Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je vais te tuer

Aller en bas 
+4
pimoos
Catherine
conforama
claudia
8 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:26

... vous avez dit titre racoleur ? Laughing

et bien voilà mon problème : l'école maternelle et les enfants de autres Laughing
Depuis qu'Adrien va à l'école, il a appris et absorbé plein de choses contraires à tout ce à quoi on croit à la maison bam

On dirait presque qu'il est attiré surtout par ce genre de choses, comme s'il avait le goût de "l'interdit"
ça donne à longueur de journée des discours sur Spiderman et Batman et Action man bam (j'étais scotché de voir qu'il sait de quoi il parle en plus euh...? ...plus que moi en tout cas)

ça donne aussi les jeux d'armes (et la même si je n'acheterai JAMAIS une arme, je le laisse les construire avec ses legos euh )

et surtout les "JE VAIS TE TUER" à longueur de journée crois pas mes yeux

inutile de dire l'effet que ça me fait, mais comment réagir euh...? ?
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:31

Je dis ça comme ça, mais on doit pouvoir affirmer sans trop s'avancer que Gandhi a aussi joué à tuer ses copains... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:18

perso, je dis les choses telles qu'elles sont à Madeleine: ça me dérange profondément, je n'accepte pas les jeux qui s'inspire de la violence, c'est ainsi, donc si elle veut y jouer, c'est hors de ma vue, je n'ai pas à subir ça euh ben ça a marché (elle m'avait aussi ramené ça de son bref passage à l'école Rolling Eyes ) elle tente encore parfois le coup en m'observant et je lui redit qu'elle peut aller ailleur pour jouer à ça, mais que je n'ai pas à supporter ce jeu qui m'irrite et en général elle arrète et passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:22

je me suis mal exprimée Embarassed

quand il joue cela ne me pose pas de problème tant qu'il ne me vise pas moi , ou quelqu'un d'autre
mon souci est que quand on le contrarie il repond "je vais te tuer"
ou "papa m'a dit que je ne peux pas toucher à ça, je vais le tuer"
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:30

sincérement je compatis car ce genre de truc va m'exaspérer tout autant!

je pense que c'est une période et qu'il teste tes limites sur ce point en particulier car c'est nouveau pour lui: à la maison on ne parle pas comme ça et il n'y a pas de viloence quotidienne donc il se demande bien pourquoi il entend ça à l'école et pas chez lui donc il essaye...

moi je crois que je lui dirai une ou deux fois que ce genre de vocabulaire ne me plait pas et qu'on ne parle pas comme ça à la maison mais snas plus car je suis pérsuadée que si on en fait trop grand cas, ça va continuer de plus belle alors que si c'est posé simplement puis pas relevé à chaque fois, ça passera rapidement puisque ce n'est pas le genre de la maison!

allez courage, les enfants des autres, quelle plaie rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:47

Moi aussi Hannah (4 ans) m'a rammené ça de son passage éclair à l'école. Elle prend un baton et elle me braque en faisant panpan, je lui dis ben ou tu as vu ça ??? a l'école. C'est grave tu sais de tuer, ça rend triste. elle se dandinant d'un pied sur l'autre : mais c'est pas pour de vrai. je lui dis : si maman est tuer elle peut plus être là. Panique à bord !!!! non non reste maman etc. Sinon elle est aussi en plein tripe fée et elle lance des sorts à tour de bras " bracadabra que maman disparaisse" "que papa disparaisse"

Je ne sais pas quel âge a exactement à le tien, mais si le plus grand des loulous de ton avatar, il n'a surement pas conscience de la porté de ses dires la mort ne veut rien dire à cet âge, surtout son côté definitif. En plus dans les films ou les jeux les héros se relèvent et c'est reparti pour un tour. La pensée magique ca marche à fond la caisse, d'un côté il ont bien envie de nous voir disparaître des fois, "papa m'a dit de pas toucher à ça, je vais le tuer sous entendu "je voudrais qu'il disparaisse pour faire ce que je veux" dans les jeux d'école celui qui est tué est hors jeu, pas plus. c'est un peu comme une cocotte minute, mais il ne comprend surement la gravité de l'acte tuer. On a tous eu envie de ça par rapport à nos parents je pense.

En plus les garçons c'est puissance 10, je n'en ai pas eu personnellement (c'est mon compagnon qui a un fils en garde alterné) mais j'ai eu trois frères, ca passe son temps à se bagarrer les garçons (même adultes ça chahute Rolling Eyes ) c'est les hormones, y'a rien à faire la testosterone ca enerve les garçons comme des poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:36

titimc a écrit:
y'a rien à faire la testosterone ca enerve les garçons comme des poux.
mdr mdr

Adrien a trois ans et oui je comprend qu'il ne se rende pas compte ... mais bon moi ça me rend un peu triste, sûrement la culpabilité de le mettre à l'école qui revient ... et ça m'énerve énormément, moi qui déteste la violence Wink

La réaction de son papa, qui a vécu la guerre, est bien plus forte ... il ne peut pas supporter d'être visé, même par un pistolet imaginaire
Ajoutez à ceci une grande dose d'oedipe, mélangez bien et le résultat est explosif

Le discours de si maman meurt elle ne sera plus la n'a fait en apparence ni chaud ni froid (ou du moins il ne l'a pas montré)
Wink

j'avais oublié .qu'on a aussi le "je vais te mettre en prison" crois pas mes yeux

édité pour grosse faute d'ortho Embarassed


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:55

Rolala, Claudia, c'est typiquement le genre de trucs qui m'angoisse silent
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:51

Ici, on a eu droit aussi à jouer "au soldat-guerre", c'était l'année où ça n'allait aps fort à madagascar et j'ai une amie là-bas et j'ai expliqué à Gabriel ce qui se passait pour nos amis et comment c'était pour leurs enfants et que pour eux, ça n'étaient pas un jeu. Ce n'était pas simple surtout que dans la classe, il y avait un enfant de militaire. La maitresse en avait elle aussi marre d'entendre les garçons jouer comme ça et elle leur a expliqué que les soldats étaient là pour arrêter la guerre et non pas pour la faire. J'ai trouvé ça très bien de sa part, en tout cas, ça a calmé leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:27

Claudia, je compatis, j'ai le même problème...

Moi, c'est champêtre : il veut me tuer dans la forêt...
Pkoi la foret ??? euh...?

Sinon, plus soft maix quand même, il veut appeler la police...

Vous vous étonnez que j'ai pas envie de le remettre à l'école ? confus
Vous savez quoi ? Là c'est es vacances, on fait plein de trucs, parcs animaliers, piscine, peinture... Seulement quand il veut hein. Il est franchement occupé. Ben il me demande tous les jours quand il retourne à l'école...

Ca me rend malade burp
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je vais te tuer Empty
MessageSujet: Re: Je vais te tuer   Je vais te tuer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais te tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Je vais craquer pour la tutute!
» Vais je faire de ma fille une associale...
» Sommeil, maternage et tradition.... Je vais craquer
» Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: