chaux + quelques gouttes EPP et HE lavande bio Wink En le passant au mixeur (ou au blender), il reste quasiment aussi stable que celui du commerce, mais tellement moins cher! Wink

edit pour oubli: La tenue idéale pour accoucher (ça n'engage que moi chut ), c'est à poil dans une pièce surchauffée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:43

de l'argile blanche en poudre pour le cordon
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:45

Ma sf m'a conseillé de ne pas faire de soins euh...? mais je pense en prendre en cas de déchirure de toute façon ! merci je l'avais oublier Smile

Hinano, c'est une solution prévue aussi, en fait je verrais sur le moment. Merci pour ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:41

Les culottes jetables, c'est pas mal pour le confort, c'est un filet et cela épouse bien tes formes et c'est confortable.

Les alèzes jetables, 3 grandes c'est suffisant et un paquet de petites alèzes et après pour les premières nuits, c'est pratique de mettre cela sous tes fesses, et quant tu sors, hop tu langera ta fille (euh ton bébé), dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:52

C'est guislaine qui avait parlé du sandwich d'alèses et draps

Un truc (genre noyaux de cerises) pour te réchauffer le bas du dos ? Des alèses lavables ? Ça te servira de ttes façons encore après.

Ma SF m'a donné une couche, pour moi, histoire de ne pas avoir du liquide amniotique partout (ça coule, ça coule, ça coule, 15 heures après ça coule encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:59

Elle m'a conseillée d'en prendre, mais je me vois mal acheter un gros paquet de couches juste pour une ou deux ...
Pour le chaud, elle m'a conseiller gants de toilettes + eau chaude ou froide selon les besoins.

Vous les acheter où ces culottes jetables ? j'ai regarder un peu sur le net mais les avis sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:55

j'en ai pas achetée... et comme la poche s'est rompue 3 min avant la naissance je n'en ai pas vraiement eu besoin non plus Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:40

Ouf, je rentre de la pharmacie et j'ai presque tout !
Je vais chercher l'argile demain et ils n'avais pas le fameux désinfectant (mais je sais ou le trouver sur le net à pas cher).
Reste les culottes de l'espace ... Je suis contente la pharmacienne (pas madame vaccin une autre) été super sympa, et quant j'ai dis que c'était pour un AAD elle à tout fais pour m'arranger ! arc en ciel

Sinon j'ai trouver de magnifiques bassines rouges que j'en ai eu involontairement trois pour le prix d'une (je me disais bien que j'en avais pas eu pour cher à la caisse).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:53

Chouette ça se précise! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:00

Je fais la même recette qu'Hinano pour le liniment, et c'est nickel !
Tu devrais en préparer avant la naissance, et garder ce que tu as acheté pour quand tu sors, dans ton sac à langer ou autre Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Icon_wink

Car c'est vite fait (eau de chaux en pharmacie + huile et HE en mag bio) quand tu es seule, plus long avec bb en écharpe ou au sein !!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:49

Lullaby a écrit:



Sinon j'ai trouver de magnifiques bassines rouges que j'en ai eu involontairement trois pour le prix d'une (je me disais bien que j'en avais pas eu pour cher à la caisse).

Avoue que tu as menacé la caissière de lui crever les pneus de sa voiture diablotin

Pour les culottes jetables, rayon puériculture de toutes les moyennes et grandes surfaces Wink

Question sur le liniment maison: dans quel récipient le mettre?
Je peux utiliser les 2 flacons qu'on a déjà achetés?
Ca revient vraiment moins cher de le faire soi-même?
Je ne trouve déjà pas cher à la base - 7 euros le flacon qui a tenu un mois alors qu'on s'en servait pour tout, change et toilette, donc je me pose vraiment la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:42

Simple à calculer:
huile d'olive bio: environ 5 €/0,75 litre
ensuite eau de chaux: moins de 2€/250 ml (ça dépend des pharma, et il faut penser à rapporter sa bouteille vide à reremplir)
ensuite, je ne mets aucune huile essentielle
total: pour 9 €, tu as 1,25 litre de liniment bio

par contre, j'en fais 400ml maxi à la fois, et oui je le mets dans un ancien flacon de liniment, ou un ancien flacon de gel corps-cheveux à pompe, très pratique, et pour le sac en ballade: garder le petit flacon échantillon/pub de mustel* après avoir vidé (ah non, pas d'accouchement en mater, pas d'échantillons !!! voilà ce qui vous manque !!! Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Rijaune )
bon, bref, n'importe quel flacon pas transparent !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:18

pour le liniment, ici on fait aussi maison: moitié en masse d'huile d'olive bio et d'eau de chaux; + 3 gouttes d'he lavande pour 200g de produit; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:22

De toute façon j'avais pas de flacon *siffle* (elle est excellente mon excuse !).

J'ai l'argile blanche en poudre.

Margoton d'abord c'était un caissier et vu sa tête je suis pas persuadée qu'il ai eu l'age légal pour conduire un véhicule mdr il à juste été ébloui par ma beauté fulgurante et ma sensualité de baleine échouée ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:51

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:22

Tu comptes utiliser tout de suite des lavables ou tu auras sous la main des jetables?

Parce que pour le (ou les je ne sais plus) tout premier jour, ma SF m'avait fait utiliser moi des jetables de bébé et ben, j'ai trouvé ça super pratique beaucoup moins de fuite et pour moi plus agréable à porter que des grosses serviettes! Une couche de bébé et une culotte jetable et hop, le tour était joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:26

Et un post de pointage, ça semble nécessaire, aussi, non? chut Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:36

On va commencer par des jetables, je vais commander des "alana" je pense demain ... (d'ailleurs c'est demain qu'on commande les lavables aussi banane)
Je crois que pour moi je vais prendre quelques culottes premiers prix et des mega-serviettes finalement parce que les culottes jetables par correspondance je le sent pas (il n'y en a pas au supermarché près de chez moi et j'ai aucune envie de demander ça à la pharmacie).

Un post de pointage déjà ? on attend le 6 alors, c'est la date officielle où j'ai le droit de faire mon bébé à la maison Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?   Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se faire livrer les courses
» Vais je faire de ma fille une associale...
» vos courses?
» liste de courses
» Je vais te tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: