Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas quoi faire!!!

Aller en bas 
+7
kro
1air2rien
Automne
Also & Co
Ilek
Catherine
hélène678
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:37

bon alors voila:

je suis censé reprendre le travail le 1er avril,mais je ne veut pas laisser mon fils.

dans l'idéal,j'aurai voulu être licenciée et avoir le chomage,mais ma boss n'acceptera jamais.

donc soit je prend un congé sans solde ou bien je demissionne,ce qui revien au meme,niveau argent= 0euro

le gros probleme c'est justement ces 0euros!
mon cheri est un athlete et ne travaillera pas,il veut préparer un marathon,(si seulement il pouvait le gagner!!)enfin bref,si je ne travail pas ça risque de devenir difficile.

d'un autre coté je me dit que mon fils a besoin de moi,plus que d'argent,et moi je croi que j'en serai malade de le laisser,j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire!

voila,je ne sai pas ce que je doit faire,qu'est ce qui est le mieux pour notre famille?

VOUS EN PENSEZ QUOI???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:47

un congé allaitement? chut
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:54

Sad

Ton chéri, il en pense quoi ? Il y a qq mois, je t'aurais dit que ce que tu veux/ce dont tu as besoin est plus important que les histoires d'argent, que vous vous débrouillerez, etc mais... depuis je me suis installée avec un grand radin (je ne sais pas quoi faire!!! Biggrin) et je sais la tension que peuvent créer des problèmes d'argent non, on n'a pas de problème de sous ici, au contraire put*** de *** mais apparemment certaines personnes aiment s'en inventer.
Si vous êtes prêts à vous soutenir tous les deux et à trouver des solutions, quitte à être juste, je te dirais de foncer. Mais avant ça, pourquoi tu n'irais pas voir ta boss pour en discuter et voir ce que vous pourriez faire ? Elle acceptera peut-être plus de choses que tu ne pense. Tu pourrais peut-être commencer par retourner au boulot en ne bossant que 2, 3 jours par semaine en attendant de trouver une solution ?
Est-ce que tu bosses seule ou dans un domaine où il y aurait moyen de bosser de chez toi ? Ou d'amener bébé de temps en temps avec toi ?
Pareil, ton chéri, même en préparant son marathon ne peut pas trouver qqchose à faire qq heures/jours par semaine ?

fleurs fleurs fleurs courage !

(Cath vient de poster... Tout congé est bon à prendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 18:11

je ne connait pas le "congé allaitement" j'vais me renseigner,c'est par la caf?

mon cheri dit de faire comme je veut,mais lui aussi préfere que je reste avec hilal,l'idée que qqn d'autre eleve son fils ne plait pas plus qu'a moi.

il ne peut pourrai pas travailler,il a deux entrainement par jour,chaque jours de l'année'(faut en vouloir!) et il est pris 2 apres midi par semaine a son club d'athlé. et puis a l'age qu'il a (34) c'est certainement le dernier marathon qu'il prépare(dans le but de gagner) alors je veut pas lui demender de laisser tomber.

pour ce qui est de ma boss,on est pas vraiment copine Wink
je pense qu'elle s'est rendu compte que je ne l'apreciai pas plus que ça
et enplus j'ai annoncé ma grossesse 3semaine apres avoir signer mon cdi,alors elle l'a eu mauvaise!
j'me voi mal prendre rendez vous avec elle et lui demender de me licencier. je croi que les patrons paie des charges quand il vire qqn?

je travail dans une maison de retraite,donc je ne peut pas travailler a la maison.

c'est vrai que les probleme d'argent créer beaucoup de tensions,je l'ai vu chez mes parents pendent des anées.

si seulement j'avais pas signer ce foutu cdi... bam
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 18:47

hélène678 a écrit:
je ne connait pas le "congé allaitement" j'vais me renseigner,c'est par la caf?

Cherche pas, ça n'existe pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 19:45

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 19:59

oui j'ai un peu chercher,ça n'existe plus,maintenant c'est "congé pathologique"

en plus aperement il ne faut pas dire que c'est pour l'alaitement sinon la sécu risque de ne pas payer puisque l'allaitement n'est pas une maladie rit jaune

et c'est seulement un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:16

Helene, non le congés allaitement n'existe pas. Mais tu peux avoir plusieurs solutions à ton problème, du moins pour une courte durée
- un congés pathologique d'un mois donné par ton médecin généraliste ou gynéco. Ils sont tous différents par rapport à ça, mais si tu dis que tu es très fatiguée, que tu as un travail prenant, que tu ne dors pas beaucoup...puisque tu allaites, ton médecin te donnera ton congès patho. Le tout est de ne pas lui dire que tu le veux PARCE QUE tu allaites, mais de glicer l'allaitement dans ton discours
Un conseil, n'appelle pas la CAF pour demander et évite de voir un médecin à la PMI qui sont très regardants des raisons de congès pathologiques

- ensuite pour un premier enfant tu as le droit à 6 mois de congés parental payé par la CAF, à raison de 500 euros environ pour un arrêt total de travail. Tu retrouves ensuite ton ancien travail. Pour le prendre il faut envoyer un courrier à ton patron 1 mois avant le début du congés parental et remplir un dossier auprès de la CAF (tu le trouves sur leur site)

Puis si tu cumules les deux, ça te fait déjà 7 mois, tu peux ajouter ensuite tes congés annuels s'il t'en reste.

Voilà, ça te laisse un peu le temps de voir ou d'entrevoir une autre solution....

Au passage, mon mari aussi est un sportif, mais pas pro comme a l'air d'être le tien. Il prépare le marathon du Mont Saint Michel et compte faire un bon temps, mais pas le gagner, il en sera très loin........... mais bon déjà quand je pense qu'il veut le faire en 3h, je me dis qu'il est quand même fou d'aimer ça, mais bon je m'incline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:28

(ou sinon faire un abandon de poste ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:33

un abandon de poste, moi je ne te le conseille pas, ton employer n'est pas obligé de te licencier de suite, et il peut te garder longtemps sans te payer.
Tu te retrouves donc dans une situation où tu n'a ni chômage, ni salaire, ni possibilité de prendre un autre boulot ou un congés parental
J'ai eu un collègue à qui c'est arrivé, et il a du négocier fort pour obtenir son licenciement au bout de 3 mois sans paye


Dernière édition par kathy le Sam 28 Fév 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:35

C'est vrai, mais si c'est une petite boite ça peut marcher très vite. Puis si elle dois se retrouver sans rien ... c'est peut être à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:54

j'avai penser a l'abandon de poste,mais dans le milieux dans lequel je travail,c'est asser mal vu. c'est pas comme si je travaillais dans un bureau, là y'a des personnes agées qui attendent aprés toi.
bon j'suis pas indispensable hein,c'est pas ce que je veut dire.
mais c'est assez tentan!

j'ai deja pris le conger parental de 6mois Very Happy ,il se temine en avril.
j'vai me renseigner pour les ca,mais bon,mois j'voudrai quelques mois de plus!! le beurre et l'argent du beurre comme on dit je ne sais pas quoi faire!!! Biggrin

kathy,mon cheri a un recor a 2h15,mais c'est quand il etait jeune mdr
s'il fait dans les 5 1er français ca sera deja bien pour moi!
c'est un sport de fou surtout marathon c'est trop je trouve.
et il a deja fait le mont st michel, c'etait trés dur a ce qu'il m'a dit.

je croi que je vais faire au mieux pour mon fils tampi pour les sous!
grrr
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 22:00

Si tu es "couillue" tu peut annoncer à ton employeur que tu ne reprendra pas, quitte à faire un abandon et qu'il serais mieux pour vous deux qu'il te licencie de suite. C'est culotté mais ça peut marcher !
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 22:11

ah s'que j'aimerais etre couillue!!!!! mdr

je sais pas si j'oserai,j'suis super timide,si je decide de faire ça j'en aurait mal au ventre 15jr a l'avance!

en quoi c'est mieux pour l'employeur de me licencier?
on m'avai dit qu'il paye des charges ou qqch quand il licencie,donc il prefere que l'employé demissionne, mais je sais pa si c'est vrai.

merci pour vos reponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 23:44

S'il te licencie sans motif sérieux (je connais pas le terme exact) il te dois des indemnités de licenciement.
Si tu ne va plus bossé il te licenciera pour faute grave, tu perdra ton droit aux indemnités de licenciement ainsi qu’à l’indemnité de préavis. Tu conserve néanmoins ton droit à l’indemnité de congés payés.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:10

Les indemnités de licenciement c'est uniquement à partie de 2 ans d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:13

et c'est pas grande chose, soit 1/10 de mois pour année travaillée
les indemnités de préavis il n'y en a pas. Ce qui existe c'est le préavis en lui même, c'est à dire la période travaillée avant le départ effectif. Elle varie selon ton contrat et ton statut.. Des fois, l'employeur te paye cette période sans que tu travailles, mais il n'est pas obligé de le faire.
Mais c'est vrai que la meilleure solution c'est de lui parler ouvertement, lui disant que tu n'as pas envie de revenir et que tu veux savoir s'il est possible de faire un licenciement amiable
d'ailleurs, il n'y a pas une loi qui vient de passer qui facilite ça justement ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:59

oui,peut etre que je devrai essayer de lui parler.
on sait jamais! euh
au pire si elle veut c'est pas la fin du monde!
elle sera peut ravie que j'm'en aille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:50

Le licenciement amiable ne permet pas de toucher les assedics !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:03

Lullaby Tu dois confondre avec autre chose parce que l' intérêt de cette loi justement (si on peut considérer que être licencié est intéressant) c est que le salarie conserve ses droits au chômage

Helene
Faut que tu regardes sur le site du ministère du travail
Je te mettrais le lien dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:30

merci kathy bisou
oui le but se serai de pouvoir toucher le chomage
olala j'vais passer pour une feignassse!! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:41

Kathy, c'est ce que m'a dis le pôle emploi lorsque je leurs ai écrit euh ils ce sont fichus de moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:44

je n'y connais rien donc je ne peux pas t'aider, mais une chose est sûre: prends bien soin de te renseigner à plusieurs endroits auprès de plusieurs personnes... car toutes ne sont pas compétentes. confus Comme beaucoup, j'imagine, j'ai entendu plein de personnes qui m'ont renseignées d'un air très sûr d'elles et qui pourtant m'ont dit des conneries... euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:11

Hélène, j'ai fait une petite recherche
voilà un lien qui va tout t'expliquer
Rupture conventionnelle du contrat de travail
à toi de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:28

merci
bon ba j'vais peut etre essayer.
j'vais en parler avec mon cheri
j'vous tient au courent
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!!   je ne sais pas quoi faire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire!
» je ne sais plus quoi penser ...... elle mange trop ?!!
» z'allez faire quoi?
» quoi faire ,je suis dans l'impasse
» A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: