Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anti-moustique ?

Aller en bas 
+3
Mélusine
Catherine
Mamstella
7 participants
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:23

Bonsoir,

Tout le monde me dit de prendre de l'anti-moustique pour la Guadeloupe. Certains moustiques sont porteurs de la dengue bam
Vous savez ce qui peut faire l'affaire ?
Je me vois pas nous tartiner de produits chimiques 24/24 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 9:25

HE de lavande et si tu as un diffuseur c'est encore mieux
mais je n'ai essayé que ici, pas encore sous les tropiques
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:14

d'abord les barrières mécaniques: mousticaires, manches et jambes longues

ensuite, y a des batonnets à brûler (près des fenêtres), les ultra-sons je sais pas si ça marche, éviter les endroits humides/points d'eau surtout en fin de journée et le soir

planter de la citronnelle, des géraniums, de la sauge, etc, près des fenêtres/portes

sinon, y a les HE (citronelle, géranium, ...) à diluer dans une crème hydratante ou du liniment pour les parties du corps non couvertes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:41

mosiguard : produit naturel, utilisable chez les enfants, testé en zone tropicale impaludée
http://www.smi-voyage-sante.com/MOSIGUARD-Spray-100ml_p130.html

C'est ce qu'on utilise quand on voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:59

Tu veux que je te dise mon sentiment? (attention, je suis crevée, donc pas forcément diplomate Rolling Eyes )
Ben ouais, il y a des moustiques. Ben ouais, il y a la dengue. Eh ben, c'est comme ça.
Quand j'étais ado, j'ai vécu 2 ans en Afrique, dans une zone classée noire pour la malaria. On n'a jamais rien pris et seul mon père a faut une crise (1 crise en 2 ans). On dormait avec des moustiquaires, on faisait brûler des serpentins anti-moustiques le soir (ça puait et ça n'empêchait pas les moustiques de nous bouffer), il y avait de la citronnelle plantée partout autour de la maison (ça devait faire marrer les moustiques, ils se posaient dessus), et voilà.
Mes parents ont ensuite, plus tard, vécu 2 ans en Martinique. Ils n'avaient pas emmené leur moustiquaire et ils ont chopé la dengue euh
Donc le plus efficace, pour moi, c'est la moustiquaire: en métal fin aux fenêtres et en tulle pour le lit. Mais attention, hein, la vraie moustiquaire! Celle qui n'a aucune ouverture, que tu bordes sous le matelas et sous laquelle il faut se glisser pour accéder au lit! Surtout pas la moustiquaire déco de chez Casa (entre autres) qui se ferme par des petits noeuds, ça sert à rien puisqu'il reste des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:04

Bon je ne sais pas si c'est un moustique mais j'ai fait une reaction à une piqûre d'insecte. La zone autour de la piqûre est chaude, enflée et rouge.
J'suis partie à la pharmacie et elle m'a filé une crème à la cortisone que j'ai appliqué pour être soulagée.

Ca va mieux mais comme c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'ai un peu peur pour les vacances et j'ai pas envie de me tartiner tout le temps de crème.

Donc (oui enfin la question Anti-moustique ? Biggrin ) :
- est-ce que vous connaissez un produit à appliquer dès les premières démengeaisons pour éviter la reaction ?
- c'est une allergie ou juste une reaction à la piqûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:17

c'est une réaction démesurée de ton système immunitaire, donc oui c'est une allergie Wink

chez weleda, y a une pommade "combudoron", sinon en HE y a Lavande aspic, tea tree, géranium rosat CV d'egypte, citronelle de java, soit en mélange soit une ou deux, enfin celle(s) qui marche(nt) le mieux sur toi

comme "anesthésiant" quand c'est vraiment insupportable, y a la menthe poivrée, le girofle dilué et le laurier noble, à tester parce que tout le monde ne supporte pas tout (il suffit de rincer abondamment après ton test si ça devient gênant, puis tu hydrates Wink )

ATTENTION! beaucoups d'he sont photosensibilisantes, donc il faut couvrir la zone traitée quand tu es au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:26

Saperlipopette !! (on n'a pas le droit de dire des gros mots hein ?!) j'suis verte mais verte !!
J'vais essayer de me procurer la pommade alors parce que toutes les HE, je ne pourrais pas tester en vacances.

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:55

Si je reviens avec ma vaseline on va encore se "moquer" ?? mdr

Je n'arrive pas a avoir la compositions exacte de Mostikologne quelqu'un connait ? C'est applicable sur enfant à partir de 6 mois.

Car Mosiguard c'est à partir de trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:06

Mosiguard, noté à partir de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:40

J'ai lu sur un forum de voyage, qu'il y avait du DEET ? Pas sur du sens des lettres ! Dans certains répulsifs.

Ils disent même que plus c'est concentré plus c'est efficace mais plus c'est toxique ! Ca ferait même fondre le plastique !!

Moi aussi je recherche un anti moustique (le moins caca possible), parceque quand je me fais piquer... C'est elefant man wooman !

Je vais noter tout ce que Cath à dit pour les HE.

On aimerait faire un petit voyage au Québec pour juin 2010, mais il parait qu'il a beaucoup de moustiques à cette période. J'ouvrirais un post pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:45

Les antimoustiques pour zones tropicales (paludisme) sont généralement à base de DEET qui est super toxique, c'est pour ça que j'avais cherché des alternatives, et trouvé le mosiguard qui a été testé en zone impaludée, mais il en existe sans doute d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Anti-moustique ?   Anti-moustique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-moustique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
» remedes anti contractions et anti stress
» Contre les piqûres de moustique etc?
» Anti-puce
» appareil anti episio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: