Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vos courses?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

vos courses? Empty
MessageSujet: vos courses?   vos courses? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:09

depsuis la naissance de louloute, nous mangeons de moins en moins de plats préparés (voir quasi jamais) et surtout + de produits frais (issus ou pas de notre jardin)
je pensais faire mes courses le + possible au magasin bio mais j'ai peur que ç soit trop cher pour nous en sachant que nous sommes très souvent 6 à la maison Rolling Eyes

où faites-vous vos courses? achetez-vous souvent des produits bios,si oui dans quel magasin (supermarché ou magasin spé) ou sur le marché?

je pensais aussi alle sur le marché mais les produits ne sont pas forcément bio
j'ai eu l'exemple avec les oeufs qui bien qu'ils soient de ferme, étaient elevés en batterie marteau

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

vos courses? Empty
MessageSujet: Re: vos courses?   vos courses? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:36

on achète bio principalement dans une coopérative qui pratique des prix assez bas... pour que ça revienne moins cher, faut passer pas mal d etemps à cuisiner car les plats déjà prêts bio sont supra chers je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

vos courses? Empty
MessageSujet: Re: vos courses?   vos courses? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:41

Je n'achète quasiment pas de plats préparés (1 poche de frites au four ou de beignets de calmar de temps en temps) euh
Ici, on est ravitaillés par les corbeaux... Les mag bios sont loin euh et très mal achalandés, du coup je fais mes courses au supermarché (la viande n'est pas bio, mais locale: c'est déjà ça euh je prends les laitages et les céréales en bio, aussi), et je prends les légumes au marché (il y a un producteur bio, mais seulement en saison... L'hiver, on se brosse). Pour les oeufs, on a 2 poules.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

vos courses? Empty
MessageSujet: Re: vos courses?   vos courses? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:55

hinano,
cool pour les poules, nous on ne peut pas en avoir mais mon b-père nous donne des oeufs, ce n'est pas tout le temps mais ça couvre pas mal de besoins et je sais d'où ils viennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vos courses? Empty
MessageSujet: Re: vos courses?   vos courses? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:23

pour le non-périssable, je commande par internet chez bioplanet, qui est une "branche" de la chaine coluyt, ils livrent les colis dans tous les magasins Colruyt; pour le frais, je vais dans un ptit magasin bio dans une ferme, le principal étant les légumes et les fruits (trois sacs par semaine vos courses? Biggrin on est 5 hein!). On n'achete plus de viande ni de fromage, de moins en moins de sucreries... mais encore trop de produits transformés Embarassed (conserves en bocaux principalement, flans végé, frites surgelées pour un repas très rapide...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos courses? Empty
MessageSujet: Re: vos courses?   vos courses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos courses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de courses
» Se faire livrer les courses
» Je vais faire mes petites courses, ça vous semble complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: