Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 face au monde pattes rentrées

Aller en bas 
+4
titimc
Sarah
kro
delul
8 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:11

j'ai porté Arwen face au monde mais me souviens plus à quel age... vous pensez que Béren, 3 mois et demi qui se tort le cou dans tous les sens pour voir l'extérieur pourrait ?

Je voudrais de plus le mettre mais les jambes repliées en boudha question coucougnettes pour lui et confort pour moi LOL mais je ne sais pas comment faire !!!!!!

Je fais pareil le simple croisé, mais je mets où ses jambes dodues ????

Très blonde aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:58

delul a écrit:
Je fais pareil le simple croisé, mais je mets où ses jambes dodues ????

moi, je la portais tournée vers le monde avec les jambes à l'extérieur (genre kangourou, un peu, mais pas la même assise, donc ne reposant pas sur ses "coucougnettes" , bien que ma fille n'en ait pas bien entendu! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:52

J'ai porté Maeva et Nour face au monde petits avec les jambes repliées en lotus à l'intérieur de l'écharpe, mais comme ça déplace le centre de gravité vers l'avant il ne faut pas le faire trop longtemps parce que le dos trinque! Sinon j'ai vu des personnes porter leurs enfants avec les jambes sorties mais il faut bien déployer les pans et basculer le bassin pour que l'enfant soit bien assis sur ses fesses
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:08

Je le faisais ça avec Arwen Mamy mais je voulais en lotus comme tu dis Becq : je croyais que c'était mieux au contraire pour le dos de la maman ????? Mais tu les mets où les jambes ?? Tu fais ton croisé puis après tu ramènes les jambes dans les pans croisés ????
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:41

mamykro a écrit:

moi, je la portais tournée vers le monde avec les jambes à l'extérieur (genre kangourou, un peu, mais pas la même assise, donc ne reposant pas sur ses "coucougnettes" , bien que ma fille n'en ait pas bien entendu! Laughing )

Pareil que mamykro j'ai énormément porté Hannah en croisé kangourou face vers moi ou vers l'extérieur, mais le tissu supporte les cuisses et n'appuie pas sur les parties génitales (de quelques types quelles soient Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:00

Moi je plaçais l'écharpe puis je prenais le bébé avec son dos vers moi, je lui repliais les jambes puis je l'installais comme ça dans l'écharpe, comme une petite boule avec une tête LOL ! Maintenant, je n'ai pas fait ça pendant des mois et des mois non plus, et si Béren est si grand, je ne sais pas ce que ça peut donner??
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:16

moi je ne l'ai fais qu'une seule fois car j'ai eu vraiment trop mal au dos....
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:53

J'ai essayé hier et effectivement Wink il est déjà trop grand et ça me fait ultra mal au dos il est trop lourd aussi !!
Bon ben je fais comme avec minette alors : merci les filles !

J'ai adoré la petite boule avec une tête OURFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:00

T'as essayé dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:49

pour mettre en boudha, replier les jambes en tailleur et vers le haut tout simplement
en effet c'est mieux que les jambes qui pendent sans soutien.
éviter le portage face au monde trop de temps de suite, c'est stressant pour le bébé même s'il aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:35

j'ai beaucoup porté Adrien en bouddha coeurs
j'adorait aussi la petite boule avec une tête Laughing et le gens s'arretaient pour nous faire des commentaires
"et ses jambes?" "il n'a pas de jambes madame"
"mais ça ne lui fait pas mal?" "et oui madame, il souffre horriblement ça se voit n'est-ce pas" Rolling Eyes Laughing

Adrien était aussi un gros loulou, je l'inclinais vers l'arrière, il avait les jambes croisées mais relevées, et les fesses bien enfoncées Suspect je ne sais pas si je suis claire la euh...?
mais à partir de juillet-aout il est passé dans le dos... trop lourd complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées EmptySam 14 Avr 2007 - 21:17

J'essaie demain... mais je crains effectivement que ce soit un peu trop stimulant voire stressant por boubou master, un peu jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face au monde pattes rentrées Empty
MessageSujet: Re: face au monde pattes rentrées   face au monde pattes rentrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
face au monde pattes rentrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: