Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas quoi faire!!!

Aller en bas 
+7
kro
1air2rien
Automne
Also & Co
Ilek
Catherine
hélène678
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:36

j'vais éssayé la rupture conventionnelle
j'ai appelé la maison de retraite pour prendre RDV avec la directrice,
elle était en réunion,je rappele cet aprés midi
trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:21

voila je l'ai eu,elle refuse la rupture...
au cause des indemnitées qu'elles devrait me payer,
elle me dit de démissionner ou de reprendre le travail

sa me saoule tout ça!

enfin bref,j'pense que je vais demander un congé sans solde et on verra aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:19

tu ne peux pas renoncer à ses indemnités?! euh...?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:23

Nan Cath', dans le texte de loi qui encadre la rupture conventionnelle, il est noté qu'on ne peut pas y renoncer Rolling Eyes

Il ne te reste plus Helen qu'à prendre une décision : demander de reprendre à temps partiel (et leur flanquer un max d'arrêts maladies jusqu'à ce qu'ils craquent et te virent rit jaune ), ou démissionner directo, mais là, c'est hasardeux, car tu ne toucheras vraiment rien confus .

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:30

et lui proposer de lui rendre sous la table?! euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:38

Je croyais qu'en cas de démission, tu ne touchais rien pendant 3 mois, mais ensuite tu récupèrais tes droits assedics comme dans un licenciement ?
A vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:09

No Si tu démissionnes, pour pouvoir toucher les ASSEDIC :

-soit il faut avoir retravailler au moins l'équivalent de 3 mois à temps plein pour retrouver tes droits.

- soit si tu avais démissionné pour prendre un CDI, il faut que le nouvel employeur te vire avant la fin de la période d'essai à condition que dans ton ancien job tu avais au moins trois ans d'ancienneté

- soit que ce soit une démission pour suivre ton conjoint ailleurs (mais là il me semble qu'il y a des conditions de km et autres...)
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:01

Je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation en début de grossesse : j'ai posé ma démission car j'étais en profond désaccord avec ma hiérarchie sur le sens de mon boulot, et je ne me voyais pas vivre une grossesse dans un climat de tensions... Résultat, 15 jours après avoir posé ma démission, j'étais enceinte! fleur bleue
N'ayant pas d'autres perspectives de boulot, je me suis inscrite aux assedic (sans être indemnisée, bien sur...), et à l'époque (août 2008) on m'a dit qu'après trois mois de carence, même si je n'avais pas travaillé les trois mois nécessaire pour "annuler" la démission, je pouvais demander un ré-éxamen de mon dossier par une commission, afin que mes droits soient ouverts. Apparemment dans mon cas ça aurait pu passer sans trop de problème (surtout en raison de ma grossesse je pense), mais je n'en ai finalement pas eu besoin car j'ai pu trouvé 5 mois de CDD avant mon congé mat.
Visiblement, si tu arrives à bien argumenter ta décision, ça peut toujours passer (autre projet de boulot qui n'aurait pas marché, recherche d'un poste à temps partiel, dépression... par ex), mais renseigne toi quand même bien avant car j'ai entendu que les commissions peuvent être plus ou moins "laxistes" suivant les régions (et vu la conjoncture, ils ne sont peut-être pas très compréhensifs en ce moment...)
En tout cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:02

bon ça yé, tanto j'ai donner mon courrier a ma boss pour avoir 6mois en plus de congé (sans solde) tampi
mes collégues était contente de voir hilal,au moin ça ça fait plaisir!
elles halucinent de voir comme je le porte dans le dos Very Happy

merci les filles pour toutes vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:15

Ca fait un petit moment que je lis sans intervenir... je me lance... Rolling Eyes
Il me semblait que la rupture du contrat de travail à l'amiable ouvrait les droits aux ASSEDIC, visiblement ça n'est le cas qu'au bout de 4 mois de carence (voir ici : http://www.guilloud.fr/archive/2008/06/24/la-rupture-du-contrat-de-travail-par-consentement-mutuel.html). Ca peut valoir le coup de tenter non ?...
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:34

oui c'est le cas,mais ma boss a refusé grrr
elle ne veut pas a cause des indemnitées qu'il faudrait me versé.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:59

et je me répète: tu ne peux pas renoncer (officiellement ou sous la table) à ces indemnités? chut
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 14:54

Catherine a écrit:
et je me répète: tu ne peux pas renoncer (officiellement ou sous la table) à ces indemnités? chut
Là par contre je suis pas sûre... euh Parce que les ASSEDIC, côté paperasse et tout ils sont très pointilleux, et là pour le coup ils le verront s'il y a un truc qui n'est pas fait dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:51

je pense pas que ce soit possible,déja pour l'avoir au téléphone,il faut apeler 10 fois, et passer par 3 secrétaires chaque fois.
alors avoir un rendez vous c'est même pas la peine de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire!
» je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!
» z'allez faire quoi?
» quoi faire ,je suis dans l'impasse
» A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: