Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que faire face à des c_ _ _ ???

Aller en bas 
+6
Missty
Hinano
pimoos
boudasimboudette
Catherine
Also & Co
10 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:54

Attention sujet bruyant et explosif!!!!

Voilà pour résumer, on habite dans des HLM pas craignos du tout en fait mais un peu plus loin il y en a d'autres beaucoup plus glauques. Et les petits c_ _ _ de ces autres immeubles ont pris l'habitude de venir squatter dans le hall, devant l'immeuble, dans le local à vélo ou devant les garages au choix selon leurs occupations, la météo ou le moment de la journée ou de la nuit d'ailleurs...

Evidemment ils ne se contentent pas de squatter paisiblement, ils font du bruit, détériorent ce qui peut l'être, urinent dans les coins, je vous en passe et des meilleures...

Il y a quelques temps, je les ai vu entrain de taguer nos garages (je sais plus si je vous en ai parlé), mon sang n'a fait qu'un tour comme on dit, j'ai appelé les flics (qui sont pourtant pas vraiment mes copains). Résultat les flics sont venus, ont contrôlé les identités et voilà, le soir les petits c_ _ _ (excusez mais il n'y a vraiment pas d'autres noms) gueulaient à qui voulait l'entendre "tu l'as vu ma belle bombe de peinture", faisaient pèter des pétards et écoutaient la musique à fond... et le lendemain ils avaient taguer encore plus...

Je viens d'entendre un voisin leur demander (là ils sont sur le perron à profiter du soleil) d'aller squatter ailleurs, je vous passe les détails sur les remarques que ça lui a valu, la plus gentille étant "on fait ce qu'on veut"
Je suis excédée et je ne suis pas la seule dans l'immeuble.

Certains voisins parlent de descendre en groupe pour leur dire de foutre le camp.

Monsieur m'a demandé ce que j'en pensais, lui trouve que ça ne sert à rien si ce n'est qu'à risquer des représailles. Sur quoi je suis assez d'accord mais en même temps ça me révolte de laisser faire...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:15

que c'est clairement ce qu'ils cherchent: une réaction, reste plus qu'à trouver celle qui appaisera tout le monde. Vous allez devoir choisir aussi vos députés l'année prochaine, si j'ai bien compris? chut pourquoi ne pas envoyer un joli courrier au tien en demandant qu'on aloue un "éducateur des rues" (genre assistant social pour jeunes quoi, chais pas comment on appelle ça chez vous) à votre quartier? Ou encore d'aller voir le maire avec eux pour trouver un endroit à aménager pour eux, avec mur à construire ensemble pour taguer à volonté (et pourquoi pas en suggérant une "expo" différente chaque mois chut ) y a pas un vieux terrain de basket dans le coin qu'on pourrait recustomiser? chut

Les flics, c'est le mauvais plan, ça va mettre de l'huile sur le feu euh (je sais, c'est très énervant et moi aussi j'ai déjà phoné les keufs, ça n'a jamais rien arrangé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:37

leur passer commande d'une belle fresque colorée sur leur garage: pas de violence, mais expression libre Smile ils seront contents, et feront peut-être plus attention à vous Wink


chut c'est pas ça le début de l'écoute active?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:38

boudasimboudette a écrit:
leur passer commande d'une belle fresque colorée sur leur garage: pas de violence, mais expression libre Smile ils seront contents, et feront peut-être plus attention à vous Wink


chut c'est pas ça le début de l'écoute active?

et ben je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:53

Et ben je vous trouve bien optimiste de croire en de quelconque talent chez ces grossiers personnages...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:03

alsoleo a écrit:
Et ben je vous trouve bien optimiste de croire en de quelconque talent chez ces grossiers personnages...

oui je suis optimiste car j'ai connu un tageur fou qui faisait n'importe quoi pour emme... les gens et finalement le jour ou on lui a laissé sa chance il s'est révelé banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:10

Il y a un taggeur chez nous qui fait de très chouettes fresques avec des poules et des poussins. Du coup la ville ne les efface pas, parce que ça plaît à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:22

Je pense que les idées données sont très bonnes.
Maintenant, il y a des jeunes qui feront quand même des conneries si on leur laisse le champ libre (super optimiste moi!)
Je comprends que ça t'énerve énormément, j'ai déménagé il y a un peu plus d'1 an pour le même genre de raisons....
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:10

Pour moi ce ne sont pas des tagueurs.
Ecrire "Nike la police" sur notre garage ou "Panique ta mère salope" sur un mur, désolée mais j'ai beau me considérer ouverte d'esprit, là je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:24

boudu ... à la campagne on a pas ces soucis-là...je ne sais quoi en dire...
Si ce n'est que c'est peut-être l'impasse..pas de solutions je pense, des modes de pensées qui ne peuvent plus de rencontrer...

Trop de haine, trop peu d'amour, plus de différnces trop d'indifférences...

Snif;

Espéronsq eu le temps y fasse quelquechose...

Avec Sarko (oh non mon dieu) ça risque pas de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:54

alsoleo a écrit:
Pour moi ce ne sont pas des tagueurs.
Ecrire "Nike la police" sur notre garage ou "Panique ta mère salope" sur un mur, désolée mais j'ai beau me considérer ouverte d'esprit, là je n'y arrive pas.

ah oui en fait ils ont inscrits des obsénités et pas tagué...
c'est donc différent en effet!

ben j'y réfléchis et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:13

Pour moi le tag c'est du gribouillage gratuit et le graff de l'artisanat et parfois de l'art.
Donc pour moi ce sont des tags qu'ils ont fait...
Pas que j'étale ma science mais bon voilà ce que j'en pense depuis ma camapgne paisible où il y a aussi des tags et des graffs!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:05

Et quand à 2h30 du matin ils shootent dans un ballon contre les portes des garages, vous appelez ça comment??????????????????

Et quand ils s'arrêtent, partent, que tu arrives juste à te rendormir et qu'ils reviennent en faisant bien claquer leurs portes de voitures et bien ronfler les moteurs évidemment équipés de pots spécial bruit, vous appelez ça comment?????????????????

C'était la nuit dernière, je vous dis pas mon humeur ce matin...

J'en peux plus de tant de conneries.......... Heureusement on part demain à la campagne pour une semaine... on n'aura plus à faire à eux quelques temps... mais on aura à faire à un c_ _ d'un autre genre, le voisin de mes parents, il n'est pas mal non plus celui là dans son style (6 énormes chiens qui gueulent tant qu'ils peuvent s'il les laisse dehors quand il n'est pas là, des copains qui quand ils repartent après une soirée bien arrosée vers 3h du matin klaxonnent pour dire aurevoir...)...

Bref, je vais m'exiler sur une île déserte moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:13

alsoleo a écrit:
Et quand à 2h30 du matin ils shootent dans un ballon contre les portes des garages, vous appelez ça comment??????????????????

Et quand ils s'arrêtent, partent, que tu arrives juste à te rendormir et qu'ils reviennent en faisant bien claquer leurs portes de voitures et bien ronfler les moteurs évidemment équipés de pots spécial bruit, vous appelez ça comment?????????????????

C'était la nuit dernière, je vous dis pas mon humeur ce matin...

J'en peux plus de tant de conneries.......... Heureusement on part demain à la campagne pour une semaine... on n'aura plus à faire à eux quelques temps... mais on aura à faire à un c_ _ d'un autre genre, le voisin de mes parents, il n'est pas mal non plus celui là dans son style (6 énormes chiens qui gueulent tant qu'ils peuvent s'il les laisse dehors quand il n'est pas là, des copains qui quand ils repartent après une soirée bien arrosée vers 3h du matin klaxonnent pour dire aurevoir...)...

Bref, je vais m'exiler sur une île déserte moi!!!!

mdr Embarassed bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:15

C'est ta transition qui me fait rire Also...bouh je te comprend, là j'crois que j'aurais appelé les flics aussi , c'est irrespectueux comme comportement c'est le moins qu'on puisse dire...

Mais put### vous allez être obligés de déménager ou quoi?

Espérons qu'après noël ça se calme...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:20

Je n'ai en fait aucun espoir que ça se calme.
Oui on sera obligé de déménager.
Une dame de l'immeuble l'a déjà fait pour cette raison d'ailleurs.

Appeler les flics la nuit pour ça, ce n'est même pas la peine, ils ne se déplaceront pas. J'ai déjà essayé, ils disent "Ah désolé madame, là vous êtes à Annecy, rappeler demain à la gendarmerie de votre ville pour qu'ils prévoient des rondes pour les nuits suivantes"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:35

Nous on a eu des soucis avec des jeunes qui venaient squatter dans notre rue et faisaient du bruit, bah je me rends compte que ça se passe souvent mieux quand j'y vais plutôt que zom.
Donc en général, je vais les voir, leur dit bonsoir et leur explique que j'ai mes enfants qui dorment et que j'aimerai qu'ils fassent moins de bruit pour qu'elles puissent dormir paisiblement et moi au passage passer une soirée tranquillou.

Une fois ils s'asseyaient sur ma voiture, suis parti les voir en leur expliquant que j'ai claqué 4000 euros pour l'acheter, que malgré tout j'y tiens et que s'ils veulent s'assoir je peux leur prêter 2/3 chaises mais que s'assoir sur ma voiture "ça ne se fait pas".

Bon tout ça pour dire qu'il faut parfois parler le plus simplement du monde, tout naturellement, d'égal à égal, moi je les vouvoie toujours, leur dit tjs bonjour, bonsoir quand je les vois et avec le sourire.
Et contre "l'effet de bandes" je pense qu'il ne faut surtout pas réagir par la creation d'un autre groupe, ça reveille les instincts animaux et ça fait meutes contre meutes !

Sinon tu repères le leader (y'en a tjs un) et tu t'adresses à lui en lui demandant ce que vous pourriez faire pour trouver un terrain d'entente (genre tu lui dis "est-ce que vous voulez que j'essaie de contacter la mairie pour voir s'ils peuvent avoir un local pour vous réunir ?... et tu le fais surtout !).
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:43

J'ai pas encore été confronté à ce genre de problème euh mais je pense que la façon de faire de Cécile est une des meilleures solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:07

En fait, moi j'ai été ce genre de jeunes insolent(e)s et plus on essayait de venir vers moi, pire c'était.
Pour ça que j'ai certainement une vision pessimiste de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:23

Je suis toujours polie avec eux, monsieur l'autre jour a aidé l'un deux à pousser sa voiture, envers nous directement ils n'ont jamais eu un mot déplacé et ce qui est écrit sur notre garage ne nous était pas destiné directement.

Quand on leur parle en général ça s'améliore... au moins pour deux nuits... c'est ça qui me dépasse... ils le savent que deux bébés ont leur chambre juste au dessus du perron...

En plus là, je n'arrive plus du tout à être zen donc je n'arriverai plus à leur parler sans les agresser donc autant ne pas y aller...

Quand au leader, il y en a plusieurs sans doute car il y a plusieurs bandes.

Mais franchement j'ai pas l'énergie de me battre...
On verra à notre retour...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:24

je trouve que la proposition de cécile est bonne, et en général, ça marche. le seul problème, c'est qu'il faut recommencer encore et encore les mêmes demandes, jour après jour, et qu'on fini par se lasser, se fatiguer et s'énerver Sad C'est pour ça que c'est bien d'avoir un médiateur dont c'est le boulot, aussi pour aider à trouver des solutions permanentes, parce que ce sont des situations usantes. peut-être à voir avec la mairie?

bon courage, also, c'est le genre de situation que je déteste. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:06

Oui je revenais justement sur la discussion pour dire comme Mamykro ! Voilà le problème c'est qu'il ne faut pas lacher, y aller à chaque problème et rabâcher, finalement un peu comme on fait avec nos enfants quoi ! euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:35

c'est clair! Le problème, c'est que déjà, ça nous énerve de râbacher pour nos propres enfants, alors pour les enfants des autres.. et si en plus, ils sont presque majeurs, franchement, faut avoir la foi Rolling Eyes Bien sûr, ça fonctionne, mais bon, seule, c'est pas la peine, personne n'a autant d'énergie à dépenser: par contre, en se regroupant à plusieurs pour se relayer, ça peut fonctionner. euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:49

Oui de l'énergie....

Tiens j'ai oublié de mettre ça sur ma liste pour le père Noël.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à des c_ _ _ ???   Que faire face à des c_ _ _ ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire face à des c_ _ _ ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: