Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kit du bébé ?

Aller en bas 
+17
delul
àtiredailes
Abricotine
nana et sa poulette
Aud62
margoton
Vanille
Ilek
Akamiaou
helen
alice
1air2rien
Also & Co
Pati
Catherine
Automne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:26

nous, on n'a pas dormi à plus de 14-15 tout l'hiver et elle n'a jamais eu de turbulette. mais elle est dans le lit avec nous mais pas forcément tout contre.

le mouche-bébé ne m'a jamais servi.
la shantala, je ne m'en sers plus et c'est dommage car je trouvais ce joujou très sympa! Kit du bébé ? - Page 3 Biggrin
coussin d'allaitement indispensable! ou un boudin de lit! c'ets idem!
on n'a jamais eu de table à langer ce qui nous a permis d eplacer partout où on voulait le matelas à langer. par terre, en fait mais en haut, en bas, à droite à gauche, chez les gens etc... Par terre, je trouve que c'est bien coté sécurité!

l'écharpe, on ne l'a pas beaucoup utilisée! il faisait trop chaud quand elle était toute petite, on utilisait le sling qu'on a vraiment adoré et après ben elle voulait regarder très tôt... donc l'écharpe ben pas très rentabilisée. maintenant, on alterne entre mei tai (porte bébé chinois) et sling. le sling étant très léger et très rapide à mettre. le mei tai c'est chouette quand elle veut dormir et pour moi car j'ai vite mal au dos en sling (portage asymétrique);

on a eu un berceau-cododo qui a un peu servi mais pas beaucoup; elle dort plus dans notre lit;

cape de bain: oui!!!

on n'utilise pas du tout de babycook pourtant on cuisine beaucoup (on achète très peu de nourriture en pots pour elle), en fait elle mange comme nous et un simple mixer pour passer des aliments, c'est bon;
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:35

Mais vous êtes végétaliens, c'est peut-être plus simple pour diversifier sans faire attentions aux oeufs, au poisson, à la viande etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:39

berceau cododo, on a trafiqué le lit d'enfant qu'on a reçu en forant à bonne hauteur pour le matelas tire la langue

écharpe, hyper rentabilisée! indispensable pour moi, puis le zhom il est plus adepte du patapum (pour plus âgé, et sans noeud Laughing c'est un genre d'ergo qui est plus connu je pense) et là je voudrais me faire payer un porte bébé chinois, tant qu'à se faire offrir quelque chose tire la langue
j'ai un sling aussi, je trouve pratique, plsu grand notamment pour les "petites" courses, genre aller à l'école chercher les grands, aller dans le maga chercher le truc qui manque,... mais pas pour les longs trajets. Ou en support plus grand, quand on part en balade, ça ne prend pas de place.


mouche bébé: beaucoup servi pour un, pas du tout pour l'autre, on y allait au sérum phy directement

turbulette, moi j'aime bien, même en cododo, je sors plus facilement du lit et je me pose pas toujours la question de savoir s'il a chaud ou pas


coussin d'allaitement: indispensable pour pleins de choses, mais pas tellement pour l'allaitement mdr je l'utilise beaucoup pendant la grossesse pour dormir, puis comme support pour moi, bébé, barrière dans lit, pour le poser à la place d'un transat quand c'est utile (tous les bébés n'aiment pas se retrouver à plat, j'ai eu les 2 versions)


cape de bain, oui, m'enfin sans plus, c'est pratique mais j'aurais pu faire sans


shantala, jamais eu, mais ça ne prend pas de place, je ne sais pas. je prends une baignoire "standard" sur un support à roulette qu'on avait pris pour la petite quand la sdb était inexistante, on l'a gardé car la hauteur c'est pratique (surtout qu'on est grands) et la vidange se fait directement dans un seau par un bouchon spécial.

table à langer, cette fois ci on a un étage, donc ce sera un matelas amovible sur la machine à laver et en haut, j'ai laissé en mode "table à langer" la commode qu'on avait pris pour la première. Ce qui est top avec les commodes, c'est qu'elles sont hyper larges, donc moins dangereuses aussi. Puis à hauteur aussi (la baignoire pour moi c'est trop bas à long terme, je préfère alors le faire sur le lit/fauteuil,...)
Sinon ma mère avait trouvé d'occase une table à langer portable, en fait t'as un matelas en 3 parties qui s'ouvrent et qui est un peu "dur" et qui garde des endroits pour ranger les affaires, t'as tout sous la main quoi. Je pensais utiliser ça beaucoup cette fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:39

Ah, pas de babycook non plus, on fait des grandes portions et puis on congèle si nécessaire. Surtout que le second, il n'a quasi rien voulu mangé mouliné, il a commencé seulement vers 1 an et directement des morceaux euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:57

Alice : Si on a si peu de place alors que l'appart n'est pas si petit c'est que quasiment tous les murs sont mansardés Rolling Eyes Il n'y a pas de mur droit autre que dans le couloir... Mais couloir trop froid.

Delul : OK Je comprend mieux ! Ca paraissait énoooorme !
La commode pour le change, j'y songe, mais la commode ira dans le couloir Air de rien !

Hinano : Pourquoi tu déconseilles les tailles uniques ?

Helen : Un boudin de lit c'est un traversin ?

Le sling ne serait que pour les minis trajets.
Et le cododo, je voudrais du cododo de faignante rit jaune


Dernière édition par Abricotine le Mar 31 Aoû 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:04

OUi et le couloir risque d'être froid... perso j'opterai quand même pour cette option, car c'est pas avec les 3cm² de cucu à l'air qu'elle va prendre froid. En tout cas perso j'hésiterai pas : ça te gagne une place de folie et tu es à hauteur, et tu as tout sous la main !
pour l'après bain perso je ne les ai jamais habillé sur la table à langer mais sur le lit du coup... c'est juste là où la table dans le couloir est un peu bof non ??

C'est un casse tete einh quand on veut faire au mieux ?? LOL
moi j'ai hate de recevoir le couffin et la dite table à langer vendredi apparemment... VITE !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:26

Les couches taille unique ça fait 3 à 15kg... C'est pas mal quand tu as un bambin de 10-21kg, mais sur un tout petit c'est énorme Shocked Il a le dos cambré et on dirait un Barbapapa Laughing
Franchement, vaut mieux les couches S, M, L Wink Tu peux en trouver d'occasion, et ça se revend Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:55

Je sais pas si tu as trouvé ta solution pour le tapis à langer mais j'ai peu etre une solution pour toi.
Mon cheri avait fabriqué une planche à mettre sur la baignoire(nous c'était pour la baignoire BB) dans notre ancienne maison car pas de place pour table à langer.
Pour ne pas que la planche glisse lors du bain il l'avait fixé avec des morceaux de bois dessous et pour ne pas qu'elle prenne l'eau on l'avait peint.
Tu pourrais faire le même système pour le tapis à langer.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:08

Commode à langer dans le couloir. Je m'en servirait tout le temps sauf par temps froid.

Les couches tailles uniques, je vois ce que ca donne sur le petit de ma copine et c'est vrai que c'est énoooorme comme popotin !!
Les S,M,L font de moins grosses fesses ? blonde

Nana, je pensais faire ça. Peindre une planche et la poser au dessus de la baignoire pour l''hiver. Avec juste un matelas à langer.

Delul, OUI c'est compliqué ces petites choses ! Kit du bébé ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:11

Pour ce qui est du froid après le bain, c'est justement l'avantage des serviettes à capuche. J'emmaillote bien Joyce dedans et je frictionne bien, ça fait partie du jeu du bain Smile (oui parce que, euh, c'est pas parce qu'il fait froid que je le fais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:13

Ilek a raison de le souligner d'ailleurs : je précise pourquoi je n'habillais pas sur la table à langer : car ils hurlaient de faim donc enveloppés dans la cape de bain et au sein direct dans mon lit, au chaud.... donc je redis : commode à langer dans le couloir !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:18

J'ai reçu le couffin et la table à langer YESSSSSSSSSSSSSSSSS
Et contre toute attente le congélateur cet après midi !!! DOnc oui ça y est : l'arrivée de pépette est prête ! Première séance de yoga pour boucler le tout : ma minouche, tu peux continuer de te faire belle et etre rassurée : ON T'ATTEND !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:17

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:03

Mauvaise esprit... Mais tu as aussi reçu un congélo ! blonde d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:12

Euuuu oui là j'avoue ça m'a fait bizarre le coup du congelo extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:15

Ca va je suis pas la seule Kit du bébé ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:28

OUARFF ben oui comme c'est un déni au départ, je me suis dit que ça ferait la panoplie !!!!!
Cette association inconsciente boudiou !! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:46

mdr j'avais pas tilté moi mais ça me fait bien rire maintenant !! (moi j'ai pensé à l'autre post sur les plats préparés à l'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:43

Ben vi Taya videmment que c'est pour les lasagnes et autres petits gateaux préparés RHOOOOO !!! LOL 1 qui suit !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:48

Bravo Taya ! Tu dois avoir encore un neurone de plus que moi rit jaune d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:28

J'ai monté la table à langer qui est MORTELLE !! Encore mieux que ce que j'avais prévu ! terrible LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:32

pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:05

Abricotine! J'ai une copine qui vend ça :



Cliquez sur le visage des personnes à marquer.
Kit du bébé ? - Page 3 58658_1610988881589_1442265112_1624217_2271143_n

Table à langer + baignoire ergonomique gain de place
Idéal petites salles de bain.
Se replie totalement.
Quelques taches et un accro sur la table à langer.
Baignoire parfait état, avec son bouchon.
15 euros
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:09

ça me parait super pour toi ça Abricotine !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:56

Merci, je t'ai MP Bibette ! Vous êtes synchro les filles, parceque la copine qui m'a filé presque la même, l'a fait ce matin vers 10h ! Quand j'aurais les affaires je vous prendrais ça en photo.

Pour l'instant, ça reste chez elle, elle a plein de place !

J'ai acheté ce matin sur la brocante, une couverture de transport. Moi j'appelle ça comme ça, mais je ne sais pas trop... Vous savez, ce genre de couverture polaire qui se plie et fait un cocon... Bref !

Pas cher et propre mais... ROSE qui pète. Ca se teint la polaire ? Zhome me dit qu'il préfère que je laisse rose plutôt que de teindre avec des produits cacas qui risqueraient de dégorger...

Au pire, je broderais "Je suis un garçon" dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit du bébé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit du bébé ?   Kit du bébé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit du bébé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé est né le 5 mai
» bébé de travers
» mouche-bébé
» bébé au naturel
» Petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: