Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help! Je vais craquer pour la tutute!

Aller en bas 
+10
Automne
taya
Mister k
àtiredailes
margoton
Mathilde
Talane
Catherine
alice
Hinano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:43

J'ai besoin d'un peu de soutien, les filles! prière
Je suis limite à craquer pour une tutute...
Bigorneau dort peu la journée... Il ne s'endort quasiment qu'au sein, sauf que parfois il est repu-gavé, et ne peut pas s'endormir parce qu'il ne sait pas vraiment tétouiller sans boire... Dans ces cas-là, il tète, commence à s'endormir, puis d'un seul coup s'agite et régurgite ce qu'il vient d'avaler, s'énerve, pleure, ne s'endort pas... Si ça arrive le soir, je peux l'endormir dans les bras ou dans l'écharpe, mais la journée c'est cuit: il ne s'endort pas, essaye de tétéer son poing (mais ça l'énerve vite); si je l'endors dans l'écharpe, pas possible de le poser, il se réveille de suite Rolling Eyes complètement HS Sauf que je ne peux/veux pas le garder tout le temps dans l'écharpe (il est lourd, et avec cette chaleur...)
Il y a vraiment des moments où j'aurais envie de lui coller une tutute dans la bouche pour qu'il s'endorme plus facilement... Les seuls trucs qui me font résister sont les souvenirs des nuits où il fallait se lever x fois pour remettre la tutute dans la bouche de R., et le fait qu'il l'ait abandonnée il y a seulement 3 semaines Rolling Eyes
Mais je voudrais que Bigorneau dorme!!! Il arrive à tenir parfois 6-7h sans dormir Shocked Je ne vous explique même pas de quelle humeur de chien il est en fin de journée complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:15

Je comprends bien ton dilemne, dans la mesure où pour le grand qui en avait une on s'est levé un paquet de fois la nuit aussi... Maintenant s'il a vraiment besoin de téter, ça ne me choque pas qu'il ait une tétine... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:38

alors

-solution 1 (mais tu l'aime pas Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin ) c'est le garder dans l'écharpe, perso j'ai trouvé moins pénible (et on s'habitue vite!) de le porter que de batailler euh
-solution 2: le petit doigt, c'est pas confortable, mais ça évite par la force des choses l'excès de bouchonnage euh
-solution 3: c'est à cause des dents et alors là, une racine de violette peut le soulager et dès qu'il s'endormira, elle tombera car pas ergonomique euh

...si je trouve autre chose, je viendrais complèter euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:59

Je dirais comme Cath, porter en priorité.
- Si c'est une période difficile pour lui, cela prendra le temps qu'il faut mais tu le portes pour ses siestes et toi tu surfes pendant ce temps.

- Ou alors tu t'endors avec lui l'après-midi et là il s'endormira aussi très vite.

Et evidement que tu ne peux pas faire ton ménage, repassage, jardinage comme tu voudrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:11

Je pense qu'il a mal aux gencives, effectivement Wink Il n'a pas encore compris à quoi sert la racine d'iris euh Il la lèche, fait "Beeuuuuuh" et mord son poing Rolling Eyes rit jaune
Bon... Si j'ai bien compris, faut que je le porte encore plus pour me muscler davantage le dos chut
'Fin là, j'ai réussi à l'endormir en me couchant avec lui banane Ce matin, il a bien dormi aussi euh C'est juste qu'il y a des jours avec et des jours sans... Hier était un jour franchement sans, dès que l'homme est rentré, je lui ai collé les deux monstres et j'ai pris mon temps pour mitonner le repas au calme Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:19

vi ça peut aussi être une bonne occase de t'obliger à siester un peu aussi! Very Happy

tu t'en sors comme un chef! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:30

Merci Cath coeurs
Hier franchement j'étais débordée avec les 2... Au départ on est allés cueillir les haricots beurre ( miam ce soir!!!) tous les 3, ça allait. Puis il s'est mis à faire un temps pourri (vent + orage), on a fait de la pâte à sel avec R., E. était sur mes genoux mais il voulait que je sois debout Rolling Eyes et R. n'écoutait rien de ce que je lui expliquais complètement HS Je me suis défoulée en applatissant la pâte à sel avec mes poings Rolling Eyes rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:32

rit jaune trèèès bien! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:45

Tiens j'avais fait un post dans le genre à un moment...je vais regardé!

Je n'ai pas craqué, j'ai usé du petit doigt (rarement), du portage (pareil elle se réveillait dèq que je la posais) et je dois dire que ma fille n'a fait sa sietse que dans la voiture pendant longtemps (ça m'arrangeait c'estq uand je montais faire les travaux à not'cabane)...

Je comprend ...

Juste un rappel la teteu c'est pour 4 ans que t'en as, les "tétés dodo" ça s'arrête avant Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:48

ta réponse à ma question de l'époque Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin :

La sucette, est une solution, ok, mais:
-il va peut-être falloir un moment avant qu'elle ne s'y habitue (si elle ne la jette pas, si ça ne lui fait pas faire de rots énormes comme à la fille d'une copine, ...)
-il faudra certainement se relever la nuit pour lui redonner la sucette, quand elle l'aura perdue, jusqu'à ce qu'elle soit capable de la retrouver seule (et là, crois-moi, c'est l'expérience qui parle: Raphaël aura 2 ans dans 3 mois et il ne sait pas la retrouver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:21

Merci Tae pour la piqûre de rappel! rit jaune

Le pire, c'est que je crée un post dans un moment de fatigue/doute/découragement alors que je connais a priori les solutions à mon "problème", c'est un peu naze... Rolling Eyes blonde

Bref... Hier je l'ai mis face au monde pour préparer le repas (mais je m'étais aussi bien mieux organisée, les légumes ont cuit pendant sa sieste rit jaune ), c'était tranquille. Vers 19h il s'endormait, comme il avait pris une énorme tétée 1h avant il ne pouvait plus téter pour dormir... J'ai essayé de le mettre dans le lit avec son doudou et sa peluche musicale: il a joué un peu avant de s'endormir calmement sans téter euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:07

Tu as essayé de l'aider à prendre son pouce?

Je me souviens avoir aidé mon neveu à le faire quand il avait une semaine, il a adoré et durant plusieurs semaines il a bataillé pour le trouver - il était souvent aidé au début

Birgorneau est plus âgé mais tu pourrais essayer euh c'est mieux que la tutute et s'il pouvait le trouver seul au bout d'un moment ça sera un moyen pour lui de s'apaiser lui-même chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:01

Ne craque pas Hinano, tu pars pour des années de galère avec une sucette Rolling Eyes

Allez, je t'encourage bravo à la tienne ! banane pom-pom girl arc en ciel Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:06

coeurs

Margoton: oui, j'ai essayé de lui faire sucer son pouce... Mais il n'arrive pas à la déplier euh Il tète plutôt son poing, ça semble lui convenir (à peu près euh )
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:22

moi quand j'étais gamin, c'était deux de mes doigts que je suçais, l'index et le majeur, et il m'a fallut des années (surtout à l'aide d'un produit à base de goutabsolumentdegeuàchier badigeonné sur les doigts) pour mes les décrocher de la bouche.
donc attention aussi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptySam 25 Juil 2009 - 0:42

Moi aussi je me sucais l'index... je m'en souviens encore !
je ne sais pas quand j'ai décroché et pourquoi!
*c'était le post qui sert à rien*
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptySam 25 Juil 2009 - 1:37

je trouve ça odieux, le produit dégueu sur les doigts confus pauvre petit K-nenfant! bisou ( Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin )

(ma grande, presque 7 ans, tète encore son pouce pour s'endormir ou quand elle est "morose" et ça ME gène... c'est donc mon problème euh je ne peux pas savoir avec sertitude quelles en sont les raisons, si c'est bien ou mal, c'est pire d'intervenir, alors je me dit que c'est son corps, son libre-arbitre que je pourais ne pas respecter en imposant ma vision des choses, juste sous prétexte que ça me gêne euh )
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptySam 25 Juil 2009 - 10:37

bon oui, si ça ne pose pas de problème de palais ou de dents, je ne vois pas où est le problème euh euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptySam 25 Juil 2009 - 11:46

Catherine a écrit:
je trouve ça odieux, le produit dégueu sur les doigts confus pauvre petit K-nenfant! bisou ( Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin )

Tu m'étonne qu'il fasse du mal aux veilles après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptySam 25 Juil 2009 - 11:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:10

Lullaby a écrit:
Catherine a écrit:
je trouve ça odieux, le produit dégueu sur les doigts confus pauvre petit K-nenfant! bisou ( Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin )

Tu m'étonne qu'il fasse du mal aux veilles après Rolling Eyes

ah bah oui, ça doit être pour ça alors qu'après les avoir égorgé je me suce les doigts plein de sang
Help! Je vais craquer pour la tutute! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:12

margoton a écrit:
bon oui, si ça ne pose pas de problème de palais ou de dents, je ne vois pas où est le problème euh euh

ça avait effectivement un rapport avec ça, le dentiste avait décelé que ma dentition commençait à se déformer.
c'était radical comme méthode, un peu barbare, mais nécessaire donc.
Wink

(moins barbare toujours que le drap électrique quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:16

ça ne justifie pas ce mauvais et irrespectueux traitement No la seule chose qui justifie cette "solution", c'est la facilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:19

+ 1 !

(on est en phase ce soir dis donc)
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:23

Catherine a écrit:
ça ne justifie pas ce mauvais et irrespectueux traitement No la seule chose qui justifie cette "solution", c'est la facilité Rolling Eyes

c'est clair que niveau communication-pédagogie chez moi c'était pas le top...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty
MessageSujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute!   Help! Je vais craquer pour la tutute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Je vais craquer pour la tutute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommeil, maternage et tradition.... Je vais craquer
» allaitement...je commence à craquer :-(
» je viens de craquer ... ou ... la carte bleue aura ma peau
» Je vais te tuer
» Vais je faire de ma fille une associale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: