Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La face cachée de Vénus

Aller en bas 
+10
Hinano
taya
Akamiaou
Ilek
bagh
helen
Catherine
margoton
Mister k
14 participants
AuteurMessage
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:25

Je viens de lire certains des récits de naissance exposés ici, et ils sont bouleversants, vraiment.
Bouleversants et tellement enrichissants pour moi parce que me donnant (enfin) des clefs pour percevoir ce bébé que "nous" attendons, Margoton et moi.

Car je ne me souviens que trop bien du "parcours médicalisé" de mon fils (enfin... de sa mère au départ), de cette frustration de n'être qu'un accompagnateur, de ces longues heures d'attente pour les visites, les contrôles divers et variés, aseptisés, robotisés, cet univers de blouses blanches interchangeables-ées, de ces rdv d'un cabinet à l'autre qui, au bout du compte, me rappelle mes "3 jours", ces journées passées à la caserne pour savoir si on est bon pour le service, où pas.
Ben mon fils il a été incorporé, décrété bon pour le service. Médical bien sûr.

Et je me revois moi, "géniteur" zélé, gêné, perdu dans cet univers obscur, ne comprenant pas grand chose si ce n'est que c'est "mon devoir" d'être là, mais de préférence sans faire suer le monde à poser des questions parce que le temps hospitalier est précieux, si ce n'est sacré.

Je suis loin, je suis à côté, sur le bas-côté.
Je ne vois qu'un ventre qui s'arrondit, j'essaie d'être "impliqué", mais le lien n'y est pas, je simule de temps en temps, ça à l'air de se faire, sans plus.
Pourtant j'ai toujours rêvé d'avoir un enfant.

Donc je suis là. Je trottine, je galope, je patiente, je fais le pied de grue, parviens à me glisser dans un cours de massage pour bébé, cherchant désespérement qlqchose qui me permette d'être en contact avec la chose là, dans le ventre, là.
"Pose ta main. T'as senti".
Ni ressenti.

Puis vient la nuit "promise", 1h00 du mat', les pompiers, venus une première fois qlq temps avant, nous offre un deuxième voyage vers la maternité.
Pin-pon, pin-pon, moi dans mon gros camion rouge, un rêve de gosse.
Ah non.
Juste une nuit de brouillard, celui devant mes yeux de témoin des évènements.
Entrée des Urgences, néons blancs façon crèvent-les-noeil, je trottine derrière le chariot, le caddie est plein.
Portes battantes vert bouteille à hublot, salle froide anti-microbienne aux murs et sol couverts d'adorables petits carreaux de mosaïque vert-à-chier délicieusement mis en beauté par un éclairage néon jaune pisse.
Triste comme un abattoir un jour de congrès végétarien.

Et puis les manoeuvres de base poussez-vous-monsieur le défilé des OS restez-pas-dans-le-passage la mise en place du processus selon la charte IA-001XK04 ou approchant tenez-on-est-gentils-on-vous-a-préparé-un-fauteuil-dans-la-salle-d'accouchement-asseyez-vous-voilà-merci-on-vous-rappellera.
Malgré l'agressivité des néons, je sombre.
Réveil en sursaut vers 6h00 du mat', le travail est à son paroxysme.
Personne n'a songé à me réveiller.
Je m'invite quand même, on sait jamais, et je fais bien, on m'accepte.
Bon, après coup je me dis que c'est peut-être aussi parce que le personnel se dit que le père mérite bien de prendre sa part.
A savoir les griffes dans le bras, les insultes, "encouragez la" toussa et en même temps ils ont raison.
Mais le bébé, lui, ne passe pas comme une lettre à la poste, faut les forceps.
Et là, ça se dérègle.
Vu que le doc a opté pour les pinces, on veut me virer de la salle. Mais je veux pas.
D'un coup c'est plus moi.
Je sais pas pourquoi, mais c'est plus moi.
Tout devient clair et lumineux, véritablement, dans cette salle des nativités.
Je sais, c'est con, on va croire que j'ai été touché par la vierge, moi qui suis même pas croyant.
Les infirmières insistent pas, le doc gyneco (un vrai celui-là, noir aussi mais vrai gyneco) pas longtemps, je suis dans un état second.
Je ne vois plus véritablement ce qui se passe, non, d'un coup, je ressens, je perçois, euphorique, shooté à l'adrénaline, en transe presque et je vois apparaitre la tête chevelu de mon fils, instants magiques, exceptionnels, je prends tout plein la gueule, je m'y attendais pas.
Une magie pure.
Je suis en larme, le visage inondé, incapable de prendre mon fils tellement j'ai les yeux noyés, j'y vois plus rien, c'est merveilleux.
Tout simplement.
Papa baigne dans le bonheur, enfin.

Il est né le 6 juin 1997 à 6h57, mon fils.

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:41

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:44

snif, ça manquait vraiment tiens ça, un récit de papa! I love you soleil coeurs bravo arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:46

carrément que ça manquait! c'est coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:42

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:01

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:07

bagh a écrit:
Merci ! Very Happy

Smile fleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:03

Wow !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:26

C'est vrai que c'est bien d'avoir une autre vision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:49

C'est sûr, ça fait longtemps que je me demandais comment c'était "vu d'en face" Wink
Merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:57

+1

Merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptySam 20 Juin 2009 - 22:24

Tout aussi palpitant qu'un récit de maman!
Merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:24

wouahou ! recit tres emouvant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus EmptyLun 29 Juin 2009 - 6:16

Genialissime bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La face cachée de Vénus Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de Vénus   La face cachée de Vénus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La face cachée de Vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire face à des c_ _ _ ???
» face au monde?
» Vos enfants face à la violence
» face au monde pattes rentrées
» comment reagissez-vous face à leur peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: