Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nuit trop courtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:23

alors je vous fais le topo:

depuis que A. (4 ans) et K. (2 ans) A veut se lever en même temps que son frère, or je me lève à 5h30 pour pouvoir allaiter K. et l'habiller avant de prendre le bus à 6h30 direction boulot.

jusque là ça allait car il faisait la siëste à l'école, mais maintenant il n'y a plus de siëste et il va sans dire qu'il n'a pas envie d'être le seul grand à devoir y aller

mais ça ne lui font que 10h de sommeil, il est épuisé, vanné, pleurs tout le temps...

on aimerait qu'il reste au lit le matin jusqu'à 6h15 (histoire qu'il me voit quand même avant que je ne parte...)

mais comment lui faire comprendre qu'il en a besoin? j'ai pourtant expliqué plein de fois, mais ça ne passe pas...

toutes les idées sont les bienvenues fleurs
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:00

Et le coucher plus tôt le soir? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:12

rentrant à 17h45-18h il va être difficile de le coucher plus tôt que 19h-19h15,

déjà que pour ça je prépares tout les repas à l'avance le weekend, afin de pouvoir directement passer à table...

je sais on vit une vie de fou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:21

Effectivement euh

Quand mon fils ne dors pas avec moi, il a tendance à se lever plus tôt car à peine réveillé il se lève pour me rejoindre au lieu de se rendormir encore un peu.

Je lui ai expliqué que le matin quand il se réveillais il ne fallait pas qu'il se lève mais qu'il tente d'abord de se rendormir, jusqu'à ce qu'il n'y arrive plus... ça a bien fonctionné... euh chut
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:58

D'un autre côté, au stade actuel, c'est aussi normal qu'il n'ai pas vriament encore pris le rythme, et qu'il pleure beaucoup: il évacue aussi les tensions comme cela (tensions=nouvelle classe, nouvelle maitresse, nouveau système, rentrée, plus vacances...Etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:40

oui, espérons qu'il va finir par se dire que finalement tu n'as pas besoin de lui pour partir au boulot le matin et qu'il est mieux au lit, bien au chaud dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:50

Quand je suis en stage, je me lève à 5h et je pars à 5h45... Tao au début de réveillait, se levait et souvent ne se rendormait pas et allait rejoindre son père.
Petit à petit, il a prit ses repères, ses marques et à compris que c'était encore la nuit, qu'il devait dormir et il ne l'a plus fait qu'épisodiquement.
Peut-être laisser le temps au temps et voir ce que ça donne dans quelques semaines, quand il sera vraiment fatigué, il ne se levera peut-être plus.
Il ne peut pas aller se recoucher dans votre lit le matin ? comme ça un bisou à maman et il va se coucher à ta place pour avoir ta bonne odeur et être bien au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:45

pimoos a écrit:

Il ne peut pas aller se recoucher dans votre lit le matin ? comme ça un bisou à maman et il va se coucher à ta place pour avoir ta bonne odeur et être bien au chaud ?

ouais, c'est bonne idée ça
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:34

je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une bonne idée, mais allez convaincre zhom Rolling Eyes

sinon ce matin il est resté dans son lit (pour raconter des histoires à ses doudous) jusqu'à ce que j'aille le chercher vers 6h15 banane(de toute façon il ne peut dormir beaucoup plus tard car zhom part avec les deux vers 6h50)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuit trop courtes Empty
MessageSujet: Re: nuit trop courtes   nuit trop courtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuit trop courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de réveils la nuit...
» HN... Et la nuit ?
» la nuit
» sevrage de nuit...
» bébé qui grogne la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: