Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chèvre de monsieur seguin

Aller en bas 
+10
Automne
Ilek
siobhan
alice
helen
Mister k
àtiredailes
petit-tsingtao
Catherine
margoton
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:12

Je suis une petite fille de la ville
toujours vu des animaux en appart

oui, je sais, pour eux ce n'est pas le top....

Dans notre appart actuel, nos chats pourraient sortir par une des fenêtres (une seule), passer sur un toit voisin et de là...
Les fenêtres donnent sur une cour où ne se trouve qu'un arbuste, la verdure est au delà des murs, au delà de la cour
Mon angoisse, c'est qu'ils ne sachent pas revenir....
je ne sais pas ce qu'il y a, de part et d'autre de la cour

et puis ensuite, je ne vois pas comment ils pourraient revenir à la maison. Mister k propose de leur mettre une passerelle entre la fenêtre et le toit, mais encore faut-il qu'ils puissent revenir sur le toit après leur balade euh
sinon ils pourraient attendre que quelqu'un de l'immeuble leur ouvre, je sais que ça arrive, mais tout le monde n'aime pas les animaux, et puis il ya pas mal de passage dans la cour, même de personnes qui n'habitent pas l'immeuble
ils pourraient aussi sortir côté rue, une grande avenue de 6 voies... Mister k et nos amis disent que les chats ne seront pas assez cons pour aller de ce côté euh

Je sais que Mister k a raison, mes chats comme tous les chats ont besoin de liberté, de nature, même si au bout du chemin, il y a du danger, les blessures, la mort...
Je sais que je suis égoïste, que je les aime d'un amour égoïste, de ne pas accepter l'idée qu'ils puissent sortir et peut-être ne pas revenir.
ça serait affreux pour moi, qu'ils disparaissent sans que je sache pourquoi, s'ils vont bien....

je vais devoir prendre énormément sur moi et je ne sais pas si je vais en être capable.
Voilà....
Je sais que la chèvre de monsieur seguin était malheureuse enchaînée, et qu'elle est morte mais morte libre....

et je suppose.... que c'est pareil pour mes chats...
Mais bordel, c'est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:18

ptèt une deuxième piste: tu n'aurais pas moins dur de les faire adopter? chut
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:48

euuh, j'ai un grand congélo si tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:01

Laughing méchant! bon allez zou! sors d'ici aussi! La chèvre de monsieur seguin Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:02

Ma parole, en plus tu me pistes grave comme un guerrier sioux!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:13

je veille sur mes copines! je les protège, toutes griffes zé ongles sortis! le violent
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:15

avec les copains on partage le pain, avec les copines on partage la...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:17

C'est toujours compliqué avec les chats, car hélas, liberté est souvent symbole de mort anticipée Sad

Tes animaux sont habitués à sortir librement, mais à quel rythme ? tous les jours, ou de temps à autres ? ils sont stérilisés ?
Tout cela peut aider à prendre la bonne décision.

Les faire adopter ne serait pas une bonne idée vis à vis de tes enfants, ils auraient le sentiment que l'arrivée de Mister K et bb Oups dans votre vie à trois serait négative...

Perso, même si la chêvre de Monsieur Seguin est morte libre, je penserais avant tout aux enfants : après tout ce qu'ils passent, je suppose qu'ils sont très attachés à vos chats, et de ce fait, j'éviterais dans un premier temps de les laisser sortir...le temps de mieux connaître le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:20

euh pas trop d'accord (et là tu m'étonnes encore plus! La chèvre de monsieur seguin Biggrin ) il est d'abord question du bien des chats, qui ne sont pas des peluches, mais c'est évidemment une décision à prendre en concertation, après explications de chaques options, mes les enfants sont capables de comprendre et surtout d'aimer leur chat en prenant la décision bonne pour leur bonheur euh
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:50

et pis moi j'avoue que j'ai du mal avec le fait qu'on enferme des bêtes alors qu'elles peuvent vadrouiller à leur guise.
dire qu'on aime ces animaux et les priver de liberté, ça semble un peu paradoxal, non ?

ça me fait suffisamment mal au coeur de voir de pauvres bêtes enfermées dans des zoo pour pas avoir envie de me retrouver dans ce même shémas tous les jours chez moi pour satisfaire à des besoins égoïstes.
les chats passent volontiers du temps sur le rebords des fenêtres dès qu'elles sont ouverts, il doit leur en passer des envies par la tête à ces pauvres bêtes.

faut savoir que le débat est sur la table depuis un petit moment, et c'est pas évident, notamment pour C. qui prends très mal le fait que ces animaux puissent courir un risque dehors.
et sur ce coup là margoton a pas été nette, elle a étalée sans retenue les dangers et ce qui pouvait arriver aux chats dehors devant les enfants. grrr

résultats, psychose à tous les étages.
bam
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:03

Laughing premier frittage en vue rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:35

euh ben nous, on pense faire bien pour nos bêtes à poils et on ne laisse pas nos chats en liberté dehors. Ils sont tous stérilisés et ont la maison (avant l'appart) pour eux mais on ne les laisse pas sortir. aucun d'eux ne semble malheureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:44

Quand on était en RP, nos chats ne sortaient pas (4ème étage et pas de balcon), et on ne laissait pas les fenêtres ouvertes dans les pièces où étaient les chats : un des deux se jetait régulièrement sur la fenêtre quand il voyait un oiseau, trop peur qu'il saute pour de bon... Rolling Eyes Par contre je les emmenais régulièrement se promener en laisse (surtout la minette, parce que le mâle n'aimait pas trop être harnaché). euh

Quand on est arrivés sur Rennes, on avait un duplex, et un minuscule balcon, idem on faisait gaffe à tout. On a laissé une fois le balcon ouvert en allant se ballader, en revenant on a retrouvé le mâle à moitié écrabouillé en bas de l'immeuble. Le véto a dit qu'il ne s'était pas fait mal en tombant mais avait été tapé par une voiture. Il a eu des broches à deux pattes, et dès qu'il a pu il a réessayé d'aller sur le balcon : on l'a donné à ma tante qui venait de perdre son chat, et il se porte très bien.
15 jours après, le vélux de la salle de bain était ouvert pour faire sortir le tuyau du sèche-linge, la minette a réussi je ne sais comment à ouvrir la porte et à se faufiler, on l'a entendu dégringoler sur le toit. Rebelotte, broches aussi pour elle. Sauf qu'elle ça l'a calmée, donc on a pu la garder sans risque pour elle. On a dû la donner par la suite (à ma grand-mère qui adore les chats) à cause des allergies du fiston.

Donc pour la protection de tes chats, et contre l'avis de MisterK et de Cath, je dirais aussi de ne pas les laisser sortir... euh
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:41

pas simple... tant que j'ai pas eu une maison, j'ai pas eu d'animaux...
donc j'ai pas d'idée pour vous à part privilégier la possibilité d'avoir accès à la liberté mais c'est vrai, c'est dur.
après faut leur faire un peu confiance : on est en bordure de route à la con malgré nos 8 hectares et j'ai un chat ultra prudent, il a 5 ans et bat tous les records de longévité des chats de la maison... il a pigé le coup et fait super gaffe apparemment... je croise les doigts pour que ça continue...

j'espère que vous allez trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:44

Catherine a écrit:
Laughing premier frittage en vue rit jaune

non, pas le premier, y en a déjà eu qlquns, mais ça va pas loin, on arrive (pour l'instant ^^ ) à dialoguer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:54

j'ai eu 4 chats, tous ont vécus en extérieur sans avoir de soucis (pour le suivi : un ne m'a pas suivi lors d'un déménagement, le boulanger l'avait pris sous son aile il m'a éjecté, un autre est mort du HIV, les deux autres vivent chez mes parents à qui je les ai confié lorsque mon fils est né et qu'on a migré en appart')

après, dire qu'un animal enfermé n'est pas malheureux parce qu'il n'en donne pas l'impression, je trouve l'argument un peu juste.
c'est comme de dire que les poissons ne souffrent pas sur l'hameçon parce qu'on les entend pas crier, ou qu'un oiseau en cage est heureux parce qu'il chante.

évidemment je vais pas dire qu'ils sont les plus malheureux des animaux non plus, nourris, gâtés, chouchoutés, ils ont quand même la belle vie.
mais il n'en reste pas moins qu'on les prive volontairement de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 2:20

+1 euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:17

Mister k a écrit:

mais il n'en reste pas moins qu'on les prive volontairement de liberté.
C'est vrai, je ne m'étais pas posé la question comme ça en fait... :grat: puisque je le faisais pour les protéger... euh En maison ça ne me gêne pas qu'un chat ait accès à l'extérieur, au contraire. Mais en appart devant une rue très passante (en voitures je veux dire) c'est un peu tenter le diable non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:15

Bien sur, la liberté, c'est le mieux Smile

Dire qu'un chat est prudent et n'ira vers la grande route, cela me laisse rêveuse...il y en aura un sur 100 qui soit ainsi..
Chéri a coutume de dire en se bidonnant que les chats, c'est un bon fond de commerce : il vaccine, stérilise, répare après les accidents de voiture, puis euthanasie ou transmet pour crémation Laughing et tout cela, souvent en moins de deux ans (on a jeté un coup d'oeil sur nos stats, pour les chats qui ne sont pas en rase campagne)

Mister K, quel que soit votre choix, il faut que les enfants aient conscience qu'un chat qui sort à une espérance de vie plus réduite qu'un chat qui vit à l'intérieur euh

On se projete beaucoup dans les animaux, d'une façon fort humaine. Déjà, un animal stérilisé, on peut éthiquement trouver cela abominable, laisser un animal tirer la langue avec une sexualité bridée, ce n'est peut être pas mieux euh
Garder un chien en laisse, c'est moche, mais c'est ainsi pour la majorité des chiens (pas le notre prout nananèèèreuh )...

On parle des chats enfermés, qu'en est il des enfants, qui pour certains sortent très peu de l'appart, à part pour l'école ou la crêche /garderie ?

Je pense aimer les animaux, et douloureusement (hélas pour moi, vu le boulot de Chéri, j'ai souvent mal extra-terrestre ), mais dans certains cas, je pense que le risque de perturber des enfants qui aiment leur animal, quand cet animal a une valeur thérapeuthique, est plus important que la liberté ou pas de l'animal.

Après (crise-d'extrémiste rit jaune ), si on va au bout de la démarche, un animal en ville est moins heureux qu'à la campagne (sauf si celui de la campagne tombe sur un maître enfermement dans la grange ou laisse), on peut aussi dire qu'on interdit en ville d'adopter un animal tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:48

on n'est pas peut-être sûrs que tous les chat "privés" d'une "relative" liberté soient heureux...... peut-être pas...

par contre on est sûrs qu'un chat écrasé est un chat ... qui n'a pas une vie... tout court....
quand à la liberté de courir sur les routes...???

puisqu'on visite le sujet un peu plus à fond... attention, les chats ne sont pas des animaux sauvages, ils sont domestiques...
et franchement, on peut savoir si un chat est épanoui ou pas, ça se voit... on sait tous qu'un poisson qui se prend un hameçon souffre même si il ne crie pas ... comme on est sûrs que les animaux que tu élèves pour les bouffer sont malheureux... un oiseau en cage... c'est idem ...
y a des chats qui n'aiment pas être enfermés... d'autres s'en tapent... mes chats ne sont pas enfermés dans des boites de transport, ils ont de l'espace et font partie de la famille....
euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:55

Ben... J'ai perdu Show, il y a moins de 6 mois ( Crying or Very sad ) et, pourtant, j'ai été incapable de garder Ticky à l'intérieur après ça. Je peux pas, il a l'habitude d'être dehors, je ne peux pas le ramener à l'intérieur parce que, moi, je me sentirais mieux comme ça. Pourtant, pendant des années je les avais à l'intérieur, a priori ils ne savaient pas ce que c'était que d'être dehors mais, le jour où ils sont sortis, j'ai clairement vu la différence, ils se sont "épanouis". le concept de liberté va plus loin, icvi, vu que, depuis la naissance de Joyce, Ticky a déménagé chez les voisins :/ Avec Show, ils passaient beaucoup de temps à aller d'un jardin à l'autre mais ils passaient quand même beaucoup de temps avec moi. Là, après la perte de Show, ma disparition pendant une semaine et mon retour avec un tout petit, Ticky a décidé qu'il se sentait mieux chez les autres et... ben c'est son choix :/ On s'est pris la tête avec un voisin qui m'a accusé de l'avoir abandonné (c'est moi qui fournit la nourriture mais, non, désolée, je ne peux pas forcer mon chat à retourner chez moi...) mais bon, à part demander au voisins de ne plus le nourrir, histoire de le voir au moins venir manger (on va souvent avec Joyce le voir dans les jardins des autres, il accepte de s'approcher d'elle maintenant) je peux pas faire grand chose... il vit sa vie. Oui, certes, s'il se fait renverser, il ne la vivra plus mais, là, c'est moi qui ça va toucher (et dans ce sens, je comprends ce que dit notre belle oiselle par rapport aux enfants), lui il aura vécu sa vie comme il le voulait...

C'était pareil à l'époque où j'avais des rats. je ne les laissais pas se ballader dehors (suis pas sure que les voisins auraient apprécie ^^) mais leurs cages étaient ouvertes en permanence et elles étaient libres de se ballader dans tout l'appart (c'était à moi de sécuriser ce que je pouvais ou... de réparer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:59

helen a écrit:
on n'est pas peut-être sûrs que tous les chat "privés" d'une "relative" liberté soient heureux...... peut-être pas...

au vu de ta signature, helen, tu enfermes bcp d'animaux alors ok, c'est ton choix, mais n'oublies pas que ces animaux ont été domestiqués, ils ne le sont pas naturellement, et ce pour le seul plaisir dominateur de l'homme lorsqu'il s'agit d'animaux ne remplissant aucune fonction "utile" (nourriture, gardiennage, production textile etc).

le chat et le chien (qui a une fonction utile lorsqu'on a pas affaire à des "races" dégénérées style yorshire, pittbull ou encore scottish) sont d'ailleurs des animaux capables encore à l'heure actuelle de reprendre une vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:34

àtiredailes a écrit:

Mister K, quel que soit votre choix, il faut que les enfants aient conscience qu'un chat qui sort à une espérance de vie plus réduite qu'un chat qui vit à l'intérieur euh
entièrement d'accord, je n'ai d'ailleurs absolument pas cherché à le leur cacher (le soucis vis-à-vis du discours tenu par margoton aux enfants était qu'il était totalement orienté, déclamé sur un ton proche de l'hystérie et dramatisant à fond. la petite C. a même voulu le lendemain me montrer sur google des images de chats écrasés... No )

àtiredailes a écrit:

On parle des chats enfermés, qu'en est il des enfants, qui pour certains sortent très peu de l'appart, à part pour l'école ou la crêche /garderie ?
j'ai usé de ce même argument extrême, si on veut préserver ses enfants de tous dangers, on va aussi finir par les enfermer également.
Bon, sur ce point comme pour celui de la castration, faut relativiser, ses animaux ont été domestiqués et sont donc quand même sous notre responsabilité de ce fait, on se doit de gérer leur nourriture, leur hygiène et santé, mais aussi leur reproduction dans la mesure où ils ne sont pas dans la chaîne alimentaire et donc pas régulés naturellement.

àtiredailes a écrit:

dans certains cas, je pense que le risque de perturber des enfants qui aiment leur animal, quand cet animal a une valeur thérapeuthique, est plus important que la liberté ou pas de l'animal.

oui, même si là encore on peut discuter de la portée morale de "l'animal-objet", le doudou vivant en qlq sorte (cf également les débats sur la delphinothérapie en particulier).
Qui fixe les limites permettant de savoir ce qui donne le droit à l'homme de mettre la nature à sa botte ? pas évident.

perso, oui, si mes enfants avaient besoin d'une aide de cet ordre, je me ferais très facilement à cette idée, mais à vrai dire je me ferais tout aussi facilement et sans sourciller à l'idée de devoir "sacrifier" la moitié de l'humanité pour eux si nécessaire, alors... ^^

en ce qui concerne les chats et les enfants, le lien n'est pas du tout de cet ordre sinon (je transcris ce que m'en a dit Margoton à ce sujet), donc le problème ne se pose pas en ce sens là chez nous.

àtiredailes a écrit:

Après (crise-d'extrémiste rit jaune ), si on va au bout de la démarche, un animal en ville est moins heureux qu'à la campagne (sauf si celui de la campagne tombe sur un maître enfermement dans la grange ou laisse), on peut aussi dire qu'on interdit en ville d'adopter un animal tire la langue


j'ai précisément refusé à mon fils de lui prendre un chien ou un chat pour ses raisons, et je serais d'avis d'encadrer bcp plus la "possession" de certains animaux domestiques (mais ça n'en concerne pas tant que ça, bcp ne pouvant vivre qu'en cage de toute façon, comme les cochons d'inde où les yorshire par exemple, qui n'auraient aucune chance de survie en milieu naturel).

je trouve au passage inacceptable qu'en milieu urbain les "propriétaires" d'animaux se permettent de salir l'environnement commun. Ils ont des bêtes dans un milieu qui n'est pas à la base adapté pour les accueillir, ils les assument et nettoient leurs salissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:39

euh mister K, tes propos me semblent être des raccourcis... et basés sur des mauvais raisonnements (biaisés). La réflexion sur la condition animale au sein de la socièté humaine ne se résume pas à cela...

je trouve que parler de plaisir de domination sur les animaux en parlant d'animaux domestiques (par exemple les miens) est carrément ... plus que moyen! et d'enfermement pour les miens alors que tu ne connais pas leurs conditions de vie à la maison ...

ces animaux ont été domestiqués et j'assume la responsabilité que cela implique. les chats survivent parfois sans l'homme mais c'est rare, et trouve moi un véto qui t'explique que les chiens peuvent survivre sans l'homme... ces animaux n'existent pas sans l'homme...

je ne conçois pas les animaux en terme d'utilité (ce ne sont pas des marteaux) et j'essaye de respecter leur capacité à souffrir et à ressentir du plaisir...
je me bats pour éviter aux animaux le maximum de souffrance.
Les animaux domestiques existent, et nous avons une responsabilité vis à vis d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:41

qui fixe les limites de l'homme , c'est l'homme...
je refuse l'exploitation animale.
mais les animaux domestiques font partie d'une autre catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chèvre de monsieur seguin Empty
MessageSujet: Re: La chèvre de monsieur seguin   La chèvre de monsieur seguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chèvre de monsieur seguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait de chêvre ???????
» Lui c'est un monsieur, elle c'est une dame
» le grand voyage de monsieur caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: