Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dans l'idéal ...

Aller en bas 
+10
razpilou
aimelyne
Hinano
Ghislaine
Also & Co
Catherine
Ilek
nana et sa poulette
Akamiaou
Automne
14 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:36

comment aimeriez vous vivre ?
Où (pays, région, ville, campagne ...) ? dans quel type de logement ? terrace, jardin ? pourquoi ?

Bref, quel est votre cadre de vie rever ? peut être l'avez vous déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:11

Campagne, campagne, campagne.... en Corrèze, avec un graaaaaand jardin, pas de voisins, des animaux..... une grande yourte et/ou une maison en pierre avec toit en lauze et grand cantou pour se mettre au coin du feu quand il fait bien froid l'hiver...

J'vais ptet avoir quelque chose qui s'en approche, peut-estre peut-estre, nous verrons bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:45

Dans une grande maison eloignée de tout avec tout autour que du vert pour mes animaux que j'aurais pour qu'ils puissent etre au milieu et qu'ils puissent manger l'herbe tranquille sans voiture qui nous derangent .
Un grand potagé qui nous ferait vivre.
Sans oublié bien sur un très grand jardin pour tout les enfants que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:51

Une grande maison en pierres dans le Pelion, près d'un village (j'en ai même un en particulier en tête) mais à l'extérieur du village. Maison passive en pied mais je pense parfois à un grand mi-sous-sol (pas totalement sous-sol, quoi, avec fenêtres) salle de jeux-TV. Au rdc, une graaande salle-bureau-bibliothèque avec plein de coussins par terre dans un coin, nos bureaux de l'autre (avec les PC mais aussi libres pour mes cours) avec plein de livres et de posters aux murs. Et terrasse verte, aussi, pour bronzer nus blonde
Grand jardin, bien sur, avec piscine éco si possible et puis... Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:04

je rêve de vivre dans un écovillage ... mais c'est dur de concilier toutes les différentes attentes de chacun euh donc on n'a pas encore trouvé

en attendant, on va construire une maison passive (l'an prochain prière et ptèt même la dalle cette année prière ) en bois massif et bottes de paille coeurs avec toilettes sèches, phytoépuration, potabilisation de l'eau de pluie, pompe à chaleur pour l'eau chaude et ptèt éolienne un peu plus tard pour l'électricité, tout ça à la campagne évidemment Dans l'idéal ... Biggrin dans un mini village où y a même pas une école rit jaune et je vais transformer nos 1500m² en verger Dans l'idéal ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:03

Ouais une maison passive dans un écovillage ça me dirait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:31

Il y a tellement d'endroits, de types d'habitat qui me plairaient que je n'ai pas vraiment d'idéal. Et puis, l'un dans l'autre, je me plais bien où je suis, même si j'aimerais avoir le temps, l'énergie et le savoir-faire pour faire un petit jardin. Ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:03

Chez nous: maison ossature bois avec isolation écologique, pompe à chaleur, poële à bois, fermacell, potager et fruitiers, dans les bois (peu de voisins). coeurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:40

Lullaby, euh...? en faite tu voulais savoir si on était sociable ou pas sur ce forum...
t'as la réponse : c'est non mdr

allez moi aussi, dans la cambrousse, sans voisin tire la langue

Bref comme aujourd'hui... sauf qu'on habiterait dans une fuste.

J'aurais bien aimé resté en Dordogne (pour le soleil !!!)
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:09

Oh une maison perdue près d' une plage de l'atlantique, avec pleins d'arbres et plein de soleil tant qu'à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:14

Bon, je vais faire tache, mais moi je suis urbaine de chez urbaine !!! Même si j'adore mon jardin et je ne pourrez pas me passer de jardiner, mais j'ai besoin de sentir les autres, la ville autour de moi ... Et même si on ne sort presque plus, j'aime sentir que pas loin il y a des ciné, des expo, des concerts, des musées ...

Dans l'idéal ? En rêve donc ? J'aimerais avoir des pied-à-terre partout dans le monde ! un appart à New York, un à Londres, une maison au bord de la mer, un bungalow en Asie, etc ...
que des choses simples finalement !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:39

Oh la tache!(LOL)
Non mais c'est vrai qu'on est toutes à vouloir quelques chose d'eloigné de tout(on est vraiment très sociables comme tu l'as dit Aimelyne,LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:03

Un pied à terre au bord de la mer coeurs ça oui j'aimerai beaucoup !

Sinon l'idéal serait une maison à la campagne mais pas trop loin de la ville et puis moi mon problème c'est que j'ai besoin d'être prêt de mes ami(e)s ! Je me rends compte que j'ai besoin des autres Laughing

Une maison en pierre avec une dépendance pour pouvoir y faire des chambres d'hôtes. Un jardin suffisamment grand pour y mettre un potager et peut être accueillir quelques animaux.

Et plein d'enfants partout dans le jardin.

Et moi et mon amoureux assis sur l'herbe dans les bras l'un de l'autre coeurs

Bon je m'égare mais on parlait d'idéal alors moi j'y vais quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:49

Je suis juste trèèèèèès curieuse ! mdr

Nous envisageons de déménager sous peu. Certainement en banlieue de Montpellier, pour avoir une maison avec un jardin à un prix raisonable.
L'idéal ce serais une maison (autonome) avec un jardin : en ville !
Mais ça va être difficile je crois !


Catherine, si tu le fais tu maison en botte de paille va falloir que je viennes t'aider ... hsitoire d'apprendre comment on fait ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:33

on ne refuse aucune aide! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptySam 14 Juin 2008 - 13:08

moi j'aimerais vivre au bord de la mer mais dans un coin sauvage et paumé... quelque part en Irlande ou alors en Galice, ferait ptêt meilleur...
en tout cas un coin où on peut ramasser des tonnes de fruits de mer (genre cueillir les huîtres sur le rocher) et ramasser des crevettes (pêcher des crevettes ?)...

j'aime bien la campagne mais j'ai toujours été très attirée par la mer...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... EmptySam 14 Juin 2008 - 21:07

Moi, j'suis pas trop loin de Montpellier, dans les Cevennes...
Mais j'suis une ceveole qui n'est heureuse que dans la cambrousse !

dans l'ideal, on voulait une maison ossature bois. on a investi dans 2000 m2 de terrain au milieu de presque rien (hameau de 6 maisons, dans une commune de 200 habitants), a 8 km de la premiere "ville" (de 2000 habitants ), puis quand Cheri est tombe malade, le cancerologue a conseille, pendant au moins 5 ans, d'eviter trop de stress, sachant qu'en profession liberale, il y en a deja beaucoup Rolling Eyes
on a donc garde notre terrain, mais achete une maisom toute faite, sur 2000 m2. Elle fait 170 m2, est moyennement ecologique (mais on travaille a l'amelioration Laughing ), je precise qu'elle est neuve, le couple qui l'a construite a divorce quatre mois apres leur installation...

On y est bien coeurs c'est lumineux, et les rochers "Romeo et juliette"veillent sur nous...

Plus tard, on verra si on realise notre premier projet, mais des lors, on est heureux fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'idéal ... Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ...   Dans l'idéal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'idéal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: