Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé de travers

Aller en bas 
+3
kro
Catherine
claudia
7 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: bébé de travers   bébé de travers EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:10

voilà, il était tout prêt à sortir, bien la tête en bas comme il faut confus et hier à la dernière écho ... il était de travers ... même pas en siège, carrément de travers

on m'a dit que c'est pas grave, qu'il a encore la place et que s'il est encore de travers à ma prochaine visite le 9 décembre ... (elle n'a pas fini la phrase) marteau

alors je sais qu'il y a pire dans la vie, que tout va bien, mais depuis le début de ma grossesse, la césarienne programmée me fait peur ... j'en veux pas prière

faut que j'arrive à communiquer avec ce coquin et lui dire de se retourner coeurs ... mais je suis un peu nulle en ça, je n'ai pas trop de confiance en moi pour ça Suspect , moi qui était convaincue que c'était une fille Suspect ... je ne me fais pas trop confiance.
Je n'arrive même pas à comprendre comment il est placé ... hier soir avec chéri on lui a parlé, on l'a entouré et on a essayé de le guider ... mais si on ne sais pas comment il est mis, comment faire pour le guider?
Tout ce que je sens ce matin est un poids qui me comprime les côtés en haut à gauche extra-terrestre
On fait de l'hapto, mais sans succès, d'ailleurs on va arrêter tellement ça ne nous convient pas (peut être pas la bonne sage femme?) ... mais samedi on va y aller et on va voir si elle peut nous aider euh

comme je dis, je ne me plains pas, ya pire ! Mais si vous pouvez partager vos expériences je vous en sera très reconnaissante coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:56

Rolling Eyes SI! tu peux te pleindre!!! bisou on ne peux pas résoudre quelque chose qu'on nie Wink
J'allais justement dire l'apto, d'après ce que j'en ai entendu car je n'en ai jamais fait.
Un truc m'interpelle: vous êtes sûrs que vous vous êtes bien compris sur la sinification du "complètement de travers? parceque les côtes comprimées ça me fait penser au bébé qui tend ses jambes et il est vrai que la position "classique" est le dos à gauche et donc c'est plutôt dans les côtes à droite qu'on se prend les petits petons bébé de travers Biggrin et si c'est ça, ben ce n'est pas une raison valable pour une césa No sa trajectoire de sortie sera un peu différente et si il sort avec le visage vers le haut, ce sera certe un peu moins simple, mais c'est tout (et dans ce cas, une tite visite chez l'ostéo pour s'assurer qu'il n'a pas une petite tention à résorber)

bisou fleurs pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:04

je ne sais pas comment il est ce matin Embarassed ... mais hier il avait la tête sur mon côte droit , les fesses côté gauche et les pieds en haut Suspect

je vais lutter pour un accouchement normal, je sais que la où j'accouche ils vont privilegier l'accouchement naturel, surtout qu'Adrien a bien ouvert le chemin et qu'il parait fou que bébé est plus petit que son grand frère pour l'istant

merci Catherine, j'espère que l'hapto pourra aider

la j'ai même mal tellement ça pousse côté gauche en haut euh peut être il vaut mieux que je me lèvé au lieu de glander à l'ordi chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:46

ah ok! bon ben il a toujours les pieds en haut, c'est déjà bien! Perso, je tenterais de dormir sur le côté gauche le plus souvent possible pour l'inciter à se "coucher" aussi... chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:23

ben, je ne sais pas trop quoi te dire, mais dans tous les cas, reste zen: on a déjà vu si souvent des enfants "en siège" qui se retournent juste le jour J... D'ici le 9 decembre, cela te fait un bail, il n'y a pas de stress.

Perso, je n'ai jamais su dans quelle position se trouvait perrine dans mon ventre (enfin, si, parce qu'on me l'a dit à l'écho et aussi parce que ma soeur me l'a dit en tatant, mais sinon, j'aurais jamais trouvé toute seule...).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:01

Il y a aussi quelques exercices que tu peux faire pour favoriser l'ouverture du bassin, et laisser ainsi plus de place pour que bébé puisse y installer la tête pour le reste de la grossesse! À 4 pattes, les bras droits et à la largeur des épaules, le dos bien droit... Tu fais la bascules du bassin (tu avances les fesses, en gardant les épaules immobiles... ça devrait te donner le dos rond, comme les chats), tu gardes quelques secondes et tu reviens à la position de départ. Tu le refais quelques fois. En plus, c'est un bon exercice pour la souplesse du bassin et les abdos! Wink

Bon, je sais pas si mes explications osnt claires Rolling Eyes

Allez, bébé a encore le temps de comprendre et de s'installer confortablement! trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:28

merci Fanfan coeurs
je vais tester, j'ai bien compris fleur bleue
j'avais suivi un cours de prepa accouchement par un ostéo et il avait conseillé cet exercice pour l'ouverture du bassin pour preparer l'accouchement, mais je n'y avais pas pensé chut

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:41

Bonjour !
Si la position du bibou te stresse vraiment, va voir un ostéo d'ici 10 jours : il peut changer pas mal de choses à cela, et dans tous les cas te tranquilliser !!
Bonne fin de grossesse... bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:46

Citation :
La grossesse se passe comme un charme, et coup de théâtre, à 38 semaines, visite à l'hôpital, bébé qui avait la tête en bas s'est installé en transverse, c'est la panique! Avant le retournement manuel que veut faire l'hôpital, j'appelle Hélène Vadeboncoeur (!), j'essai la kinésiologie, le chant prénatal, les chakras, l'ostéopathie, l'haptonomie, l'acupucture, l'homéopatie et les fleurs de Bach... Retour à l'hôpital une semaine plus tard, elle s'est remise tête en bas! M'est d'avis qu'elle a eu peur de l'hôpital : je lui promettais sa 1re écho, les tentatives de retournement manuel et la possibilité d'une césarienne ; mère indigne qui effraie sa fille (quoique j'ignore qui de nous 2 a eu le plus peur... )

ça c pr mon expérience Wink

qu'est-ce qui a fonctionné ds tout ce que j'ai essayé? la kiné me dirigeait vers l'ostéo et les FdB+défusionner d'avec ma mère euh...? l'ostéo me disait la même chose pr ma mère Shocked et parlait de refaire circuler l'énergie de la 2e zone de chakras ( utérus, couleur orange ) extra-terrestre ma prof de chant me faisait aussi travailler les chakras bébé de travers Biggrin en plus des sons graves pr faire vibrer le bassin banane et des chansons pr sortir mes émotions Crying or Very sad l'hapto ne savait pas de quel côté inviter bb bam et l'acupucture consista en un exercice sans aiguille à refaire à la maison, une sorte de bâton incandescent à approcher d'un point sur mon orteil fou l'homéo je dirais comme bagh, que sur consultation chut

Je te met les chansons fleur bleue

Citation :
Je suis resté un certain temps
Ds le ventre de maman,
Au début j'étais minuscule
Et j'ai grandit ds ma bulle.

Et je nageais ds l'océan
Ds le ventre de maman,
Ma planète était toute en soie
Le monde était tout à moi.

En grandissant, en grandissant
Ds le ventre de maman
C'était devenu trop étroit
J'ai pris la sortie tout droit.

J'avançai la tête en avant
Ds le ventre de maman
Il y avait un long couloir
Je voyageais ds le noir.

Dehors il y avait du vent,
Dehors du ventre de maman,
Il faisait froid il faisait clair
Moi j'arrivais sur la terre.

On m'a posé tout doucement
Sur le ventre de maman,
Alors j'ai poussé un gd cri
Et j'ai commencé ma vie. (bis)

Catherine le Forestier


Citation :
Je compte les granules
J'égraine les secondes
Je vais tout tenter
Mais tu dois comprendre
Mon corps t'est prêté
Tu devras le rendre
Si tu n'en sors pas
On viendra t'y chercher

Ta tête appuyait sur mon bas-ventre
Tes pieds martelaient ds mes côtes
Je m'en plaignais, mais c'était de bon coeur
Qd tu as basculé y entrainant mon monde...

Je compte les granules
J'égraine les secondes
J'ai tout tenté
Mais il te faut comprendre
Mon corps t'est prêté
Tu devras le rendre
Si tu n'en sors pas
On viendra t'y chercher
On viendra t'y chercher

et finalement, mes réflexions:

Citation :
A posteriori:
Est-ce que mon Alissande s'est vraiment mise en transverse à 38 sem? P-ê, car je n'ai pas fait d'écho, même ma s-f n'est pas venue vérifier. Elle m'encourageait pourtant à faire la version manuelle que me proposait l'hôpital...

Est-ce que tous ces trucs "naturels" de version étaient vraiment nécessaires, sans conséquences?

Je regrette ( un peu seulement hein, car on apprend de ses erreurs ) de m'être laissée gagner par l'inquiétude des autres, car mon 1er réflexe était la confiance. Je ne me sentais pas prête d'accoucher à 38 sem (j'avais même le pressentiment qu'elle serait en retard!) et je savais qu'elle pouvait se retourner à la dernière minute.

Reste à voir pr une future grossesse les enseignements que j'en aurai tiré!

bonne réflexion claudia bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:24

Claudia, je ne blaguais pas !!
Le 4 pattes, ça marche !
C'est une question de centre de gravité.
Ton bébé ne sera pas "confortablement installé" si tu te mets à 4 pattes, et il va de lui même se positionner tête en bas.
Enfin... j'espère trefle euh Laughing

Je ne sais plus lequel de mes 3 lascards s'est retourné tardivement, mais jusqu'au dernier mois, tout est possible "naturellement".
Ma soeur avait fait une "version" (qui avait marché), mais je déconseille. Elle était super mal, et c'est super flippant.

Sinon, tu n'as pas fait d'haptonomie ? Tu peux essayer de "parler" et de guider ton bébé...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:42

Merci à toutes coeurs
je reflechi beaucoup à ce bébé qui me donne une grossesse idéale, qui me fait évoluer dans bcp de choses, qui est très discret et qui pour une fois attire un peu mon attention et mes inquietudes Smile

Je ne suis qu'à 32 semaines, donc il a vraiment le temps de se retourner, et ila parait qu'il a vraiment de la place.

Je lui parle bcp et je me concentre (Bagh ce n'est pas bizarre, c'est ce que j'ai fait naturellement depuis le début coeurs !)
Le 4 pattes me soulage beaucoup le dos le soir, donc tant qu'à faire rit jaune

Catharcy merci pour ton experience, je vais y reflechir ... je pense que pour l'instant je ne vais rien faire, juste ma séance d'hapto normale samedi, mais sans essayer de le retourner ou quoi que ce soit ... de toute façon en trois minutes il peut à nouveau se retourner chut

Lynette, desolé d'avoir rigolé au début Embarassed je ne voulais pas me moquer, ça me semblait juste bizarre Laughing ... j'en ai des trucs à apprendre encore mdr

c'est juste ma peur de la cesarienne tout ça euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de travers Empty
MessageSujet: Re: bébé de travers   bébé de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est né le 5 mai
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?
» le dodo de bébé
» Sentir le bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: