Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Désirs et rapport au réel ?

Aller en bas 
+14
razpilou
aimelyne
weefrog
Catherine
1air2rien
àtiredailes
ninon
Mélusine
Also & Co
Abricotine
kro
Ilek
Akamiaou
Automne
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:48

Bonjour,

Maintenant que je vais certainement faire un bébé "sous peu" (oui oui Mr se sent beaucoup plus prêt !) d'autres problèmes se posent à mon petit esprit torturé.

Ce qui me retient encore à sauter le pas :

- l'argent, oui je sais que c'est nul comme raison, mais ça m'angoisse. On rame déjà, alors à trois complètement HS et là on bosse tout les deux, ce qui risque de ne plus être le cas de Mr d'ici un an ...

- l'âge de notre relation, au final ça ne fait que deux ans et demi, un peu court je trouve. Bon après nous pouvons attendre encore attendre ... mais on en a envie tous les deux, lui à 30 ans. C'est du sérieux quoi Désirs et rapport au réel ? Biggrin

- le travail, parce que dans l'idéal, j'aimerais rester plus de 3 mois avec mon enfant, et que financièrement ça ne va pas être possible (et ça ne le sera peut-être jamais), en plus là je suis sous contrat et ça mettrait mes employeurs vraiment dans la mouise si je partais, puis j'ai mon projet à monter mais ça à la limite c'est n'est pas plus mal si je suis à la maison avec bébé pour le mettre en route.

- mon énorme peur de mal faire, d'être "comme ma mère", que ça fasse resurgir les trucs les plus durs de ma vie, que le fait d'avoir coupé les ponts avec ma mère recommence à me travailler. Peur que ce ne soit pas fais pour moi.

A vrai dire je crois que certaines choses dans ma vie ne me conviennent plus, genre mon travail (dans un sens très matériel à vrai dire, beaucoup d'enfants, de plus en plus de travail, un salaire disons très minimum et l'épuisement qui s'installe). Je me demande si ce ne serait pas un moyen de repartir sur un nouveau chemin, le temps de faire des choix.

Et vous ? comment à évoluer le désir d'enfant vers la concrétisation ? avez-vous attendue de réunir au maximum les conditions "idéales" où vous avez suivi votre instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:07

Pour ma part, le premier n'étant pas prévu je n'y ai donc pas réfléchi du tout avant, et pour le p'tit deuz, ben on a tenté dès heu... le premier jour de la relation ? Alors bon, deux ans et demi hein Désirs et rapport au réel ? Biggrin
Sans compter que je suis RMIste... qu'on n'a pas du tout un logement adéquat (ça c'est surtout moi que ça gonfle, j'ai BESOIN de place et d'un espace vert...)
Bref, je suis sans doute pas une référence :p

Sinon, les préoccupations "psy" me semblent beaucoup plus concrètes que tout le reste. Effectivement, bosser sur soi d'abord ne peut estre que bénéfique !
Pour ne pas l'avoir fait.... ouille... ça a son importance, sans doute mesme plus que tout le reste qui n'est que détails, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:06

Mmm... les conditions idéales... Haha !
Les conditions "idéales" sont différentes pour tous. ce que tu décris me ferait plus penser aux conditions qu'on nous habitue à penser idéales mais toi, qu'est-ce que tu ressens vraiment ?
2.5 ans de relation ça peut être peu tout comme beaucoup, ça dépend de l'individu, pas du temps en lui-même. Le jour où ma soeur est sortie avec son mari, il lui a dit qu'il comptait l'épouser et que si elle ne se sentait pas prête, il ne voulait même pas commencer (ou un truc comme ça, hein, j'étais pas là). Deux (?) mois plus tard, leur premier bébé était en route.
Quand jje suis sortie avec Bryan, je ne le connaissais que depuis 3, 4 jours mais on a tout de suite commencé à parler de mon déménagement aux States et le mariage était initialement prévu pour 6 mois plus tard.
Et des exemples dans le genre, j'en ai plein. Bien sur, oui, tu te sentiras peut-être plus en sécurité (quoi que même pas en fait) avec un homme que tu connais depuis plusieurs années mais 2,5 ans c'est déjà pas mal, non ? parce que, oui, évidemment qu'il y a des couples qui se séparent après 3, 5, 15, 20 ans de relation mais ça veut dire quoi ? Combien de temps tu voudrais attendre pour penser que c'est raisonnable ?
Le travail et l'argent... Sont des problèmes, oui, c'est clair. mais vous êtes en France, zut ! Je sais que toutes vos aides sociales sont moins évidentes à avoir qu'on ne l'imagine parfois (nous, pauvres chéris venant de pays ou le mot "chômage" est une grosse blague) mais je suis sure que vous êtes assez débrouillards pour trouver qqchose, que ce soit une aide ou un petit boulot, des revenus qqpart.

Et ta peur... Tu crois sincèrement que 'lune d'entre nous toutes qui sommes ici n'a pas démarré avec cette peur ? Qu'est-ce que tu crois qu'on fout ici ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:20

Ilek a écrit:
Qu'est-ce que tu crois qu'on fout ici ??

Un concours de mangeur de tartes ? mdr

Sérieusement, disons que le fric, le boulot, ça m'inquiete parce que j'ai peur que ça me parasite. J'ai peur de devoir re-travaillé trop tôt parce que pas le choix ... bien sûr on se débrouillera toujours (je l'ai toujours fais de toute façon) mais ce serais bien aussi si le problème n'étais pas là.

Puis la peur, c'est surtout l'engagement définitif. L'énergie que ça prend ... en fait je fais le parallèle avec les petits dont je m'occupe et je ne devrais pas. Un seul bébé c'est pas quatre petits, puis être le parent c'est différent. En fait je crois que ce qui me fiche la frousse c'est de voir que presque tous les parents que je connais ne gère rien du tout, déprime voir regrette pour certains (même s'ils aimes leurs mômes plus que tout). Ils ont l'air tellement triste et je suis terrifier à l'idée d'être comme ça avec mon bébé.

De toute façon, on en discute ce soir avec Wally. Et tout à l'heure on parlais du fait que je pouvais laché mon boulot (ce qui été inconcevable il y a deux mois). merci en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:51

Lullaby a écrit:
Sérieusement, disons que le fric, le boulot, ça m'inquiete parce que j'ai peur que ça me parasite. J'ai peur de devoir re-travaillé trop tôt parce que pas le choix ...

Mais tu es nounou, donc il te sera sans doute possible de garder ton enfant avec toi tout en gardant d'autres enfants, non? En fait, c'est un des avantages les plus appréciables du métier de nourrice, donc dans ton cas, même si tu retravailles vite, tu ne sera pas séparée de ton bébé, non? euh...?

Lullaby a écrit:
En fait je crois que ce qui me fiche la frousse c'est de voir que presque tous les parents que je connais ne gère rien du tout, déprime voir regrette pour certains

Ils regrettent quoi? euh...? Perso, je ne regrette rien du tout et je pense que c'est le cas de la plupart des filles sur ce forum (voir toutes). J'ai rarement rencontré des gens qui regrettaient d'avoir eu des mômes, je crois que tu n'as pas eu de chance sur tes dernières rencontres. J'ai plutôt vu l'inverse: des hommes (ou des femmes) qui ne voulaient pas d'enfants et qui, une fois qu'ils en ont eu un, ont compris tout ce qu'ils auraient perdu s'ils n'en avaient jamais eu et sont ravis d'en avoir eu un (c'est le cas de mon mari, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:41

Ma soeur connaissait son homme depuis moins de deux ans quand ils ont eu leur louloute !

En ce qui me concerne... J'en suis au ^même point que toi, un tout petit peu plus avancé. Je sais que nous voulons cet enfant.

Mais comme toi, les raisons matériels ont eu raison de nos désirs... Et BB1 est toujours projet1 ! Comme je viens de changer de travail, pour me sentir mieux, je trouve que ca ne se ferait pas de faire un bébé maintenant. Le problème c'est que j'ai changé deux fois de travail en 6 mois, donc autant que j'attends...

Mais cette fois c'est décidé, après décembre (je ne serais plus en CDD) c'est parti !

Et peu importe si on ne m'aime pas où je travail ! Et si on me vire... Ben le problème sera réglé !!

Donc je ne t'aide pas beaucoup !!

Bon courage, c'est pas facile de trop réfléchir !

J'aimerais tellement un accident de capote ou autre ! Ca a l'avantage de ne pas te faire cogiter sur "quand se sera le bon moment ".
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:17

Pour bébé 1, on se connaissait depuis 4 mois je crois quand j'ai arrêté la pilule et j'étais enceinte 4 mois plus tard, la veille de notre mariage. J'avais un boulot en intérim quand j'ai arrêté la pilule et je savais que j'allais rentré dans l'administration deux mois plus tard, monsieur était au chômage sans indemnité. Ma grossesse a été marqué par le stress financier et des recherches d'emploi de monsieur qui a trouvé un job 2 mois avant la naissance de bébé1.

Pour bébé 2, bébé 1 avait 8 mois, monsieur avait un job au smic pour lequel il faisait 150 km par jour, 6 jours par semaine donc autant dire qu'il ne gagnait rien... Ma grossesse a quand même été bien plus zen, surtout que monsieur a enfin trouvé un boulot correspondant à son niveau d'études quand j'en étais à 3 mois de grossesse.

Pour bébé 3, quand on a pris la décision de débuter les essais je venais d'avoir ma mutation et monsieur était en recherche pour trouver un poste proche de ma nouvelle affectation et bébé 3 a été conçu 2 mois après que monsieur ai commencé son nouveau boulot donc 4 mois avant la fin de sa période d'essai...

Pour bébé 4... Ah non, pour l'instant il n'est pas prévu et là peut-être oui que ce sont des considérations financières qui nous freineront mais pas pour "l'aujourd'hui" pour le futur... parce que s'ils veulent tous faire des études par exemple, ça va être chaud!!! mais on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:47

Et bien moi je vous admire !! fleurs

Moi je n'arrive pas à me détacher de mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:00

Moi non plus.... sauf quand les hormones me travaillent trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:21

C'est ça, pendant longtemps le matériel reste un point crucial, et à un moment tu n'en n'a plus rien à faire, l'important est ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:32

Alors oui je connais pas mal de gens qui vivent très mal le fais d'avoir des enfants (même s'ils les aimes plus que tout). Je pense que pour la plupart, ils les ont fais parce que socialement un couple fais des enfants. Mais bon, vu comme je me prend le chou ce ne sera pas mon cas.

Nous avons discuter et lui aussi se sent coincer par le côté financier ... en plus belle maman, que j'aime beaucoup néanmoins, ne cesse de lui dire qu'elle ne nous souhaite pas d'avoir d'enfant vu comme on est organisé ... merci ! marteau

Lui est partant il teste de temps en temps "on fais sans rien ange ?" mais il fais pas ! Laughing

De toute façon je pense que pour le moment on est coincé, on risque de devoir changer de région ( diablotin ) l'année prochaine pour éventuellement reprendre un cinéma ...

Pour mes élucubrations, j'en suis à me dire que oui je veux un enfant, mais je ne suis toujours pas convaincu d'en être capable. Je pense que la solution "accident" m'irais très bien à moi aussi rit jaune moins de blabla plus d'action ! hihi on verras bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:13

haaaa la solution accident... (à bas la contraception, au bucher les féministes Désirs et rapport au réel ? Biggrin ) j'en ai rêvé aussi... mais c'est pas venu alors je me suis lancée... je suis pas forcément un bon exemple parce que j'ai 2 enfants de 2 pères différents et séparées des 2... mais je ne crois pas que c'était une question de temps passé avec les papa, plutôt une question d'honnêteté envers moi-même euh...?
je n'avais pas réglé mes problèmes avec mes géniteurs, mais c'est aussi les grossesses, leurs naissances, et chaque jour où ils grandissent qui me permettent de me construire. alors oui bien sûr, l'idéal c'est d'avoir réglé nos comptes avec nos parents et avoir la sécurité financière... mais notre monde n'est pas idéal, alors il faut trouver l'équilibre dans tout ça, ne pas faire des bébés-thérapie mais ne pas attendre non plus d'avoir atteint l'état de boudha.
pour ce qui est du côté financier quand théo à été conçu on était pas mal dans la déch, j'étais un peu frustrée de pas pouvoir lui (me tire la langue ) payer des beaux jeux d'éveil et tout ça, mais on s'en est sorti. rosalie et arrivée dans une période d'aisance financière que j'ai apprécié, mais franchement, vraiment, en comparant les 2 situations, c'est pas le plus important. enfin c'est peut-être aussi dû à ma capacité à m'en foutre pas mal, et à avoir confiance en la vie euh

et c'est sûr que le fait d'être enceinte va te faire remonter plein de choses à la surface, qui ne seront pas toujours facile à gérer. mais le fait d'en être consciente c'est déjà énorme. et si te sens soutenue dans tes émotions par ton homme ça peut être un atout pas mal (ça je le suppose seulement puisque je ne l'ai pas vécu euh )
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:12

Ah non pas le bucher hein Désirs et rapport au réel ? Peureux09 lol

On en a reparler hier au soir, il m'a dis qu'il voulais vieillir avec moi et avoir un enfant. Du coup on a rediscuter de l'éducation non violente et je sais qu'il auras le courage de choisir ce chemin là. En tout cas je sais que son désir est aussi fort que le mien. Je crois que le dernier obstacle véritable c'est ma peur. Ma monumentale peur ...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:06

Lullaby a écrit:
Ah non pas le bucher hein Désirs et rapport au réel ? Peureux09 lol

On en a reparler hier au soir, il m'a dis qu'il voulais vieillir avec moi et avoir un enfant. Du coup on a rediscuter de l'éducation non violente et je sais qu'il auras le courage de choisir ce chemin là. En tout cas je sais que son désir est aussi fort que le mien.


coeurs coeurs coeurs
ça tu vois je trouve que c'est hyper vachement important...


pour ce qui est de ta peur, ça...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:57

coeurs coeurs coeurs coeurs

Ici, on se connaissait depuis 2 ans, en simples amis/confidents.
Je vivais avec quelqu'un d'autre...

Je me suis séparée en juin de cette personne (le déclic était fait depuis longtemps dans ma tête, mais j'ai du co habiter jusqu'à ce que ce Monsieur ait une mutation marteau ), en septembre, j'étais avec Chéri....en janvier, on annonçait notre mariage pour août, et en mars, on annonçait qu'il fallait agrandir la robe de mariée mdr

Je crois comme tu m'analyses si bien que c'est une question de peur...mais mon intuition me dit que tu vas vite la surmonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:35

Samedi je lui ai offert "élever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil-Kremer. Mais après relecture je suis déçue par la partie devenir père que je trouve très limité. Si vous connaissez un bon livre là dessus ...

J'ai commencer à lui montrer des side-bed sur le net, et on parle prénoms ... mine de rien ça deviens de plus en plus concret. chut

On discute accouchement aussi, et on tombe d'accord sur l'accouchement dans l'eau. Eau = ma grande baignoire à la maison ? l'accouchement sans péri me fais peur, l'accouchement en clinique me fais peur aussi ... une maison de naissance peut être ?

Il à réussi à me convaincre de faire un bébé "surprise", ce qui équivaut pour moi à limité les échos. Il y en a trois d'obligatoires ?

Niveau accouchement à la maison, c'est pris comment en charge par les mutuelles ? comment trouver une sage femme ?

Finalement ça deviens très concret complètement HS rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça commence....

pour le livre il me semble que filliozat c'est pas mal, pas orienté père ou mère, mais plus parents, plus général... enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:56

Ya aucune obligatoire normalement. Moi je ne vais faire que l'écho morpho (la seconde).
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:15

En fait il y'en a bien 3 d'obligatoires dans le sens où elles sont obligatoires pour toucher les aides de la caf. Mais sinon rien n'est obligatoire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:31

Je me suis inscrite sur une liste de discussion parlant d'AAD (de ma région apparemment en plus). Je le montrerais à Wally ce soir.

Nijuclem tu pense à quel bouquin de filliozat ? J'ai regarder un peu sur amazon les livres genre "devenir père" mais j'ai peur d'y trouver pas mal de conneries sur l'autorité, œdipe et autre ...

Enfin il faut que je lui laisse le temps de regarder le premier déjà rit jaune (quelle patience n'est-ce-pas !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:50

en bouquins, Michel Odent est super! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:58

Il me semble que la CAF ne demande aucun justificatif d'echo non ? D'ailleurs la CAF demande quoi comme justificatif, ça m'intéresse =)

(Filliozat il y a "Au coeur des émotions de l'enfant" sinon heuu.. pas trop d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:21

pour filliozat, "au coeur des émotions de l'enfant" est assez universel, à mettre entre toutes les mains à mon avis... j'en ai pas lu beaucoup d'autres mais de toutes façons elle n'a pas l'air trop freudienne, recette miracle et autres c****ries...

pour la caf euh...? oui y a un suivi obligatoire chez le gynéco, mais comment exactement ? euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:02

Je crois que pour la CAF, seule la deuxième echo est obligatoire, mais c'est à vérifier (j'en ai entendu parler...)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:13

En fait niveau livre je cherche vraiment un truc qui s'adresse aux papas.
J'ai lu au coeur des émotions de l'enfant (il est super d'ailleurs) mais il faudrais plus "au coeur des émotions d'un futur papa agoisé à mort" rit jaune

Pour les échos je verrais (j'ai un peu le temps quant même Désirs et rapport au réel ? Ange26) mais en général qu'on me le dise ou non j'arrive bien à lire "lire" et un zizi n'échape jamais à mon oeil avisé ! lol Du coup j'ai peur pour la surprise ... tire la langue

J'espère pouvoir commencer les essaies en janvier, comme bonne résolution c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désirs et rapport au réel ? Empty
MessageSujet: Re: Désirs et rapport au réel ?   Désirs et rapport au réel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirs et rapport au réel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibette au rapport!
» Rapport de l'institut de veille sanitaire
» contre le rapport de la commission parlementaire sur les sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: