Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prends-moi dans tes bras !

Aller en bas 
+10
Hinano
Pati
kro
Mélusine
Also & Co
Catherine
Mamstella
flav
Mathilde
Ilek
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:15

Coucouuuuu à la tienne !

Je sais que je vous ai manqué, moi et mes questionnements de baleine blonde... Me revoilà donc avec des questions de jeune maman un peu perdue et toujours aussi blonde Wink

L'allaitement se passe bien, très bien. À part les petites crevasses apparues (je pense) le premier jour et qui ont mis presque une semaine à disparaitre complêtement, pettie puce est une pro Smile coeurs Sauf que...
Les premières nuits, elle allaitait couchée sur moi. J'étais sur le dos, je pouvais difficilement bouger, bref, elle avait pas le choix et ça n'avait pas l'air de la déranger plus que ça. peu à peu, on a découvert ensemble qu'elle appréciait beaucoup quand je prennais le temps de relever le dossier de mon lit pour me retrouver plus ou moins assise. Ça c'était à l'hôpital. Un bouton à pousser et le lit s'occupait de me redresser, youhou Smile
Mais maintenant ? Je ne vais pas (vraiment pas) me plaindre, pitchoune se réveille en général toutes les 3, 4 heures pendant la nuit, pas plus, mais malgré ça il y a des moments où je n'ai simplement pas envie de bouger... J'ai essayé de l'allaiter, couchée sur le côté. Elle a trouvé ça très drôle Prends-moi dans tes bras ! Biggrin Elle fait de grands sourires à mes seins, joue avec, tètouille un peu (mais juste pour jouer, pas pour boire), les attrappe à pleine mains mais à part ça... Apparemment, un sein couché c'est pas un sein qui nourrit, pour elle euh...? et au bout d'un moment, ben elle en a marre de jouer et me rappelle qu'au départ, si on est réveillées c'est parce qu'elle a faim à la tienne !. J'ai installée deux coussins dans le coin du lit, contre le mur et c'est devenu notre coin tètée mais "il faut" que j'y sois assise. Si au bout d'un moment, je me laisse glisser peu à peu vers le lit, elle s'arrête, me regarde et me rappelle qu'elle a faim en tètant ses poings. bam

Hum... En parlant de ça, y a des bruits de succion qui viennent de la puce endormie... Je reviens finir ce post à une main ^^

Voilà Smile coeurs

Je disais donc... Est-ce que c'est normal pour un nouveau-né (d'ailleurs, on les appelle "nouveau-né" pdt combien de temps? chut ) ? est-ce que c'est une question de physiologie (j'ai essayé de la mettre sur un coussin aussi mais a priori mon sein est bien à sa hauteur), de préférence personnelle ou est-ce que ma belle princesse se fout simplement de moi (au milieu de la nuit j'ai moins de patience qu'elle... j'insiste pas bcp avant de me résigner à m'asseoir chut ) ? j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:33

J'allaitais assise, aussi, ce pourquoi j'avais décollé le lit du notre d'ailleurs afin d'avoir les pieds au sol, j'étais mieux...enfin c'était moins difficile pour passer de couchée à assise.

Question de gravité, le lait coule mieux assise que couchée, le best niveau débit étant à 4 pattes au-dessus de l'enfant! (ça peut être trop aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:43

j'ai mis un certain temps aussi avatn de réussir à l'allaiter allongée. Au moins mois et demi. C'est la forme du sein dans cette position ptet qui est plus difficile à prendre pour un tout petit? euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:06

Pour mon fils je n'ai jamais réussit à allaiter allongée alors que pour ma fille elle ne têtait que comme ça euh Va savoir...


Je pense aussi que c'est à cause de la forme du sein. Le sein est peut-être encore trop ferme et le mamelon trop haut pour elle, non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:45

à rpiori, si elle est en position horizontale sur toi quand t'es assise, elle est aussi en position horizontale quand t'es couchée! donc le problème ne vient déjà pas de sa position je pense (sauf peut-être l'éventuelle légère inclinaison à prendre en compte, que tu peux reproduire avec un coussin de la bonne épaisseur)

pour ma grande, je me souviens effectivement que mes seins étant plus fermes (ah! c'était le bon vieux temps! Prends-moi dans tes bras ! Biggrin ) il a fallu trouver ma bonne position (je pense que j'avais un coussin sous mon torse pour que mon sein soit au même niveau que son coussin, et un autre coussin pour ma tête) Le sein posé évitait aussi pas mal le REF, mais si ta fille est une goulue Prends-moi dans tes bras ! Biggrin qui aime que ça coule tout seul sans effort (comme ma deuz et mon troiz Rolling Eyes ) alors ptèt plutôt donner le sein supérieur, à ce moment là bébé peut même être tourné 3/4 voire carrément sur le dos (mais pour un premier allaitement, avec gros nénés chargés à gogo Prends-moi dans tes bras ! Biggrin je déconseillerais, ça risque d'aller trop vite/trop fort)

Dernière petite piste: la lumière. Il ne faut pas longtemps pour trouver son repère dans le noir total Wink et ça facilité grandement les choses avec le temps, bébé aussi devient/reste très instinctif, puis la lumière la nuit, ça n'est pas trop dans l'ordre des choses pour le tout petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:18

Ici aussi pas complètement allongé au tout début (pour les trois) puis c'est venu progressivement (plus rapidement je crois pour bb3).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:52

Pas d'idée, désolée, allongée était la position de tt la plus confortable ...
J'imagine qu'assise, ça tire plus sur ta cicatrice ? Si c'est la cas, tu peux peut être lui expliquer que ce serait bien qu'elle essaie encore allongée, parce que assise, ça te fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:21

C'est pas con ça, elle est horizontale aussi quand je suis assise euh mais elle est perpendiculaire à moi, pas parallèle...

Ma cicatrice va bien, c'était plus une question de "je veux dormiiir"... mais si vous me dites que (la plupart de) vos bébés ont fait pareil au début et que ça a changé avec le temps, ça me va Smile coeurs

Hmmm... la lumière... Pour le moment, je laisse une lumière légère allumée dans le couloir pour voir poucette... Habitude sans doute bien installée à l'hôpital où j'avais pas le choix, je devais tjrs avoir une source de lumière... Mais j'aime bien la voir, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:13

Comme dit Flav, il y a un coup à prendre pour allaiter couchée, moi, je n'y arrivais pas au début, il m'a fallu quelques essais. Ta puce est sûrement habituée à une position donc elle ne comprend pas bien qu'elle peut changer de position! C'est une question de patience et d'entrainement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:01

pas d'idée non plus, perso leur première TT a tous les deux était couchée...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:35

Pas d'idée non plus... La nuit, je n'allaite qu'à plat dos 1) à cause du REF 2) pour dormir en même temps chut
Par contre, j'arrive pas à installer bébé au sein dans le noir. On a une veilleuse, et j'allume la lampe de poche pour voir ce que je fais. Je l'éteinds quand il a commencé à téter euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:41

c'est vraiment une question d'habitude le noir, maintenant mon cerveau me joue carrément des tours d'aveugle! c'est comme si je voyais les contours des reliefs en surbriance, c'est marrant! crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:51

Comme Cath, je fais tout dans le noir...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:14

Oui, je me m'étais assise dans le lit pour les tétées de nuit avec lampe de sel au début.
Et ensuite allongée et dans le noir, peut-être au bout de 2 mois.
Ca va venir le temps d'apprivoiser la position soleil
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:55

Ma puce aussi a des fois du mal à prendre le sein allongée sur le côté (enfin, elle joue avec, mais le lait qu'elle avale coule de sa bouche, d'ou draps mouillés en permanence), et surtout elle me fait mal aux seins.
J'arrive à lui faire prendre en tenant le sein à hauteur de sa bouche les premières minutes et en la calant bien sur le côté avec un coussin dans le dos, et une fois lancée elle se débrouille toute seule: heureusement, d'ailleurs, vu la longueur des tétées... complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:13

Et bien moi j'en sais rien car Endza à toujours tété dans n'importe qu'elle position, la nuit allongée et ce du debut.

La journée assise ...

Pour ce qui est de la position pour dormir et allaiter allonger et bien moi j'avais un traversin coincé le long de mon dos et Endza contre mon sein.

Bon on t'aide pas vraiment sur ce coup là DESOLE Ilek !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:39

Si, si nana, voir que je suis pas la seule, ça aide Smile

Pour ce qui est du noir... oui mesdames (mesdemoiselles, pardon tire la langue ) mais vous avez qq années d'expérience derrière vous prout nananèèèreuh On a dormi dans le noir y a deux jours et je me suis décidée à aller allumer la veilleuse du couloir après avoir mis mes doigts dans les yeux et le nez de choupette en cherchant sa bouche ^^ On en est encore au début, nous. la prendre et la mettre directement au sein ne se fait pas encore automatiquement chut

Mais, comme dit Talane

Talane a écrit:
Ca va venir le temps d'apprivoiser la position soleil

coeurs coeurs

Sinon, pour répondre à mamstella (qui avait posé la question ds le topic photos, je pense). Je n'ai pas mis beaucoup de coussinets d'allaitement, petit poulette me vide plus que régulièrement, ça a l'air suffisant... ou presque Laughing
La première nuit à la maison, on s'est réveillées toutes les deux complêtement trempées Laughing mais bon, j'avais passé 3 jours à l'hosto à allaiter/pomper/allaiter/pomper en quasi continu donc bon... J'ai trouvé d'urgence ces coussinets (jetables Sad ) mais je n'en ai mis qu'une paire que j'ai gardé 2 jours (oui, j'avais pas envie de les jeter ^^ ). Après ça, plus besoin, jusqu'à cette nuit où elle a dormi avec son papa (enfin... elle a dormi entre nous, pas sur mon ventre) plus de 5 heures et où je me suis réveillée avec les deux seins bien,k bien (BIEN) gonflés miam Le sein droit s'est mis à couler quand elle tétait de l'autre côté et il a fallu attendre jusqu'à ce midi pour que ça se régule de nouveau plus ou moins...

Voilà, c'était l'histoire de mes seins d'la bonne

la prochaine fois qu'on va en magasin de trucs pour bébés faudra qd même que je pense à acheter des coussinets lavables... je pense que mes t-shirts apprécieront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:48

Moi j'étais tout le temps trempée ! Mais quelque chose de bien !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:03

Je mettais des serviettes pour la nuit car les coussinet j'aurais dù les changer plusieurs fois et pas possible.

Alors serviettes pour proteger matelas plus pour remplacer les coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:35

Ici, ça coulait à flot sur le sein libre à chaque tt, du coup j'utilisais des coussinets en silicone lilipadz, et j'en été très contente (à partir du 2e mois peut être, au tout début, il y avais encore trop de pression pour que ceux en silicone tiennent). Sinon, je n'aimais pas du tout le contact avec les lavables mouillés ! Et toujours une grande serviette sur le matelas la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:13

moi je poussais tout simplement avec l'index sur le mamelon pour éviter que l'autre sein coule pendant la tètée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:16

Fifille grandit Smile coeurs
Depuis le début de la semaine passée, je profitais de nos grasses matin&es pour la faire têter allongée. C'était le matin, j'étais plus réveillée, j'avais plus de patience etc. Bref, ça se passait très bien Smile
Et samedi j'étais particulièrement fatiguée (je l'ai du coup sans doute pas sentie gigoter quand elle a eu faim) et je me suis réveillée en pleine nuit, sur le côté, avec poulette qui buvait euh...? Pareil dimanche. à la tienne ! Je ne sais pas trop comment ça se passe, par contre euh On commence la nuit sur le dos (même que je me suis habituée à dormir comme ça, ouf Smile ) mais après ? Elle va sur le lit (elle sait déjà très bien comment se déplacer sur moi) et je la suis instinctivement ou c'est moi qui me met de côté (mine de rien, ça fait des années que je dors comme ça) et du coup pupuce a pas le choix euh
Toujours est-il qu'elle se sert coeurs jusqu'à ce qu'elle se rende compte que je suis réveilée et là... c'est qd même plus sympa qd elle est dans mes bras Wink complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
sere

sere


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Lione
Date d'inscription : 17/04/2009

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:49

coucou !
eh bien je peux te dire que on les appelle nouveau nés pendant es premiers 28 jours ... d'la bonne
moi aussi lampe au sel jusqu'à quan j'ai réussi -grâce à vous coeurs-eliminer les bouts de sein : maintenat c'est dans le noir, couchée de coté et à l'instinct complet et ça marche!!courage...

bisou

bébé
S.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:36

Et que des bonnes nouvelles, les filles bravo bravo banane
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:50

Je rebondis sur les coussinets d'allaitement Wink
Jusqu'à quand ça sert à peu près? J'en ai acheté une boîte (j'avais un reste de l'allaitement de R + une boîte d'une copine qui avait fini d'allaiter), mais j'arrive à la fin et je voudrais des lavables plutôt. Mais si d'ici 15 jours ça coule plus, c'est peut-^^etre pas la peine que j'en achète? euh


Punaise, c'est pas évident d'avoir bébé au sein droit, d'écrire de la main gauche et de manger en même temps Prends-moi dans tes bras ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends-moi dans tes bras ! Empty
MessageSujet: Re: Prends-moi dans tes bras !   Prends-moi dans tes bras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends-moi dans tes bras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'y prends à l'avance, mais...
» après le trou dans l'ozone, le trou dans la sécu!!!
» dans le starting box...
» Dans l'idéal ...
» dans le train...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: