Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Désirs et rapport au réel ?

Aller en bas 
+14
razpilou
aimelyne
weefrog
Catherine
1air2rien
àtiredailes
ninon
Mélusine
Also & Co
Abricotine
kro
Ilek
Akamiaou
Automne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:29

Citation :

Pour les échos je verrais (j'ai un peu le temps quant même Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Ange26) mais en général qu'on me le dise ou non j'arrive bien à lire "lire" et un zizi n'échape jamais à mon oeil avisé ! lol Du coup j'ai peur pour la surprise ... tire la langue

Il y a des bébés prudes qui n'exhibent pas leur kiki à l'échographe aussi... Les miens étaient comme ça Very Happy

Sinon l'autre solution si tu veux tout de même faire les échos, c'est de ne pas regarder et de ne lire que le compte rendu sur lequel le sexe ne sera pas précisé, conformément à ce que tu auras demandé par ex...
euh

Bon maintenant nous on voulait la surprise, mais pas au point de ne pas regarder le bébé quand même à l'écho. J'ai demandé à ce qu'elle me prévienne quand elle regarderait en bas et j'ai fermé les noeils seulement à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:29

Heu nan ya aucun suivi obligatoire chez un gyneco hein =)

Mais je veux dire, on doit leur envoyer un papier en particulier à la CAF ? Genre on leur envoie pas la photocopie de la deuxième echo par exemple... on leur envoie quoi ? Moi j'ai rien de rien qui justifie, heu si un test de grossesse du mois d'Aoust ptet ? Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:44

Envoie leur un flacon de pipi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:53

pour la CAF, y'a surtout l'attestation de grossesse à leur envoyer avant 15 SA.
Un généraliste peut tout a fait la faire.

Pour le reste, je vois pas bien comment a CAF pourrais savoir si tu as fait toutes tes visites et échos ? chut
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:02

J'allais dire pareil qu'Aimelyne, Aka, faut juste que tu déclares ta grossesse.

La CAF ne m'a jamais demandé d'écho ni rien...

Pour la déclaration de grossesse (à faire avant 15SA) le mieux c'est que tu fasse une PDS de bêta HCG et effectivement tu peux aller chez ton généraliste pour avoir le zoli document tamponné itou. C'est ce que j'ai fait.

Par contre le test pipi du mois d'août, ça ne suffira pas, je pense. Tu risques de t'entendre dire que c'est pas fiable et pis y'a pas la date dessus donc tu pourrais l'avoir fait n'importe quand Wink C'est pour ça que je pense qu'il te faudra une prise de sang. Limite pour gagner du temps, tu la fait avant, ça t'évite d'y aller deux fois et tu demandes une ordonnance au doc quand tu y es pour le remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:22

J'ai peut être raté un épisode, mais pourquoi vous avez choisit de commencer en janvier ? Je veux dire, pourquoi particulièrement à cette période, pourquoi pas un moi avant ou après ?

A mon travail, les entretients de fin d'année ont comencé, je vais dire à ma cadre (qui est très gentille) que je veux un bébé. J'ai besoin qu'elle sache, pour ne pas culpabiliser. C'est idiot, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:55

abricotine, c'est idiot d'avoir besoin d'être droit, honnête , claire avec sois même et avec les autres ? euh...? je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:50

Hmm aucun autre moyen qu'une prise de sang ? J'aimerais autant éviter :/ Genre je peux pas attendre la seconde écho plutost ? Et puis aller voir un médecin pff, d'ailleurs faut vraiment que je fasse mon dossier CMU, pas envie que tout soit de ma poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:02

Je sais que tu es contre les analyses, tu peux toujours tenter d'aller voir le doc avec ton test pipi, mais ça m'étonnerait que ça suffise... Si tu le connais bien, tu peux appeler avant pour tâter le terrain toujours...

Sinon, tu peux attendre la deuxième écho et dire que tu t'aperçois seulement de ta grossesse à ce moment là...

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en sera de tes droits étant donné que pour la CAF il faut la déclaration de grossesse avant 15SA... Je ne sais pas comment ils font en cas de déclaration tardive...

A toi de voir bisou


PS : tu veux connaître le sexe à l'écho aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:23

Non, pas d'intention de connaistre le sexe Wink

Sinon je n'ai pas de médecin, pas eu besoin d'en voir depuis des années... et pas spécialement envie d'en chercher un, si c'est pour avoir droit à des tas de remarques/questions agaçantes.
Enfin bref, à mon avis, des personnes qui s'en aperçoivent tard, ça doit bien exister... j'ai donné l'info dans ma dernière déclaration CAF sinon, je vais voir s'ils me demandent des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:38

J'ai 2 agents Caf dans mes proches amis je vais poser la question si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:53

Ha oui je veux bien, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:12

Alors en gros ...

Le test de grossesse ça marche pas car c'est anonyme mdr

Un peu de sérieux à la tienne !
Donc le mieux c'est la déclaration de grossesse en 3 volets avant 15sa du medecin qui dit Mme. bidule a eu ces dernières règles le temps et elle est enceinte de temps ..;
Mais ...
En gros aucune obligation si ce n'est un papier d'un medecin, d'un gynéco ... qui atteste que tu es enceinte depuis le ... ?
Et ce n'importe quand dans la grossesse même après la naissance ça marche en gros
Bref ... eux ils te versent un truc à partir du 7ème mois
(un petit truc à savoir pour l'allocation parent isolé : Plus ils le savent rapidement que tu es enceinte et plus tes droits s'ouvrent tôt)

Le problème en fait, c'est pas la CAF c'est la SECU
Car la SECU apparement vont plus te demander de rendre des comptes mais je connais personne qui bosse à la sécu par contre !!

Désolée euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:12

Merci beaucoup =)
Bon pour la secu on verra bien ! Faut déjà que je refasse mon dossier :p
Papier d'une SF ça fonctionnerait ? Faudrait que je recontacte la SF dans ce cas. Ou alors je m'en fous des thunes et je me prends pas la teste =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:31

Une sf peut faire la déclaration de grossesse pas besoin de voir un doc et pour moi, jamais eu besoin de faire de prise de sang pour la déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:37

Oh oui je pense que la sf devrait faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:49

Super, merci !! Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:58

je cnfirme...chez nous aussi c'est la SF qui l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:13

Pour la CAF, c'est après la naissance que ça se complique : il y a un certain nombre de certificats de visites médicales "obligatoires" (pour toucher les aides) qu'il faut faire remplir et signer par un médecin. Il y en a plusieurs la première année, après c'est plus espacé. Je ne sais plus si c'est la CAF ou la maternité qui m'avait refilé les papiers. A l'occasion, on regardera ça à la maison (tu passes quand ?)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:24

bah ici les seuls examens obligatoires dont on m'a parlé pour les aides la 1ère année sont à la sortie de la mater et celui du neuvième mois. Me suis pas occupé du premier, c'est la mater qui a du envoyer les papiers.
au 2e, le pédiatre n'a pas jugé utile de l'envoyer pour pas m'envoyer les services pmi sur le dos comme Jeanne n'était pas vacciné et m'a dit que de toute façon ca ne servait à rien euh
On touche quand même le peu de droit auquel on a droit euh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:29

Voui les certif c'est plus la peine de les faire sauf 2 il me semble, je demanderai confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:40

Ha ce serait bien tiens. Pour Maël j'avais fait les trois, 8 jours, 9 et 24 mois (d'ailleurs je n'ai toujours pas récupéré son carnet que j'avais oublié ce jour-là, il faudrait que j'y songe). Si on peut les zapper aussi... je ne m'en plaindrai pas Wink

(Si c'est trop HS faut le dire hein Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité




Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:21

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:43

Coucou Youyoute coucou

Comment va ??
ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:24

lullaby, je te dirais de faire comme tu le ressens...
Nous, ça fait 15 ans qu'on est ensemble. on essaye d'avoir des enfants depuis un peu plus d'un an, on y réfléchi comme tu le fais (avec bouquins et tout) depuis environ deux ans. Avant, nous n'en voulions pas. J'avais bien eu des désirs de temps en temps mais je ne me sentais pas prête. J'ai eu besoin de travailler sur moi même (sans rapport avec le désir d'enfant) et de laisser passer du temps avant d'envisager sereinement d'avoir des enfants. a mon avis, c'est différent pour tout le monde et propre à chacun ou plutôt à chaque couple! je trouve que tu as une super démarche, pour toi-même et vis à vis de ton conjoint!
Wink fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirs et rapport au réel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibette au rapport!
» Rapport de l'institut de veille sanitaire
» contre le rapport de la commission parlementaire sur les sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: