Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le portage un must?

Aller en bas 
+12
Cécile
Hinano
Catherine
Wish
unejuliette0
weefrog
lynette
bagh
Ninine60
kro
sabrina
rainbow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:31

mamans, bébé a besoin de sentir votre chaleur, d'entendre votre respiration et les batements de votre coeur, bébé a besoin d'être serré contre vous comme il fut serré en vous
celui lui donne confiance en lui (surtout quand il est né par césarienne, encore plus disons...)

alors n'hésitez pas à utiliser l'écharpe dès le plus jeune âge

même âgé de deux jours, il apprécie et s'endort :
le portage un must? 050815mathieu0268xv

même âgé de 6 semaines, c'est un rêve pour lui
le portage un must? 050924mathieu0052gk

c'est parfois le seul et unique moyen de l'endormir... le jour en tout cas car s'il s'endort après la tétée et que je le dépose, très souvent il s'éveille immédiatement ou après qq minutes...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:50

Moi j'ai découvert le portage en écharpe tardivement qd Shaîma a eu 10mois.
Désormais,ça fait partie de notre vie,on adore.
La poussette est rangée bien au fond du garage!




Même papounet s'y ai mis.Le voilà avec sa louloute adorée banane



le portage un must? Shaimaportage2hk
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:57

j'avoue utiliser encore la poussette

le landeau comme berceau et le maxicosi quand je prends la voiture...

pour la position face au monde, il faut mieux le mettre en "bouddha" c'est à dire les jambes repliées, sinon il n'est pas supporté au niveau du siège (jambes pendantes)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:08

moi, j'ai du mal à mettre ma fille en poussette!

Les grands-parents de perrine ne "sentent" pas l'écharpe, ils préfèrent la poussette Rolling Eyes , donc une fois ou deux, on leur a fait plaisir et on a mis Perrine dans la poussette pour qu'ils puissent la pousser et je racontais à ma soeur que j'aimais pas trop ça.... elle m'a charrié, elle m'a dit que pour une fois ou deux, c'était pas si grave que ça.... elle a raison, des fois, je suis un peu excessive Laughing Very Happy le portage un must? Biggrin

Sinon, pour le portage face au monde, moi, je ne mets pas Perrine en boudha mais avec le croisé et elle n'est pas soutenue par le siège et elle n'a pas les jambes qui pendent. Je ne suis pas une pro, mais je pense que la position est bonne aussi, à condition de bien la mettre et de pas la mettre en "kangourou"...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:16

je vais apprendre à ma maman comment mettre l'écharpe je pense qu'elle est prête à l'essayer Very Happy

en fait l'important est que les fesses ET les cuisses soient soutenues d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine60




Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:34

Pourriez-vous m'aider dans le choix et l'acquisition d'une écharpe ????

Alors pour m'aider à choisir une taille, à savoir que je mesure 1m55 et mon mari 1m76, quelle taille nous permettrait d'utiliser au mieux l'écharpe ????

Merci d'avance

Céline
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:48

je conseillerais au moins 4m60 (j'ai aussi 1m55 et c'est juste la bonne taille pour le double croisé) ou même 5m20 vu que ton mari est grand...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:52

pour les marques, mon humble avis est que didymos est vraiment la meilleure, suivie de près par storchenwiege et lana.

la taille c'est un peu plus compliqué. la mienne fait 4,70m je crois, c'est une grande didymos, et je fais 1,75m en "petite largeur".

avec 1,55m, si tu es menue, tu vas avoir un graaaand bout une fois le noeud fait.
tu peux faire un tour de plus autour de la taille, c'est ce que je fais quand je porte un tout petit bébé, et je préfère une écharpe immense et un tour de plus plutôt qu'une écharpe limite où on a du mal à faire le noeud.

(en plus l'hiver on peut rabattre le bout qui traîne autour du bébé, et l'été on peut en faire un hamac dans le jardin Laughing )

ma soeur a une lana plus petite, qui ne pose aucun problème pour le croisé enveloppé, et même pour porter les jumeaux (mais tout petits). en revanche on n'a pas trop de rabe pour faire le noeud. elle cherche à acheter une grande didymos aussi maintenant qu'ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:55

à la lecture du post de rainbow, je corrige un p'tit truc : en effet, si ton mari est "large" (je ne le trouve pas "géant" Wink) ET veut pouvoir porter en croisé enveloppé, tu peux taper carrément dans la taille maxi.

mais faudra que, toi, tu gères un grand bout qui traîne...

sinon il y a des noeuds qui utilisent moins de tissu et qu'il pourra faire : vous n'êtes pas obligés de porter pareil !

en fait l'idéal ce serait que vous trouviez quelqu'un pour essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:58

Ninine,je suis guère plus grde que toi et mon mari fait à peu près pareil que le tiens,et je peux te dire que j'ai une écharpe de 4m70 qui ns convient à ts les deux au niveau longueur Very Happy


J'ai acheté la mienne à une maman couseuse et j'en suis très satisfaite banane
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:01

ben voilà, vive sabrina ! banane


(enfin regarde quand même la question de la corpulence... j'ai une amie de ma taille qui a dit une fois en rigolant qu'elle faisait le double de mon poids, ce qui, je crois, est rigoureusement exact euh on n'a pas besoin de la même longueur d'écharpe !)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:12

en tout cas avec 4m60 je n'ai pas de grand bout qui dépasse qd je fais le double croisé
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:28

J'en avais 2 : une de 4m50 (Girasol) pour quand bébé était petit : double-croisé enveloppé, et porté dans le dos à partir de 6 mois, et une de 2m50 (Didymos) pour le berceau (avant 3 mois), puis le porté sur la hanche (depuis ses 1 an).
J'ai cédé la grande à une future maman qui en avait besoin, et du coup je n'ai plus que la petite. Mais j'ai trouvé une astuce pour pouvoir porter de pleins de façons différentes : croisé simple devant, sac-à-dos derrière, et hanche Cool
Mon N°3 a presque 2 ans et c'est un grand gabarit, et pourtant ça marche encore banane

Donc je dirais : pour le portage cocooning il faut une grande (mais pas trop... je dirais 4m50 ou 4m80 vu ta taille).
Pour le portage d'appoint (pour aller acheter le pain, emmener les grands à l'école, etc.), je préfère la petite.
Et pour faire les magasins, je garde ma poussette (je n'ai pas encore compris comment on faisait pour essayer des habits avec un bébé sur soi le portage un must? Biggrin ! )
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:35

Citation :
Et pour faire les magasins, je garde ma poussette (je n'ai pas encore compris comment on faisait pour essayer des habits avec un bébé sur soi ! )

oui, clair... là je ferais de même
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:49

Un peu pareil ici, la poussette c'est juste pour les courses, en plus y'a le filet dessous et on porte rien Rolling Eyes

Sinon, dans tous les autres cas, écharpe ou chinois iu alors Iwen marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ninine60




Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:36

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses riches d'enseignement !!!!!!!

Comme on dit : y'a plus qu'à !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 3 Oct 2005 - 16:31

J'ai une echarpe de 5m et des brouettes.. Youna a 14mois et certains noeuds sont devenus impossible, je suis trop grosse, (impossible de vous dire quel poids, je n'ai pas de balance Laughing)
Mais parfois il me plait à rever d'une echarpe un peu plus longue... Rolling Eyes

Pour les courses, quand je suis avec Claire (my mum), donc en voiture, je porte Youna en posant le caddie. Quand je vais a pied au marché, je prends un chariot de marché et ej porte Youna, ça devient difficile maintenant (14mois), mais si j'achete pas des kilos de patates ça va encore, car Youna marche parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:11

Moi j'ai une 5.20 m et je fais 1,60 cm pour 76 kg Embarassed (oui c'est pas terrible terrible mais je ne me laisse pas aller ... comment ça je me justifie Laughing ) et elle me suffit amplement au papa aussi qui pèse moins que moi Embarassed et fais 1,75 cm.
Perso le noeud me gène ou je trouve l'écharpe trop longue alors je voudrais opter pour un baby sling avec l'anneau est ce que des mamans ont un avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:11

j'en ai une de 4m60 c'est en général très suffisant
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:28

Wish, de ce que j'en ai entendu,je sling est bien ms uniquement pr de courts trajets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:52

j'ai utilisé les deux en parallèle : le sling pour les petites sorties comme le parc avec les copains où il voulait monter, descendre, se reposer, marcher comme un grand... toutes les 2 minutes ; et l'écharpe pour tout le reste du temps.

pour moi ça se complète très bien. MAIS j'ai depuis acheté une petite écharpe que j'ai prise au départ pour le noeud en berceau mais que j'ai utilisée sur la hanche avec mon quatr'ans. moins versatile qu'un sling, mais au tissu plus souple (c'est une didymos aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:10

Moi j'ai une Storenweige (un truc comme ça le portage un must? Biggrin ) en 5.20m parceque le papa fait 1.83m - 80kg avec un torse un peu large, donc moi (1.73m - 70kg) je fais un tour de plus autour de la taille (enfin, je crois que si je repportais la grande maintenant avec mes 10kg en trop, ce ne serait plus nécessaire Rolling Eyes mais avec la petite je peux encore avoir cette illusion le portage un must? Biggrin ) Je viens de recevoir ma nouvelle écharpe Rocking Baby ( hamac avec deux anneaux ) et c'est génial pour la maison , je sors/couche la petite rapidement sans l'éveiller en fonction de mes activités et c'est très rapide le matin quand je suis à la bourre pour conduire la grande à la maternelle (seulement deux matinées par semaine, enfin, bientôt trois, mademoiselle râle quand elle n'y va pas Rolling Eyes ingrate! le portage un must? Biggrin je sais: hors sujet! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:09

J'ai une Lana 4,80m, je mesure 1m84 et ça me suffit largement (ceci dit, niveau corpulence, je suis... euh... disons... très mince: 60kg).

Zhom a essayé le Chinado mais pas l'écharpe, il est plus que sceptique, surtout quand, comme dimanche dernier, je fais une bonne hypoglycémie avec Raphaël "en pendentif", comme il dit. Rolling Eyes Il pense surtout que je me flingue le dos. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:45

viens donc faire un stage à la maison, on te la flingue en moins de deux ton hypoglycémie Laughing miam

et tes 60kgs vont faire des petits rit jaune

(surtout si on invite cécile et son désormais légendaire gâteau choco, dont j'espère qu'il ne sera bientôt plus une légende mais un souvenir, et un projet ! chut )
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:46

se flinguer le dos? bien moins qu'avec un porte bébé...
sauf peut être en berceau, qui reposant sur une seule épaule est plus fatigant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le portage un must? Empty
MessageSujet: Re: le portage un must?   le portage un must? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le portage un must?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portage et mal au dos ??
» L'echarpe de portage
» Portage dans le dos?
» Manteau de portage ?
» portage dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: