Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kit du bébé ?

Aller en bas 
+17
delul
àtiredailes
Abricotine
nana et sa poulette
Aud62
margoton
Vanille
Ilek
Akamiaou
helen
alice
1air2rien
Also & Co
Pati
Catherine
Automne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:57

mais c'est uniquement en cas de rhume, n'est-ce pas? Kit du bébé ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:05

Ben pour ceusses qui le font oui !
Perso j'ai jamais rien fait, et tout a toujours très bien été hein Kit du bébé ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:08

pour ma première, j'arrêtais pas de le faire ! selon le doc, c'était lavage de nez à chaque bain !! donc tous les jours..

pour le second, j'étais beaucoup moins à cheval, et le faisais que quand c'était nécessaire, et il n'a pas été plus malade !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:14

helen a écrit:
mais c'est uniquement en cas de rhume, n'est-ce pas? Kit du bébé ? - Page 2 Biggrin
Oui, comme ça si ça sort du coton et que tu en as accidentellement dans la bouche, tu bouffes les microbes avec, c'est beaucoup mieux ! Kit du bébé ? - Page 2 Biggrin
J'y ai eu pas mal recours pour mon grand et ma dernière : étant allergiques et asthmatiques tous les deux, il faut qu'on évite à tout prix que ce qui est dans le nez ne parte dans les bronches... mais c'est clair que c'est pas une partie de plaisir ! No
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:52

Helen, j'ai juste eu à lui mettre une ou deux fois dans les narines et le rhume est parti Smile par contre je ne sais plus comment j'ai fait pour recueillir le lait euh...?

pour ma grande j'avais le même truc qu'Alice

là je verrai en fonction des besoins euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:07

ok merci! brr j'aime vraiment pas cette idée de mouche-bébé! Laughing

comme autre truc que j'ai acheté mais vraisemblablement pas indispensable: un couffin "nomade"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:17

j'ai pas tout lu (désolé, ça ne me passionne plus trop en ce moment ce sujet rit jaune ) donc je sais pas si ça a déjà été dit: pour laver le nez, je tirais un peu de lait direct dans une seringue sans piston (et sans aiguille évidemment! Laughing ) en bouchant le petit trou avec un doigt, ensuite je bouchais le gros trou avec le pouce, je retournais pour libérer le petit trou, puis hop dans le nez et il suffit de légèrement déboucher/reboucher le gros trou avec le pouce pour contrôler le débit (bébé est couché évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:57

Je sais pas si les filles t'ont repondu pour la crème nénés mais moi j'en avait et elle m'a bien servit c'est castor equie (homéo) et donc qui coute pas la peau des fesses et elle dure longtemps.

Je lirais le post en entier une autre fois car la il faut préparer le mangé donc pas le temps.


J'ÉDITE


Donc pour repondre pour le thermomètre moi j'en ai un frontal + restal mais de toute les manières c'est plus pour savoir exactement combien il a parce que tu le sens bien qu'il a de la T° alors je dirais rectal le mieux.


Pour ce qui est de table à langer pas en acheter une si tu n'as pas trop de place moi j'en avait pas j'ai juste mis un tapis à langer sur un meuble SDB et le tour est joué.

La chaise haute pas obligé de suite, est ce que tu veux vraiment cette marque car sinon tu en trouve pour pas cher dans des vide greniers.

Les couches lavables moi j'en avait une dizaine histoire de pouvoir tourner avec.

Les pyjamas j'en avait trop car ma belle soeur m'avait passer les siens (de ses jujus) donc en moyenne une 15en je dirais au cas ou pour les cacas de BB allaités moi elle me salissait tout le temps tout alors obligé de la changer.

Ce que je trouve pratique c'est un transat.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:35

Je continue le message parceque j'allais poser la même question ! Mon amie me demande une liste de naissance parceque dixit "elle est nulle en bébé". Mais je me suis rendu compte je ne savais même pas quoi prendre.
Et puis mon problème, c'est que je n'ai vu que de la surconsommation pour bébé (mes nièces), donc je ne me rend pas vraiment compte de l'utilité de tout j'ai un peu peur du


- Un matelas à langer (pas de place ici pour un meuble et pas de meuble assez bas pour moi :gin:). Du temps de ma nièce qui à 22 ans, je revois ma soeur avec un matelas qui se pose sur les bords de la baignoire. Ca existe toujours ?

- Un mouche bébé... J'ai lu vos commentaires, mais j'ai trouvé ça pratique avec mes nièces tout le temps malades ! Rolling Eyes

- Une baignoire shantala, mais une copine me dit que son petit aime vraiment être tout allongé dans l'eau. Moi elle me plait car petite, prend donc peu de place (on en a pas). Mais je l'ai vu avec un tout minus bébé dedans et je n'ai pas trouvé ça pratique... Il était tenu par la tête ?!

- Une serviette spéciale bébé, celle pointu qui couvre la tête. Utile ?

- Pour le laver ? Vous prenez vos mains ? (c'est ce que je fais pour moi) Mais quoi comme savon ? Le savon d'Alep ça irait ? Et la tête ? (Alouette Kit du bébé ? - Page 2 Biggrin)

- Crème néné, liniment, argile (vous vous en servez pour quoi ?) et lingettes lavables.

- Des couches lavables

- Une écharpe et un sling

- Un manteau adapté au portage, pour moi (je vais d'ailleurs rechercher le sujet le concernant)

- Un siège auto (et là je suis paumée...)

- Un baby phone (utile ?)

- Une paire de chaussons en cuire souple

- Les vêtements pour bébé, je pense qu'on va m'en offrir (trop !) et je compte en coudre quelques uns.

- Une turbulette ou un nid d'ange. En fait je ne voit pas trop la différence, si dans la forme mais dans l'utilisation ?

- Une copine va me prêter un berceau sur pied en osier. Enfin si j'ai bien compris
blonde

- Pour dormir en cododo ??? Zhome n'est pas trop chaud pour partager le même lit, je ne sais pas si on a la place de mettre un side-bed et je ne mettrais pas mon matelas par terre (le dessous de lit servant de rangement Air de rien !)

- Un coussin d'allaitement. On m'a dit que c'était utile même avant ?

Je reposterais surement parceque là comme ça je ne vois pas d'autre chose euh...? Il faut que je regarde le début du message


Dernière édition par Abricotine le Dim 29 Aoû 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:44

Ah ben j'ai oublié le thermomètre.
Et sinon, en trousse à pharmacie de base, faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:14

En vitesse...

Le matelas à langer... Ton lit, c'est très bien.
Baignoire... la douche c'est très bien
Savon... Sa...quoi ? (pas encore utilisé de savon sur Joyce, ici)
Les serviettes spéciales, ma tante m'en a cousues et Joyce aimait bien au départ Smile
Babyphone... je ne sais pas ce que j'en ferais, perso...
Pour les chaussures tu as le teeeemps !
J'ai un coussin d'allaitement/de corps, le long grand machin. Je l'ai beaucoup utilisé pendant la grossesse, jamais comme coussin d'allaitement blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:05

Perso je suis inconditionnelle de:
- la table à langer (et donc du matelas qui va avec) (enfin on n'a pas une table du commerce mais quelque chose bricoler sur mesure par mon papa, le peu de fois où j'ai du utiliser un lit pour changer bébé, j'ai jamais trouvé ça pratique)
- la baignoire bébé (traditionnelle), on continue de l'utiliser alors qu'E. a 2 ans les fois où je veux lui faire prendre un bain plutôt qu'une douche (mais ça se trouve très bien en vide grenier)
- les serviettes spéciales au début
- le coussin d'allaitement pour la grossesse et l'allaitement au début
- les sièges auto isofix Römer
- mon manteau de portage
- le mouche bébé (électrique chez nous)
- l'écharpe et le sling
- le liniment
- les chaussons en cuir souple (mais comme dit Ilek t'as le temps!)

Par contre effectivement le savon, j'en utilisais pas au début (1 an?) et ensuite on a utilisé le même que pour toute la famille.
Le baby-phone même quand je suis chez mes parents qui ont une très grande maison, ça ne m'a jamais manqué.


Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:44

Je plussoie à l'essentiel.

Sauf qu'ici, nous n'avons pas fait de cododo, et que j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup utilisé le baby phone (on ne voulait absolument pas laisser pleurer, et on était souvent dans le jardin, qui à l'époque était de l'autre côté de la ruelle, pour étendre, faire courir le chien....)

Ma table à langer ik*a, j'ai adoré !! direct dans la sdb.
La baignoire aussi, surtout quand je ne me lavais pas avec elles Wink

C'est pour plus grand, mais je suis une inconditionnelle du babycook (même encore, quand elles sont malades, elles demandent leurs purées de légumes et leurs compôtes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:11

Selon mon expérience, pour les deux, et je ne suis pas du tout conso einh LOLLLL

- Coussin d'allaitement : indispensable selon moi dès la grossesse : c'est ce qui me permet de dormir vois tu LOLLLLLL et après pour allaiter c'est quand même mille fois plus rapide que d'installer 15 coussins. Un grand, pas les petits. L'investissement vaut la chandelle pour moi.

- Un matelas à langer : indispensable, car le lit te bousille le dos, tu n'as rien sous la main. J'ai commandé là une table à langer de base sur éveil et jeux, en bois, ultra simple. Celle des enfants était en fait une commode à langer, que j'ai trouvé mortel car le plan à langer se range dans la commode quand ton enfant ne porte plus de couche. DEux meubles en un car des fringues bébé on se rend pas compte mais ça prend une place DINGUE !

- Un mouche bébé... inutile et pas bon pour les naseaux LOL en revanche prendre le coup avec une pipette de serum phy indispensable !! Et bien plus efficace que ton mouche bébé quel qu'il soit Wink


- Une baignoire shantala : aucun intéret pour moi si ce n'est dans la tete du parent LOL et avec un bébé de 4,6 kg à la naissance, je ne sais pas du tout comment j'aurai fait pour l'y faire tenir LOL Quand on avait qu'une douche, on avait acheté une baignoire plastoc pour petit, avec une baignoire, on se baigne avec eux dans le bain J'ADORE !! Un bain tous les 2 jours maxi et la plupart du temps, bain quand on y pense, a le temps et envie LOL

- Une serviette spéciale bébé, celle pointu qui couvre la tête. Je trouve ça très bien ça évite de se prendre la tete et c'est vite cousu Wink Les miennes étaient les notres bébé LOL

- Pour le laver ? Nos mains et... pas de savon LOLLL que l'eau en fait ! De l'huile de bain si on a les sous LOL mais sinon rien en fait... un bébé tu le récures niveau fessier 8 fois par jour mini donc...

- Crème : castor equi sinon Purelan moins cher que lansinoh plus efficace ou du lait en fin de tétée moi j'ai jamais réussi. Du liniment que je fais moi même et lingettes lavables, stock de 30 pour les bébés et de 15 pour mon démaquillage LOL

- Des couches lavables : Stock de 20 jour TE1 car enfant gardé et lessive tous les 3 jours et stock de 3 de nuit en deux parties.

- Une écharpe et un sling : que l'écharpe ici, on ne s'est jamais servi du reste...

- Un manteau adapté au portage, pour moi (je vais d'ailleurs rechercher le sujet le concernant) : pas vu l'utilité, 2 bébés d'hiver...

- Un siège auto (et là je suis paumée...) ; je vais chaque fois sur les sites allemands pour me fier à leurs critères bien plus selectifs que les sites français. Jamais déçue et je commande en Allemagne : bien moins cher...

- Un baby phone : utilisé pour l'ainée car grand couloir mais jamais pour le second avec toujours le même grand couloir LOL je pense avec le recul qu'on s'en passe très aisément, en étant très attentive à son bébé : c'est MOINS stressant sans l'engin Wink

- Une paire de chaussons en cuire souple : tu as le temps !

- Les vêtements pour bébé, je pense qu'on va m'en offrir (trop !) et je compte en coudre quelques uns.


- Une copine va me prêter un berceau sur pied en osier. Enfin si j'ai bien compris TU as du bol, c'est ça que j'ai acheté, cher je trouve mais bon, pour pepette là pour faire dodo dans la chambre parentale mais plus dans mon lit : je ne supporte plus en fait !


- Pour dormir en cododo ??? réponse au dessus LOL pour moi le marmot à 2 m c'est toujours du cododo einh....

Je pense aussi inutiles : le transat, le transat de bain, la poussette LOL, les ustensiles pour la bouffe spécial bébé, les peluches sauf le doudou LOL, le sac à langer POUARKKKK

mais j'ai bcp aimé : mon babycook !

Vala !

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:56

Alors, j'ai bien regardé les choses et il faudra investir dans une commode, pas la place pour les affaires de Microbe sinon No

Pour le matelas et la table à langer... Pas la place. Je compte trouver finalement un ce ces trucs en pull que certaines d'entre vous ont euh...? Et pourquoi pas un matelas (sans table) que je poserais sur les toilettes pour après le bain ? On ne chauffe pas assez tout l'appart. Dans les parties types couloir, il fait froid... Or c'est là où je compte mettre la commode.

La baignoire, je ne vois pas où stocker une grosse classique. Mais j'ai trouvé une baignoire grande mais pliable.

Couches lavables : Delul tu as 20 jours d'avances de jour ? euh...? crois pas mes yeux

Sans manteau tu fais comment ? Moi ça rentrera jamais dans mon manteau normal.

Pour le siège auto, je vais regarder du côté Allemand et je me renseigne pour voir si on a des fixations ISOfixe.

Merciiii !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:14

Mon point de vue :

Pour le portage, ben je mets des gilets et des gros pulls en dessous Air de rien ! J'ai jamais eu de manteau spécifique. ( Emma est née en septembre pourtant...)

Pour la Shantala je suis pas d'accord avec Delul, Jeanne fait 7kg maintenant et adooooooooore sa shantala! Je l'ai depuis sa naissance, ses 4 kgs ne posant aucun problème. Au début faut prendre le coup, mais elle est plus à l'aise, pas besoin de la tenir aussi fermement. Maintenant elle tient assise dedans, joue avec ses mains et ses pieds un vrai bonheur! Et la copine qui me la prêté à baigner son fils jusqu'à 18 mois dedans (né à 4.3kg!)

ça existe toujours la table à langer sur baignoire mais bon sur le lit ça va bien. On en a une de normale, nous, mais comme elle est dans notre chambre 3 étages plus haut, ben on l'utilise jamais extra-terrestre

Babyphone: ça dépend de ton lieu de vie, avant en appart j'en avais pas besoin, là maintenant entre les 5 étages et le jardin c'est indispensable, on entend strictement rien, même avec la meilleure des attentions.

Le berceau, achète pas, ça dure pas c'est cool si on te prête!

Mouche bébé, j'en ai un pour les gros gros rhumes mais effectivement j'utilise plutot la pipette de serum phy

Liniment bébé, mains pour la laver pas de savon

Crème : je plussoie, même si perso je préfère vraiment la Lansinoh mais elle est plus chère.

Siège auto : ben de toute façon c'est un passage obligé alors paumé ou pas... Moi j'ai un cosy bébé confort qui a fait les 3 filles.

les chaussons c'est clair tu peux attendre!

Babycook extra-terrestre moi j'ai jamais utilisé, elles se sont diversifiés dans mon assiette, j'écrasais si besoin ce que je mangeais et n'ont eu de la viande que quand elles ont pu la macher.

Utile pour moi : le transat ! Quand tu es dans la cuisine, que tu veux faire un truc genre sortir un plat du four ou servir à manger aux grandes, ben heureusement que j'ai le transat pour la poser pas loin, sinon elle serait carrément pas au même étage.(Ma maison est fait de demi-étage, avec une pièce ou deux à chaque, la cuisine en occupant un entier) Mais du coup ça dépend de ton mode de vie, de ta maison... Moi c'est le besoin de me libérer les mains pour les grandes qui le rende indispensable.



Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:24

Sur le lit pour le change je veux bien, mais ça veut dire que je lave Microbe dans la salle de bain (où il fera bon) et que je le sort pour l'emmener dans la chambre où il fait maxi 16/18°c ?

Ca fait pas un peu froid pour un bébé tout nu ?

Juste en pulle en hiver non, je ne pourrais pas ! Je suis en pull et gilet sous mon manteau déjà ! complètement HS Je suis une grande frileuse !

D'ailleurs, c'est pour ça que je veux déménager... Air de rien ! Trop froid ici !

Transat et baby phone on verra donc après la naissance. Et puis avec deux beaux petits garçons de 5 et 7 mois autour de moi, je vais bien récupérer des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:26

Abricotine a écrit:
Sur le lit pour le change je veux bien, mais ça veut dire que je lave Microbe dans la salle de bain (où il fera bon) et que je le sort pour l'emmener dans la chambre où il fait maxi 16/18°c ?

Ca fait pas un peu froid pour un bébé tout nu ?



Euuuuu si je pense!! Ben sinon oui tu as la solution sur la baignoire. Moi la mienne je l'avais trouvé sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:29

Le tapis à langer posé juste sur les toilettes, ça va rapidement être ingérable quand bébé va prendre du poids et se tortiller, c'est assez mou quand-même... confus Sinon tu as les tables à langer murales qui se replient (je crois qu'on en trouve des pas trop chères sur ebay), par contre bien faire gaffe à la qualité du mur où tu le fixes, genre ici j'avais envisagé d'en mettre une pour gagner de la place, sauf qu'on s'est rendu compte que tous les murs sont en placo quand une étagère s'est cassé la gueule (et c'était des peluches dessus, pas un bébé de 10 kg qui gigote... on a eu du bol personne en dessous !!).
Quand A était tout petit on avait une salle de bain minuscule, et même problème que toi côté chauffage (enfin moins pire, mais je trouvais trop de différence entre la salle de bain et sa chambre où était la table à langer), du coup je le séchais dans mes bras, puis je le mettais dans le transat en position couchée pour l'habiller... euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:32

Faut beaucoup le couvrir bébé ?

Par exemple moi pour dormir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:33

Non, même pas la place dans la salle de bain pour mettre ce dont tu parles Alice. Je vois bien ce que c'est, ma soeur en avait un.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:42

Tu peux l'accrocher au dessus de la baignoire euh
Moi la couverture, je la mets par-dessus la couette ! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:46

Tu vois, genre ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80141708 , c'est étanche, tu peux la replier quand tu prends ton bain/ta douche
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:14

Non j'ai 20 couches de jour LOL pas 20 jours d'avance !!!! Juste que du coup 20 couches je fais la lessive que tous les 3 jours Wink

Pour la shantala, je suis pas convaincue mais je vois que ça marche bien tant mieux !! C'est vrai que c'est tentant mais je sais pas, ça me dit pas plus que cela LOL

Pour la commode et le change : investissez dans une commode qui fait table à langer ! C'est quand même le plus pratique !

Pour l'écharpe je mettais mes manteaux à moi que je ne fermais pas car avec un bébé sur le bide je peux te dire que chaud, y'a pas de soucis : tu as chaud einh !! Si vraiment pas le cas pour le bébé, mais j'ai jamais vécu ça y compris bord de mer avec le vent, et 2 enfants d'hiver plein hiver Wink tu prends une couverture en plus sur le bébé. mais le manteau de portage moi j'aime pas le style déjà et je n'en vois pas l'utilité en fait...

Pour le baby cook : moi ça me permettait de mettre mon repas dedans, et de me barrer me promener. Ca s'arretait tout seul quand cuit et c'était toujours chaud à mon retour quelle que soit l'heure. J'ai adoré et l'ai utilisé pour les 2 Wink

Pour le transat, perso ils sont par terre quand j'ai besoin de mes deux mains LOL avec 2 enfants je sais pas si elle ne se fera pas écraser par l'un d'eux remarque LOL j'y réfléchis encore en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:49

-Coussin d'allaitement pour pouvoir dormir sur le côté Wink et pour allaiter tranquille dans le fauteuil. Quand bébé était trop petit pour le transat, je le posais dessus pendant que je prenais ma douche (il était dans la salle de bain avec moi).

-Shantala: ouais, c'est sympa... Mais je ne m'en sers plus depuis un bon moment. Il est vite venu sous la douche avec moi, avec son frère maintenant. Et tout petit petit, il allait dans le lavabo Kit du bébé ? - Page 2 Biggrin

-Echarpe/sling: écharpe OK, dès la naissance. j'ai pas réussi à me servir correctement du sling. Maintenant, il est trop lourd, il me flingue le dos Rolling Eyes On m'a prêté une poussette-canne, et (j'aurais jamais cru dire ça) ça me convient très bien Rolling Eyes

-Couches lavables: Je déconseille les "taille unique". Le stock de 18 ou 20 c'est pour la petite taille. Dès que tu achètes la taille suivante un stock de 15 suffit largement (chez nous en tout cas).

-La table à langer: je ne peux pas m'en passer, je suis trop grande et me plier en deux, ça va un moment... L'idée de Del (table à langer sur commode) me semble un bon compromis Wink

-Le berceau dans la chambre, c'est du cododo, non? Air de rien ! Il ne te reste qu'à le mettre de ton côté du lit Wink

-Cape de bain: ouiiiiii!

-Turbulette: oui, surtout que visiblement ça caille chez toi. + pyjamas chauds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit du bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit du bébé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est né le 5 mai
» bébé de travers
» mouche-bébé
» bébé au naturel
» Petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: