Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kit du bébé ?

Aller en bas 
+17
delul
àtiredailes
Abricotine
nana et sa poulette
Aud62
margoton
Vanille
Ilek
Akamiaou
helen
alice
1air2rien
Also & Co
Pati
Catherine
Automne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:22

Very Happy très bonne idée la broderie LOL
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:58

En fait, concernant toujours le froid d'la bonne
Je compte coudre une gigoteuse. Au départ je voulais la faire en tissus joli extérieur et gros polaire intérieur. Mais on m'a dit en gros : crois pas mes yeux fou

Et de juste faire deux partie de tissus avec de la ouate au mileu. J'ai regardé celles du commerce et c'est bien comme ça blonde

Ma question niaise vous l'avez compris, c'est "il va pas avoir froid ?" d'la bonne
Je pense savoir vos réponses, mais j'ai froid pour lui, parceque par dessus je ne rajoute pas de couverture ? Et dedans il a juste un pyjamas ? Un gros bien chaud ?

Bon je sors sorcière
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:07

Imagine un body plus un pyjama en pilou là plus la gigoteuse, plus le bébé qui carbure grave... Il va mourir de chaud ton marmot là je t'assure LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:18

Euh, ça dépend, dans ta maison, il fait -3°C la nuit?

J'ai reçu une gigoteuse en polaire, je l'ai mise 1 fois à mes bébés , ils transpiraient grave! En plus elle était à longues manches.

en gros, body + pyjama plus ou moins chaud + gigoteuse sans manche. Puis quand il est tout petit, un petit bonnet si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:35

Ici la nuit on ne met aucun chauffage, donc il fait à peu près 10° parfois plutot 8.... et franchement, une gigoteuse en pilou plus le body et le pyj sont amplement suffisants einh !!!

D'autant que si tu allaites, ben il y aura ton lait à tempé corporelle et ton corps qui va le réchauffer ton baby chou là !! Non franchement : on couvre bcp trop les bb en fait !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:04

Pour les bébés, j'ai toujours entendu qu'il fallait les habiller comme nous, avec une épaisseur en plus... Sauf que moi l'hiver, j'ai un pyjama + 1 pull + des chaussettes +1 couette + 1 couverture + encore une épaisseur si nécessaire... ça ferait beaucoup non ?? Laughing
J'en ai une gigoteuse en polaire, mais juste une épaisseur, pas doublée du tout, c'est amplement suffisant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:25

il doit faire entre 12 et 14° ici la nuit et vraiment la gigoteuse en polaire (simple aussi Wink ) donne des sueurs, c'est hallucinant!

Alice, serais-tu frileuse? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:09

Ben... Je vais pas être d'accord, mais dans notre appart où ça caillait (16° la nuit), c'était body manches longues + pyj intégral + turbulette cousue par belle-maman (jersey dehors, polaire dedans) et c'était mieux que la turbulette achetée par ma mère chez P*tit Bat*au!

Ici, en revanche, vu la chaleur ambiante, on l'a rangée au placard, et ressorti celle de ma mère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:11

16° la nuit... tu trouves que ça caille ??????? LOLLLLL z'etes frileuses les filles non ???? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:46

La nuit, chez moi, il fait 23° et je suis bieeeeeen! Cool :vivelesudouest:
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:57

16° ??? complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:58

23 !!!!!!!!!!!!!!! alors là enceinte en plus je crois que je pète une durite !!
Ceci étant : il doit pas faire loin de ça chez nous en ce moment, et chéri veut sa couette, d'été mais sa couette !!!!!! que je dégage plusieurs fois dans la nuit : CA VA PAS NON ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:32

Delul, ici il fait 30°, mais mon homme ne "PEUT PAS" (c'est lui qui le dit) dormir sans couette... (par contre à l'hotel ou chez des gens ça le dérange pas que ce soit qu'un drap...).
Le pire c'est que du coup je m'y suis habituée, alors même quand il fait chaud je dors sous la couette...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:48

taya a écrit:

Le pire c'est que du coup je m'y suis habituée, alors même quand il fait chaud je dors sous la couette...
Moizaussi... Fut un temps j'avais même un édredon, j'avais besoin de sentir son poids pour pouvoir m'endormir euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:28

Endza qui est née en Novembre et bien je lui mettais un body manche longues +pyj épais et une gigoteuse comme tu dit avec la ouate dedans et ça lui suffisait elle n'avait pas froid du tout.
Je lui mettais la gigoteuse parce que je ne la voulais pas sous notre couette énorme de peur qu'elle s'étouffe si elle était dessous.
Pour BB2 je ferais pareil vu que c'est la même époque à et un petit détail pareil jamais de chauffage dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:53

alice a écrit:
Pour les bébés, j'ai toujours entendu qu'il fallait les habiller comme nous, avec une épaisseur en plus... Sauf que moi l'hiver, j'ai un pyjama + 1 pull + des chaussettes +1 couette + 1 couverture + encore une épaisseur si nécessaire... ça ferait beaucoup non ?? Laughing
J'en ai une gigoteuse en polaire, mais juste une épaisseur, pas doublée du tout, c'est amplement suffisant... Wink

Voilà, même tenue ici !

Frileuse ?? Kit du bébé ? - Page 4 Biggrin

En faites vous êtes en train de me dire que je dois coudre 2 gigoteuses ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit du bébé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit du bébé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est né le 5 mai
» bébé de travers
» mouche-bébé
» bébé au naturel
» Petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: