Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 formation portage

Aller en bas 
+7
Sarah
Talane
Catherine
flav
pegpeg
davidetgaelle
Hinano
11 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

formation portage Empty
MessageSujet: formation portage   formation portage EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:42

Je vais faire une démo portage à une élève du LEP à côté de mon collège; elle voulait se payer un stage, mais si je peux l'aider, autant qu'elle garde ses sous.
Elle m'a dit que son stage durait 45 minutes... Je ne pense pas en avoir pour tout ce temps pour lui montrer 2 noeuds, aussi je pose la question: celles qui ont fait / font une formation de portage, vous dites quoi aux mamans?
Revenir en haut Aller en bas
davidetgaelle

davidetgaelle


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : ardennes - sedan
Date d'inscription : 11/04/2008

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:13

jamais fait mais j'avoue que ca m'interesserait beaucoup Smile en tout cas je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbullesfolles.blogspot.com/
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:27

ben moi dans ma formation on a beaucoup reflechi a "que mettre dans une formation pour mamans"

si elle n'a jamais porté ... montrer le noeud puis lui faire faire pas a pas en meme temps que toi avec une poupée puis faire seule et voir s'il y a des choses a ajuster et enfin faire avec le bébé.

Donc du coup cela prend pas mal de temps ... nous on comptait 1h30 pour 2 noeuds.

Mais l'objectif c'est que la maman maitrise le noeud en partant, si c'est juste pour lui montrer moins de temps serait suffisant.

enfin c'est juste mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 19 Avr 2008 - 8:16

oui d'ac avec PegPeg! ici c'est aussi à peu près le temps estimé d'un cours pour 2 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 19 Avr 2008 - 11:53

...oui mais pour plusieurs personnes aussi chut
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 19 Avr 2008 - 12:04

si elle n'a jamais porté, et aucune référence par rapport au portage, cela me semble court.

Tu as les 2 noeuds à lui montrer mais avant toute chose, tu as aussi les 2-3 choses fondamentales à lui expliquer en même temps. (la position d'assise du bébé, la position de l'écharpe.....)

L'avantage qu'elle soit seule, c'est qu'elle pourra refaire et refaire les 2 noeuds et repartir seulement qu'une fois qu'elle les aura intégrées.

Après tu ne sais pas comment elle va intégrer, soit rapidement, au bout de X essais. Et surtout mémorisé.

Moi, j'ai besoin de beaucoup de temps. De ma première séance, j'ai retenu les choses connexes au portage mais pas les noeuds Very Happy

Et l'avantage, c'est que tu ira a son ryhtme. Donc je dirai 1h-1h30 aussi, surtout si elle essaye avec un bébé-bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 19 Avr 2008 - 15:04

Oui, je dirais aussi qu'il faut bien prendre le temps... le portage ne se résume pas à faire des noeuds, c'est une technique qui a des implications au niveau relationnel, physique (pour la personne qui porte et celle qui est portée) et au-delà... ça me semble important de ne pas bâcler ces aspects.
Je vois souvent des personnes qui portent un bébé en écharpe, le noeud est correct mais alors l'assise du bébé ... bam donc je pense qu'il ne faut pas avoir peur de prendre du temps pour insister sur les points délicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 19 Avr 2008 - 22:27

OK, merci les filles!
Je prévoirai une peluche, parce qu'elle est enceinte de 6 mois...
On a prévu un jour où on a au moins 1h devant nous, de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:54

Je poste ici. Ca peut être déplacé si ce n'est pas au bon endroit.

Je souhaite prendre un cours. Mais c'est super cher ! crois pas mes yeux
J'ai trouvé quelqu'un qui fait ça à côté de chez moi. Elle est SF apparemment et fait aussi des consultations sur l'allaitement...

Bref, elle prend 60€ pour une heure. Et je ne sais même pas si Zhome est compris dedans ?!
Je trouve ça cher... Ce sont les prix ?

Je cherche encore. Une copine a une boutique près de chez elle qui en propose. Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:02

60€??? crois pas mes yeux
Moi, on m'a montré gratuitement dans une boutique qui vendait des écharpes (je l'avais même pas achetée à cet endroit Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:03

Euh, oui c'est cher! crois pas mes yeux

Viens chez moi, c'est participation libre en conscience formation portage Biggrin
j'suis sûre que même avec le billet de train tu es encore gagnante formation portage Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:04

(je ne fais pas payer quand je montre en boutique non plus, mais l'atelier de 2 ou 3 heures, bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:08

oh punaise oui c'est cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:30

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyMer 24 Nov 2010 - 4:21

Ah vous me rassurez... blonde
Sarah, tu as raison, même avec le train je suis sur que ça reviendrait moins cher chez toi !!

Bon, je cherche ailleurs et je vous dis ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 27 Nov 2010 - 16:52

C'est presque le double des tarifs des cours particuliers avec des professeurs d'université.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 27 Nov 2010 - 19:23

j'ai des plans, je m'en occupe quand bébé dort
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptySam 27 Nov 2010 - 21:28

78 Versailles - Atelier de Portage JPMBB (Je Porte Mon Bébé)

Avec Aude B, "Ellaportée" (monitrice JPMBB et AFPB). Pour essayer l'écharpe, apprendre et acheter sur place.

Sur inscription

* Les Mardis 9,16,23 nov. de 14h à 16h
* Le 30 nov. de 14h à 16h COMPLET


tél : 06 13 04 33 13
ellaportage@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:13

Merci ! bisou

Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:45

Mais ce n'est pas centré uniquement sur la JPMBB? Parce que c'est très différent de la Storch quand même... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:38

En fait je me posais la même question. Et puis je viens de voir qu'il s'agissait du mois de novembre, j'avais lu décembre ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:53

Automne a écrit:
7"Ellaportée" (monitrice JPMBB et AFPB)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation portage Empty
MessageSujet: Re: formation portage   formation portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portage un must?
» portage et mal au dos ??
» L'echarpe de portage
» Portage dans le dos?
» Manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: