Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manteau de portage ?

Aller en bas 
+23
Jen
nana et sa poulette
Abricotine
àtiredailes
Catherine
helen
pegpeg
1air2rien
marie78
Automne
Fabou75
Hinano
Talane
aimelyne
Also & Co
razpilou
Sarah
Mélusine
margoton
Akamiaou
Ghislaine
kro
Ilek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:26

Ok Ilek, c'est vrai que moi j'ai toujours un parapluie au cas où... (un petit qui va dans le sac).

Abricotine, ou alors mettre des boutons sur l'envers, et faire des boutonnieres sur la partie rajoutée?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:46

J'ai jamais de parapluie non plus. D'ailleurs j'ai même perdu les deux qu'on avait ici ! Zhome est super content ! Manteau de portage ? - Page 5 Biggrin

Et je déteste coudre des boutons ! Dingue !
La fille qui se cherche des excuses pour s'offrir un manteau ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:52

Pardon je n'ai pas regardé toutes les pages pour voir si ça y était déjà (on a un énorme problème de connexion internet là, et je mets une moyenne de 3 à 10 minutes pour afficher une page, quand ça marche...), mais voici un lien sympa de manteaux :
http://pinkinicreation.canalblog.com/archives/vestes_de_portage/index.html
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:55

J'avais une veste qui descendait en dessous des fesses que j'utilisais pour l'hiver qui était en forme trapèze, avec boutonnage en haut seulement.
Elle m'a bien servi pour les grossesses, et aussi pour porter mes oiselles lors des grands froids coeurs
Seule la tête dépassait, et avec un bon bonnet, c'était top !

Pareil ici, pas question de mettre du fric dans un manteau certe esthétique, mais qui au final sert peu sur la durée (ici, un manteau se rentabilise en 4 ou 5 ans Laughing ). Ou alors, faut être sur de faire une famille nombreuse Wink

Mais je comprends également le choix de craquer quand on voit les belles choses qui se font Laughing

Tout est question de priorité, ici, c'est le logement, la nourriture et la santé (ostéo, homéo, traitements alternatifs) !!! le reste est du superflu ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:00

Je remonte le sujet!
Sachant que cette fois ce sera un bébé du printemps, mon manteau de portage ne va (normalement) pas servir avant l'hiver suivant (enfin, là il ne va pas tarder à me servir pour mon gros bidon...).
Donc je me demande si j'investis dans une veste imperméable.
J'ai relu tout le post, regarder les différents liens et j'ai trouvé celui-là: Mamalila qui me plaît bien.

Je suis loin d'être décidée, vu que cette fois ce sera notre dernier bébé (alors que mon manteau de portage finalement aura fait trois bébés), il y a la question de la rentabilité qui se pose...

Faut que je fasse des essais de portage avec ma veste imperméable "habituelle" mais comme il est dit plus haut à moins d'avoir toujours un parapluie une veste "normale" ne couvrira pas de la pluie aussi bien qu'une vraie veste de portage... et les parapluies et moi, ça fait ... au moins deux...

En fait il faudrait voir si comme la dernière fois, je peux profiter des cadeaux de naissance pour relativiser le prix...

Finalement celles qui avaient investi, après coup vous pensez avoir rentabiliser votre achat? Et à tout hasard, il y en a pas une qui revendrait la sienne d'occas? (Je précise que j'en cherche une sans doublure polaire ou avec une doublure amovible)
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:15

Moi j'avais finalement opté pour la veste de portage Mamaponcho. Elle m'a été carrément rentable car je l'ai mis pendant 2 ans, portage ou pas, et je continue encore de la porter en fait ! Elle me sert quand il ne fait pas trop froid, ça protège bien de la pluie. (bon en ce moment je mets quelque chose de plus chaud quand même).
Y'a un genre de polaire quand même dedans.
(par contre je viens de voir le prix actuellement, je pensais pas l'avoir payée si chère ?? oO)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:35

Tu peux me mettre le lien pour celle que t'as s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:58

Sur le site officiel : lien
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:47

Le mien aussi a été amorti. Je l'ai mis pendant 2 ans, en portage devant et derrière. Je l'avais acheté chez Tom&Lulu, mais je crois que ça n'existe plus euh
Quant à le revendre, eh bien, si tu veux, mais il a été fait sur mesure, alors si tu veux des manches de plus de 80cm de long... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:42

C'est gentil Hinano parce qu'en plus il est superbe le tien mais je cherche une veste style coupe-vent! ( et à ma (petite) taille tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:27

J'ai un poncho de portage en polaire, mais je crois pas que ça corresponde à tes recherches Wink En hiver je le mettais avec une grosse polaire dessous (dans laquelle on rentrait I et moi), mais c'est clair que c'est pas étanche euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:39

Et question... tu penses porter sur le dos d'ici à l'hiver suivant? Car il existe des couvertures de portage imperméables, qui ne couvrent que l'enfant donc, et toi tu portes ton manteau de pluie habituel. Cela reste plus économique que tout un manteau. D'autant que les imperméables ne sont en général pas donnés...
Je me demande s'il n'existe pas aussi de simples ponchos de pluie pour le portage, qui sont plus économiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Manteau de portage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manteau de portage ?   Manteau de portage ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau de portage ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vidéos de portage
» le portage un must?
» portage et mal au dos ??
» portage à la tibétaine?
» formation portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: