Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dans le train...

Aller en bas 
+10
pimpilina
Ilek
titimc
Catherine
aimelyne
razpilou
nana et sa poulette
1air2rien
kro
ninon
14 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: dans le train...   dans le train... EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:54

je vais bientôt faire un voyage de 4 heures en train seule avec théo (6 ans) et rosalie (18 mois) et j'avoue que j'ai un peu peur...
vous avez des idées d'occupation, surtout pour théo ? il faudrait que je trouve des anti-coloriage mais ça suffira pas...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:41

moi, dans le train, je prévois de la lecture et des dessins. Pour le moment, on n'a eu que des petits trajets, donc ça suffisait. Il y aura du monde dans le train? J'ai aussi parfois chanté des chansons quand le train était vide. Sinon, la pâte à modeler, ça devrait le faire, non?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:24

Bonne chance! diablotin

Idées d'activités : histoires, ardoise magique, manger. Pas d'autres idées euh
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:28

Nous on avait eu 3H de train donc au debut on ragardait le paysage durant un bon petit moment et puis après on a sortit le coloriage et les p'tits jouets (qui ne font pas de bruits) genre des animaux elle adore et les trois heures sont passés.
Tu verras c'est pas terrible ça passe très vite et ils ne s'en apperçoive meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:29

Oui vu que c'etait à l'heure du repas on mangeait aussi donc un peu de temps de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:12

Un lecteur de DVD portable !!! Je sais c'est facile mais c'est une solution tout de même

Le bouquin d'anti coloriage de Mamykro tu peux le trouver sur fnac éveil et jeux !

Sinon les gomettes ça marche bien chez nous Wink
Y'a plein de bouquin qui tu peux leur lire et ils doivent trouver les gommettes qui correspond au morceau de l'histoire en question !
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:15

Dans le train, ce qui a de top c'est qu'on peut marcher ! On en a fait des AR de train Rolling Eyes
Sinon, j'avais acheté 2 jeux nouveaux, des gomettes, cahier, crayons.

Le truc aussi, c'est qu'on aurait du changer de wagon dans le train, et ce mettre avec d'autres enfants, ça les occupe un grand moment d'etre avec de nouveaux enfants !

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:44

idem je dirais: course relais dans l'allée centrale avec saut de sacs dans le train... Biggrin et kidnapping d'enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:48

moi aussi je connais bien les longs trajets en train lille-granville via Paris ou lille - granville via rennes (soit en tout 4 à 5 h et demi de train), bébé elle s'endormait un peu donc c'était toujours ça de gagné, puis après ca a été plus dur c'était difficile de la fixer à une activité donc elle voulait courir dans l'allée centrale, parlait aux gens derrière et devant, chouniait au bout d'un moment.
Maintenant qu'elle est plus grande elle supporte mieux donc je prévois des petits jeux nouveaux, des coloriages, et la majorité du temps elle est très sage mais sur une telle longueur de temps il a forcément des moments d'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:36

la dernière fois que j'ai pris train avec théo c'était assez épique. déjà en nous installant dans le train, y avait un mec qui dormait à notre place, alors on a dû un peu parlementé avec les gens des places voisines. théo était d'assez mauvaise humeur et n'arrêtait pas de raler, train bondé, la pression monte directe... mais bon théo reste dans la limite normale d'un gamin qui se fait bousculer dans le train, quoi... et au bout de 10 minute une grogn**** à côté qui engueule théo en lui disant qu'on entend que lui burp Le Suédois !
ok bon on fait un petit tour dans le wagon, on revient, je laisse théo marcher dans l'allée, un peu plus loin y a une famille avec 2 enfants, il papote un peu, je vais voir si tout va bien, ça va il peut faire des coloriages avec eux, donc je retourne à ma place un peu plus loin. d'un coup je vois le visage de théo changer. houlala, je vais devoir intervenir, y a de la colère dans l'air !!! quand j'arrive à leur hauteur le père me dit un truc genre "vous pouvez le garder votre gamin, on n'en veut pas d'un mal élevé comme ça " et théo qui est tout bouillonnant, version cocotte minute que quand ça va sortir ça va faire du bruit !!!
je ne sais pas bien ce qui s'est passé, je suppose que théo a dû dire un gros mot, le père l'a remis en place et ça.... bon ok faut être vachement diplomatique des fois avec théo, il est très, très succeptible...
du coup on a passé le reste du voyage entre 2 wagons avec les jeunes qui fument pas que des clopes, mais bon au moins l'atmosphère était plus détendue, théo a trippé avec un mec qui lui a fait des avions en papiers.

donc si je peux éviter le même scénario avec rosalie en plus dans le train... Biggrin
merci pour vos pistes, je vais piocher dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:43

aimelyne a écrit:
Dans le train, ce qui a de top c'est qu'on peut marcher !

Je dirais plutôt que c'est justement le pb bam
Autant mon fils est adorable en voiture autant le train c'est très dur de le faire tenir en place prière
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:01

Vous vous rappelez du Petit Prince ? L'aiguilleur (désolée, je suis tombée sur cette vidéo nullissime en cherchant l'extrait sur le net pour celles qui ne s'en rappellent pas... Bon, au moins les paroles y sont. Le morceau sur les enfants c'est tout à la fin, à la deuxième minute) "Les enfants seuls regardent le paysage"
S'il y a des nuages, pourquoi ne pas titiller leur imagination ? "Le premier qui trouve un cheval dans les nuages" ou, plus simple pour commencer, "le premier qui trouve ce que représente ce nuage"
Ou, pour les paysages, imaginer des histoires. Qui vit là ? Comment ils s'appellent ? Est-ce qu'ils ont des enfants ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:20

Six heures de train prévu demain soir pour nous... Je te dirai ce qui a le mieux marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:24

1air2rien a écrit:
aimelyne a écrit:
Dans le train, ce qui a de top c'est qu'on peut marcher !

Je dirais plutôt que c'est justement le pb bam
Autant mon fils est adorable en voiture autant le train c'est très dur de le faire tenir en place prière

je pensais par comparaison à l'avion Wink

ça m'a pas personnellment éclatée les ballade dans le wagon (perso j'aurai bien pioncé dans le train... Biggrin ) mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:32

Nous aussi, allers/retours d'un bout à l'autre du train. Squattage entre 2 wagons, sinon des jeux genre playmo ou autre... On fait régulièrement du train ça pose pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:21

Je prends souvent le train avec ma fille, et ce soir même pour 20 heures.
Parfois il y a un wagon espace-jeu.
Sinon je prend des playmobils dans une petite pochette, elle joue beaucoup avec, des livres, des gâteaux...
Et pusi je la laisse se balader dans mon wagon, souvent d'autres personnes discutent avec toi quand t'as des petits, et avec un peu de chance Théo trovera un copain.


fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:15

aimelyne a écrit:
1air2rien a écrit:
aimelyne a écrit:
Dans le train, ce qui a de top c'est qu'on peut marcher !

Je dirais plutôt que c'est justement le pb bam
Autant mon fils est adorable en voiture autant le train c'est très dur de le faire tenir en place prière

je pensais par comparaison à l'avion Wink

ça m'a pas personnellment éclatée les ballade dans le wagon (perso j'aurai bien pioncé dans le train... Biggrin ) mais bon....

Ah ok! blonde

Par contre que c'est vrai qu'en train les wagons à compartiments sont bien pratique par rapport aux wagons "normaux". L'espace est délimité, y'a plus de place pour se mouvoir et au pire le nombre de personnes dérangées est plus limité lui aussi rit jaune Et avec de la chance y'a d'autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:56

petite pas de voiture et donc beaucoup avec le train on jouait au 'je vois je vois ce que tu ne vois pas et c'est bleu' après il faut deviner ce qu'il voit l'autre.
et compter les arbres dehors
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:52

J'adore le train et mes enfants (presque 5 ans et un peu plus de de 2 ans) aussi ! En général on y passe 4 à 5 heures et on ne prend que très peu de bagages, donc voici les indispensables chez nous : doudous, crayons, qq feuilles pliées en 4, un magazine (si tu l'oublies ds le train ça ne fait pas un drame) et un playmobil ou petit bonhomme et une petite voiture pr chacun. L'idéal je trouve c'est de prévoir un petit pique-nique, ça t'occupe déjà un bonne demi-heure et de s'installer ds un wagon avec d'autres mômes qui ont l'air sympas (et la maman aussi tant qu'à faire !). Qd on tombe sur des gens gentils on discute et ça passe super vite.
Et puis on regarde le paysage, on cherche les vaches, les tournesols, les voitures, les rivières...
PS : j'adore ce sujet ;o)
PS 2 : viens nous raconter comment ça s'est passé à ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:41

mimi a écrit:
Et puis on regarde le paysage, on cherche les vaches, les tournesols, les voitures, les rivières...

...les eoliennes dans le train... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:54

Euh...aussi ! mais en fait il n'y en a pas du tout sur le trajet que l'on a l'habitude de faire !!!
(ou alors c'était une blague ou une référence culturelle et je n'ai rien compris !!!)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:07

Le voyage en train c'est bien passé pour nous! Donc le top ça a été les playmobils et un petit camion! Elle a surtout joué avec ça... Puis elle a fait beaucoup d'escalade et de descente en rappel de banquette... On a un peu regardé des bouquins... Quelsques allers retours aussi...

Au retour la locomotive est tombée en panne bam On est resté 3 h de plus dans le train et on a looupé la correspondance Rolling Eyes
Le 2eme rtain c'était un TEOZ avec wagon spécial enfants bravo c'était vraiment bien...


Tiens nous au courant ed ton trajet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le train... Empty
MessageSujet: Re: dans le train...   dans le train... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le train...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: